[Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

jimini
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort : Avant match

Message par jimini »

L'absence d'Arouna est le plus gros pépin qui pouvait arriver au Hac cette saison . Non seulement il est juste exceptionnel depuis le début de saison, mais il a une influence indéniable au sein de notre dream team...
Après, nous avons 48 points , 8 points d'avance sur le deuxième au bout de 23 journées , une défaite au compteur ...lequel d'entre nous aurait pensé un seul instant qu'on en serait là aujourd'hui ???
Je fais confiance à Luka Elsner ( le meilleur coach qu'on ait eu depuis Bradley) et son staff pour résoudre ce putain de problème et réussir à garder notre défense en acier trempé...
Niort redresse la tête avec son nouveau coach , mais si on bloque bien Boutoba et si on garde notre intensité et notre solidarité, on doit gagner ce match.
Plus que jamais , TOUS DERRIERE LE HAC !!!!!!!!!!
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meilleur coach depuis Bradley 🤔...ah bon il a fait quoi Bradley !?...il s'est barré comme voleur?, à part ça ?...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

avec bradley, il y avait une identité de jeu
donc oui probablement le meilleur coach avant elsner.
Et puis entrainer swansea plutot que le havre, y a pas photo non plus
et le salaire ne devait pas etre le meme non plus, donc choix ultra logique, l argent est le nerf de la guerre
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Domcan a écrit : 14 févr. 2023 21:40 Meilleur coach depuis Bradley 🤔...ah bon il a fait quoi Bradley !?...il s'est barré comme voleur?, à part ça ?...
A part ça, il échoue à un but de la montée, à part ça.

Bref revenons au match.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je préfère garder notre milieu Lekhal, Kechta, Richardson. Décaler El Hajjam dans l'axe avec Kinkoue au côté de Mbemba et Operi.
Il va vraiment falloir un soutien du public fort samedi. Si on gagne dans ces conditions avec autant de blessés il ne pourra rien nous arriver !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Si on peut craindre les difficultés liées à une défense totalement décimée (quoiqu'ils ne soient que trois et non 10 absents), l'une des pistes est de contrôler le jeu, d'avoir la maitrise du ballon et d'éloigner les niortais de la zone dangereuse.
Cela passe, selon moi, par la présence de Lekhal au milieu de terrain.
Comme dit dans l'article de presse, El Hajjam, avec sa hargne, pourrait-il tenir le rôle de DC, laissant le côté droit à Mbemba?
De toute façon, la semaine d'entrainement va être d'importance pour travailler des automatismes inexistants.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

HACISBACK a écrit : 15 févr. 2023 06:33 Je préfère garder notre milieu Lekhal, Kechta, Richardson. Décaler El Hajjam dans l'axe avec Kinkoue au côté de Mbemba et Operi.
Il va vraiment falloir un soutien du public fort samedi. Si on gagne dans ces conditions avec autant de blessés il ne pourra rien nous arriver !
Pareil. Pour moi, Lekhal doit rester au milieu.
A l'extérieur et avec la volonté de moins avoir le ballon, ça m'aurait moins dérangé qu'il soit derrière, par contre à domicile, là où on risque d'avoir une forte possession, il doit rester au milieu de terrain.
Notre maîtrise au milieu, une de nos forces, passe par notre triangle au milieu avec Lekhal en pointe basse .
Sinon j'essaierai bien Targhalline à la place de Richardson que je trouve un ton en dessous de ce qu'il peut faire depuis 2-3 matchs .
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Deco a écrit : 14 févr. 2023 23:07
Domcan a écrit : 14 févr. 2023 21:40 Meilleur coach depuis Bradley 🤔...ah bon il a fait quoi Bradley !?...il s'est barré comme voleur?, à part ça ?...
A part ça, il échoue à un but de la montée, à part ça.

Bref revenons au match.
Oui c'est vrai on échoue d'un but .
(lui arrivé à la 15ème journée, nous 4ème,..cette saison là....trio goudet,revault,lui.)
La saison d'après il nous met une carotte à la 10éme journée,on est 13ème..).
Oui bref aparté pour lui.

Samedi est plus important... malgré une défense qui sera remaniée avec notre gros collectif....une équipe de niort qui fera bloc, on mettra ce petit but.

