[Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Répondre
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Rodjor a écrit : 09 avr. 2023 09:01
margottin a écrit : 09 avr. 2023 00:39 Et nous c' est une victoire dégueulasse à Pau et un nul tout autant dégueu contre Guingamp......
Profite du temps présent car peu d'équipe peuvent le faire et la saison prochaine je n'imagine même pas comment tu vas la juger.

Je répondais juste à Sylles13 qui parlait du nul dégueulasse de Metz et de sa victoire pareille!! Vous avez mal interprété ma pensée il me semble... Pour moi, le principal est que l' on soit en L1 la saison prochaine (je n' en doute pas un quart de seconde). Donc, pour te répondre, Rodjor, ce n' était pas un "jugement" juste une constatation! ;)
ouam
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

titanhac76 a écrit : 09 avr. 2023 09:47
Pour Elsner c'est ton avis mais je te rappelle que l'on est en fin de saison et que tu ne connais pas l'état physique et mental des joueurs....un peu facile cette attaque.
Ce n'est pas une attaque. Entre ceux qui se voient déjà en d1 et ceux qui estiment qu'on ne sait plus jouer au ballon, est-ce qu'on peut faire preuve d'un brin de nuance ? Tactiquement, on est à la peine depuis quelques matches. Elsner a su insuffler à cette équipe des valeurs, de la solidarité, et un fond de jeu très costaud. Il ne s'agit pas de remettre en question ce travail extraordinaire - et le fait que pour la première fois depuis des années, on est face à une équipe qui travaille. Mais quand Guingamp, Pau, Laval et Grenoble usent des mêmes stratégies pour nous faire déjouer, c'est qu'il faut évoluer : soit dans le 11 titulaire (avec les absences, difficiles), soit dans le système, soit dans l'animation. Je sais que c'est difficile, et qu'on n'a pas notre équipe-type depuis Noël ; mais l'absence de Kechta veut dire qu'il faut réussir à jouer autrement, parce qu'on n'a aucun autre joueur qui puisse assumer son rôle, à moins d'une reconversion (Mahmoud ?), on l'a bien vu hier avec un Richardson à la rue.
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Domcan a écrit : 09 avr. 2023 09:17
margottin a écrit : 09 avr. 2023 00:39
Sylles13 a écrit : 08 avr. 2023 23:26

Metz, sur les 2 derniers matches, c’est une victoire degueulasse contre Laval et un nul à Pau
C’est quoi l’avantage concurrentiel par rapport à nous ?
Et nous c' est une victoire dégueulasse à Pau et un nul tout autant dégueu contre Guingamp......
Enfin à pau on gagne et hier nul contre une bonne équipe...un bel effectif en face, comme pfc ... des équipes qui savent bien jouer quand elles ont décidé.
Après les autres aussi ils doivent gagner en faisant des matchs 'dégueulasses', on ne les voit pas leurs matchs.

ps1: on est toujours là,bien premier!, un peu de fierté quand même.
Margottin là tu es bien négatif. :(

ps2: une petite victoire à nimes et hop! , on enchaînera les matchs contre les faux rouennais et les cannetons de la meilleure des façons.

Allez LE HAC !
Ok Dom, à Pau on gagne (en se faisant marcher dessus tout le match), et hier "une bonne équipe"? Bof, 10ème...... Je suis loin d' être négatif, il faudrait quand même être débile avec la saison que l' on fait, je constate simplement que le football proposé en ce moment par notre équipe n' est pas terrible terrible... On prend 4 points sur les 2 matchs qui arrivent et je serais content!! :echarpe3:
martet
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par martet »

Même s'ils ne le disent pas les joueurs ont eux aussi sortis la calculette et ce marathon commence à devenir long, les gars sont premiers depuis ... on a des blessés, on a pas d'attaque et surtout pas l'effectif pour se retrouver là ou on est. Les supporters et non les spectacteurs qui viennent voir l'équipe adverse, vont avoir leur rôle à jouer sur les 4 derniers matchs à domicile. On doit faire au moins 10 points sur 12 et si à l'extérieur on prend 4 points sur 12, ca nous fera 14 points + 9 points d'avance on y sera. Peut être Elsner devrait aussi changer son système au moins en cours de match quand on voit qu'on y arrive pas et jouer avec 2 attaquants, on sait très bien que c'est là ou Jamal est plus dangereux, je vois pas pourquoi on s'obstine avec une pointe... En tout cas même si on est pas champion il est vital que l'on monte cette saison, je ne vois pas repartir en ligue 2 la saison prochaine après une telle saison...
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par sweetchinhbk »

Y a clairement pas besoin de 14pt hein...

a 10 t'y es.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4775
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Moi en tous cas, il y en a que je ne peux plus voir, ... c'est Thiaré !!!

