[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 01 mai 2023 21:52Seuls notre staff qui a l'expérience des deux compétitions peut juger de qui a ou pas le niveau supérieur ; je leur fais confiance pour faire les bons choix et construire une équipe qui tiendra la route.
On peut envisager, espérer, penser, supputer, demander. C'est le but de ce forum.
Mais, en effet, le staff est le plus concerné pour juger du niveau et du potentiel de chacun.
Et, au final, ce sera lui qui prendra les décisions, qu'elles nous plaisent ou non.
Après, certaines personnes, ici, font preuve de suffisamment de pertinence pour que leurs analyses se rapprochent de celles du staff.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

De toutes façons si on relis Bodmer en début de saison c'est : jouer vous la montée ? non nous batissons un groupe soudé pour faire revenir les gens au stade et hier j'aime certains joueurs mais nous ne les garderons pas ....pas la peine de se facher vu que nous aimons tous notre hac , on verras qui avais raison.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 01 mai 2023 21:50 J'ai pas l'impression que Domcan parlait des dires de Bodmer ... mais de certains ici, qui font déjà le 11 de l'année prochaine.
Tout à fait et nous ne sommes toujours pas en ligue 1.
ps: Casimir n'a pas été encore cité cela serait tardé...il est vrai qu'en début de saison on le voyait tous titulaire...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 02 mai 2023 09:27
mHACcauv a écrit : 01 mai 2023 21:50 J'ai pas l'impression que Domcan parlait des dires de Bodmer ... mais de certains ici, qui font déjà le 11 de l'année prochaine.
ps: Casimir n'a pas été encore cité cela serait tardé...il est vrai qu'en début de saison on le voyait tous titulaire...
c'est marrant que tu cite qq qui tire à boulets rouges en permanence sur Thiaré....... ::d
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 02 mai 2023 11:14
Domcan a écrit : 02 mai 2023 09:27
c'est marrant que tu cite qq qui tire à boulets rouges en permanence sur Thiaré....... ::d
Pas trop non.
Que veux tu repprocher à thiare...il se bouge, son état d'esprit est exemplaire, après oui il devrait scorer un peu plus mais bon vu notre situation premier, il y participe grandement ,il rentre dans notre bon collectif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

eh bien tu vois on est d'accord contrairement à machauv qui le dézingue en permanence !!!

Modération: deux posts uniquement pour provoquer Mhaccauv. Je t'invite à cesser cela car cela n'apporte rien à ce forum.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

De toute façon il est difficile de savoir quels joueurs seront à leur avantage en L1.

Deux exemples:
Moukoudi était vraiment le patron de la défense lorsqu’il jouait au Havre, on lui promettait un bel avenir mais a connu beaucoup de difficultés en L1.

A contrario Isaak Toure n’était pas titulaire chez nous la saison passée et cette saison il s’est très vite imposé à Auxerre et se montre très prometteur.

Pour paraphraser Bodmer, “la L1 c’est un autre sport.”
Certains bénéficieront des espaces qu’il y a un L1 et d’autres auront du mal avec le rythme qu’impose ce championnat.

Cela dit il y a quelques joueurs comme par exemple Kitala qu’on a du mal à imaginer s’imposer en L1.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Une chose est certaine, ce mercato va être passionnant. Un mercato L1 qu’on ne connaît plus depuis plusieurs saisons avec un staff qui je pense va nous dégoter des profils pas forcément connus mais intéressant!
Mais avant profitons et savourons cette fin de saison!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je vois bien le staff essayer de recruter des profils à la Targhalline: jeunes joueurs prometteurs en manque de temps de jeu.

Bref des profils post formation (mais pas que).

Le Hac a déjà une très bonne réputation vis à vis des jeunes joueurs, le fait de jouer en L1 pourra attirer davantage.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 02 mai 2023 12:32 eh bien tu vois on est d'accord contrairement à machauv qui le dézingue en permanence !!!

Modération: deux posts uniquement pour provoquer Mhaccauv. Je t'invite à cesser cela car cela n'apporte rien à ce forum.
Et je conforte mes dires ... Thiaré est un bon coureur, il n'a rien d'autre ... Le staff et Bodmer ne se sont pas trompés à son sujet également, pour preuve, ils ne le renouvelleront pas.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 02 mai 2023 17:13
titanhac76 a écrit : 02 mai 2023 12:32 eh bien tu vois on est d'accord contrairement à machauv qui le dézingue en permanence !!!

Et je conforte mes dires ... Thiaré est un bon coureur, il n'a rien d'autre ... Le staff et Bodmer ne se sont pas trompés à son sujet également, pour preuve, ils ne le renouvelleront pas.
Il nous à bien été utile par le passé avant de se blesser et de ne jamais s'en remettre ...après c'est sur qu'il n'à pas le niveau L1.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 02 mai 2023 17:19
mHACcauv a écrit : 02 mai 2023 17:13

Il nous à bien été utile par le passé avant de se blesser et de ne jamais s'en remettre ...après c'est sur qu'il n'à pas le niveau L1.
Ça veut dire quoi vraiment niveau ligue 1?...un thiare tu lui retrouves un binôme comme kadewere et il peut te pèter de nouveau tout et en ligue 1?

Franchement le niveau d'un joueur tout dépend du collectif de son équipe, de la tactique, du coach,de l'environnement, sa vie de tous les jours....il y a une multitude de raisons pour qu' un joueur performe ou pas.
Pas pour ça qu' un mec qui pète tout en ligue 2 soit bon en ligue 1 et vice versa.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Parce que tu estimes que lorsque Elsner le met sur le terrain, il ne fait pas jouer l'équipe pour Thiaré ?

