[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Domcan »

Bioubz a écrit : 09 avr. 2023 20:47
Domcan a écrit : 09 avr. 2023 20:04
Bioubz a écrit : 09 avr. 2023 10:09 10881 spectateurs hier soir.
On aurait espéré plus mais la barre est franchie.

On devrait être plus nombreux contre QRM. :)
Satisfaisant les 10881 spectateurs hier soir.

ps: les matchs qui viennent devraient être plus productifs...qrmerde ça va attirer les autres...
après on s'approche de la montée , voir du titre ...les tribunes vont se remplir c'est indéniable...

Allez LE HAC !
:.q: :.r: :.m: :.e: :.r: :.d: :.e:
:fesse:

Je plussoie pour l"affluence. :cote:
👍

ps: Bioubz sans blague c'est quoi ce club quevilly...ca ne représente rien.
En résumé les autres du 76 ça les résume parfaitement.

.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

ouam a écrit : 09 avr. 2023 20:27
Sur ce point, tu as raison, mais je pense que la nostalgie joue et te fait légèrement réécrire 2007/2008. Sur les 19 matches à domicile, nous n'en avions gagné que 5 par plus d'un but d'écart : Gueugnon (août, 4-1), Châteauroux (novembre, 2-0), Ajaccio (mars, 2-0), Reims (avril, 2-0) et Bastia (mai, 6-0).

Pour comparaison, cette saison, nous en sommes à 4 : Annecy (septembre, 2-0), Bastia (octobre, 3-0), Metz (octobre, 2-0) et Nîmes (janvier, 3-1).

On a souvent en tête cette équipe ultra-dominatrice en 2007/2008, mais on était plus sereins parce que solidaires et rigoureux (comme cette saison) que vraiment mis à l'abri par les buts. Sauf à l'extérieur, où on était injouables.

Sur les stats disponibles, il est écrit qu'en 2007/2008 on tournait autour de 10 500 spectateurs en moyenne (à Deschaseaux, donc). On est dans les mêmes temps cette saison... on en revient au problème du réservoir de supporters disponibles, dans une ville coincée entre seine et mer...
Effectivement je viens de me replonger dans les stats du coup, et cette domination en 2007/2008 était presque plus marquée à l'extérieur qu'à domicile.
11 victoires à domicile comme à l'extérieur, mais 35 buts marqués à l'extérieur contre "seulement" 😂 31 à domicile.

Probablement oui que l'on a tendance à enjoliver les choses le temps passant. On verra comment on se rappellera dans 15 ans de cette saison... (sur laquelle je prends mon pieds, qu'on ne se méprenne pas ! 😉 Malgré quelques inquiétudes que j'ai exposées et que j'aimerais pouvoir balayer aussi facilement que certains d'entre vous).

Reste qu'au global, en 2007 2008, ça marquait très nettement plus : 20 matches à 2 buts inscrits ou plus (on en est à 10), dont 10 matches à 3 buts ou plus, soit plus d'un match sur 4 (on en est actuellement à 4); 34% des matches gagnés avec 2 buts d'écart minimum, on est à 20% cette saison.

Même en enjolivant un peu les choses a posteriori, c'était quand même du lourd, et ça avait créé un vrai engouement (avec même la création d'un "KOP" en Harfleur, ce qui a longtemps été du domaine de l'impensable).

Pour l'affluence 2007/2008 j'ai 11 632 de moyenne, ce qui est notre record en D2/L2.

On est actuellement à 10 862 a priori. Mais je pense que la fin de saison approchant, et grâce à la capacité d'Océane on devrait légèrement battre ce record. Ça "n'excuse pas" certains matches à l'affluence trop réduite, mais c'est tout de même un point clairement positif, notamment pour ce qui est d'évaluer le potentiel public du HAC.

