[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bat'
National 3
National 3

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Bat' »

Gianluca a écrit : 01 mai 2023 13:20 C'est marrant de voir que vous regardez que dans les profils L2.. Je pense intéressant de regarder dans les L1 qui vont peut être descendre. Dagba à Strasbourg pourrait être un bon choix par exemple.
Pour ma part, dans les 3 équipes qui sont quasi sûr de descendre, c'est à dire Angers (déjà relégué), Ajaccio et Troyes, je trouve qu'il n'y a que 3 joueurs intéressants pour la ligue 1 : Bentaleb, Marchetti et Mama Baldé.

Le premier a surement un salaire conséquent, le deuxième est ajaccien de naissance donc il ne viendra jamais chez nous ... reste Baldé qui est un bon buteur sur ces dernières saisons et qui est le genre de profil qui pourrait coller pour notre poste de numéro 9.

Après, effectivement dans les clubs encore à la lutte pour ne pas descendre, il y a un peu plus de joueurs de qualité. Mais il faudra attendre le sort de leurs clubs pour savoir si l'on pourra se positionner dessus ou non.
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

Gianluca a écrit : 01 mai 2023 13:20 Pour ma part, j'attends un grand attaquant et un renfort sur le milieu, notamment sur la récupération de balle et 1 ou 2 latéraux.
Pour moi notre défense a là niveau L1 large oui.
Peut être un concurrent pour El Hadjam (Mais son métier est tellement appréciable).

Après il faudra surtout prendre devant et je compléterai avec l’obligation de prendre des ailiers.

Le chantier principale: Prolonger Lekhal, (mais surtout SANGANTE).
C’est primordial de le garder, peut être que le cas de son pote Isak peut lui montrer que hormis en salaire, il n’y gagnera rien à partir, et que le meilleur choix possible est de s’assurer une place de titulaire en ligue 1 pour cette année.

La ligne de 3 devant a faire complètement (un profil comme Romain Faivre ?)
Après comme disait Bodmer, « si les agents nous appelle pour placer leurs joueurs c’est souvent mal partie.. on cible bien en amont nos profils et prenons nous meme contact »
:echarpe2: :echarpe2:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Perso je vois plus ratisser des joueurs en Belgique et Pays-bas et aussi en Europe de l'est ou les prix seront plus abordables.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Hac123 a écrit : 01 mai 2023 17:33
Gianluca a écrit : 01 mai 2023 13:20 Pour ma part, j'attends un grand attaquant et un renfort sur le milieu, notamment sur la récupération de balle et 1 ou 2 latéraux.
Peut être un concurrent pour El Hadjam (Mais son métier est tellement appréciable).

Après il faudra surtout prendre devant et je compléterai avec l’obligation de prendre des ailiers.

C’est primordial de le garder, peut être que le cas de son pote Isak peut lui montrer que hormis en salaire, il n’y gagnera rien à partir, et que le meilleur choix possible est de s’assurer une place de titulaire en ligue 1 pour cette année.

Après comme disait Bodmer, « si les agents nous appelle pour placer leurs joueurs c’est souvent mal partie.. on cible bien en amont nos profils et prenons nous meme contact »
J'aurais put etre d'accord sauf que oui Lloris à le niveau , mais avec ses blessures récurentes on prends un énorme risque , il suffit de voir sa carrière.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

titanhac76 a écrit : 01 mai 2023 18:28 Perso je vois plus ratisser des joueurs en Belgique et Pays-bas et aussi en Europe de l'est ou les prix seront plus abordables.
Mouais mais bon on en a toujours pour son argent. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 01 mai 2023 18:28 Perso je vois plus ratisser des joueurs en Belgique et Pays-bas et aussi en Europe de l'est ou les prix seront plus abordables.
Les pays scandinaves aussi
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

titanhac76 a écrit : 01 mai 2023 18:40
Hac123 a écrit : 01 mai 2023 17:33

J'aurais put etre d'accord sauf que oui Lloris à le niveau , mais avec ses blessures récurentes on prends un énorme risque , il suffit de voir sa carrière.
Plusieurs chantiers si monte :

