Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

*Yann* a écrit : 06 juil. 2021 09:13
Yazkaw a écrit : 05 juil. 2021 19:46 Après que la Fédération turque de football a réduit le nombre de joueurs étrangers, qui étaient illimités pour jouer dans le top 11, à 8 avant la nouvelle période, Black Eagle a également mis à jour ses objectifs
Info intéressante. Les gros clubs turcs ont donc intérêt à rapatrier leurs meilleurs joueurs nationaux.

En espérant que ça se décante rapidement pour que l'on puisse se pencher sur le ou les remplaçants (oui, j'espère qu'il y a déjà du monde dans les tuyaux...).
ça peut être aussi intéressant dans le sens des départs de Turquie puisque les clubs se trouvent avec des indésirables : avec plus d'une douzaine d'étrangers par clubs, il va avoir du ménage !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Pour la nouvelle règles des étrangers en Turquie, est-ce qu'on sait si PLG garde toujours un oeil particulier sur ce championnat? Ou il privilégie d'autres pistes nouvelles. On sait qu'il axait beaucoup (trop?) ses mercatos sur ce championnat, espérons qu'il ait une vision plus large de nos jours.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

C'est un peu l'histoire du verre à moitié plein : Ersoy qui ne s'adapte pas mais rentre malgrès tout chez le 4° de Turquie et Meras qui va nous rapporter de l'argent ...que faire ?
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Avec le nombre de joueurs dans les clubs de L1/L2 non conservés ou priés de trouver un club en prêt, la solution est en France cette année.

Il faut aussi penser à la CAN en janvier avec un groupe resserré, il ne faut pas voir partir 3/4 internationaux.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

titanhac76 a écrit : 06 juil. 2021 16:37 C'est un peu l'histoire du verre à moitié plein : Ersoy qui ne s'adapte pas mais rentre malgrès tout chez le 4° de Turquie et Meras qui va nous rapporter de l'argent ...que faire ?
Oui, enfin Ersoy c'est 6 matchs disputés seulement... Beaucoup de difficultés dans le jeu (la charrue lors de la premiere saison, la fragilité mentale les 6 mois suivants) et d'adaptation à la France. A ce sujet, le HAC devrait revoir sa copie car ce poste de "nounou" pour les nouveaux venus - surtout étrangers - n'existe quasiment plus. Un joueur comme Ersoy s'est retrouvé très esseulés pendant le confinement...

Quant à Meras, au delà des qualités pour un club comme le HAC, il n'a jamais cherché à apprendre le français, a une attitude très nationaliste pro-Erdogan (donc pas fan du modèle francais). Pour moi, il a toujours été une individualité qui ne s'est jamais réellement intégré dans le collectif.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Les deux le semblent effectivement avoir deux personnalités différentes.

Ersoy me semble être un « affectif », très attaché à son club formateur, Bursa. Il semble avoir mal vécu la descente de celui ci alors qu’il était capitaine.
L’éloignement familiale + la crise du COVID et l’isolement qui en résultait n’ont clairement pas aidé.

Meras semble plus individualiste, carriériste. Bursaspor n’était pas son premier club.
L’avantage c’est qu’il a eut moins de mal à s’expatrier et que sa volonté de réussir et jouer l’euro l’a incité à vouloir faire de bonnes prestations au Hac.
Parcontre effectivement son engagement vis à vis d’Erdogan ne l’a pas incité à vouloir vraiment s’intégrer au collectif.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

https://hactu.ovh/romain-basque-sur-le-depart/

Joueur limité, joueur correct de L2 mais un guerrier comme il en faut. Surtout il peut jouer à différents postes ce qui, au vu des limites de l'effectif, est très important. Autant aller jusqu'à la fin de son contrat et décider ensuite. J'ignorai qu'il avait joué au FCR ça doit être rare des joueurs ayant fait les 2 (Duhamel).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Perso, ça ne me ferait ni chaud, ni froid qu'il parte ; pareil s'il reste. Pas un joueur qui a un impact considérable dans l'équipe, comme dit Hacisback, un guerrier, un bon soldat. Après est-ce le genre de joueur qui nous fera monter ? sûrement pas.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Oui "bon joueur de club" mais facilement remplaçable par 1 de nos "bézots"....qu'il parte.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Franchement je ne comprendrais pas qu'on se sépare d'un joueur comme cela. non pas par sa technique, mais par le faite que c'est un vrai couteau Suisse. Avoir un joueur qui peut t'en remplacer 2 voir 3, ca n'a pas de prix, quand bien même il est moyen à ces postes de dépannage !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Selon qui on recruterait pour le remplacer pour moi son départ serait une mauvaise nouvelle.
L’un des seuls de cette équipe allant au charbon.
Il est peut être moins technique que Lekhal ou Abdelli mais son départ m’ennuierait limite davantage.
Pas étonné qu’il ait des contacts à l’étranger.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 07 juil. 2021 09:43 Oui "bon joueur de club" mais facilement remplaçable par 1 de nos "bézots"....qu'il parte.
J'adore lire ce genre de commentaire, Basque, Lekhal et Bonnet sont facilement remplacable qu'est ce qu'on s'emmerde avec eux alors :hehe:
Non ce genre de joueurs n'est pas facilement remplacable, surtout au vu de la conjoncture actuel

