[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024
https://maligue2.fr/2023/05/02/mathieu- ... s-de-prix/
Profitez, c'est du Bodmer dans le texte !
Kadewere il était excellent chez nous avec thiare après il n'a pas réussi ailleurs va savoir pourquoi.mHACcauv a écrit : ↑02 mai 2023 20:14 Parce que tu estimes que lorsque Elsner le met sur le terrain, il ne fait pas jouer l'équipe pour Thiaré ?
Tu parles de Kadewere, un bel exemple qu'un mec en L1 qui n'a pas réussi, les raisons, on ne les connait pas, mais à aujourd'hui, pour Lyon, ca a été un flop. (Marche trop haute ? parti trop tôt ?)
Fallait qu'il reste avec nous.
ps: kadewere actuellement on est déjà champion.
Allez LE HAC!
Bodmer indique à 10'15" qu'il y a des bons joueurs "méritants" dans l'équipe qui feront pas le taf en ligue 1 et donc qui vont devoir se trouver un club.
Je trouve que la vidéo résume tout la période actuelle que vit le club. Elle est passionnante.
A plus les ciel et marine
![Echarpe :echarpe5:](./images/smilies/icon_hac5.gif)
Sa première saison à Lyon était plutôt bonne, il joue milieu droit et marque une dizaine de buts.Domcan a écrit : ↑02 mai 2023 21:10Kadewere il était excellent chez nous avec thiare après il n'a pas réussi ailleurs va savoir pourquoi.mHACcauv a écrit : ↑02 mai 2023 20:14 Parce que tu estimes que lorsque Elsner le met sur le terrain, il ne fait pas jouer l'équipe pour Thiaré ?
Tu parles de Kadewere, un bel exemple qu'un mec en L1 qui n'a pas réussi, les raisons, on ne les connait pas, mais à aujourd'hui, pour Lyon, ca a été un flop. (Marche trop haute ? parti trop tôt ?)
Fallait qu'il reste avec nous.
ps: kadewere actuellement on est déjà champion.
Allez LE HAC!
Pour moi, le mercato est en cours... quoiqu'on en dise.
Avec certitude, ils ont déjà ciblé des joueurs. Et je pense que Bodmer est peut être déjà en train de les contacter.
Je trouve ça très rassurant pour le club.
C'est des pros.
Dans le sens des arrivées, mais aussi des départs.
D'ailleurs, dans le Reportage, Bodmer parle bien de Ligue 1. Pour lui c'est fait.
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
La staff va devoir dire "Merci, au revoir" à certains joueurs sous contrat l'année prochaine, et on sent que ce ne sera pas facile. Mais c'est le jeu, on va dire.
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
Possible, il me semble pas cependant que Toulouse ou Lens ait recruté des joueurs avec une grosse expérience L1, la saison de leur montée.Deco a écrit : ↑02 mai 2023 20:39Est ce que Bodmer va réitérer son model de recrutement de l'été dernier.Meven a écrit : ↑02 mai 2023 17:09 Je vois bien le staff essayer de recruter des profils à la Targhalline: jeunes joueurs prometteurs en manque de temps de jeu.
Bref des profils post formation (mais pas que).
Le Hac a déjà une très bonne réputation vis à vis des jeunes joueurs, le fait de jouer en L1 pourra attirer davantage.
Pour jouer la montée ou tout du moins jouer en haut du tableau, il a fait venir (entre autres) des joueurs qui ont connu des montées. Je pense que leurs expériences a été hyper importantes cette saison.
De la même manière, je pense qu'il va se pencher sur un ou deux joueurs d'expérience rompus au maintien en L1.
On va passer d'une équipe qui aura quasi pas perdu de la saison, qui a fait la course en tête quasi tout le long à une équipe qui devra être prête à se battre pour pas descendre, qui devra être prête à peut être enchaîner les défaites, ça change du tout au tout.
L'expérience et l'apport de mecs qui connaissent cette manière de jouer un nouveau championnat (le maintien en L1) va être très important.
Mais oui je vois bien un profile comme Le Marchand par exemple qui est en fin de contrat à Strasbourg si jamais on ne renouvelle pas le prêt de Kongolo.
- titanhac76
- Ligue Europa
Toulouse n'à recruté qu'à l'étranger et à fait confiance à ses jeunes ; Lens ayant plus de moyens à fais 1 mix + des L1 comfirmés cet hiver......Le Marchand vu son nombre de blessures j'y crois peu mais c'est un avis personnel.Meven a écrit : ↑03 mai 2023 00:34Possible, il me semble pas cependant que Toulouse ou Lens ait recruté des joueurs avec une grosse expérience L1, la saison de leur montée.Deco a écrit : ↑02 mai 2023 20:39Est ce que Bodmer va réitérer son model de recrutement de l'été dernier.Meven a écrit : ↑02 mai 2023 17:09 Je vois bien le staff essayer de recruter des profils à la Targhalline: jeunes joueurs prometteurs en manque de temps de jeu.
Bref des profils post formation (mais pas que).
Le Hac a déjà une très bonne réputation vis à vis des jeunes joueurs, le fait de jouer en L1 pourra attirer davantage.
