[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
eric.la
National 2
National 2

Re: Comment remplir le stade ?

Message par eric.la »

n'oubliez pas aussi une chose qui a son importance, le match est en clair sur l'équipe si je ne me trompe pas. Si tel est le cas, les personnes assez loin en normandie vont par simplicité Vs le We de pâques en famille juste allumer la téloch.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

eric.la a écrit : 08 avr. 2023 09:39 n'oubliez pas aussi une chose qui a son importance, le match est en clair sur l'équipe si je ne me trompe pas. Si tel est le cas, les personnes assez loin en normandie vont par simplicité Vs le We de pâques en famille juste allumer la téloch.
Non c'est Paris FC Sainté sur l'Equipe21
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Il y aussi l'effet de l'inflation ; avec la perte de leur pouvoir d'achat payer un billet pour aller au stade n'est peut-être pas la priorité pour certains d'autant plus qu'il y a aussi les chocolats de Pâques à payer :langue3: Et d'autres ont peut-être fait des journées de grèves et ont un salaire diminué.

Bref je pense qu'il y a diverses explications à un public moins nombreux et pas forcément des explications sportives.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 08 avr. 2023 11:27 Il y aussi l'effet de l'inflation ; avec la perte de leur pouvoir d'achat payer un billet pour aller au stade n'est peut-être pas la priorité pour certains d'autant plus qu'il y a aussi les chocolats de Pâques à payer :langue3: Et d'autres ont peut-être fait des journées de grèves et ont un salaire diminué.

Bref je pense qu'il y a diverses explications à un public moins nombreux et pas forcément des explications sportives.
Et puis le spectacle proposé n'est pas trop top.
Le classement est formidable , le fait d'être la invaincu depuis des lustres aussi mais le manière n'est pas offensive et attrayante.
Pour les vrais fans la victoire nous comble.
Pour les 10000 supporters manquants il faut des buts, de la folie.
Meven parlait de Toulouse, il est vrai que leur façon de jouer donnait envie d'aller au stade pourtant avec les mêmes résultats que nous.
Tu regardes à la télé Pau - Le Havre, malgré la victoire tu n'as pas trop envie d'aller voir Guingamp ; je parle des 10000 pseudos spectateurs manquants.
Plus la pub du club qui doit être attirante.
Bref, il y a du boulot.
Mais la saison prochaine, si on est en Ligue 1 , sera différente, car les 5000 ou 10000 supporters manquants viendront pour le PSG, l'Om, Lens ou Monaco.

Pour remplir plus souvent le stade, il faut monter en Ligue 1.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 08 avr. 2023 12:23
EXPAT95 a écrit : 08 avr. 2023 11:27 Il y aussi l'effet de l'inflation ; avec la perte de leur pouvoir d'achat payer un billet pour aller au stade n'est peut-être pas la priorité pour certains d'autant plus qu'il y a aussi les chocolats de Pâques à payer :langue3: Et d'autres ont peut-être fait des journées de grèves et ont un salaire diminué.

Et puis le spectacle proposé n'est pas trop top.
Le classement est formidable , le fait d'être la invaincu depuis des lustres aussi mais le manière n'est pas offensive et attrayante.
Pour les vrais fans la victoire nous comble.
Pour les 10000 supporters manquants il faut des buts, de la folie.
Meven parlait de Toulouse, il est vrai que leur façon de jouer donnait envie d'aller au stade pourtant avec les mêmes résultats que nous.
Tu regardes à la télé Pau - Le Havre, malgré la victoire tu n'as pas trop envie d'aller voir Guingamp ; je parle des 10000 pseudos spectateurs manquants.
Plus la pub du club qui doit être attirante.
Bref, il y a du boulot.
Mais la saison prochaine, si on est en Ligue 1 , sera différente, car les 5000 ou 10000 supporters manquants viendront pour le PSG, l'Om, Lens ou Monaco.

Pour remplir plus souvent le stade, il faut monter en Ligue 1.
Si tu n'es pas tombé dans la marmite ciels et marines , tu peux tout raconter tu trouveras toujours une excuse pour ne pas aller au stade.
...le slogan contre vents et marées...le reste si tu attends le soleil pour revenir...

ps: 5 à 8000 fidéles , les autres des satellites de passage
Ça a toujours été.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

des sattelites, faux et archi faux. Juste des gens qui ne peuvent pas tous le temps venir au foot, ou qui ne peuvent pas aussi financierement finir à chaque match donc qui font les choix de finir pour les équipes du top 5 ou qui ont d'autres passions et envies des jours de matchs comme des réunions de familles par exemple, une soirée en amoureux, des étudiants qui rentrent chez leur parents etc...
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Il nous manque cette saison quelques matchs avec de neaux scores type 3.0 a la maison pour que le stade puiise faire la fete durant la 2eme mi temps. J aurais pense que ce serait le cas ce soir contre Guingamp peut etre les 4 derniers matchs, ce serait si sympa
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

