Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
D'un sens, il est critiqué quand il ne dit rien. Et critiqué quand il parle.
Quitte à être critiqué, autant se taire. :-/

En tout cas, la situation financière du club, celle du foot français, notamment avec les prévisions pessimistes de je ne sais plus qui de la DNCG font que le club va resserrer la ceinture, de trois quatre crans, comme dit ici.
Donc, en effet, mercato "peanuts" et objectif de ne pas faire pire avec moins.

Après, si les cartes sont redistribuées avec l'éclosion et la présence de jeunes, et des cadres plus impliqués, on pourrait ne pas serrer forcément les fesses (ce qui ne permettra pas pour autant de desserrer la bouche pour un sourire satisfait, hélas).

En tout cas, j'ai pour seule ambition le retour au stade. Ce qui sera bien mieux que la saison passée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Sa ressignature (précipitée) ne plombe t elle pas un peu plus également ?.

Il est gentil quand il dit, "il faut se serrer la ceinture !" ... a priori, c'est pas le cas de tout le monde.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Deco a écrit : 16 juil. 2021 18:42 Il y a 4 mois, c'était 4-5 recrues, il y a un mois c'était 2-3 recrues et maintenant on part sur une seule recrue qui est un jeune prêté de 18 ans sans expérience.
Si l'on est pas capables de faire venir un attaquant vu notre saison dernière, ça devient grave quand même.
A mon avis soit on arrive à se faire prêter un joueur du calibre de Nagera où recruter un jeune libre du calibre de Guano soit Le Guen fera confiance à Gomes Bentil et Casimir. C’est aussi simple que ça.

Il n’aura pas la possibilité de recruter un joueur expérimenté même libre, et il ne se fera pas non plus prêter n’importe qui.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 16 juil. 2021 19:04 Sa ressignature (précipitée) ne plombe t elle pas un peu plus également ?.

Il est gentil quand il dit, "il faut se serrer la ceinture !" ... a priori, c'est pas le cas de tout le monde.
Il peut aussi démissionner si ça l’emmerde. C’est un défi qu’il veut relever c’est tout à son honneur.

Ne rêvez pas s’il partait je doute qu’il y ait un bon entraîneur qui accepte de venir au Hac dans ces conditions.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Maley a écrit : 16 juil. 2021 18:27
Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.
Et bien on n'a plus qu'à fermer le topic du mercato 🙄
:hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 16 juil. 2021 18:34 Alors la saison dernière, on a serré les fesses en fin de saison, autant dire que vu le mercato, on va les serrer dès le départ !
Heureusement, la vie n'est pas une histoire qui se répète forcément.
Donc y a pas un peu d'espoir? ::d
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

ouais je veux bien. mais pas sure que CSC soit encore là cette saison.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

En effet, avec son remarquable euro, CSC va être très demandé
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
virax
National 3
National 3
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: Mercato été 2021

Message par virax »

franchement le hac ne nous montre pas grand chose sur le recrutement , c'est la dèche , comment croire à la ligue 1 avec ce mercato ,
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

virax a écrit : 16 juil. 2021 20:37 franchement le hac ne nous montre pas grand chose sur le recrutement , c'est la dèche , comment croire à la ligue 1 avec ce mercato ,
En même temps personne au club ne parle de ligue1.

Le Guen le dit l’objectif du club sera de faire mieux que la saison dernière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 16 juil. 2021 19:36 ouais je veux bien. mais pas sure que CSC soit encore là cette saison.
Parcontre penalty pour le Hac sera là. Il s’est déjà distingué face à Rennes. 😂
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 16 juil. 2021 20:47
mHACcauv a écrit : 16 juil. 2021 19:36 ouais je veux bien. mais pas sure que CSC soit encore là cette saison.
Parcontre penalty pour le Hac sera là. Il s’est déjà distingué face à Rennes. 😂
Tant que Jamal est là pour les provoquer, on devrait en avoir un bon paquet. Et Bonnet finira meilleur buteur de L2. ::d
"Deja, your head!" :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

03/07/2021, Paul Le Guen : « On est en difficulté sur certains postes. Il faut l’avoir à l’esprit, Offensivement, ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, par contre il faut travailler la base défensive. Recruter ? C’est indéniable, il faut le faire. Sur les postes des latéraux aujourd’hui, notre effectif est en difficulté. »

11/07/2021, Paul Le Guen : « Pour le moment, nous ne sommes pas parvenus à bâtir une équipe compétitive et réduire la masse salariale »

16/07/2021, Paul Le Guen : « Peut-être qu’on restera comme ça », n’exclut pas Paul Le Guen, entraîneur du HAC

Nan mais sérieux :hehe: :hehe: :hehe: le temps passe des discours et des ambitions de plus en plus à la baisse à l’approche de la 1ére journée en tout cas, il devrais arrêter de parler pour rien celui là

Que va t'il nous déclarer la prochaine fois ???
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 16 juil. 2021 19:01
HACISBACK a écrit : 16 juil. 2021 17:34
titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16 Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Très inquiétant si c'est le cas. On est même pas capable financièrement de partager un salaire supplémentaire (et encore le club prêteur en paiera une partie)? Du mal à comprendre PLG décidément, il ne faudra pas qu'il se plaigne que son effectif est trop limité cette année dès les premières journées de championnat, il en est pleinement responsable. Partir en attaque avec le duo Thiaré-Boutaïb 😳
Je ne vois pas en quoi il est responsable des contraintes financière du club?
Ce n’est pas de sa faute s’il a récupéré les merdes de ces prédécesseurs et la mauvaise gestion financière depuis des années.