Premier ballon qu'il touche, il est par terre, incapable de frapper alors qu'il est en bonne position, pas foutu de cadrer quand il en a l'occase, non sérieusement il n'a rien d'un attaquant, vivement la fin de saison et la fin de son contrat !
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par sweetchinhbk »

T'es dur. très dur n'oublie pas son but à Amiens, ses buts quand il rentre, il est meilleur en tant que joker et donne bcp
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3433
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 09 avr. 2023 09:55
titanhac76 a écrit : 09 avr. 2023 09:47
Pour Elsner c'est ton avis mais je te rappelle que l'on est en fin de saison et que tu ne connais pas l'état physique et mental des joueurs....un peu facile cette attaque.
Ce n'est pas une attaque. Entre ceux qui se voient déjà en d1 et ceux qui estiment qu'on ne sait plus jouer au ballon, est-ce qu'on peut faire preuve d'un brin de nuance ? Tactiquement, on est à la peine depuis quelques matches. Elsner a su insuffler à cette équipe des valeurs, de la solidarité, et un fond de jeu très costaud. Il ne s'agit pas de remettre en question ce travail extraordinaire - et le fait que pour la première fois depuis des années, on est face à une équipe qui travaille. Mais quand Guingamp, Pau, Laval et Grenoble usent des mêmes stratégies pour nous faire déjouer, c'est qu'il faut évoluer : soit dans le 11 titulaire (avec les absences, difficiles), soit dans le système, soit dans l'animation. Je sais que c'est difficile, et qu'on n'a pas notre équipe-type depuis Noël ; mais l'absence de Kechta veut dire qu'il faut réussir à jouer autrement, parce qu'on n'a aucun autre joueur qui puisse assumer son rôle, à moins d'une reconversion (Mahmoud ?), on l'a bien vu hier avec un Richardson à la rue.
J'allais te répondre mais " martet" résume bien plus loin ce que je penses.....il est clair que ce groupe n'étais pas programmé pour monter mais voila c'est "en cours" et tant mieux , le soucis aussi c'est qu'au milieu Confais est une déception et que les jeunes recrues n'y sont pas...il faut tenir !!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Thiare a beaucoup donné dans ses courses de pressing et n'était pas loin de nous permettre de nous procurer plus d'occasions ainsi.
Ce n'est pas lui (je le préfère quand il rentre) qui me gêne en attaque.
Je suis plus circonspect sur l'entrée de Kitala, par exemple.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Je dirais que la seule chose qui compte, c'est de monter en ligue 1 et peu importe la manière d'y arriver !!!
Ça fait trop de saison qu'on galère donc il faut savourer l'instant même si le match d'hier n'a pas été particulièrement brillant. Je me serai volontiers contenté d'un petit but, même vilain, pour que ma soirée soit parfaite !!!
On a eu des saisons où on jouait mieux que ça, où l'on vantait notre qualité technique. On a eu des saisons où on disposait de buteurs à 20 buts. Mais est ce que ça nous a fait monter ?? Non. Alors, si on a trouvé la formule pour accéder à la ligue 1, même avec un jeu pas folichon et sans véritable buteur, je prends quand même.... la récompense sera au bout avec de belles affiches au stade oceane même si, on est d'accord, il faudra alors proposer tout autre chose sous peine de vivre une saison angevine et un retour brutal à la dure réalité !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

mHACcauv a écrit : 09 avr. 2023 10:22 Moi en tous cas, il y en a que je ne peux plus voir, ... c'est Thiaré !!!

Premier ballon qu'il touche, il est par terre, incapable de frapper alors qu'il est en bonne position, pas foutu de cadrer quand il en a l'occase, non sérieusement il n'a rien d'un attaquant, vivement la fin de saison et la fin de son contrat !
Je ne sais pas si tu étais au stade mais un joueur que l'on ne peut pas blâmer est bien thiare. Il a été impressionnant dans son pressing constant sur l'adversaire. Si ses camarades du style grandsir, casimir ou kitala avaient eu la même volonté de pressée l'adversaire en même temps que lui, on aurait sûrement récupéré beaucoup plus de ballons offensivement. Malheureusement dans cette équipe tous n'ont pas sa capacité à encaisser ces efforts. Après malheureusement à force de faire des efforts, il n'a peut être pas toute la lucidité pour conclure mais hier il n'a quasiment jamais été servi idéalement, à part peut être un centre fuyant à la fin qu'il n'a plus toucher, mbemba idem derrière lui
bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

mHACcauv a écrit : 09 avr. 2023 10:22 Moi en tous cas, il y en a que je ne peux plus voir, ... c'est Thiaré !!!

