[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Hac123
National 3
National 3

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Hac123 »

Sur les dernieres années les meilleurs buteurs de L2:
Healey
Bayo
Kadewere
Charbonnier
Bozok
Niane
Diedhiou
Le Bihan
Duhamel
Yatabaré
Fauré
Ribas
Giroud
Thil
Haorau

Un seul a réussi a performer à l'étage du dessus, (et limite hormis Giroud, je placerait sur le podium: Hoarau et Kadewere).
:echarpe2: :echarpe2:
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Je viens de regarder les contrats des hacmen et donc voici ceux qui terminent en fin de saison :

Fin de pret : kongolo richardson diakhité
Fin de contrat : thiare grandsir mbemba gorgelin lekhal
(pour info, ceux qui terminent en 2024 : operi mahmoud alioui elhajjam lloris confais cornette - tous les autres 2025)

Ca va nous faire un nombre assez important de recrues. Doubler les lateraux deja. Meme si lekhal resigne, il faudra forcement 2 milieux supplementaires mini. Et evidement des attaquants.
L autre chantier sera de vendre les indesirables pour alleger notre masse salariale : kitala confais cornette principalement.
Une prolongation de contrat serait souhaitable pour operi et lloris, ne pas les perdre gratuitement a la fin de la saison prochaine.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Abraxas76 a écrit : 24 avr. 2023 05:33 Je viens de regarder les contrats des hacmen et donc voici ceux qui terminent en fin de saison :

(pour info, ceux qui terminent en 2024 : operi mahmoud alioui elhajjam lloris confais cornette - tous les autres 2025)

Ca va nous faire un nombre assez important de recrues. Doubler les lateraux deja. Meme si lekhal resigne, il faudra forcement 2 milieux supplementaires mini. Et evidement des attaquants.
L autre chantier sera de vendre les indesirables pour alleger notre masse salariale : kitala confais cornette principalement.
Une prolongation de contrat serait souhaitable pour operi et lloris, ne pas les perdre gratuitement a la fin de la saison prochaine.
Gorgelin a encore un an de contrat , il me semble.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 24 avr. 2023 07:28
Abraxas76 a écrit : 24 avr. 2023 05:33 Je viens de regarder les contrats des hacmen et donc voici ceux qui terminent en fin de saison :

Gorgelin a encore un an de contrat , il me semble.
Oui il avait prolongé jusqu'en 2025
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Voudra t il rester en Numéro 2 ?
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

ok, ce n etait pas mis a jour pour gorgelin, je pensais vraiment que c etait sa derniere année.
Du coup niveau gardien, y a rien a toucher. Sans avoir le niveau de revault ou piveteau, desmas et gorgelin sont des gardiens corrects, et je pense qu il vaut mieux depenser dans des secteurs ou l on a clairement des manques plutot que pour ce poste de gardien, on repartirai sur la meme hierarchie pour les 3.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Maligue2

(Ligue 1) A Ajaccio, les 11 joueurs les plus utilisés cette saison… étaient en Ligue 2 la saison dernière

C’est une statistique assez éloquente relevée par Corse-Matin.
Promu cette saison en Ligue 1, l’AC Ajaccio s’est très fortement appuyé sur toute une base de joueurs qui étaient déjà en Ligue 2 la saison dernière.
Conséquence : l’équipe n’a pas pu compter sur ses recrues estivales pour franchir un cap et bien figurer à l’échelon supérieur.
En effet, l’ACA compte 10 points de retard sur le premier non-relégable et s’apprête à redescendre d’un cran dans la hiérarchie du foot français.

A méditer pour notre staff........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je pense qu'on peut faire confiance à Bodmer pour ne pas faire dans la "dentelle".

