[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...
Re: Comment remplir le stade ?
-
- National 3
Cette base de donnée est intéressante, on se rend vite compte ou est notre base solide : entre 7 000 et 8 000 spectateurs "réguliers", fidèle peu importe la situation du club.
9 000 à 12 000 spectateurs "fidèle" quand ça va.
12 000 à 14 000 en ligue 1.
En faite, soyons réaliste : on a fait une magnifique saison dans les tribunes. On a juste des attentes trop haute par rapport à ce que notre ville peut faire. On est pas Caen, ni Saint-Etienne, ni Bordeaux... Monaco a beau avoir fait des supers saisons, ils ont pas remplit leur stade pour autant.... Les résultats ne font pas tout. La raison m'échappe... mais je crois que pour cette fois, "C'est comme ça". Soyons juste content de cette saison. Le peuple havrais c'est bien mobilisé, peut être à son maximum !
Oui en effet c'est très embarrassant leur gestion. On peut comprendre sur les matchs avec peu d'influence afin de regrouper les spectateurs (et optimiser les coût, stadiers,...). Cependant, je trouve ça également dommage sur ces derniers matchs où la demande sera là.
Par rapport à caen et à d'autres clubs, nous n' avons pas une identité régionale et ne la revendiquons d'ailleurs pas.
La Normandie est rouge et bleue, qu'ils disent, et c'est sûrement vrai. Le HAC est le club du havre et des Havrais. Ni les Rouennais, ni les caennais ne s'identifient au HAC. notre réservoir potentiel de supporters / spectateurs est donc limité. D'autant plus que là position géographique de la ville ne nous favorise pas non plus, coincée qu'elle est entre la mer et la Seine.
Néanmoins, je crois qu'il y a une vraie fierté à être havrais, il n'est qu'à voir les sigles LH arborés sur les tee shirt, casquettes ou plaques d'immatriculation. Je ne vois pas ça a Rouen, ni à caen et je pense que cette fierté rejaillit en ce moment sur le club a voir l'engouement autour de notre fin de saison. Il ne peut être qu'un feu de paille mais on peut aussi espérer que ce soit le début de quelque chose et que beaucoup se prennent d'envie de fréquenter le stade océane plus assidûment ....à voir le nombre de gens sur les réseaux sociaux qui se lamentent de ne pas trouver de place !!!
il y a certainement quelque chose à faire au niveau du club pour tenter de pérenniser cet intérêt subit et attirer de nouveaux fidèles !!!!
Si tu prends la 2eme partie de saison uniquement on aura une moyenne à plus de 16 000 avec 4 guichets fermés. Notre moyenne est plombée par les 4 matchs de début de saison à moins de 6000. Il y a vraiment du potentiel dans cette ville/région. On va finir la saison avec 6 matchs à plus de 16 000 soit la capacité maximal de Deschaseaux. Peu de clubs peuvent en dire autant en L2 hormis Sainté, Bordeaux, Lens, Strasbourg. Arrêtons de s'autoflageler. Une nouvelle ère s'ouvre avec Bodmer.Nico76730 a écrit : ↑12 mai 2023 14:28 Capture d’écran 2023-05-12 à 14.19.20.png
En terme d'affluence, on sera probablement sur notre RECORD en ligue 2, on l'est déjà quasiment, et il reste 2 guichets fermés. Pour trouver mieux, il faut remonter à notre année en ligue 1....
Cette base de donnée est intéressante, on se rend vite compte ou est notre base solide : entre 7 000 et 8 000 spectateurs "réguliers", fidèle peu importe la situation du club.
En faite, soyons réaliste : on a fait une magnifique saison dans les tribunes. On a juste des attentes trop haute par rapport à ce que notre ville peut faire. On est pas Caen, ni Saint-Etienne, ni Bordeaux... Monaco a beau avoir fait des supers saisons, ils ont pas remplit leur stade pour autant.... Les résultats ne font pas tout. La raison m'échappe... mais je crois que pour cette fois, "C'est comme ça". Soyons juste content de cette saison. Le peuple havrais c'est bien mobilisé, peut être à son maximum !
on a pas une identité forte régionale mais on en a une quand meme surtout vers FécampFabi1 a écrit : ↑12 mai 2023 14:54 c'est bien le peuple Havrais qui doit se mobiliser.
Par rapport à caen et à d'autres clubs, nous n' avons pas une identité régionale et ne la revendiquons d'ailleurs pas.