Premier ballon qu'il touche, il est par terre, incapable de frapper alors qu'il est en bonne position, pas foutu de cadrer quand il en a l'occase, non sérieusement il n'a rien d'un attaquant, vivement la fin de saison et la fin de son contrat !
Pourtant c'est lui qui a couru le plus si tu as bien regarder le match ,après oui il doit faire mieux sur le centre d'operi tout comme mbemba sur cette action la
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3008
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

bobonne a écrit : 09 avr. 2023 11:05
mHACcauv a écrit : 09 avr. 2023 10:22 Moi en tous cas, il y en a que je ne peux plus voir, ... c'est Thiaré !!!

Premier ballon qu'il touche, il est par terre, incapable de frapper alors qu'il est en bonne position, pas foutu de cadrer quand il en a l'occase, non sérieusement il n'a rien d'un attaquant, vivement la fin de saison et la fin de son contrat !
Pourtant c'est lui qui a couru le plus si tu as bien regarder le match ,après oui il doit faire mieux sur le centre d'operi tout comme mbemba sur cette action la
Pour Mbemba, je pense au contraire qu'il a été beaucoup gêné par Thiaré, juste devant lui. Sans ça il l'aurait peut-être mise au fond.

Pour en revenir à Nolan, je trouve qu'il a fait un très bon match hier soir. Il m'a surpris. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4775
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Oui oui j'étais au stade, et qu'il court c'est un fait ( si il pouvait faire des tours de stade entre 19 et 20h30 ), mais franchement il s'est trompé de sport, qu'il fasse marathon ou 100 m, .... ou piscine, mais au foot c'est dégueu !
Il a eu des occasions , mais il ne tire pas.... il a des occases, ça ne cadre pas, et à se rouler par terre, c'est insupportable !
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par chris4 »

Metz s en sort très bien à Pau, leur gardien doit être expulsé avec penalty indiscutable.ils perdont logiquement des points au cours de 8 dernières rencontres
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par chris4 »

Savez vous si allioui sera de retour à Nîmes ? Joueur important à mes yeux pour bien finir la saison... :echarpe5:
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Moi perso je ne sens pas l'histoire a Nîmes. Équipe qui lutte pour pas descendre, devant y a Mousset ou tchokounte, quelques joueurs pas dégueu au milieu. Bref va falloir cravacher.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

Mousset nest plus que l'ombre de lui même ,moi je le sens bien ce match
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

mHACcauv a écrit : 09 avr. 2023 11:37 Oui oui j'étais au stade, et qu'il court c'est un fait ( si il pouvait faire des tours de stade entre 19 et 20h30 ), mais franchement il s'est trompé de sport, qu'il fasse marathon ou 100 m, .... ou piscine, mais au foot c'est dégueu !
Il a eu des occasions , mais il ne tire pas.... il a des occases, ça ne cadre pas, et à se rouler par terre, c'est insupportable !
Donc tu met qui à sa place? Casper Kitala ? Tellement facile de critiquer, le mec est tout seul devant, ne reçoit pas un ballon correct, se donne sans compter mais non, cela ne suffit pas…. Nous avons une attaque horrible il faut s’y faire ( et pour l’instant on ne s’en sort pas trop mal je trouve, non?).
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Bat' »

Franchement je suis du même avis que Nico ou Merine, et je ne comprends pas qu'on parle de purge pour ce match ...
Pour beaucoup vous utilisez ce terme pour définir un match avec peu d'occasions et pour lequel nous n'avons pas la victoire au bout.
Pour moi, ce n'est que mon avis, le match à Pau ça c'était une purge ... à part des sauvetages de dernières minutes sur certaines actions paloises qu'on a assimilé à de la combativité, il n'y avait rien à tirer de ce match.

Bref, hier soir (au stade et non devant la télé), j'ai senti une équipe bien en place, qui mettait de l'impact dans les duels, qui se projetait plutôt bien sur quelques coups et qui pendant 60min ou presque n'a rien concédé.
Le grain de sable qui a peut être empêché notre HAC d'aller chercher la victoire c'est clairement le coaching d'Elsner. Pour moi Grandsir fait son meilleur match depuis qu'il est avec nous (oui il a un peu la charrette mais hier il a été juste). Casimir a fait des différences qu'on ne le voyait plus faire depuis la période pré CDM. Et Thiaré qui par son travaille de harcèlement pesait.
Les entrées ont tout changé ...

J'ai beaucoup défendu Kitala, mais là son entrée est catastrophique. Le mec il avait 15min, tu te dis qu'il va se défoncer et puis non rien. Il perd tous ses duels ... Cornette qui fait du mauvais Cornette. Et un Joujou pas dedans...

D'accord avec certains sur le fait qu'en cours de match, un changement tactique n'aurait pas fait de mal.

En conclusion, on est tous déçu du résultat mais il ne faut pas voir tout noir sur ce match. On ne va rien lâcher ! Il reste 8 batailles et il faudra être derrière les joueurs et le staff pour que quelque soit la manière, on puisse réaliser notre rêve à tous.

Allez le HAC :echarpe1:
Répondre