Tu parles de Kadewere, un bel exemple qu'un mec en L1 qui n'a pas réussi, les raisons, on ne les connait pas, mais à aujourd'hui, pour Lyon, ca a été un flop. (Marche trop haute ? parti trop tôt ?)
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Ou alors coach pas top ..Qui l’a fait jouer à un poste qui ne lui convenait pas du tout au côté de Memphis Depaye .
Transfère depuis à Majorque.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

mHACcauv a écrit : 02 mai 2023 20:14 Parce que tu estimes que lorsque Elsner le met sur le terrain, il ne fait pas jouer l'équipe pour Thiaré ?

Tu parles de Kadewere, un bel exemple qu'un mec en L1 qui n'a pas réussi, les raisons, on ne les connait pas, mais à aujourd'hui, pour Lyon, ca a été un flop. (Marche trop haute ? parti trop tôt ?)
Si tu ne donne pas la chance à un mec ,il ne pourra pas performer, comme le dit bien bodmer parfois il ne faut pas grand chose pour qu'un mec explose ,au hac ,kade en L1 performerait à coup sur mais pas à la sous équipe de Lyon ^^
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 02 mai 2023 17:09 Je vois bien le staff essayer de recruter des profils à la Targhalline: jeunes joueurs prometteurs en manque de temps de jeu.

Bref des profils post formation (mais pas que).

Le Hac a déjà une très bonne réputation vis à vis des jeunes joueurs, le fait de jouer en L1 pourra attirer davantage.
Est ce que Bodmer va réitérer son model de recrutement de l'été dernier.
Pour jouer la montée ou tout du moins jouer en haut du tableau, il a fait venir (entre autres) des joueurs qui ont connu des montées. Je pense que leurs expériences a été hyper importantes cette saison.

De la même manière, je pense qu'il va se pencher sur un ou deux joueurs d'expérience rompus au maintien en L1.
On va passer d'une équipe qui aura quasi pas perdu de la saison, qui a fait la course en tête quasi tout le long à une équipe qui devra être prête à se battre pour pas descendre, qui devra être prête à peut être enchaîner les défaites, ça change du tout au tout.
L'expérience et l'apport de mecs qui connaissent cette manière de jouer un nouveau championnat (le maintien en L1) va être très important.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Domcan a écrit : 02 mai 2023 19:57
Ça veut dire quoi vraiment niveau ligue 1?...un thiare tu lui retrouves un binôme comme kadewere et il peut te pèter de nouveau tout et en ligue 1?

Franchement le niveau d'un joueur tout dépend du collectif de son équipe, de la tactique, du coach,de l'environnement, sa vie de tous les jours....il y a une multitude de raisons pour qu' un joueur performe ou pas.
Pas pour ça qu' un mec qui pète tout en ligue 2 soit bon en ligue 1 et vice versa.
Tout à fait d'accord, une saison ne fait pas l'autre et un joueur moyen peut se révéler sur une saison sans vraiment savoir pourquoi ou inversement un bon joueur peut devenir soudain un joueur peu en réussite et moins performant. L'exemple type est sadio Mane top joueur à Liverpool et très décevant au Bayern. Il n'a pas pour autant perdu ses qualités mais il suffit qu'il soit moins entouré qu'avant ou que l'équipe joue différemment pour avoir des stats beaucoup plus limitées. Mise à part ses blessures récurrentes dues pour beaucoup à sa débauche d'énergie, je crois que l'on ne peut rien reprocher à Jamal quand à sa volonté de bien faire et je suis sûr qu'il pourrait être un atout précieux à l'échelon supérieur à condition d'être entouré par de bons joueurs comme lors de son duo avec kadewere
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Cavégoal a écrit : 02 mai 2023 20:40
Domcan a écrit : 02 mai 2023 19:57

Tout à fait d'accord, une saison ne fait pas l'autre et un joueur moyen peut se révéler sur une saison sans vraiment savoir pourquoi ou inversement un bon joueur peut devenir soudain un joueur peu en réussite et moins performant. L'exemple type est sadio Mane top joueur à Liverpool et très décevant au Bayern. Il n'a pas pour autant perdu ses qualités mais il suffit qu'il soit moins entouré qu'avant ou que l'équipe joue différemment pour avoir des stats beaucoup plus limitées. Mise à part ses blessures récurrentes dues pour beaucoup à sa débauche d'énergie, je crois que l'on ne peut rien reprocher à Jamal quand à sa volonté de bien faire et je suis sûr qu'il pourrait être un atout précieux à l'échelon supérieur à condition d'être entouré par de bons joueurs comme lors de son duo avec kadewere
:naah: ...mouais sauf que comparer Mané qui sort de 6 ans en Angleterre et arrive blessé dans 1 nouveau pays à Thiaré qui vient du national et ne perce déja pas en L2....je vois pas.
AlexHavrais
National 3
National 3

Message par AlexHavrais »

Personnellement, j'aime bien Thiaré. Il se donne toujours à fond, à été décisif pour son peu de temps de jeu et pèse sur les défenses.
Tu lui propose un an de contrat en tant que supersub de temps à autre et je pense qu'il nous décevra pas.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

AlexHavrais a écrit : 02 mai 2023 20:56 Personnellement, j'aime bien Thiaré. Il se donne toujours à fond, à été décisif pour son peu de temps de jeu et pèse sur les défenses.
Tu lui propose un an de contrat en tant que supersub de temps à autre et je pense qu'il nous décevra pas.
ah mais je n'ai pas dis que je n'aimais pas , en plus il à été souvent décisif en rentrant , mais il est trop souvent blessé et le staff ne prendras pas le risque.
Verrouillé