C'etait un des rare a essayer de mener la revolte la saison dernière dans des matchs mal engagés. Et au sein du vestiaire que ce soit victor , Alex ou lui sont des piliers. J'aime bien les jeunes aussi mais il ne faut pas croire qu'aligner 11 mecs de moins de 21 ans fera de nous une équipe compétitive, et ça peut être meme très dangereux.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Les Fc en 2022 : Gorgelin, Fofana, Gibaud, Mayembo, ABM, Fontaine, Basque, Bonnet, Boutaib, Cornette, Abdelli, Meddah, Bentil ...Une équipe complète, c'est le jeu de mettre un peu de pression pour avoir une offre de prolongation...La question ne se poserait pas dans un effectif avec une bonne dynamique, les joueurs seraient concentrés sur le bien être de l'équipe plutôt que leur épicerie personnelle.

Romain est un joueur de "utile" au milieu et en dc, mais chez nous, il a les mêmes défauts que Lekhal, Mayembo, et Gibaud. Pas trop de vivacité, de vitesse... C'est "simple" de jouer direct en transition contre nous, l'équipe se fait prendre sur la vivacité, la vitesse dans tout le jeu en profondeur ou dans les dos. Le tout est facilité par un gardien qui n'a pas le jeu au pied pour jouer "libéro"...et les latéraux ont des largesses avec les ailiers.

Ce secteur a besoin de trouver des solutions : en dc et en md...car notre structure centrale (colonne) n'est pas complémentaire. Pour les pistons, il faut des ajustements pour libérer les attaquants de trop de taches défensives. C'est aussi une explication aux résultats des matchs à domicile, c'est impossible d'imposer un jeu de possession.

Par contre, je suis persuadé que l'attaque n'a pas besoin de grand chose pour devenir efficace. Mais, il faut donner des certitudes en défense. PLG a un peu la même vision dans sa dernière interview, c'est un peu mon discours depuis 10 mois. Il faut absolument réajuster ce secteur.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Bizarre moi j'ai l'analyse contraire.
Alors certes derrière on a pas les DC/MDC les plus rapide de ligue 2, mais vu qu'on joue en bloc bas les 3/4 du temps j'aurais tendance a dire c'est pas trop grave. Par contre oui quand on se fait contrer ça fait des degats. Pour jouer en transition contre nous faut il encore qu'on monte notre bloc, qu'on prenne le jeu a notre compte ce qui n'a que rarement été le cas.
Au contraire Mayembo a ete le plus souvent imperial car la plupart du temps les adversaires essayait par la voie des airs ou au duel physique de contourner notre bloc.
La avec Ba on va retrouver un peu de vitalité et de vitesse au milieu qui devrait combler les lacunes de Lekhal derrière.
Je pense qu'on va demarrer la saison avec un milieu a 3 qui devrait s'articuler autour de Lekhal/Ba/Bonnet, avec Basque et Richardson en rotation, ce qui n'est pas dégeu.

Je suis persuadé aussi derrière qu'on va voir Touré émerger rapidement pour former un bon axe defensif avec Mayembo, voir une défense a 3 avec Gibaud/Basque pour reprendre notre 352. Notre principal soucis pour moi ce sont les ailes. A droite Coulibaly n'est pas au niveau quand le niveau s'élève un petit peu, derrière on a personne a part une recrue providentiel voir Fontaine mais bon...
A gauche pareil Wahib meme critique que Woyo, en esperant que Meras reste mais si il part j'espere une recrue aussi a ce poste.
Et les ailiers on sera vraiment dépendant du niveau de de forme de Cornette/Alioui/Mahmoud et quand on voir leur saison dernière il ya de quoi avoir qqs craintes.

Devant Thiaré doit jouer avec un soutien, Boutaïb est cramé il faut clairement un nouveau buteur parce que contrairement a toi je pense qu'il cette association a trop de manque pour devenir efficace (précision, niveau technique ect)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Clairement je suis d'accord, il nous faut un buteur, on ne peut pas compter uniquement sur la paire Boutaïb/Thiaré même si on peut penser que leur rendement ne peut pas être pire que la saison dernière.