- Niveau gardien de but, pas de raison de changer. Que ce soit Desmas ou Gorgelin en doublure.
- En défense : Opéri c'est OK, Sangante a EVIDEMMENT le niveau de la ligue 1. Lloris je suis d'accord... trop fragile, comme Terence Kongolo. Ils sont pas souvent blessé, mais quand ils le sont, ils ont visiblement un organisme qui a du mal à s'en remettre... Il faudra à minima de bonne doublure... mais au final, Kinkoue ne serait-il pas cette doublure ? Dans ce cas, il manque peut être un remplaçant... El Hajjam un peu juste. Il faut le garder, c'est une certitude (au moins pour le côté "mental", mais on a vu sur quelques matchs que quand ça monte d'un cran en niveau, il a du mal à suivre... Il faudrait donc un défense centrale remplaçant, un titulaire côté El Hajjam, une doublure pour Opéri si on ne garde pas Kongolo ?)
- Au milieu : Prolongation de Lekhal, Kechta ce sera OK, Targhalline montre de belles choses... Peut être un milieu de terrain pour palier d'éventuelles blessures ou coup de mou (Kechta / probabilité de croisé pour Lekhal...).
- En attaque : Pourquoi pas ne garder Grandsir ? Casimir est encore jeune ! Ça peut être un bon remplaçant... voir plus s'il monte en puissance. N'oublions pas Joujou, Chadli.. qui peuvent monter d'un cran la saison prochaine. Le chantier c'est en pointe (Joujou sera trop juste, Kitala n'en parlons même pas... Thiaré serait un bon remplaçant, mais clairement il ne tiendra pas une place de titulaire au vu des blessures... et de son niveau un peu (beaucoup) trop juste).

Bref, en excluant les départs potentiels :

- Une doublure en défense centrale (Kongolo qui reste chez nous ? jeune ? joueur extérieur ?) + prolongation de Sangante
- Une doublure/titulaire côté El Hajjam
- Une doublure pour Opéri ? (centre de formation ? Wam ? Kongolo ?)
- Un milieu de terrain expérimenté ? + prolongation de Lekhal)
- Prolongation de Grandsir ? Une doublure/titulaire côté Casimir ?
- Un buteur (Joujou en doublure ? Centre de formation ? Thiaré ? recrutement extérieur en doublure ? )

On a vu cette saison que ça peut vite devenir tendu... je pense qu'il faudra pas voir trop léger, y compris sur des doublures. 75 % de l'effectif pourrait être titulaire en ligue 1.... mais il faudra étoffer le banc, ou espérer que des jeunes émergent. En espérant quasiment aucun départ non connu... beaucoup de paramètre !
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Kongolo, faut arreter d y penser (ou alors un nouveau pret) car il est totalement hors d atteinte niveau salaire (3 fois plus que les autres!)
On repart forcement avec sangante lloris kinkoue en DC, operi a gauche. El hajjam n a pas le niveau L1 selon moi, ca peut passer certains matchs. Idem, je le garderai forcement pour sa roublardise, son apport au groupe.
Une arrivée en DD semble indispensable. En DG, wahib en doublure d operi ? perso j en suis pas du tout convaincu, il gagnerait a etre preté en L2 pour s aguerrir en tant que titulaire.
Il faut 2 milieu mini si lekhal rempile. kechta me semble pas assez affuté physiquement pour tenir la saison titulaire.
Il y a Mohamed Ali Ben Romdhame qui est en fin de contrat par exemple, un milieu international tunisien plutot interessant jouant a l esperance de tunis. Ce genre de joueur pourrait etre un pari sympa, 23 ans mais experimenté (bon on peut en trouver des tas d autres, je sais !!)
Devant, faut trouver un Dallinga comme le TFC. Thiaré ne restera pas. kitala sera difficile a vendre, peut etre en pret. Et pourtant il a le gabarit pour peser sur une defense, mais n a rien montré encore. joujou casimir pretés aussi ? Je ne garderai pas grandsir perso, 3 bons matchs sur 20 en L2, je ne le vois pas se transcender en L1 (en plus de pretentions salariales revues a la hausse)
Un depart de cornette me semblerait judicieux aussi.
Au final, je preferais un groupe restreint mais composé de joueurs plus talentueux et besogneux, plutot qu un empilement inutile de joueurs trop moyens (d ou la necessité de faire partir les thiaré cornette kitala grandsir et d alleger la masse salariale pour la placer sur des joueurs confirmés de L1)
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Nico76730 a écrit : 01 mai 2023 19:23 75 % de l'effectif pourrait être titulaire en ligue 1.... mais il faudra étoffer le banc, ou espérer que des jeunes émergent.
Et on se fait une ajaccio, redescente immediate ! :nonon:
Si 50% ont le niveau, ca serait deja bien. Je ne vois que lloris sangante operi et le lekhal de cette saison (en esperant que ce n etait pas un feu de paille pour retomber dans ce qu il nous a fait les 2 saisons precedentes)
Et etoffer le groupe nous entraine un surcout de la masse salariale
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu oublies Desmas.

Ensuite, clairement, il faudra a minimum 2 renforts par ligne.

