[Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC (1-1) : Vos réactions

Nico76730
National 2
National 2
Messages : 372
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Nico76730 »

Thibault a écrit : 27 janv. 2023 09:49 Le passage de Meven qui me fait le plus réagir est :

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux

Et je crois que c'est précisément la question : quelles étaient les attentes et à priori, à part pour Kitala (on y reviendra) j'ai l'impression que c'était surtout pour être des joueurs de complément, destinés à pallier les éventuelles blessures et/ou suspensions

Pour Kitala, je pense que c'est différent mais comme l'écrit TIBUI il n'est pas non plus beaucoup servi et ses blessures (avant et pendant) n'ont sans doute pas aidé.
Attendons peut-être de voir sur la deuxième partie de saison, surtout si le grantatakan ne vient pas.

Enfin pour revenir sur les attentes n'oublions pas non plus que notre début de saison n'est pas celui auquel nous nous attendions tous et que cela a peut-être aussi rebattu certaines cartes sur le temps de jeu de certains
Diallo et Kongolo c'était clairement du complément (On avait déjà sangante, Lloris et Operi, qui avait une place de titulaire toute faite). Confais c'était clairement pour palier des absences. Diakité a sans doute déçu.

Pour Kitala, c'est l'éternel débat... J'ai toujours du mal à considérer que c'est un flop. Oui, c'est pas notre grand attaquant à 15 buts... Mais de la à dire que c'est un flop et qu'il a été mauvais... Mouais. Toujours mieux que Thiare vous m'excuserez...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3362
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par EXPAT95 »

Diallo, c'est clairement un flop ; prendre un joueur pour qu'il se barre au bout de quelques semaines pour "raisons personnelles", j'appelle cela un flop. Idem pour Kongolo, prendre un joueur qui a joué à Monaco, Fulham et autres pour qu'il ne joue pas ... je ne suis pas certain qu'au départ l'idée était qu'il soit en complément ; les bonnes performances d'Operi et Lloris et le peu que Kongolo a montré a certainement changé la donne.

Quant à Kitala, toujours mieux que Thiaré ? En tout cas 3 buts pour Thiaré depuis le début de saison et seulement 2 pour Kitala et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que Kitala a été blessé parce que Thiaré également a été blessé. Thiaré c'est 13 matchs et Kitala 16 matchs ; le ratio est faible pour les deux mais toujours mieux que Casimir : 0 buts en 18 matchs :/
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Rodjor »

Une victoire serait un évènement, un nul serait quand même assez correct, une défaite serait un joker de grillé.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 27 janv. 2023 11:58 Une victoire serait un évènement, un nul serait quand même assez correct, une défaite serait un joker de grillé.
Bordeaux , Sochaux et Metz jouent aussi à l'extérieur, cela ne sera pas évident non plus pour eux.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Meven »

Thibault a écrit : 27 janv. 2023 09:49 Le passage de Meven qui me fait le plus réagir est :

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux

Et je crois que c'est précisément la question : quelles étaient les attentes et à priori, à part pour Kitala (on y reviendra) j'ai l'impression que c'était surtout pour être des joueurs de complément, destinés à pallier les éventuelles blessures et/ou suspensions

Pour Kitala, je pense que c'est différent mais comme l'écrit TIBUI il n'est pas non plus beaucoup servi et ses blessures (avant et pendant) n'ont sans doute pas aidé.
Attendons peut-être de voir sur la deuxième partie de saison, surtout si le grantatakan ne vient pas.

Enfin pour revenir sur les attentes n'oublions pas non plus que notre début de saison n'est pas celui auquel nous nous attendions tous et que cela a peut-être aussi rebattu certaines cartes sur le temps de jeu de certains
Si j’avais voulu dire qu’on s’attendait à ce qu’ils deviennent titulaire je l’aurais dit.

Pour moi les attentes sont assez clair:

Pour Kongolo, même si on ne devait pas s’attendre à ce qu’il retrouve le niveau qui l’a conduit en PL, on était en droit d’attendre à ce qu’il ait le niveau pour concurrencer un minimum Operi, or on en est loin pour le moment.

Pour Diallo, je pense qu’il a compris lui même qu’il n’était d’aucune utilité à ce groupe (mais là j’avoue que j’extrapole).

Pour Diakite je l’ai dit, on ne s’attend pas spécialement à ce qu’il devienne titulaire mais on s’attend à ce qu’il donne envie au staff de lever l’option d’achat or je doute qu’on le recrute en fin de saison s’il fait une seconde partie de saison comme la première

De même pour Confais, qu’il n’est pas le niveau pour prétendre a une place de titulaire: ok, mais on s’attendait à ce qu’il ait le niveau pour être sur la feuille de match.

Quant à Soumah je l’ai dit, le staff regrette ce recrutement.

Pour moi un vrai bon joueur de complément c’est MBemba cette saison. Il n’est pas au niveau des titulaires mais il apporte quand il entre et fait le job quand il est titulaire.

Quant à Kitala, c’est le seul 9 sur lequel le staff compte vraiment (Thiare était poussé vers la sortie dès l’été dernier) donc on s’attendait à ce qu’il marque des buts.
Je me souviens que pour justifier son recrutement Bodmer avait expliqué qu’à Sochaux même s’il n’avait pas beaucoup joué il avait un bon ratio temps de jeu/nombre de buts.

Vous allez tout de même avoir du mal à me faire croire qu’il est du niveau des Abline, Kadewere, Mateta, Mousset Le Bihan etc…

Pour ma part vu ce qu’en disait les sochaliens je ne m’attendais pas à grand chose de ce joueur. Surtout qu’on m’avait indiqué qu’il pouvait être éventuellement utile dans une attaque a 2 attaquants mais clairement pas a 3 avec lui seul en pointe.
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par francky16 »

Surtout que demain
Saint Etienne -sochaux
Bordeaux - Dijon
Metz - valenciennes
Amiens -HAC
Faite faut pronostic
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1573
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Meven a écrit : 27 janv. 2023 16:21
Thibault a écrit : 27 janv. 2023 09:49 Le passage de Meven qui me fait le plus réagir est :

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux

Et je crois que c'est précisément la question : quelles étaient les attentes et à priori, à part pour Kitala (on y reviendra) j'ai l'impression que c'était surtout pour être des joueurs de complément, destinés à pallier les éventuelles blessures et/ou suspensions

Pour Kitala, je pense que c'est différent mais comme l'écrit TIBUI il n'est pas non plus beaucoup servi et ses blessures (avant et pendant) n'ont sans doute pas aidé.
Attendons peut-être de voir sur la deuxième partie de saison, surtout si le grantatakan ne vient pas.

Enfin pour revenir sur les attentes n'oublions pas non plus que notre début de saison n'est pas celui auquel nous nous attendions tous et que cela a peut-être aussi rebattu certaines cartes sur le temps de jeu de certains
Vous allez tout de même avoir du mal à me faire croire qu’il est du niveau des Abline, Kadewere, Mateta, Mousset Le Bihan etc…
Toi qui est le premier à râler quand on te fait dire ce que tu n'as pas dit, tu fais pareil. Je n'ai vu personne comparer Kitala à Kadewere ou Mateta.
Kitala est le premier rideau défensif de l'équipe, c'est lui qui enclenche le pressing par exemple, il ne compte pas ses efforts, un peu comme Thiaré d'ailleurs, d'où peut être le manque d'efficacité après. Dans le système Elsner, il est important pour ça.
Comme dit plus haut, il n'a pas forcément été recruté pour être l'attaquant de l'équipe leader de L2, donc forcément on souhaiterait tous un attaquant d'un niveau au dessus, mais pour le moment on a Kitala.
On sait que Bodmer et son staff se penche sur ce recrutement d'un attaquant, va t'il arriver cet hiver? On verra bien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Meven »

Deco a écrit : 27 janv. 2023 18:11
Meven a écrit : 27 janv. 2023 16:21
Thibault a écrit : 27 janv. 2023 09:49 Le passage de Meven qui me fait le plus réagir est :

On ne peut pas dire que Diallo, Kongolo, Confais, Diakite, Kitala ou Soumah soient à la hauteur des attentes qu’on a placé en chacun d’eux

Et je crois que c'est précisément la question : quelles étaient les attentes et à priori, à part pour Kitala (on y reviendra) j'ai l'impression que c'était surtout pour être des joueurs de complément, destinés à pallier les éventuelles blessures et/ou suspensions

Pour Kitala, je pense que c'est différent mais comme l'écrit TIBUI il n'est pas non plus beaucoup servi et ses blessures (avant et pendant) n'ont sans doute pas aidé.
Attendons peut-être de voir sur la deuxième partie de saison, surtout si le grantatakan ne vient pas.

Enfin pour revenir sur les attentes n'oublions pas non plus que notre début de saison n'est pas celui auquel nous nous attendions tous et que cela a peut-être aussi rebattu certaines cartes sur le temps de jeu de certains
Vous allez tout de même avoir du mal à me faire croire qu’il est du niveau des Abline, Kadewere, Mateta, Mousset Le Bihan etc…
Toi qui est le premier à râler quand on te fait dire ce que tu n'as pas dit, tu fais pareil. Je n'ai vu personne comparer Kitala à Kadewere ou Mateta.
Kitala est le premier rideau défensif de l'équipe, c'est lui qui enclenche le pressing par exemple, il ne compte pas ses efforts, un peu comme Thiaré d'ailleurs, d'où peut être le manque d'efficacité après. Dans le système Elsner, il est important pour ça.
Il n’y aucun soucis on n’est pas obligé de comparer avec ces joueurs mais on peut par exemple comparer avec Boutaib. Et comme je l’avais déjà dit je préférais largement Boutaib dans ce rôle.

Et déjà à l’époque de Boutaib on se plaignait du fait de ne jamais avoir remplacé Tino.

Et entre un Thiare non blessé et Kitala je préfère encore Thiare.
Ce n’est que mon opinion.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Domcan »

Boutaib il n'était pas dirigé par le staff actuel,... Il aurait pu implosé .🤫..comme explosé.🤔..enfin là...lui flop ou lui pas flop...une chose est sûre on a le collectif💪, on tient bien la barre!, tant qu'on reste au sommet la tambouille à Elsner /Bodmer on mange tout et on en reprend.

A part ça hinschberger qui raconte qu'on est une machine à gagner...💪...il nous a vu arrivé...les boss de la ligue 2 cette saison c'est nous 💪!...faut lui faire entendre raison .

Allez LE HAC !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3817
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Merineferet »

Les supporters amiénois qui lisent ce forum (n'oublions pas que le sujet est le match et pas de savoir si les recrues sont des flops ou non) pour se faire une idée du hac avant la rencontre, doivent halluciner de voir qu'on fait la fine bouche sur cette saison.
Meven, je n'ai pas ton analyse ni tes connaissances footballistiques et je ne pourrais donc pas juger sur le fond.
Mais, sur la forme, je te trouve beaucoup plus critique (dans le bon sens du terme) depuis l'arrivée d'Elsner, malgré un fond de jeu et des résultats qui plaident en sa faveur, que les années précédentes où l'on rongeait notre frein.

En tout cas, n'hésitez pas à venir (re)débattre de la qualité de nos recrues dans le sujet Mercato, là où vous pourrez (re)dire ce que vous avez à dire.

Ce serait plus intéressant de parler du match à Amiens, ici, avec une forte présence de supporters havrais là-bas.
Avec un faux air de ce match là-bas, l'année de la montée.
Première étape d'une très grosse semaine, telle une étape hacpestre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par djakaria »

J'ai hâte de voir la prestation de Kongolo, si c'est bien lui qui remplace Sangante demain
On ne l'a pas encore vraiment vu, d'autant plus dans la peau d'un titulaire
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 27 janv. 2023 18:59
Mais, sur la forme, je te trouve beaucoup plus critique (dans le bon sens du terme) depuis l'arrivée d'Elsner, malgré un fond de hi jeu et des résultats qui plaident en sa faveur, que les années précédentes où l'on rongeait notre frein.
Je t’invite alors à me relire car c’est derniers mois j’ai à de nombreuses reprises fait l’éloge du staff dans son ensemble, prenant bien soin de préciser que ce n’est pas juste le travail d’Elsner mais l’ensemble du staff.

Concernant le mercato je t’invite à relire ce que je disais à l’arrivée d’Ibnou Ba que je considérais être une mauvaise recrue surtout pour le prix d’1M + le jeune Bentil.
J’avais tellement insisté que certains ici m’avaient, sans doute à juste titre, trouvé un peu lourd.
De même pour Cornette je me souviens avoir été plutôt critique.

J’ai également a nombreuses reprises critiqué le fait que Le Guen ne s’appuyait pas sur une cellule de recrutement digne de ce nom et s’appuyait beaucoup sur les propositions d’agents.

Enfin, et hélas l’ancien forum n’est plus là pour le montrer, quand Tino Kadewere marchait sur l’eau au moins d’août je disais que c’était dangereux de ne se reposer que sur Tino et Thiare car on n’était pas à l’abris d’une blessure ou d’un moins bien de Tino. A l’époque on était également premier et on m’expliquait que je m’inquiétais pour rien et qu’on était suffisamment armé.

Enfin tu associes résultats, fond de jeu et mercato. Se sont des choses bien différentes. Tu insinues que je suis négatif vis à vis de l’ensemble du staff ce qui n’est pas du tout le cas. Mes remarques ne visent que la cellule de recrutement.

Si on peut effectivement féliciter le staff pour le recrutement de nos excellents défenseurs (et Operi est peut être mon joueur havrais préféré cette saison), la qualité du jeu repose principalement sur des joueurs déjà présent au club la saison passée.
Modifié en dernier par Meven le 28 janv. 2023 05:59, modifié 7 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1589
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par Abraxas76 »

djakaria a écrit : 27 janv. 2023 19:07 J'ai hâte de voir la prestation de Kongolo, si c'est bien lui qui remplace Sangante demain
On ne l'a pas encore vraiment vu, d'autant plus dans la peau d'un titulaire
+1
On verra si il sera au niveau, et il n aura pas d excuse comme pour la cdf car ca sera l equipe type autour de lui, excepté gorgelin.
Et ca sera interessant de voir probablement l'une des recrues faire son entrée.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1854
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par HACISBACK »

benito76 a écrit : 26 janv. 2023 20:53 Savez vous si il y a un parking visiteurs à la Licorne ?
Dans mes souvenirs de 2008 il me semble que oui mais pas trouvé l’info sur le net.
Je réitère ta question car ça m'intéresse aussi. Est-ce qu'il y a un parking visiteur ou peut-on se garer sans danger à côté ? Merci par avance
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1854
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par HACISBACK »

bigorno13
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par bigorno13 »

HACISBACK a écrit : 28 janv. 2023 08:03
Une seule recrue (Kinkoue) fait partie du groupe.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par djakaria »

Oui kinkoue remplace Sangante
Le staff continue a faire confiance au groupe qui nous a mené à la 1ere place, c'est cohérent
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1854
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par HACISBACK »

Je pense plutôt que ça sera Kongolo. On verra ce soir. J'espérais voir Grandsir rentrer en fin de match mais bon ça sera peut-être pour Bordeaux.

Allez le HAC !! Match important
djakaria
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2022-2023 - J20] AMIENS - HAC : Avant Match

Message par djakaria »

HACISBACK a écrit : 28 janv. 2023 08:29 Je pense plutôt que ça sera Kongolo. On verra ce soir. J'espérais voir Grandsir rentrer en fin de match mais bon ça sera peut-être pour Bordeaux.

Allez le HAC !! Match important
Oui ce sera certainement Kongolo qui sera titulaire
Je voulais dire que Kinkoue remplace Sangante dans le groupe

A défaut de voir Grandsir ce soir, on aura peut-être le plaisir de voir Joujou qui est actuellement en pleine bourre ( 1 passe d en championnat, 1 but contre QRM en amical et 1 but avec la réserve le week-end dernier...)
Répondre