Qu'il faut donc réussir à fidéliser, on en revient à notre question/enjeu de départ !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

En 17/18 on avait l’impression que Hoareau pouvait marquer à tout moment.
Cette saison surtout lors des derniers matchs c’est “comment on va réussir à marquer”. Heureusement que notre défense est ultra solide.
Ces derniers matchs de mon côté c’est “pourvu qu’on ne prenne pas de but car derrière pas sûr qu’on arrive à égaliser et encore moins en mette deux”.
Dans le jeu ce n’est vraiment pas la panacée. On peut comprendre que les supporters “consommateurs” ne soient pas motivés.

Ça reste triste comme attitude.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Dans le jeu, si ce n'est pas la panacée, ce n'est pas non plus la soupe à la grimace.
On ne se fait pas "ch..." au stade et si on marque peu, on peut marquer à tout moment, avec n'importe qui.
D'ailleurs, ces derniers temps, quand on s'est pris un but, on a sur revenir et en mettre un ou deux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 11 avr. 2023 07:23D'ailleurs, ces derniers temps, quand on s'est pris un but, on a sur revenir et en mettre un ou deux.
Et quand on en a mis deux à St Etienne, ils ont su revenir et nous en mettre deux :( Ils peuvent nous faire mal à la fin ces deux points bêtement perdus :snif:
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Egaliser je ne pense pas que c'est ce qui fait le plus mal. Restons constants et tout va bien se passer.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Pour remplir le stade, il faudrait améliorer l'ambiance, en commençant par retirer ces foutus sièges dans la partie basse du KOP (et même en haute, car il y a pas mal de gens en ciel & marine qui ne demanderaient que ça) : je suis sûr que ça ferait un résultat grandiose. Et ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils aillent dans la tribune en face, tout simplement. Tout le KOP devrait être debout.

Je sais que la fédé HAC FANS demande cela depuis des années...
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

DentGrenier a écrit : 11 avr. 2023 21:39 Pour remplir le stade, il faudrait améliorer l'ambiance, en commençant par retirer ces foutus sièges dans la partie basse du KOP (et même en haute, car il y a pas mal de gens en ciel & marine qui ne demanderaient que ça) : je suis sûr que ça ferait un résultat grandiose. Et ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils aillent dans la tribune en face, tout simplement. Tout le KOP devrait être debout.

En partie haute, c'est trop dangereux.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

eric.la a écrit : 12 avr. 2023 00:22
DentGrenier a écrit : 11 avr. 2023 21:39 Pour remplir le stade, il faudrait améliorer l'ambiance, en commençant par retirer ces foutus sièges dans la partie basse du KOP (et même en haute, car il y a pas mal de gens en ciel & marine qui ne demanderaient que ça) : je suis sûr que ça ferait un résultat grandiose. Et ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils aillent dans la tribune en face, tout simplement. Tout le KOP devrait être debout.

Si tout va bien, le KOP debout (partie basse) sera opérationnel pour le début de la saison prochaine.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

*Yann* a écrit : 12 avr. 2023 09:32
eric.la a écrit : 12 avr. 2023 00:22

Si tout va bien, le KOP debout (partie basse) sera opérationnel pour le début de la saison prochaine.
Heureux de l'entendre, pourvu que ça se concrétise enfin
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

À la place du club je mettrai le stade à 5 € max pour les derniers matchs de la saison. Le public va avoir son rôle à jouer pour pousser l'équipe. En l'état j'ai peur de l'affluence contre Rodez avec en plus un match un lundi soir. C'est le moment !
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