Ce qui est inquiétant, c'est la liste des joueurs que l'on a sous contrat aujourd'hui (34 joueurs !)

Combien en fin de contrat ? et combien on ne veut plus demain ?

J'ai que THIARE en tête, dont on est sûr que le HAC ne veut plus.

RICHARDSON sera à Reims
LEKHAL a un contrat sur la table
GRANDSIR , le HAC veut il le garder ? le joueur veut il rester ?
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Il l'a dit dans le reportage d'avant match sur Bein, il sait qu'il va devoir se séparer de joueurs qu'il juge ne pas avoir. Un crève coeur pour lui car ce sera des gars qu'il apprécie mais il veut que l'équipe soit au niveau.
Ça bosse dur pour cet été, des noms sont déjà sortis (peut être des négociations en cours), j'ai une grosse confiance en Bodmer.

Pour moi, il faut au moins 5 joueurs nouveaux dans l'équipe type, en plus de quelques renforts pour le banc, en grosse concurrence.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 01 mai 2023 20:34 Il l'a dit dans le reportage d'avant match sur Bein, il sait qu'il va devoir se séparer de joueurs qu'il juge ne pas avoir. Un crève coeur pour lui car ce sera des gars qu'il apprécie mais il veut que l'équipe soit au niveau.
Ça bosse dur pour cet été, des noms sont déjà sortis (peut être des négociations en cours), j'ai une grosse confiance en Bodmer.

Pour moi, il faut au moins 5 joueurs nouveaux dans l'équipe type, en plus de quelques renforts pour le banc, en grosse concurrence.
Sérieux....déja il nous en faut 2 latéraux , 2 dc ou 1 si Sangante reste , 4 au milieux car pas 1 en titulaire et 2 devant et je suis sympa en gardant Desmas que Clermont à vite jeté....
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Cinq joueurs dans l'équipe type, dans le 11 de départ. L'autre moitié, pour moi, peut avoir le niveau L1.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Keycha aura le niveau si joue avec sa tete. Il nous manque des profil différents type kafewere yres technique, un canonier type caveglia, un bis a leckal,
Cote gardien j aime nos deux joueurs mais ils leur manque clairement ce brin de talent qu aurais pu avoir un fofana. Attention aussi a notre style de jeu. Il est tres previsible voir les matchs retour cette saison et en face le niveau n a rien a voir. Kitala ou thiare pour moi ce n est pas eux ke problème mais notre style de jeu et le manque d un joueur au milieu.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Magnifique en une page mercato on apprend que El hajjam, Desmas, Kechta pour ne citer qu'eux n'ont pas le niveau ligue 1.

Messieurs laissez passer les ballons les prochains matchs.

La tristesse.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Domcan a écrit : 01 mai 2023 21:41 Magnifique en une page mercato on apprend que El hajjam, Desmas, Kechta pour ne citer qu'eux n'ont pas le niveau ligue 1.

La tristesse.
Bodmer na pas donné de nom mais il a dit que oui certains n’ont pas le niveau L1 mais c’est le cas de toutes les équipes qui montent.

C’est une réalité.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

J'ai pas l'impression que Domcan parlait des dires de Bodmer ... mais de certains ici, qui font déjà le 11 de l'année prochaine.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Difficile pour nous de dire qui a le niveau L1 ou pas parmi nos joueurs, ce n'est effectivement pas parce qu'ils sont bons en L2 qu'ils franchiront le pallier pour le niveau supérieur ; Desmas en est l'exemple parfait, lui qui était bon avec Clermont en L2 n'a pas réussi à l'étage supérieur et n'a joué que 15 matchs en L1 avant que le staff ne le remplace par meilleur que lui.

Seuls notre staff qui a l'expérience des deux compétitions peut juger de qui a ou pas le niveau supérieur ; je leur fais confiance pour faire les bons choix et construire une équipe qui tiendra la route.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 01 mai 2023 21:41 Magnifique en une page mercato on apprend que El hajjam, Desmas, Kechta pour ne citer qu'eux n'ont pas le niveau ligue 1.

La tristesse.
quelle tristesse ? ah oui il faut etre de ton avis , désolé oui Kechta va avoir le lvl quand il auras pris du coffre , Desmas va revoir ses matchs avec clermont et El hajjam il lui faut une doublure......maintenant on peut encore donner notre avis ou il nous faut ta permission ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 01 mai 2023 20:56 Cinq joueurs dans l'équipe type, dans le 11 de départ. L'autre moitié, pour moi, peut avoir le niveau L1.
de toutes façon tout me conviends....j'ai connu le hac en d3 !!!
Verrouillé