Fini les gueuletons sur place. Ca engendre des frais conséquents. Un petit plateau repas ou un sac comme pour les coureurs du Tour et c'est bien. Il n'y a pas de petites économies.
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Panier repas ne veut pas forcément dire qu'il est déséquilibré. Faut pas les prendre pour des demeurés non plus.
Dans panier repas il y a repas
Pas compris ton intervention.
Vous avez 4 heures. Hmmmmmm, quatre heures!
Non franchement c’est honteux. Il y avait la mer à côté, ils auraient pu simplement aller à la pêche pour se nourrir plutôt que de prendre un panier repas.Bioubz a écrit : ↑12 juil. 2021 09:53 On va renommer le sujet : "Le panier-repas est-il à prendre? "![]()
Plus sérieusement (oui ça m'arrive), le fait de bien réduire la voilure en terme de dépenses ne peut être que bénéfique. Mais il faut bien évidemment cibler où cela pèche vraiment et mon intervention concernant le panier-repas de Basque était plutôt à prendre dans ce sens : Où faire les VRAIES économies?
Alors...
- Les déplacements en jet. OK, on arrête (dans la mesure du possible),
- Le nombre d'administratifs, leur fonction et leur rémunération à peaufiner (gros boulot),
- La gestion des commandes entre les entités par la mutualisation (Vince en a déjà parlé quand il nous a présenté son powerpoint),
- La masse salariale sportive (staff inclus). Là on voit qu'il y a un gros boulot de fait (quitte à dire stop aux transferts payants).
- Les dépenses diverses, pas exemple comment gérer l'aspect nourriture hors établissements locaux (oh mais wait!?!)
Il y a d'autres axes que je n'ai pas cités et que je vous laisse le soin de poster.![]()
Meven a écrit : ↑12 juil. 2021 12:42Non franchement c’est honteux. Il y avait la mer à côté, ils auraient pu simplement aller à la pêche pour se nourrir plutôt que de prendre un panier repas.Bioubz a écrit : ↑12 juil. 2021 09:53 On va renommer le sujet : "Le panier-repas est-il à prendre? "![]()
Plus sérieusement (oui ça m'arrive), le fait de bien réduire la voilure en terme de dépenses ne peut être que bénéfique. Mais il faut bien évidemment cibler où cela pèche vraiment et mon intervention concernant le panier-repas de Basque était plutôt à prendre dans ce sens : Où faire les VRAIES économies?
Alors...
- Les déplacements en jet. OK, on arrête (dans la mesure du possible),
- Le nombre d'administratifs, leur fonction et leur rémunération à peaufiner (gros boulot),
- La gestion des commandes entre les entités par la mutualisation (Vince en a déjà parlé quand il nous a présenté son powerpoint),
- La masse salariale sportive (staff inclus). Là on voit qu'il y a un gros boulot de fait (quitte à dire stop aux transferts payants).
- Les dépenses diverses, pas exemple comment gérer l'aspect nourriture hors établissements locaux (oh mais wait!?!)
Il y a d'autres axes que je n'ai pas cités et que je vous laisse le soin de poster.![]()
Et puis bon prendre le car… Dinard Le Havre ce n’est pas une longue distance l’auto stop ça se faisait sans problème.
On devrait payer tout ce petit monde au résultat ......