[Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Répondre
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par ouam »

J'ai l'impression que si tu me relis bien, on se rejoint. Il a tout raté en entrant, mais ce qu'il a réussi nous gagne le match. C'est tout de même curieux, un joueur comme ça.

Ceci dit, cette légende qu'il serait dangereux sur CPA... On a davantage marqué sur des corners tirés par Alioui, Opéri ou Mbemba que par Cornette. Concernant Casimir, je vois 2 passes décisives pour ma part (à Laval, contre Annecy), soit... 1 de plus que Cornette. Et qu'apporte-t-il à l'attaque ? C'est quand même une drôle de façon de voir le football que de résumer l'impact des joueurs à leurs statistiques buts / passes décisives. Ce que Casimir apporte offesniveent depuis le début de saison, c'est de la provocation, du mouvement, des propositions, des cartons adverses et des coups-francs, des corners, des fausses pistes, des décalages... C'est un vrai joueur d'équipe, discipliné tactiquement mais généreux dans les propositions. Il marque le pas depuis quelques matches, mais son activité est une vraie plus-value dans une équipe qui joue en bloc compact : il offre une solution sur le jeu en transition, combine parfaitement avec ses camarades. Je n'enlève rien à Cornette en disant qu'au-delà de ses 5 buts cette saison (dont 3 samedi donc), ce n'est pas un joueur qui fluidifie le jeu collectif : il propose peu, trouve difficilement le bon timing des passes, est maladroit au repli et vite court physiquement. Bref, il me semble que de l'utiliser comme Elsner l'a fait samedi, en joker pour déverrouiller un match compliqué, c'est ce qu'on peut faire de mieux.

Je ne défendrais pas Mahmoud, qui pour moi a eu l'occasion de prouver sa valeur et ne l'a pas (encore ?) saisie.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

BRAVO CORNETTE...BRAVO LE HAC..BRAVO LE KOP ( vu de coté ça a de la gueule ) Par contre à tous ces abrutis qui balancent les gobelets, svp restez chez vous , j'ose meme pas imaginé si l'arbitre de touche l'avait pris dans la troche , comme quoi les "cons" sont partout...Bref allez le HAC...PS Quelqu'un aurait un contact pour le déplacement à Amiens , merci d'avance .
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Concernant casimir, je le trouve beaucoup moins tranchant et percutant lorsqu'il joue à gauche comme vendredi. Plus difficile de faire des différences avec son adversaire direct, on le voit souvent obligé de revenir en arrière pour être sûr son bon pied.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 16 janv. 2023 12:57Ceci dit, cette légende qu'il serait dangereux sur CPA... On a davantage marqué sur des corners tirés par Alioui, Opéri ou Mbemba que par Cornette. Concernant Casimir, je vois 2 passes décisives pour ma part (à Laval, contre Annecy), soit... 1 de plus que Cornette. Et qu'apporte-t-il à l'attaque ? C'est quand même une drôle de façon de voir le football que de résumer l'impact des joueurs à leurs statistiques buts / passes décisives.
Sur le site de la ligue, il n'en a qu'une de comptabilisée, soit le même nombre que Cornette.

Tu ne veux pas résumer le foot à des statistiques mais dans ton précédent message tu démolis Cornette en citant ses statistiques sur le match de Nîmes, drôle de façon également non ?

Pour ma part, je maintiens qu'un attaquant est fait pour marquer et qu'un attaquant qui ne marque pas, ben ... :/ Tout comme je maintiens que Cornette est dangereux sur CPA. :jongle:
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 16 janv. 2023 14:55 Tu ne veux pas résumer le foot à des statistiques mais dans ton précédent message tu démolis Cornette en citant ses statistiques sur le match de Nîmes, drôle de façon également non ?
Au risque de me répéter, on serait nettement moins souvent en désaccord si on faisait l'effort de bien se lire les uns les autres :
ouam a écrit : 16 janv. 2023 12:57C'est quand même une drôle de façon de voir le football que de résumer l'impact des joueurs à leurs statistiques buts / passes décisives.
Je m'appuie sur les statistiques "larges" de l'entrée de Cornette pour souligner l'aspect paradoxal de ce joueur, qui a quasiment tout raté (duels, dribbles, passes) mais a tiré trois fois et nous colle un but venu d'ailleurs, puis un but un peu heureux et enfin une frappe imparable pour conclure un contre-éclair, trois buts, trois points, merci Quentin.