Pour jouer la montée ou tout du moins jouer en haut du tableau, il a fait venir (entre autres) des joueurs qui ont connu des montées. Je pense que leurs expériences a été hyper importantes cette saison.
De la même manière, je pense qu'il va se pencher sur un ou deux joueurs d'expérience rompus au maintien en L1.
On va passer d'une équipe qui aura quasi pas perdu de la saison, qui a fait la course en tête quasi tout le long à une équipe qui devra être prête à se battre pour pas descendre, qui devra être prête à peut être enchaîner les défaites, ça change du tout au tout.
L'expérience et l'apport de mecs qui connaissent cette manière de jouer un nouveau championnat (le maintien en L1) va être très important.
Mais oui je vois bien un profile comme Le Marchand par exemple qui est en fin de contrat à Strasbourg si jamais on ne renouvelle pas le prêt de Kongolo.
Oui je viens de vérifier c’était un mix de joueur de avec une expérience L1: Corentin Jean, Kakuta, Ganago,titanhac76 a écrit : ↑03 mai 2023 10:46Toulouse n'à recruté qu'à l'étranger et à fait confiance à ses jeunes ; Lens ayant plus de moyens à fais 1 mix + des L1 comfirmés cet hiver......Le Marchand vu son nombre de blessures j'y crois peu mais c'est un avis personnel.Meven a écrit : ↑03 mai 2023 00:34Possible, il me semble pas cependant que Toulouse ou Lens ait recruté des joueurs avec une grosse expérience L1, la saison de leur montée.Deco a écrit : ↑02 mai 2023 20:39
Est ce que Bodmer va réitérer son model de recrutement de l'été dernier.
De L2: Bade, Sylla
De français ou ayant joué en France partis à l’étranger: Seko Fofana, Jonathan Clauss
Et d’étrangers comme Médina ou de prêt de jeunes prometteurs comme Kalimuendo
- titanhac76
- Ligue Europa
Ca me semble être une certitude, au delà de ce que peut être ce tableau.Gianluca a écrit : ↑02 mai 2023 21:28 Donc, si on résume la vidéo, il y a déjà des "noms" sur un tableau velleda dans les services administratifs du clubs, à proximité des data analysts. Ils ont fait gaffe de fermer le tableau avant la vidéo..
Pour moi, le mercato est en cours... quoiqu'on en dise.
Avec certitude, ils ont déjà ciblé des joueurs. Et je pense que Bodmer est peut être déjà en train de les contacter.
Je trouve ça très rassurant pour le club.
C'est des pros.
Certains départs sont peut être déjà actés en coulisse, on travaille sur un mercato L1 ou L2 selon les scénarios.
Sans être dans le yakafokon, anticiper la constitution de l'effectif de l'année à venir dès Mars/Avril me semble être une base; j'aurais eu du mal à imaginer que Bodmer ne le fasse pas, connaissant son projet sportif.
Là dessus, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu, il y a deux ou trois ans, à attaquer la saison avec un effectif bancal, sachant que plusieurs départs étaient déjà actés depuis le mois de Janvier.
- titanhac76
- Ligue Europa
Un jeune a l’essai venant de l’OM.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
d autant plus qu on possede ce qu il faut a l heure actuelle.
Et puis si vraiment des clubs anglais sont dessus, faut deja oublier cette piste
A ce propos, mikautadze serait aussi suivi par des clubs anglais, notamment Burnley, et du coup le hac ne pourrait pas suivre niveau salaire.
Sachant qu’on a Kone et Argney en jeune si on met ce joueur à l’essai c’est n’est pas sans raison.Abraxas76 a écrit : ↑07 mai 2023 04:49 d une maniere generale, je ne suis pas trop pour un gardien britannique !
d autant plus qu on possede ce qu il faut a l heure actuelle.
Et puis si vraiment des clubs anglais sont dessus, faut deja oublier cette piste
A ce propos, mikautadze serait aussi suivi par des clubs anglais, notamment Burnley, et du coup le hac ne pourrait pas suivre niveau salaire.
Et je ne vois pas pourquoi on partirait nécessairement perdant. Le fait d’avoir formé des gardiens internationaux comme Mandanda ou Kameni hier ou Samba et Mendy aujourd’hui peut jouer en notre faveur.
Pour la formation on arrive parfois à attirer ses jeunes pistés par le PSG, Rennes ou encore Lyon. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose pour la post formation.
Tout dépend du discours que tient le staff au joueur et de l’état d’esprit du joueur.
Mais les britanniques s exportent assez mal ; d une part ils preferent rester chez eux, d autre part comment veux tu qu on s aligne sur les salaires outre manche ?
D apres les seuls chiffres que j ai pu voir (a prendre avec des pincettes donc, rien pour verifier leurs veracités!!), quand tu vois kongolo a plus d 1.5 millions par an alors que sanganté serait a moins de 300 000 euros, l ecart est trop enorme.
Ce gardien meme prometteur va esperer etre titulaire, voir numero 2, avec un bon contrat. Je ne sais pas ce que bodmer et cie decideront pour les gardiens mais pour le moment il ne serait qu avec la reserve.