Sortie de stade , la gueule de bois pas à cause de la mousse mais des prestations indigestes de nos ciels et marine ….
En analysant les dernières semaines avec la tête froide ( difficile quand on est essoré d’une telle désillusion qui je,l’espère sera vite compensée par une immense joie ), plusieurs éléments ont a mon sens jouer un rôle non négligeable :
- la fameuse interview de MB où il faisait état de l impératif départ de certains membres de l’effectif pour qui la ligue 1 serait compliquée. : quand bien même inconsciemment ou en interne, cela se murmure , le dire sur beIN sport en prime Time présente une toute autre solennelite et un impact difficile à mesurer dans l esprit d’un groupe
- la sensation que consciemment ( j’y crois moyen ) ou inconsciemment ( hypothèse privilégiée) , le groupe ait mentalement lâché après la fin de série historique de matches sans défaite : comme si une protection invisible et systémique s était imprégnée dans la conscience ciel et marine : un csc en fin de match, un but foireux , un coaching gagnant en fin de match ou que sait je allait systématiquement nous sauver . Une fois le signe indien disparu , la confiance collective du groupe n est plus au rdv ( depuis VA)
- disposons nous de l’effectif pour nous permettre joujou de rejoindre le groupe France jeunes en argentine ? La question mérite detre posée même si à Décharge, l autorisation avait été délivrée avant le petage de plomb de Thiare…
- en dernier lieu , et je nous inclus aussi nous supporters, tout comme le club dans son ensemble, n avons nous pas pêché par un semblant d excès d optimisme voire d autosatisfaction ?
En voyant les attitudes après Caen et rodez, certains ont donné la sensation qu’ils avaient davantage que 9 pieds et demi en Ligue 1?
Espérons simplement après avoir tutoyé les records que nous ne serons pas ceux qui auront rendu possible ce qui était impensable ?
Une remontada à l’échelle d’une fin de championnat…
Il ne tient qu’à nous de tenir ….et de supporter jusqu’au bout les garçons car,croyez moi ,ce soir l heure n’est pas aux,certitudes pour beaucoup compte tenu du déroule de ces derniers jours……
Quant aux énergumènes sifflant en fin de match, de grâce …………réservez vous pour,l’année prochaine face au,PSG où lors,d’une kermesse footix de quartier
Nous n’avons jamais été aussi près ….continuons à etre présents et mobilisés pour Dijon !
Bonne soirée à tous ( la journée fût longue, difficile mais après la pluie …la mer se reflète en ciel et marine
Allez le