titanhac76 a écrit : ↑01 mai 2023 18:40
Hac123 a écrit : ↑01 mai 2023 17:33
Gianluca a écrit : ↑01 mai 2023 13:20
Pour ma part, j'attends un grand attaquant et un renfort sur le milieu, notamment sur la récupération de balle et 1 ou 2 latéraux.
Pour moi notre défense a là niveau L1 large oui.
Peut être un concurrent pour El Hadjam (Mais son métier est tellement appréciable).
Après il faudra surtout prendre devant et je compléterai avec l’obligation de prendre des ailiers.
Le chantier principale: Prolonger Lekhal, (mais surtout SANGANTE).
C’est primordial de le garder, peut être que le cas de son pote Isak peut lui montrer que hormis en salaire, il n’y gagnera rien à partir, et que le meilleur choix possible est de s’assurer une place de titulaire en ligue 1 pour cette année.
La ligne de 3 devant a faire complètement (un profil comme Romain Faivre ?)
Après comme disait Bodmer, « si les agents nous appelle pour placer leurs joueurs c’est souvent mal partie.. on cible bien en amont nos profils et prenons nous meme contact »
J'aurais put etre d'accord sauf que oui Lloris à le niveau , mais avec ses blessures récurentes on prends un énorme risque , il suffit de voir sa carrière.
Plusieurs chantiers si monte :
- Niveau gardien de but, pas de raison de changer. Que ce soit Desmas ou Gorgelin en doublure.
- En défense : Opéri c'est OK, Sangante a EVIDEMMENT le niveau de la ligue 1. Lloris je suis d'accord... trop fragile, comme Terence Kongolo. Ils sont pas souvent blessé, mais quand ils le sont, ils ont visiblement un organisme qui a du mal à s'en remettre... Il faudra à minima de bonne doublure... mais au final, Kinkoue ne serait-il pas cette doublure ? Dans ce cas, il manque peut être un remplaçant... El Hajjam un peu juste. Il faut le garder, c'est une certitude (au moins pour le côté "mental", mais on a vu sur quelques matchs que quand ça monte d'un cran en niveau, il a du mal à suivre... Il faudrait donc un défense centrale remplaçant, un titulaire côté El Hajjam, une doublure pour Opéri si on ne garde pas Kongolo ?)
- Au milieu : Prolongation de Lekhal, Kechta ce sera OK, Targhalline montre de belles choses... Peut être un milieu de terrain pour palier d'éventuelles blessures ou coup de mou (Kechta / probabilité de croisé pour Lekhal...).
- En attaque : Pourquoi pas ne garder Grandsir ? Casimir est encore jeune ! Ça peut être un bon remplaçant... voir plus s'il monte en puissance. N'oublions pas Joujou, Chadli.. qui peuvent monter d'un cran la saison prochaine. Le chantier c'est en pointe (Joujou sera trop juste, Kitala n'en parlons même pas... Thiaré serait un bon remplaçant, mais clairement il ne tiendra pas une place de titulaire au vu des blessures... et de son niveau un peu (beaucoup) trop juste).
Bref, en excluant les départs potentiels :
- Une doublure en défense centrale (Kongolo qui reste chez nous ? jeune ? joueur extérieur ?) + prolongation de Sangante
- Une doublure/titulaire côté El Hajjam
- Une doublure pour Opéri ? (centre de formation ? Wam ? Kongolo ?)
- Un milieu de terrain expérimenté ? + prolongation de Lekhal)
- Prolongation de Grandsir ? Une doublure/titulaire côté Casimir ?
- Un buteur (Joujou en doublure ? Centre de formation ? Thiaré ? recrutement extérieur en doublure ? )
On a vu cette saison que ça peut vite devenir tendu... je pense qu'il faudra pas voir trop léger, y compris sur des doublures. 75 % de l'effectif pourrait être titulaire en ligue 1.... mais il faudra étoffer le banc, ou espérer que des jeunes émergent. En espérant quasiment aucun départ non connu... beaucoup de paramètre !