La Normandie est rouge et bleue, qu'ils disent, et c'est sûrement vrai. Le HAC est le club du havre et des Havrais. Ni les Rouennais, ni les caennais ne s'identifient au HAC. notre réservoir potentiel de supporters / spectateurs est donc limité. D'autant plus que là position géographique de la ville ne nous favorise pas non plus, coincée qu'elle est entre la mer et la Seine.
Néanmoins, je crois qu'il y a une vraie fierté à être havrais, il n'est qu'à voir les sigles LH arborés sur les tee shirt, casquettes ou plaques d'immatriculation. Je ne vois pas ça a Rouen, ni à caen et je pense que cette fierté rejaillit en ce moment sur le club a voir l'engouement autour de notre fin de saison. Il ne peut être qu'un feu de paille mais on peut aussi espérer que ce soit le début de quelque chose et que beaucoup se prennent d'envie de fréquenter le stade océane plus assidûment ....à voir le nombre de gens sur les réseaux sociaux qui se lamentent de ne pas trouver de place !!!
il y a certainement quelque chose à faire au niveau du club pour tenter de pérenniser cet intérêt subit et attirer de nouveaux fidèles !!!!
et puis il y a le pont de Normandie, qui fait que Honfleur n'est plus qu'a quelque minute du stade, c'est même peu être plus rapide que de descendre de la ville haute parfois même Deauville n'est qu'a 1/2h
il y a aussi beaucoup de supporter havrais dans la régions Rouennaise qui ont du migré pour le boulot ou familiale et qui préfèrent toujours le hac a qrm/rouen
c'est vrai que c'est un axe de travail.
Ce qui est bon aussi c'est de regarder dans l'autre sens ..quand les résultats ne sont pas là...HACISBACK a écrit : ↑12 mai 2023 17:23Si tu prends la 2eme partie de saison uniquement on aura une moyenne à plus de 16 000 avec 4 guichets fermés. Notre moyenne est plombée par les 4 matchs de début de saison à moins de 6000. Il y a vraiment du potentiel dans cette ville/région. On va finir la saison avec 6 matchs à plus de 16 000 soit la capacité maximal de Deschaseaux. Peu de clubs peuvent en dire autant en L2 hormis Sainté, Bordeaux, Lens, Strasbourg. Arrêtons de s'autoflageler. Une nouvelle ère s'ouvre avec Bodmer.Nico76730 a écrit : ↑12 mai 2023 14:28 Capture d’écran 2023-05-12 à 14.19.20.png
En terme d'affluence, on sera probablement sur notre RECORD en ligue 2, on l'est déjà quasiment, et il reste 2 guichets fermés. Pour trouver mieux, il faut remonter à notre année en ligue 1....
Ils étaient où tout ceux que tu cites cette dernière décennie et ils seront où les jours qu'on va regalerer...les lens etc...eux quoi qu'ils arrivent ils sont derrière leur équipe...nous tu auras toujours le noyau de 6 000 ...faut arrêter aussi de se pignoler parce qu'on est sur la bonne vague.
-
- National 3
faut pas trop esperer !!
comme dit precedemment tu as un noyau de 6000 supporters en gros. A cela s ajoutent lors des bonnes saisons des milliers de spectateurs. Eux viennent voir un "spectacle", et donc quand le hac marche bien, ils reviennent. A contrario quand le hac fait des saisons insipides (donc la majorité du temps !), ces personnes la ne sont plus la et c est quelque part comprehensible ; quand tu te pointes au ciné ou au cirque, tu paies pour voir un bon film ou un spectacle. Si le ciné te projette des daubes ou que le jongleur n est pas foutu de rattraper une de ses balles, tu ne reviens pas !
Bref, si le hac commence la saison prochaine par 10 matchs sans victoire, on retournera a notre affluence de 6000
Nous sommes havrais et fier de l'être.Fabi1 a écrit : ↑12 mai 2023 14:54 c'est bien le peuple Havrais qui doit se mobiliser.
Je me revendique comme tel , jamais comme normand.
Un gros travail a faire dessus !!
Tout a fait je me suis fait avoir incroyable leur façon de gérer sabenito76 a écrit : ↑13 mai 2023 13:49 Franchement le logiciel de billeterie est un vrai fiasco , il y a 2 jours il n’y avait plus du tout de place en KOP , aujourd’hui hui casi tout le haut est réouvert ! De quoi y avoir de la frustration pour certains qui voyant plus de places en KOP ce sont précipité sur d’autre tribune !
Un gros travail a faire dessus !!
Dès que la date limite de résa est passée, je suppose que le club les met en vente.