Allez LE HAC !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 15 févr. 2023 09:07Oui c'est vrai on échoue d'un but .
(lui arrivé à la 15ème journée, nous 4ème,..cette saison là....trio goudet,revault,lui.)
La saison d'après il nous met une carotte à la 10éme journée,on est 13ème..).
Oui bref aparté pour lui.

Samedi est plus important... malgré une défense qui sera remaniée avec notre gros collectif....une équipe de niort qui fera bloc, on mettra ce petit but.

Allez LE HAC !
13ème à la 10ème journée ? Ben non 5ème à 3 points du premier :hehe:

Enfin bref, oui passons ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 14 févr. 2023 20:25
djakaria a écrit : 14 févr. 2023 20:05
Meven a écrit : 14 févr. 2023 19:06 Lekhal a déjà occupé le poste de défenseur central et pour moi il a été plutôt bon.
Je l’imagine bien descendre lors du match contre Niort.
Tu as raison
Une défense Lekhal-kinkoue, ça devrait tenir la route
Un tandem expérience et jeunesse, intelligence de jeu et puissance
Si cette option, sur le papier, c'est complémentaire
A voir sur le terrain, si ça match entre les 2
Je ne partage pas votre avis concernant LEKHAL.
On va avoir une défense centrale remaniée et sans repère donc pas touche à LEKHAL au milieu afin de garder repère, équilibre et automatisme.
Surtout qu’avec TARGHALLINE nous n’avons pas de certitude.

Même si ma solution ci-dessous ne me réjouit pas plus que cela
MBEMBA EL HAJJAM KINKOUE OPERI
On n’a pas plus de certitude avec Kinkoue.

Vraiment dommage de ne plus compter sur Wam qui n’avait pas été mauvais en fin de saison dernière.
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale

Message par Johnkenzo »

Pour ceux qui sont inquiets lors de la réunion ( staff/supporters) organisée par la fédé. Luka Elsner a annoncé qu il avait bon espoir qu Arouna Sangante et Terence Kongolo puissent être dans le groupe contre Niort
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Lors d'une commotion il me semble que tu ne puisses pas jouer le match suivant?
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

bobonne a écrit : 15 févr. 2023 21:08 Lors d'une commotion il me semble que tu ne puisses pas jouer le match suivant?
Il me semble avoir déjà entendu ou lu la même chose que toi. En tout cas, ça serait une bonne nouvelle qu'ils soient présents samedi !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est le doc qui donne le feu vert ou non.

L'IRM était conforme ....
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

De ce que j'ai lu, le protocole est de voir un neurologue dans la semaine qui suit, puis reprendre la compétition par palier (je ne sais pas à quoi cela correspond).
Si le scanner était bon, on peut penser que le neurologue a donné son feu vert.
Il me semblait simplement que les paliers étaient un peu plus espacés pour une reprise progressive.
Mais si les examens sont bons, à voir.

On verra cela samedi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2

Message par david »

après du point de vue médical c'est surtout le ressenti du joueur les test neurologique le scanner va voir les gros problèmes
je doute d'une reprise aussi tot.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Pour essayer d’apporter quelques éclaircissements, cette saison les joueurs du HAC vont voir le neurologue du cabinet médical où je travaille.
Ça dépend des examens cliniques passés par le joueur, type IRM, puis il y a un test que le neurologue lui fait passer au cabinet.
En fonction de tout ces résultats, le neurologue détermine le processus de reprise.

Intensité, entraînement avec et sans contact…

De mémoire, ça peut aller d’une semaine à plusieurs semaines.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Sur les photos d'entraînement on aperçoit Jamal et Nabil Alioui qui ont l'air plutôt en forme. On peut peut-être espéré un retour proche non ?
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Y a-t-il des infos concernant les blessés qui ont été communiqué pendant la rencontre entre les supporters et le staff hier ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bat' a écrit : 16 févr. 2023 11:01 Y a-t-il des infos concernant les blessés qui ont été communiqué pendant la rencontre entre les supporters et le staff hier ?
Oui:
Johnkenzo a écrit : 15 févr. 2023 19:56 Pour ceux qui sont inquiets lors de la réunion ( staff/supporters) organisée par la fédé. Luka Elsner a annoncé qu il avait bon espoir qu Arouna Sangante et Terence Kongolo puissent être dans le groupe contre Niort
Répondre