Au contraire combien d’entraîneurs auraient jeté l’éponge considérant ne pas pouvoir travailler correctement dans ces conditions.

Je crois que beaucoup s’illusionnent encore sur les finances du clubs et l’état des clubs français en général.
Ce n’est pas comme ci il y a deux jours le président de la DNCG se disait très pessimiste.
Crois moi que le jour où PLG démissionne tu as une cinquantaine de cv qui arrive dans la journée et avec de très bons profils. Mombaerts, Bradley, PLG le HAC même en L2 est capable d'avoir des "noms".

Tu évoques le discours du président de la DNCG certes les droits tv et le covid ont un impact négatif mais quel autre club de L2 a reçu autant de revenus issus des transferts ? Quel autre club de L2 a une masse salariale aussi élevé ? Certes PLG n'est que partiellement responsable il a hérité de gros salaire inutile comme Bazile mais dans les gros salaires du club il y a la plupart de ses recrues (je ne dis pas que ce sont des mauvais choix pour autant) et le salaire de PLG et de son staff doivent aussi bien peser dans la masse salariale. Et c'est lui le manager général donc on ne peut le dédouaner complètement. M'bemba c'est lui.
Et pourquoi annoncer 4-5 recrues il y a 3 semaines pour nous dire aujourd'hui que le mercato est clos après la venue d'un seul joueur, en prêt, joueur dont on a 0 certitude sur le niveau puisque sans le moindre match en pro.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 16 juil. 2021 20:46 Le Guen le dit l’objectif du club sera de faire mieux que la saison dernière.
Quel objectif !
On n'a pas besoin de lui pour faire la majorité de la saison après la 10eme place.
Il doit coûter cher au club et son ambition n'est pas à la hauteur de son salaire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Mercato été 2021

Message par apprenti_pharmacien »

Ils se rendent compte qu'ils ne vendront pas Meras une fortune, que l'effectif ne contient plus grand monde de bankable excepté 1 ou 2 jeunes selon la saison qu'ils sortiront et ils font le même constate que nous, que le club ne peut pas vivre avec un déficit structurel de près de 10M.
C'est triste mais on paye pour le coup la gestion horrible de Volpe et ses DG.
Maintenant je préfère qu'on se remette à peu près dans les clous au niveau du bilan financier car je reste persuadé que Volpe ne mettra jamais des millions de sa poche pour renflouer le club en cas d'année à perte.
Ce que j'aimerai entendre c'est une autocritique de Volpe et des perspectives et pas des "on ne pouvait pas prévoir le Covid et Mediapro" qui ne sont au final que l'arbre qui cache la forêt.
J'espère qu'en parallèle du sacrifice sportif il remet aussi les choses en place au niveau de l'organigramme administratif du club. Et qu'il n'hésite pas à vendre non plus en cas d'offre sérieuse, il ne nous manquera pas.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 16 juil. 2021 21:24 quel autre club de L2 a reçu autant de revenus issus des transferts ? Quel autre club de L2 a une masse salariale aussi élevé ? Certes PLG n'est que partiellement responsable il a hérité de gros salaire inutile comme Bazile mais dans les gros salaires du club il y a la plupart de ses recrues (je ne dis pas que ce sont des mauvais choix pour autant) et le salaire de PLG et de son staff doivent aussi bien peser dans la masse salariale. Et c'est lui le manager général donc on ne peut le dédouaner complètement. M'bemba c'est lui.
Et pourquoi annoncer 4-5 recrues il y a 3 semaines pour nous dire aujourd'hui que le mercato est clos après la venue d'un seul joueur, en prêt, joueur dont on a 0 certitude sur le niveau puisque sans le moindre match en pro.
Tout vrai.
.. toujours autant difficile à digérer qu'on a soit disant pas d'argent ...alors qu'on a récupéré 50 millions des transferts.

ps1 Après le Polo maintenant on l'a bien cerné... un vrai narrateur.
ps2 : les jeunes peuvent bien surprendre, ce qui le sauvera.
Espérons 🙏
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 16 juil. 2021 21:24
Meven a écrit : 16 juil. 2021 19:01
HACISBACK a écrit : 16 juil. 2021 17:34

Très inquiétant si c'est le cas. On est même pas capable financièrement de partager un salaire supplémentaire (et encore le club prêteur en paiera une partie)? Du mal à comprendre PLG décidément, il ne faudra pas qu'il se plaigne que son effectif est trop limité cette année dès les premières journées de championnat, il en est pleinement responsable. Partir en attaque avec le duo Thiaré-Boutaïb 😳
Je ne vois pas en quoi il est responsable des contraintes financière du club?
Ce n’est pas de sa faute s’il a récupéré les merdes de ces prédécesseurs et la mauvaise gestion financière depuis des années.