eric.la a écrit : 08 avr. 2023 18:53 des sattelites, faux et archi faux. Juste des gens qui ne peuvent pas tous le temps venir au foot, ou qui ne peuvent pas aussi financierement finir à chaque match donc qui font les choix de finir pour les équipes du top 5 ou qui ont d'autres passions et envies des jours de matchs comme des réunions de familles par exemple, une soirée en amoureux, des étudiants qui rentrent chez leur parents etc...
C'est bien ça des satellites.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

eric.la a écrit : 08 avr. 2023 22:31 Il nous manque cette saison quelques matchs avec de neaux scores type 3.0 a la maison pour que le stade puiise faire la fete durant la 2eme mi temps. J aurais pense que ce serait le cas ce soir contre Guingamp peut etre les 4 derniers matchs, ce serait si sympa
Tu as tout à fait raison. En tant que "supporter pur et dur" on trouve, évidemment, notre compte dans cette saison comptablement excellente.

Mais il ne faut pas oublier que ces 15 (souvent) tristes années de L2 ont fini par casser le lien entre le HAC et son public.

Et pour le faire revenir et le (re)fideliser il faut lui redonner envie.

Et ça fait quand même plusieurs mois (ce qui n'est pas rien) que le jeu est bien triste, et que le seul plaisir que tu prends (et c'est pas rien non plus... On est d'accord) c'est en regardant le classement plutôt que le match.

Je persiste à penser que le mercato bidon que l'on a fait cet hiver pourrait avoir plus de répercussions qu'on ne le pense. Mais j'espère me tromper.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Qu'est-ce que ça peut me gonfler ces "mais j'espère me tromper".
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Je crains que ta remarque n'apporte strictement rien au débat... Mais j'espère me tromper.

Modération : Tu m'as fait ma journée. :hehe:
En parlant de journée, je retourne dans le jardin car je crains que le soleil n'ait fait fondre les oeufs... Mais j'espère me tromper.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Tu ne montres là aucune perspicacité mais j'espère que tu te trompes.
Et en plus si la "modération" cautionne où va t'on mon pov' mossieur.

La modération participe également à la souplesse et à la bonne humeur du forum. Et j'invite tout le monde à faire preuve de légèreté pour apaiser la tension ambiante.
Je dis ça, je dis rien. (qu'est-ce que ça me gonfle, ceux qui disent ça :gene: )
Désolé si tu l'as pris au premier degré et bon dimanche Pascal (même si tu t'appelles autrement). :cote:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

10881 spectateurs hier soir.
On aurait espéré plus mais la barre est franchie.

On devrait être plus nombreux contre QRM. :)
"Deja, your head!" :hehe:
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

J'aime beaucoup plaisanter et ne prends que très rarement les choses au premier degré, par contre mon prénom est en rapport avec mon pseudo, si tu vois ce que je veux dire.

Oui Rodolphe. ;)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 09 avr. 2023 10:05Désolé si tu l'as pris au premier degré et bon dimanche Pascal (même si tu t'appelles autrement). :cote:
Il semblerait qu'un membre de la modération me pique mes jeux de mots, mais j'espère me tromper. :ange:

10 881 spectateurs, nous sommes dans la "moyenne".
Selon le site transfermarkt, nous en sommes à 10862 spectateurs de moyenne.
Le premier objectif de la saison devrait donc être atteint, viser entre 7 500 et 10 000 spectateurs.
Voire dépassé.
A noter aussi que l'on n'a jamais accueilli autant de monde à Océane sur une saison entière.
Et il reste 4 matchs à jouer. On devrait dépasser les 200 000.

https://www.transfermarkt.fr/ac-le-havr ... verein/738
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 09 avr. 2023 10:32
Rodjor a écrit : 09 avr. 2023 10:05Désolé si tu l'as pris au premier degré et bon dimanche Pascal (même si tu t'appelles autrement). :cote:
Il semblerait qu'un membre de la modération me pique mes jeux de mots, mais j'espère me tromper. :ange:
Et en plus il ne maitrise pas trop car il attribue les messages à l'emporte pièce. :ange:
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

:amen: ;)

Quand je dis "j'espère me tromper" ce n'est pas un excès de pessimisme, mais plus par soucis, toujours, d'exigence (peut être, parfois, exagérée). (pour le HAC comme pour tout, c'est comme ça, mais je suis pas là pour raconter ma vie ! 😉).

Et à cet égard, ce mercato ne pouvait pas être satisfaisant, alors qu'on avait un problème clairement identifié (l'attaque), en plus de l'épaisseur de l'effectif, et qu'en parallèle notre situation exceptionnelle au classement devait nous permettre 1. D'attirer plus facilement 2. De prendre des petits risques financiers, mais qui étaient aussi un moyen de sécuriser notre avenir.

Les risques qui découlent de ce mercato "au rabais" sont de plusieurs ordres:

-d'abord sportivement, en ne renforçant pas ou très peu notre secteur défaillant, c'était/c'est quand même prendre le risque de se faire rattraper par une équipe (et c'est vraiment pas anodin, pour moi, de gagner, ou non, un titre), voire 2 équipes, ce qui nous priverait de L1, même si moins risqué je pense.