HACISBACK a écrit : 25 avr. 2023 14:38 À la place du club je mettrai le stade à 5 € max pour les derniers matchs de la saison. Le public va avoir son rôle à jouer pour pousser l'équipe. En l'état j'ai peur de l'affluence contre Rodez avec en plus un match un lundi soir. C'est le moment !
Tout à fait juste, les derniers matchs à 5 euros ameneraient un engouement plus fort comme certaines équipes l'ont déjà fait. En plus le HAC est bénéficiaire ! Par contre le club ne peut certainement pas le faire car de nombreuses places ont déjà été vendues à un prix supérieur pour la fin de saison... ça ralerait peut être... quoique (pour la bonne cause....!)
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Cavégoal a écrit : 25 avr. 2023 19:34
HACISBACK a écrit : 25 avr. 2023 14:38 À la place du club je mettrai le stade à 5 € max pour les derniers matchs de la saison. Le public va avoir son rôle à jouer pour pousser l'équipe. En l'état j'ai peur de l'affluence contre Rodez avec en plus un match un lundi soir. C'est le moment !
Tout à fait juste, les derniers matchs à 5 euros ameneraient un engouement plus fort comme certaines équipes l'ont déjà fait. En plus le HAC est bénéficiaire ! Par contre le club ne peut certainement pas le faire car de nombreuses places ont déjà été vendues à un prix supérieur pour la fin de saison... ça ralerait peut être... quoique (pour la bonne cause....!)
Au pire le club leur donne un avoir sur présentation du billet acheté. Y a plein de solutions possible mais en tout cas l'essentiel est que sur ces 3 derniers matchs le stade soit bien rempli malgré le fait que l'on joue deux fois un lundi à 20h45.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Lol avec des sifflets ?
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Faut pas exagérer non plus. La majorité des gens ont applaudis à la fin du match. Tu préfères les matchs dans un stade avec 8 000 personnes ?
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

HACISBACK a écrit : 26 avr. 2023 07:02 Faut pas exagérer non plus. La majorité des gens ont applaudis à la fin du match. Tu préfères les matchs dans un stade avec 8 000 personnes ?
Tout à fait mais peut-être qu'à la télé ça n'avait pas le même aspect. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

J'ai pas trop entendu les sifflet à la télé
Peter76
Division départementale
Division départementale

Message par Peter76 »

Après avoir acheté mes places pour qrm, j ai reçu une promo de -50% pour rodez
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 26 avr. 2023 07:02 Faut pas exagérer non plus. La majorité des gens ont applaudis à la fin du match. Tu préfères les matchs dans un stade avec 8 000 personnes ?
En même temps les 8 000 c'est eux qui font plus de bruit et tu peux leur faire confiance quoi qu'il arrive...ils te mettront pas le poignard le dos tourné.
Donc stade plein bien mais ça dépend comment tu le vois
Kiricourtvite

Message par Kiricourtvite »

HACISBACK a écrit : 05 oct. 2022 14:27 Bonjour à tous !

Je lance ce topic car il s'agit pour moi d'un sujet primordial. Les modos déplaceront ou supprimeront si nécessaire le message.

Alors que le HAC réussit un début de championnat exemplaire, alors que le jeu est plaisant, l'affluence reste famélique. Quelles sont vos pistes pour remplir un peu plus le stade ?

Pour moi il y a 3 éléments importants :
-les résultats sportifs ;
-la communication autour du match (publicités dans les journaux, radios, chaînes locales, dans les villes limitrophes de l'agglomération jusqu'à Fécamp et Yvetot) ;
-la tarification avec des prix de base attractifs.

Autant le premier point est là autant pour les deux autres, des efforts sont à faire. Il serait je pense intéressant que la fédé centralise les meilleures idées des supporters afin, d'éventuellement, les partager à la Direction. Encore une fois, il ne s'agit que d'une suggestion mais ça me fait mal de voir que l'engouement ne suit pas même si je suis conscient que les 14 saisons de suite en L2 sans grands moments font beaucoup de mal.
Il est clair que les résultats sportifs sont l'élément principal pour remplir un stade. Mais pour encourager l'engouement autour du HAC, pourquoi ne pas organiser des événements spéciaux autour des matchs ? Des cadeaux pour les supporters, des offres promotionnels pour les enfants, des animations, etc. Des trucs comme ça pourraient peut-être encourager les fans à venir ou à revenir encourager leur équipe.
Le sport et la compétition c'est comme les fléchettes, une fois lancé plus rien ne l'arrête https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/
Répondre