Clément a écrit : ↑04 juin 2023 07:35
Meven a écrit : ↑04 juin 2023 02:41
Laissons à Bodmer le soin de juger les joueurs qui peuvent ou non avoir le niveau.
Le jeu ne sera pas le même non plus en L1. On fera beaucoup moins le jeu qu’en L2 et les défenses seront beaucoup moins regroupées.
Tout à fait je me rappelle d’un mec comme Anin qui n’était pas forcément le meilleur en ligue 2 mais en ligue 1 il a tout explosé, pareil pour amadou alassane.
Très dur de dire que Casimir par exemple n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1. Il h aura plus d’espace et peut être ça correspondra un peu plus à son jeu, idem pour Alioui.
Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir recruter à quasiment tous les postes ( sauf peut être pour une fois à celui de 10 ou on a deux gros prospect kechta et targhaline)
Du 11 actuel les seuls qui sont quasiment sûr d’être titulaire l’an prochain ce sont operi sangante et Lloris
J’espère que Lekhal restera quand même, même si il a été échaudée de pas pouvoir partir il y’a 2 ans … le club lui a fait confiance malgré les blessures et je pense il trouvera pas mieux que le hac pour la suite de sa carrière
Sauf que les joueurs que tu cites n'ont rien à voir avec nos joueurs qui n'auraient pas le niveau pour jouer en L1.
En 2007/2008, Anin avait 21 ans, toute sa carrière à faire, et avait déjà bien pointé le bout de son nez pendant la saison... je ferais le parallèle avec un Kechta, un Joujou etc...
Pour Alassane, il arrive en 2006, le HAC le connait très bien et aussi sa fragilité ! Il ne joue pas vraiment en 2006/2007, sort du bois sur la dernière partie de saison 2007/2008 en marquant au total 10 buts en 26 matchs. Ensuite une belle saison de L1, où se révèle au grand jour son problème cardiaque. Clap de fin pour un ovni du football havrais !
Bref, Bodmer ou pas, le HAC va être vite rattrapé par la réalité d'un budget, d'une montée extraordinaire mais avec un effectif globalement trop moyennasse, aussi le départ d'un Ridcharson et une fin de contrat de Lekhal, 2 pièces maitresses milieu de terrain et artisans indiscutables de cette saison hors norme.
D’ailleurs, notre capitaine est très sûrement une priorité quasi absolue pour le HAC. Sportivement parlant, il aurait intérêt à rester mais financièrement aucune si on lui propose 2,3,4... fois ce que le HAC pourrait/voudrait mettre. Il faudra s'aligner au plus prêt de ce que Lekhal pourrait obtenir ailleurs. L'issue conditionnera la suite du recrutement et voir aussi partir Desmas dont le transfert en cash permettra la re-signature de Victor. A moins que le HAC fasse une Ridcharson sur des joueurs bancables comme Sangante, Joujou...
Idem concernant Casimir, sauf proposition sonnante et trébuchante, il sera à l'évidence dans l'effectif prochain...
Pour les fin de contrats, sauf Grandsir
qui vient de prolonger pour 2 ans, bon vent et merci à Thiaré, M'bemba & Co.
Au sujet de ceux dont il reste un an de contrat, il y aura forcément des départs. Je ne serai pas surpris voir des Cornette, Mammoud et même des Lloris, El Hajam... partir parce que Elsner les aura prévenu que leur statut allait changer drastiquement et qu'ils ne prendront pas le risque d'une saison blanche ou quasi pour mal rebondir ailleurs après.
Pour les tricards dont il reste deux ans de contrat comme Kitala, si Bodmer réussit à leur trouver un prêt dans un club qui leur convienne ce sera déjà très bien !
En tout cas, il y a du pain sur la planche pour l'inter-saison !!!
Si Bodmer réussi un mercato de départs et d'arrivées sans que le HAC ne fasse l'ascenseur en L1, il méritera des galons de Super Directeur Sportif