Au contraire combien d’entraîneurs auraient jeté l’éponge considérant ne pas pouvoir travailler correctement dans ces conditions.

Je crois que beaucoup s’illusionnent encore sur les finances du clubs et l’état des clubs français en général.
Ce n’est pas comme ci il y a deux jours le président de la DNCG se disait très pessimiste.
Crois moi que le jour où PLG démissionne tu as une cinquantaine de cv qui arrive dans la journée et avec de très bons profils. Mombaerts, Bradley, PLG le HAC même en L2 est capable d'avoir des "noms".

Tu évoques le discours du président de la DNCG certes les droits tv et le covid ont un impact négatif mais quel autre club de L2 a reçu autant de revenus issus des transferts ? Quel autre club de L2 a une masse salariale aussi élevé ? Certes PLG n'est que partiellement responsable il a hérité de gros salaire inutile comme Bazile mais dans les gros salaires du club il y a la plupart de ses recrues (je ne dis pas que ce sont des mauvais choix pour autant) et le salaire de PLG et de son staff doivent aussi bien peser dans la masse salariale. Et c'est lui le manager général donc on ne peut le dédouaner complètement. M'bemba c'est lui.
Et pourquoi annoncer 4-5 recrues il y a 3 semaines pour nous dire aujourd'hui que le mercato est clos après la venue d'un seul joueur, en prêt, joueur dont on a 0 certitude sur le niveau puisque sans le moindre match en pro.
Oui enfin je doute fortement que MBemba soit un boulet dans le masse salariale.
On n’a pas pris des joueurs comme Jimmy Cabot Bozok Alexandre Mendy, Autret ce n’est pas pour prendre un joueur avec le même salaire mais deux ans sans jouer.
Si on l’a pris c’est que, à mon humble avis, son salaire ne doit pas bien peser lourd.

Oui le Hac est capable d’attirer des noms d’entraîneurs mais si tu leur dit « bon par contre niveau recrutement tu devras te contenter de prêts ou de joueurs libres » je doute que tu en ais beaucoup qui accepteront de s’engager.
Je pense que tu te fais de grosses illusions.

Après oui Le Guen est manager général mais ça veut dire aussi qu’au lieu d’avoir un entraîneur + un directeur sportif tu n’as qu’une seule personne.

J’ai un doute sur le fait que les salaires reunis de Le Guen Colleu et leur staff soit + important que les salaires de Revault, Bradley, Barrieu, Bizeul, Tanchot Pascual, Fougeron, et leurs staffs lors de la première saison et demi.

Je ne me souviens pas que Le Guen ait annoncé 4-5 recrues il y a 3 semaines. Volpe oui mais Le Guen…

Encore une fois tu juges sans connaître la situation financière actuelle du club.
Tu t’es fait a l’idée qu’on a les moyens de recruter donc ce n’est pas normal qu’on ne recrute pas.
Mais sur quoi te bases tu pour penser qu’on a les moyens de recruter?
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

PLG parler de recruter 2 latéraux et 1 attaquant, pas plus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 16 juil. 2021 21:37
Meven a écrit : 16 juil. 2021 20:46 Le Guen le dit l’objectif du club sera de faire mieux que la saison dernière.
Quel objectif !
On n'a pas besoin de lui pour faire la majorité de la saison après la 10eme place.
Il doit coûter cher au club et son ambition n'est pas à la hauteur de son salaire.
L’an passé tu applaudissais le message de la fédération des supporters « Allo Houston… »
Message critiquant l’incohérence entre les ambitions annoncées en début de saison et la réalité.
Combien de personnes ont écrit: « si les dirigeants nous avaient dit que cela allait être une année plus compliquée on aurait compris et on aurait été moins exigeant  »
Et maintenant que le message est cohérent avec nos moyens du moment la réaction c’est « qu’elle ambition! »

Qui est incohérent maintenant? Les dirigeants ou les personnes qui se plaignent comme toi du manque d’ambition affichée malgré un manque criant de moyens.

Quant à ta réflexion sur le fait qu’on n’a pas besoin d’un entraîneur de son calibre pour viser la 10e place. C’est comme dire on n’a pas besoin d’un pilote expérimenté pour voler dans un vieux coucou et faire Le Havre Rennes en avion.

Bien perso si je vole dans un vieux coucou je préfère encore m’appuyer sur un pilote expérimenté si je ne veux pas que l’avion se crash.
Vu notre effectif réduit je préfère justement compter sur un entraîneur expérimenté, qui connaît le groupe et qui a l’habitude de s’appuyer sur les jeunes comme Le Guen.
Changer pour un moins expérimenté pourrait aussi nous envoyer droit de le mur.
Mais ça tu refuses de l’imaginer.
Répondre