Cornette apporte beaucoup quand il sort du banc, c'est indéniable. Lorsqu'il démarre les matches, il est un cran en-dessous dans l'intensité, un peu hors-sujet tactiquement et franchement tarte dans le repli, trois éléments sur lesquels Casimir apporte énormément - et je rejoins Fab1, surtout lorsqu'il joue sur son bon côté. Je me dis que plutôt que de faire jouer Cornette titulaire trois matches d'affilée, jusqu'à ce qu'on en ait marre qu'il soit transparent, pour ensuite le faire rentrer, qu'il soit très bon, et donc qu'on le remette titulaire trois matches d'affilée, il est peut-être temps pour lui et pour nous de se dire qu'il devrait tout le temps entrer en jeu, et rarement débuter - les gamins font un excellent travail de sape, qui peut profiter à un joueur frais et plutôt habile à la frappe. Jouons avec nos forces...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Ben »

Je rejoins Ouam sur Cornette, c'est un joueur frustrant au global.

Encore une fois ça me paraît bizarre que le staff ait forcé à le retenir tant il a les pires lacunes pour le système Elsner, peut etre en partie à cause du timing serré pour recruter à leur arrivée. Le fait que Bodmer cherche à recruter 2 excentrés en puissance en dit long d'ailleurs.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

ATACATOUVA a écrit : 16 janv. 2023 13:23Par contre à tous ces abrutis qui balancent les gobelets, svp restez chez vous
C'est d'un pénible. Cela a commencé contre Bordeaux, puis s'est installé contre Sochaux, puis Nîmes.
Les bons résultats du club font venir des gens qui ne mettaient pas le pied au stade, c'est bien.
Mais cela ne doit pas faire venir ce genre de désagréments.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Merineferet a écrit : 16 janv. 2023 18:14
ATACATOUVA a écrit : 16 janv. 2023 13:23Par contre à tous ces abrutis qui balancent les gobelets, svp restez chez vous
C'est d'un pénible. Cela a commencé contre Bordeaux, puis s'est installé contre Sochaux, puis Nîmes.
Les bons résultats du club font venir des gens qui ne mettaient pas le pied au stade, c'est bien.
Mais cela ne doit pas faire venir ce genre de désagréments.
Arrête l'alcool et tu n'auras plus ça.... plutôt tu limiteras d'une force.

ps: du connu depuis ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

euh c est reducteur je pense !! meme si ca limitera probablement, il restera un grand nombre de cretins qui continueront ce genre d incivilité meme sans l emprise de l alcool !
Comme dirait un celebre chanteur : quand on est con, on est con...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Abraxas76 a écrit : 16 janv. 2023 19:20 euh c est reducteur je pense !! meme si ca limitera probablement, il restera un grand nombre de cretins qui continueront ce genre d incivilité meme sans l emprise de l alcool !
Comme dirait un celebre chanteur : quand on est con, on est con...
Tu n'es pas né de la dernière pluie Abraxas...😉, ...tu sais comment ça se passe.

ps: combattre le mal à la racine ..est toujours le meilleur remède... c'est comme tout... après il ne faut pas venir pleurer quand ...il y a truc qui arrive...faut l'assumer.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Morisse »

Abraxas76 a écrit : 16 janv. 2023 19:20 euh c est reducteur je pense !! meme si ca limitera probablement, il restera un grand nombre de cretins qui continueront ce genre d incivilité meme sans l emprise de l alcool !
Comme dirait un celebre chanteur : quand on est con, on est con...
Et en général ça ne s'arrange pas en vieillissant, je dirais même que ça s'aggrave, le plus inquiétant c'est qu'ils se reproduisent. Image
Répondre