(chacun a son avis bien sur, mais continuer avec une attaque aussi faible, c'est quand même à mon sens une forme de pari. dangereux. ).

-ensuite, pour faire le lien avec ce sujet, question engouement, c'est simple, basique, comme dirait l'autre: ce que veulent les spectateurs (plus que le fervent supporter), bah c'est gagner en voyant des buts... A cet égard, en 2007/2008, on s'était sacrément éclaté, et l'ambiance de cette saison n'a jamais été reproduite depuis. Et au mercato d'hiver, alors que tu as déjà le meilleur buteur, et de loin, on va rechercher notamment Lesage, et non des remplaçants de remplaçants.
Et qu'on le veuille ou non, quand tu repars d'un match avec victoire et 2 ou 3 buts marqués, t'as juste envie de revenir au prochain, c'est pas tout à fait la même chose que quand tu as tenu tout le match (ou fini par accrocher) ton 1-0. C'est comme ça pis c'est tout, j'y peux rien 😉

-enfin, comme signal pour l'avenir... (mais bon OK je n'ai qu'à pas faire de plan sur la comète et me détendre 😂), quand t'es largement en tête de ton championnat, que la L1 te tend enfin les bras (en sachant à quel point l'accumulation de saisons de L2 finit par tout casser ...), que t'as un problème très clairement identifié, par le staff, les supporters, les observateurs, tes adversaires (!) etc. Et que tu n'es pas capable de sortir ce qu'il faut pour y pallier, oui ça me laisse une pointe d'inquiétude pour la suite, parcequ'on sait tous que si on veut faire autre chose que de la figuration en L1, il va falloir sortir du pognon...

Voilà, désolé pour le roman (et le HS en grande partie ) mais c'était aussi pour apporter une réponse plus étayée ! 😉

Pour terminer sur une note (vraiment) positive en revanche, sauf catastrophe sportive dans les jours à venir, il est vraisemblable que l'on arrivera à battre non seulement le record d'affluence du stade Océane sur une saison (ce qui n'a rien d'une prouesse) mais également le record du HAC sur une saison de L2 ! Et ça, même s'il faudrait bien évidemment relativiser par différentes circonstances, c'est quand même un point sacrément positif ! 💪 Et j'espère ne pas me tromper !
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Bioubz a écrit : 09 avr. 2023 10:09 10881 spectateurs hier soir.

Satisfaisant les 10881 spectateurs hier soir.

ps: les matchs qui viennent devraient être plus productifs...qrmerde ça va attirer les autres...
après on s'approche de la montée , voir du titre ...les tribunes vont se remplir c'est indéniable...

Allez LE HAC !
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Gremlin a écrit : 09 avr. 2023 16:11
A cet égard, en 2007/2008, on s'était sacrément éclaté, et l'ambiance de cette saison n'a jamais été reproduite depuis. Et au mercato d'hiver, alors que tu as déjà le meilleur buteur, et de loin, on va rechercher notamment Lesage, et non des remplaçants de remplaçants.
Et qu'on le veuille ou non, quand tu repars d'un match avec victoire et 2 ou 3 buts marqués, t'as juste envie de revenir au prochain, c'est pas tout à fait la même chose que quand tu as tenu tout le match (ou fini par accrocher) ton 1-0. C'est comme ça pis c'est tout, j'y peux rien 😉
Sur ce point, tu as raison, mais je pense que la nostalgie joue et te fait légèrement réécrire 2007/2008. Sur les 19 matches à domicile, nous n'en avions gagné que 5 par plus d'un but d'écart : Gueugnon (août, 4-1), Châteauroux (novembre, 2-0), Ajaccio (mars, 2-0), Reims (avril, 2-0) et Bastia (mai, 6-0).

Pour comparaison, cette saison, nous en sommes à 4 : Annecy (septembre, 2-0), Bastia (octobre, 3-0), Metz (octobre, 2-0) et Nîmes (janvier, 3-1).

On a souvent en tête cette équipe ultra-dominatrice en 2007/2008, mais on était plus sereins parce que solidaires et rigoureux (comme cette saison) que vraiment mis à l'abri par les buts. Sauf à l'extérieur, où on était injouables.

Sur les stats disponibles, il est écrit qu'en 2007/2008 on tournait autour de 10 500 spectateurs en moyenne (à Deschaseaux, donc). On est dans les mêmes temps cette saison... on en revient au problème du réservoir de supporters disponibles, dans une ville coincée entre seine et mer...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Domcan a écrit : 09 avr. 2023 20:04
Bioubz a écrit : 09 avr. 2023 10:09 10881 spectateurs hier soir.

Satisfaisant les 10881 spectateurs hier soir.

ps: les matchs qui viennent devraient être plus productifs...qrmerde ça va attirer les autres...
après on s'approche de la montée , voir du titre ...les tribunes vont se remplir c'est indéniable...

Allez LE HAC !
:.q: :.r: :.m: :.e: :.r: :.d: :.e:
:fesse:

Je plussoie pour l"affluence. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre