Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Deco »

On est clairement, mis à part Grandsir, sur un renforcement de l'effectif et non un renforcement du 11 de départ.
Illogique ? Bah non, notre équipe type a démontré tout au long de cette première partie de saison qu'elle tenait largement la route.
Notre défense est sans doute la meilleure de L2. Il ne nous manquait que des joueurs de complément, Kongolo commence à prendre ces marques et Kinkoue vient d'arriver.
Notre milieu est un des meilleurs de L2, Targalline est venu y apporter de la concurrence en complément, voir plus si affinités.
Devant, Grandsir va s'installer sur un des trois postes, apportant forcément un plus. Chadli sera une solution de plus sur les ailes où l'on manque clairement de qualités.
En pointe je ne vois pas de renfort arrivé si il n'y a pas de départ, pas illogique vu l'effectif actuel.

Pas déçu de ce mercato où on a surtout renforcé le banc, banc qui nous a fait défaut sur certains matchs où les intouchables étaient fatigués. On se renforce sans chambouler une équipe type qui a fait un boulot extraordinaire depuis le début de saison, plutot bien joué.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 24 janv. 2023 16:13 On est clairement, mis à part Grandsir, sur un renforcement de l'effectif et non un renforcement du 11 de départ.
Illogique ? Bah non, notre équipe type a démontré tout au long de cette première partie de saison qu'elle tenait largement la route.
Notre défense est sans doute la meilleure de L2. Il ne nous manquait que des joueurs de complément, Kongolo commence à prendre ces marques et Kinkoue vient d'arriver.
Notre milieu est un des meilleurs de L2, Targalline est venu y apporter de la concurrence en complément, voir plus si affinités.
Devant, Grandsir va s'installer sur un des trois postes, apportant forcément un plus. Chadli sera une solution de plus sur les ailes où l'on manque clairement de qualités.
En pointe je ne vois pas de renfort arrivé si il n'y a pas de départ, pas illogique vu l'effectif actuel.

Pas déçu de ce mercato où on a surtout renforcé le banc, banc qui nous a fait défaut sur certains matchs où les intouchables étaient fatigués. On se renforce sans chambouler une équipe type qui a fait un boulot extraordinaire depuis le début de saison, plutot bien joué.
Carrément mon ressenti..... :echarpe4:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 24 janv. 2023 15:40
titanhac76 a écrit : 24 janv. 2023 13:02
Meven a écrit : 24 janv. 2023 12:17

Bien si il va tout de même barrer des joueurs comme Joujou. Ça reste un joueur de + en concurrence.
Je ne comprends vraiment pas ce recrutement. Ce joueur n’a rien prouvé.

On verra si Joujou signera pro.
Tu ne comprends pas ?...as tu été déçu jusqu'içi ?...on est leader et c'est l'année ou on doit monter et certains d'entre vous cherchent encore la "petite bete"....c'est penible !!!
Bien oui j’ai été déçu par le recrutement du 9 par exemple. Pour moi recruter Kitala n’était pas un bon choix et quand on voit qu’on essaie de nouveau de recruter à ce poste c’est que le staff n’est pas non plus complètement satisfait.

Ce n’est pas parce qu’on est leader qu’il n’y a pas matière à critiquer.
Si on recrute 4 joueurs c’est que le staff lui même considère qu’il y a des manques que l’on doit combler.

Je dis juste que je ne suis pas convaincu par l’apport de ce joueur. Je m’attendais davantage a un profil + expérimenté comme Grandsir.

Et pour info on n’est pas encore en L1. Croire que c’est déjà fait serait une grosse erreur.
Avoue qu'un 9 ce n'est pas évident...Kitala étais un beau pari , sa ne marches pas pour l'instant et je fais toujours confiance au staff.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Meven »

.
Modifié en dernier par Meven le 24 janv. 2023 16:59, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 24 janv. 2023 16:37
Avoue qu'un 9 ce n'est pas évident...Kitala étais un beau pari , sa ne marches pas pour l'instant et je fais toujours confiance au staff.
Je le conçois oui, surtout avec Volpe qui a des oursins dans les poches.

Pour revenir à ma réflexion sur Chadli, ce n’est pas tant le fait de recruter un joueur qui n’a, selon moi, encore rien prouvé qui m’interroge, c’est le fait de le recruter alors que Joujou pointe le bout de son nez.

Je me souviens du cas Teddy Lia qui le même été avait vu débarquer à son poste Tissoudali et un jeune algérien dont j’ai oublié le nom, lui aussi supposé très prometteur.

Par la suite on a totalement perdu Lia, moralement il n’était plus là, alors que dans le même temps les deux recrues n’ont absolument rien montré.

Joujou est déjà en compétition avec Cornette et Casimir je m’interroge sur sa réaction quand il verra qu’on recrute un jeune qui a juste une douzaine de matchs en pro.

Je dis simplement attention à ne pas le perdre.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 24 janv. 2023 16:58
titanhac76 a écrit : 24 janv. 2023 16:37
Avoue qu'un 9 ce n'est pas évident...Kitala étais un beau pari , sa ne marches pas pour l'instant et je fais toujours confiance au staff.
Je le conçois oui, surtout avec Volpe qui a des oursins dans les poches.

Pour revenir à ma réflexion sur Chadli, ce n’est pas tant le fait de recruter un joueur qui n’a, selon moi, encore rien prouvé qui m’interroge, c’est le fait de le recruter alors que Joujou pointe le bout de son nez.

Je me souviens du cas Teddy Lia qui le même été avait vu débarquer à son poste Tissoudali et un jeune algérien dont j’ai oublié le nom, lui aussi supposé très prometteur.

Par la suite on a totalement perdu Lia, moralement il n’était plus là, alors que dans le même temps les deux recrues n’ont absolument rien montré.

Joujou est déjà en compétition avec Cornette et Casimir je m’interroge sur sa réaction quand il verra qu’on recrute un jeune qui a juste une douzaine de matchs en pro.

Je dis simplement attention à ne pas le perdre.
Bah le staff sait ce qu'il fait et peut etre va il y avoir des prets , il faut de la concurrence aussi .De plus les centres de Casimir ce n'est pas terrible donc on verras bien ou sa nous méne.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 24 janv. 2023 16:58
titanhac76 a écrit : 24 janv. 2023 16:37
Avoue qu'un 9 ce n'est pas évident...Kitala étais un beau pari , sa ne marches pas pour l'instant et je fais toujours confiance au staff.
Je le conçois oui, surtout avec Volpe qui a des oursins dans les poches.

Pour revenir à ma réflexion sur Chadli, ce n’est pas tant le fait de recruter un joueur qui n’a, selon moi, encore rien prouvé qui m’interroge, c’est le fait de le recruter alors que Joujou pointe le bout de son nez.

Je me souviens du cas Teddy Lia qui le même été avait vu débarquer à son poste Tissoudali et un jeune algérien dont j’ai oublié le nom, lui aussi supposé très prometteur.

Par la suite on a totalement perdu Lia, moralement il n’était plus là, alors que dans le même temps les deux recrues n’ont absolument rien montré.

Joujou est déjà en compétition avec Cornette et Casimir je m’interroge sur sa réaction quand il verra qu’on recrute un jeune qui a juste une douzaine de matchs en pro.

Je dis simplement attention à ne pas le perdre.
Et trop de concurrence tue la concurrence. D’autant que pour joujou, un contrat pro ne ruinerait pas le club.
Et ce serait mieux qu’autre club nous le prenne ...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Deco »

On va peut être attendre que Joujou confirme un peu non? 🤔
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 24 janv. 2023 18:09 On va peut être attendre que Joujou confirme un peu non? 🤔
Tu veux parier qu’il y a déjà des clubs qui le suivent et qui seraient prêt à le recruter qu’il ait confirmé ou pas ?
Il pourrait très bien confirmer chez eux ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Meven »

Deco a écrit : 24 janv. 2023 18:09 On va peut être attendre que Joujou confirme un peu non? 🤔
Serpent qui se mord la queue, comment veux tu qu’il confirme si on recrute un joueur supplémentaire à son poste ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 24 janv. 2023 16:58Joujou est déjà en compétition avec Cornette et Casimir je m’interroge sur sa réaction quand il verra qu’on recrute un jeune qui a juste une douzaine de matchs en pro.
Il peut très bien réagir en se disant qu'on ne lui fait pas confiance, vouloir tester son talent sous d'autres horizons, réussir, comme certains, échouer, comme trop d'autres.

Il peut aussi se dire qu'il n'a encore rien prouvé à ce niveau, accepter les règles de la concurrence propres à un club professionnel qui envisage une montée dans l'élite, vouloir travailler, hausser son niveau, mériter sa place dans le groupe, puis sur le terrain. Agir ainsi comme on l'attend d'un joueur de football de haut niveau.

On verra ce que cela donnera, de toute façon. Fallait-il miser les matchs retour sur un jeune comme Joujou qui, s'il a montré de belles choses, l'a fait sur trop peu de temps pour en faire des certitudes? Compléter l'effectif avec un nouveau joueur afin d'acquérir une profondeur de banc qui nous fait défaut? Sans avoir beaucoup d'autres certitudes à son sujet?
Je ne sais pas ce que l'avenir nous dira, je me doute que l'on saura, à la fin de saison, si le choix était bon ou non.
Mais je suis convaincu que l'on aura besoin de chacun et que chacun aura sa chance, au gré des blessures, suspensions, méformes des uns et des autres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Ben »

Deco a écrit : 24 janv. 2023 18:09 On va peut être attendre que Joujou confirme un peu non? 🤔
On n'a pas plus de certitudes sur Chadli, d'où le scepticisme.
La ligne éditoriale c'était de recruter si réelle plus value, pour l'instant y a de quoi se poser des questions.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Yazkaw »

Voici le seul but (1mn36)

et les deux passes décisives (à partir de 4mn20)

de Chadli avec Lommel cette saison
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Deco »

Ben a écrit : 24 janv. 2023 18:43
Deco a écrit : 24 janv. 2023 18:09 On va peut être attendre que Joujou confirme un peu non? 🤔
On n'a pas plus de certitudes sur Chadli, d'où le scepticisme.
La ligne éditoriale c'était de recruter si réelle plus value, pour l'instant y a de quoi se poser des questions.
Quelques matchs de L2, de L1 et en D2 belge, à 21 ans.
Je l'ai expliqué plus haut, je pense que Chadli est là pour renforcer le banc, et non le 11. Joujou aura sa carte à jouer, s'il est meilleur, il sera devant. Il démarre à peine sa carrière, patience.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Deco »

Meven a écrit : 24 janv. 2023 18:39
Deco a écrit : 24 janv. 2023 18:09 On va peut être attendre que Joujou confirme un peu non? 🤔
Serpent qui se mord la queue, comment veux tu qu’il confirme si on recrute un joueur supplémentaire à son poste ?
S'il est meilleur, il jouera. Il démarre à peine sa carrière.
Perso je connais pas le niveau réel qu'il peut avoir en pro, je m'arrête pas sur 10 minutes de jeu et une passe dé.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par broke11 »

Yazkaw a écrit : 24 janv. 2023 18:44 Voici le seul but (1mn36)

et les deux passes décisives (à partir de 4mn20)

de Chadli avec Lommel cette saison
Un but a la Mahrez!

Du mal a comprendre le scepticisme de chacun ici, on amene de la concurrence a chaque poste, ce que Bodmer avait annonce, un joueur de haut niveau avec de l'experience, pour reveiller les Cornette et Casimir qui etaient un peu moins bon recemment (Bon Cornette triple contre Nimes certes). On connait la competence du staff maintenant donc on ne relache pas la pression, chose qu'on a trop fait depuis 15 ans. On ne peut qu'etre agreablement surpris, on peut chercher la petite bete en se demandant la plus value d'un joueur de D2 belge, mais personne n'avait vu arriver Kechta et Casimir avec ce nouveau staff, donc on mouette and sea, non?
Seul bemol, le salaire de Grandsir qu'on ne connaitra pas, je pense pas qu'il soit venu pour des clopinettes, mais c'est notre All Star a nous!
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 24 janv. 2023 18:42
Meven a écrit : 24 janv. 2023 16:58Joujou est déjà en compétition avec Cornette et Casimir je m’interroge sur sa réaction quand il verra qu’on recrute un jeune qui a juste une douzaine de matchs en pro.

Il peut aussi se dire qu'il n'a encore rien prouvé à ce niveau, accepter les règles de la concurrence propres à un club professionnel qui envisage une montée dans l'élite, vouloir travailler, hausser son niveau, mériter sa place dans le groupe, puis sur le terrain. Agir ainsi comme on l'attend d'un joueur de football de haut niveau.
Dans ce genre de situation tout dépend de la valeur du joueur qui arrive.

En général, cela dépend aussi de la valeur de la recrue. Si la recrue est de qualité, la concurrence est plus facile à accepter pour les jeunes concernées.
Dans le cas contraire, si la recrue ne montre rien d’exceptionnel, c’est là que les jeunes commencent à douter de la confiance que leur accorde le club, comme cela s’est produit avec Tanchot il y a quelques années.
Modifié en dernier par Meven le 24 janv. 2023 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Clément »

Comme dit déco je ne serais pas trop critique sur kinkoue targalline ou Chadli parce que ce sont des joueurs de compléments.

Clairement il est peu probable que les 3 réussissent au HAC je les vois comme des joueurs qui pour l’instant a un niveau en dessous mais qui pourrait éclore au HAC selon Bodmer
Donc si ça foire je ne jugerai pas négativement le mercato sur ces 3 seuls recrues, mais si un de ces 3 la concrétise son potentiel on acclamera Bodmer pour son flair …

Par contre la ou j attends l’équipe dirigeante c’est sur nos postes de titulaire. Grandsir clairement mais aussi notre 9 si 9 il doit y avoir.

Comme Meven je pense que Kitala est notre flop du premier recrutement Bodmer, mais par rapport aux années précédente on peut dire que l’on ne sait pas trop planter sur nos joueurs cadres.

Pour ce qui est de Chadli je pense qu’il viendra amener une concurrence à Mahmoud qui a clairement déçu, Casimir qui a besoin de reprendre son souffle et Cornette en dilettante. Joujou on attendra un petit peu pour voir mais s’il est bon il jouera ´, Chadli ou pas
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par Bonnet »

Je pense que Mahmoud a démontré, lorsqu'il a été titulaire qu'il n'avait pas le niveau. Quant à Casimir, il a fait illusion les premiers matchs par sa vitesse et son côté imprévisible. Le problème est qu'il termine très mal ses actions, ce qui est embêtant pour un attaquant!
Je mettrais donc en concurrence CHADLI, GRANDSIR, CORNETTE (qui peut jouer en 10) et JOUJOU.
Pour le poste d'avant centre nous avons KiTALA, ALIOU et THIARE s'il reste...
Nous commençons à avoir une ossature "marocaine" qui doit créer une osmose dans le vestiaire avec également une connexion entre les nouveaux et les "anciens" : CONFAIS-GRANDSIR, EL HAJJAM- CHADLI
La ligue 1 est en vue. Manque peut être le fameux renard des surfaces. Encore 7 jours à attendre...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir est Havrais

Message par Deco »

Meven a écrit : 24 janv. 2023 19:11
Merineferet a écrit : 24 janv. 2023 18:42
Meven a écrit : 24 janv. 2023 16:58Joujou est déjà en compétition avec Cornette et Casimir je m’interroge sur sa réaction quand il verra qu’on recrute un jeune qui a juste une douzaine de matchs en pro.

Il peut aussi se dire qu'il n'a encore rien prouvé à ce niveau, accepter les règles de la concurrence propres à un club professionnel qui envisage une montée dans l'élite, vouloir travailler, hausser son niveau, mériter sa place dans le groupe, puis sur le terrain. Agir ainsi comme on l'attend d'un joueur de football de haut niveau.
Dans ce genre de situation tout dépend de la valeur du joueur qui arrive.

En général, cela dépend aussi de la valeur de la recrue. Si la recrue est de qualité, la concurrence est plus facile à accepter pour les jeunes concernées.
Dans le cas contraire, si la recrue ne montre rien d’exceptionnel, c’est là que les jeunes commencent à douter de la confiance que leur accorde le club, comme cela s’est produit avec Tanchot il y a quelques années.
Oui mais peut être que si Joujou est meilleur que Chadli, le premier jouera. Peut être qu'Elsner n'est pas Tanchot.
Répondre