Je crois que tu as mal compris l’article Philippe.philippe31 a écrit : ↑06 juin 2023 20:28
Par contre , désolé de contredire , Meven, mais si tu lis bien le 1er article concernant la saison suivante 2022/23 , il est pourtant bien précisé que les promus toucheront 16,5 M la saison suivante , donc la prochaine
https://m.20minutes.fr/amp/a/4039988
Et dans ce nouvelappel d’offre , il est bien question de 2024/28 et non pas d’une saison
Labrune est un cretin d’avoir accepté ce marché de dupes ..
Et Canal va se retirer de l’appel d’offre .
Le CVC a investi dans le football français mais sous deux conditions 1) récupérer ces billes 2) travailler avec la ligue afin de promouvoir au mieux la L1 et essayer de toucher le jackpot lors du prochain appel d’offre pour les droits TV.
Comme je l’ai dit ils vont toucher 13% de ce que va toucher la ligue, c’est aussi dans leur intérêt d’avoir un gros appel d’offre.
Quand il est dit “président de la LFP Vincent Labrune y travaille depuis l’automne dernier avec CVC, le fonds d’investissement entré au capital de la filiale commerciale de la LFP créée l’année dernière. L’objectif : repartir à la hausse pour atteindre 1,6 milliard d’euros de revenus annuels pour le quadriennat suivant.”
Ça ne veut pas dire que c’est le CVC qui va mettre cette somme de leur poche. C’est juste que le CVC prend part aux décisions de la Ligue.
Là il est question des droits tv qui eux seront donnés tous les ans et non de la somme donné par le CVC.
Je le répète: le CVC a investi une somme (déjà très importante) dans le foot français et quand tu fais le calcul de ce qui a été compté pour la saison 21-22 ça représente l’intégralité de la somme promise.
La seule chose c’est, comme il a été dit à plusieurs reprise, que cette somme sera donnée en 2 fois. Comme les transferts qui sont eux souvent étalés en plusieurs années.
Arrêtez de croire que le CVC se sont des mécènes.