Bonnet, il a été capable de l'appeler pour lui dire qu'il ne le garderait pas.
Thiaré, pas de proposition de contrat pour la saison prochaine.
Didhac76
National 3
National 3

Message par Didhac76 »

fabrice13 a écrit : 26 avr. 2023 11:54 Maligue2

(Ligue 1) A Ajaccio, les 11 joueurs les plus utilisés cette saison… étaient en Ligue 2 la saison dernière

C’est une statistique assez éloquente relevée par Corse-Matin.
Promu cette saison en Ligue 1, l’AC Ajaccio s’est très fortement appuyé sur toute une base de joueurs qui étaient déjà en Ligue 2 la saison dernière.
Conséquence : l’équipe n’a pas pu compter sur ses recrues estivales pour franchir un cap et bien figurer à l’échelon supérieur.
En effet, l’ACA compte 10 points de retard sur le premier non-relégable et s’apprête à redescendre d’un cran dans la hiérarchie du foot français.

A méditer pour notre staff........
Ça leur fait la bite au FC Ouin Ouin, leur place est en Ligue 2 .. Voir plus bas !!! 😉
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

allez on demandes à jouer dans ce merveilleux championnat !!! :echarpe4:
Kiricourtvite

Message par Kiricourtvite »

Abraxas76 a écrit : 24 avr. 2023 18:42 ok, ce n etait pas mis a jour pour gorgelin, je pensais vraiment que c etait sa derniere année.
Du coup niveau gardien, y a rien a toucher. Sans avoir le niveau de revault ou piveteau, desmas et gorgelin sont des gardiens corrects, et je pense qu il vaut mieux depenser dans des secteurs ou l on a clairement des manques plutot que pour ce poste de gardien, on repartirai sur la meme hierarchie pour les 3.
Il est vrai que Gorgelin a prouvé à plusieurs reprises qu'il était plus que compétent et qu'il pouvait être un atout pour l'équipe. Il a également une bonne expérience et connaissance du jeu, ce qui est très important pour le HAC.
Le sport et la compétition c'est comme les fléchettes, une fois lancé plus rien ne l'arrête https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Quand on voit la saison de Toulouse c'est exactement ce chemin qu'il faudras prendre pour recruter et sa tombe bien vu que notre staff pense la meme chose.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

titanhac76 a écrit : 30 avr. 2023 09:38 Quand on voit la saison de Toulouse c'est exactement ce chemin qu'il faudras prendre pour recruter et sa tombe bien vu que notre staff pense la meme chose.
Complètement, entre le centre de formation et la data avec des bons joueurs en Europe à moindre coup.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Il nous faut absolument une attaque de feu la saison prochaine pour qu'on puisse enfin hurler notre joie à chaque but à la Targhalline. :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

TIBUI a écrit : 30 avr. 2023 09:56
titanhac76 a écrit : 30 avr. 2023 09:38 Quand on voit la saison de Toulouse c'est exactement ce chemin qu'il faudras prendre pour recruter et sa tombe bien vu que notre staff pense la meme chose.
Complètement, entre le centre de formation et la data avec des bons joueurs en Europe à moindre coup.
Disons pas à des coûts exhorbitant si nous avons des moyens plus élevés .
Éviter la saison 2008 où nous étions partis la fleur au fusil.
Moi si tu me donnes Van der Bommen , je prend ...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 30 avr. 2023 11:25
Quand tu penses que lui et son pote on coutés 800.000 euros à eux 2.....et en meme temps qu'ils vont partir libres ...à méditer !!!
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 30 avr. 2023 11:28
philippe31 a écrit : 30 avr. 2023 11:25

Quand tu penses que lui et son pote on coutés 800.000 euros à eux 2.....et en meme temps qu'ils vont partir libres ...à méditer !!!
Je ne sais pas à combien ils sont maintenant, mais oui, à méditer .
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Des joueurs comme cela, qui ont confirmé et fait leurs preuves dans l'élite ne viendront pas chez nous.
S'ils sont libres, des clubs plus intéressants que nous seront sur les rangs.
Par contre, l'exemple qu'on a suivi, de Toulouse, sur l'utilisation de la data, devrait, si cela fonctionne, non pas nous permettre de recruter ces joueurs, mais des joueurs qui pourraient avoir la même trajectoire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Verrouillé