Il nous faut également des latéraux, Woyo n'a clairement pas le niveau suffisant à droite et si on perd Meras on sera mal également à gauche.

Après côté ailiers, je pense que Mahmoud va petit à petit gommer ses défauts de jeunesse et enfin jouer plus collectif qu'individuel ; avec PLG pour l'aider, il ne peut que progresser. Alioui s'il reste sur sa fin de saison va nous apporter beaucoup ; l'incertitude vient de Cornette, quel sera son niveau ? Il a indéniablement du talent, mais sa forme physique, comment sera-t'elle ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

MDR....Devant Thiaré doit jouer avec un soutien, Boutaïb est cramé il faut clairement un nouveau buteur parce que contrairement a toi je pense qu'il cette association a trop de manque pour devenir efficace (précision, niveau technique ect).....Boutaïb n'est pas cramé , il n'avais pas joué depuis des "lustres" et pas de prépa non plus , donc tu pourras le critiquer après qq matchs "clément" , par contre quand je disais que basque devais partir c'est qu'ils sont trop dans le meme registre "lenteur" et que si lui seul à des offres et bien profitons en.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Ah bon d'accord si après 10 mois d'entrainement et 6 mois de championnat on ne peut rien dire tu me fera signe quand on pourra commencer a dire qu'il est cramé a 35 ans après 1 an sans jouer (et c'est pas infamant, ça a été un bon joueur mais ajd il na plus le coffre)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 07 juil. 2021 11:16 Clairement je suis d'accord, il nous faut un buteur, on ne peut pas compter uniquement sur la paire Boutaïb/Thiaré même si on peut penser que leur rendement ne peut pas être pire que la saison dernière.

Il nous faut également des latéraux, Woyo n'a clairement pas le niveau suffisant à droite et si on perd Meras on sera mal également à gauche.

Après côté ailiers, je pense que Mahmoud va petit à petit gommer ses défauts de jeunesse et enfin jouer plus collectif qu'individuel ; avec PLG pour l'aider, il ne peut que progresser. Alioui s'il reste sur sa fin de saison va nous apporter beaucoup ; l'incertitude vient de Cornette, quel sera son niveau ? Il a indéniablement du talent, mais sa forme physique, comment sera-t'elle ?
Je vois pas pourquoi Mahmoud progresserait mais pas Woyo ? Après tout, tous les deux sont jeunes et ont fait leur première saison l'année dernière. il a montré des signes de progression autant que Mahmoud.

Pour Cornette, il peut avoir de meilleurs stats si les caviars qu'il donne finissent au fond, et il en a distribué, mais on a pas mal vendangé devant où est le vrai problème.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Si vous avez regarder le match contre Amiens, Boutaib a procuré des solutions en attaque, il a une bonne opportunité. Sur les ailes, Alioui et Cornette avaient les schémas de jeu, mais pas de giclette pour faire des différences. Là, la prépa est dans les jambes.

Par contre derrière, c'est très mauvais, Mayembo sur les deux coups de reins de l'attaquant est resté scotché sur un simple dribble (comme d'habitude d'ailleurs). Je me demande encore comment l'attaquant rate le cadre en fin de 1ère mi temps. Il n'est pas bon en duel avec un attaquant vivace. Il se fait prendre à chaque fois. Gibaud a connu le même sort qui amène le deuxième but. Sur les latéraux, il a manqué un peu de tout (pour eux, c'est différent car leur premier match en titulaire à ce poste)...Si tu veux garder Mayembo/Gibaud en dc, il va falloir des md capable de gagner les duels et de ne pas se faire prendre sur de simples accélérations. POur l'instant, tu cumules les même défauts sur ta colonne d'équipe. Sangante n'a pas été meilleur, et Toure, je ne l'ai pas revu jouer depuis sa blessure.

Si tu te remémores les buts pris la saison dernière, tu constatera que l'on prend beaucoup de buts quand les milieux initient une transition et se font contrer....C'est clair, qu'avec mes petits, si je tombe sur une équipe avec ses faiblesses, j'appuis sur ce point. D'ailleurs, tu as tout intérêt à aspirer ton adversaire car il t'offre les situations devant le but.

Pour l'attaquant, il faut une recrue, je suis d'accord car Bentil- BOutaib et Thiare manquent à minima 10 matchs par an. Mais, si tu ne règles pas ton animation défensive, tu n'auras pas de meilleurs résultats.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

L'un des problèmes au milieu c'est au poste de Lekhal. Il est bon dans la relance ou dans l'interception, mais il évite les duels ou les tacles qu'il perd ou fait faute souvent. Il lui manque l'agressivité d'un Basque.
Répondre