Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Merineferet »

En tout cas, selon Transfermarkt, le match contre Sochaux nous a permis d'atteindre la moyenne des 10 000 spectateurs par match.
https://www.transfermarkt.fr/ac-le-havr ... verein/738
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par HACISBACK »

:)
Merineferet a écrit : 12 janv. 2023 07:30 En tout cas, selon Transfermarkt, le match contre Sochaux nous a permis d'atteindre la moyenne des 10 000 spectateurs par match.
https://www.transfermarkt.fr/ac-le-havr ... verein/738
Une bonne nouvelle ! Sochaux et surtout Bordeaux avec plus de 23 000. À ce sujet, quelqu'un sait s'il existe un site permettant de recenser l'ensemble des affluences par club (journée par journée)? La LFP le faisait à un moment sur son site internet mais je ne retrouve plus l'info.

Modération : message déplacé dans ce Topic pour éviter de dévier dans le sujet du match contre Nîmes. ;)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par fabrice13 »

La saison dernière la moyenne de l'affluence tournait autour des 6000 je crois.

Si on est au dessus des 10000 c'est très bien.

Cette saison le match contre Bordeaux , déterminant pour la place de leader et bien placé pendant les vacances a permis de remplir le stade , la prochaine fois sera le match déterminant pour la montée je pense.

En ligue 1 , le stade sera plein pour les "affiches" tel le PSG ou l'OM.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Comment remplir le stade ?

Message par margottin »

Nous sommes déjà en Ligue 1?? J’ai du louper un épisode…🙄
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par fabrice13 »

margottin a écrit : 12 janv. 2023 10:47 Nous sommes déjà en Ligue 1?? J’ai du louper un épisode…🙄
Je me projette; il faut anticiper , c'est important.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 12 janv. 2023 21:55 Concernant la billetterie, le HAC aurait été bien inspiré de faire une offre du genre, Sochaux = Nimes moitié prix, ou Bordeaux + Sochaux = Nimes !

Même si les résultats sont là, il faut susciter l'engouement.
Ca aurait sympa mais je pense que faire entrer Sochaux dans l'équation, n'aurait pas été forcément judicieux. Mardi soir à 20h45, ça aurait probablement rebouter certains (ceux qui ne sont pas venir du fait du jour et de l'horaire).

Mais proposer des packs du style, ça peut être sympatoche.
"Deja, your head!" :hehe:
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Guize »

fabrice13 a écrit : 12 janv. 2023 10:09 La saison dernière la moyenne de l'affluence tournait autour des 6000 je crois.

Si on est au dessus des 10000 c'est très bien.

Cette saison le match contre Bordeaux , déterminant pour la place de leader et bien placé pendant les vacances a permis de remplir le stade , la prochaine fois sera le match déterminant pour la montée je pense.

En ligue 1 , le stade sera plein pour les "affiches" tel le PSG ou l'OM.
Il y a QRM et Sainté avant ça à domicile...Nul doute que si l'on est toujours en tête on devrait pas être loin de 2 guichets fermés aussi.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

J'espère un stade avec au moins 16 000 Havrais en folie contre Paris pour le prochain match ! Pour le coup on a le temps de remplir la billeterie et le stade !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Il faut occulter le côté FC et insister sur le côté Paris et espérer que les gens viennent en match au stade.
Je ne sais pas combien on était contre Nîmes, mais le match étant très rapproché du précédent contre Sochaux, on peut supposer que cela eut du mal à se remplir.
Contre Paris, il y a le temps, pour le public, de se dire "on y va, on achète".
Match un vendredi soir, j'ai cru comprendre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

8500 contre Nîmes ..... nettement insuffisant même si l'ambiance n'en a pas pâti .

près de 4000 spectateurs en moins par rapport au match contre sochaux. Le fait que les deux matchs soient très rapprochés n'a sûrement pas aidé, mais ça prouve qu'il y a encore du boulot pour fidéliser le public.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HAC1872 »

Merineferet a écrit : 14 janv. 2023 08:43 Match un vendredi soir, j'ai cru comprendre.
J'ai cru comprendre aussi ...
Je sais pas ce qu'ils foutent à décaler tout comme ça :rougefaché:
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

HAC1872 a écrit : 14 janv. 2023 11:45J'ai cru comprendre aussi ...
C'est en tout cas ce qu'a annoncé notre speaker bien aimé après le match.
Mais, sur le site de la ligue, les matchs ne sont pas encore fixés et il faudra attendre le tirage des huitièmes de finale de la coupe pour en savoir plus.
https://www.ligue2.fr/Articles/PROGRAMM ... -tv-j22-l2
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HRVATSKA »

En baissant le prix des places !

La partie sportive est assurée par l'équipe, elle joue bien ce qui est un plus et surtout ca gagne parce que l'on dira ce que l'on voudra mais à notre niveau peu ou prou importe le jeu si y a victoire tu procures des émotions positives et donc l'envie d'y retourner avec en ligne de mire la L1 !

Par contre 14€ la place en kop haut, ok acheté le jour du match, je connais les remises en achat anticipé, l'abonnement demi saison etc... mais n'empêche 14€ pour de la L2 et contre le dernier, surtout quand je lis dans l'équipe du jour que Lens second de L1 fait des places à 8/9 euros... y a un truc qui m'échappe...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Bioubz »

Le RC Lens peut mettre des places à 8/9€. Ils savent que les tribunes seront pleines.
Donc sur le total, ils y gagnent à ne pas surenchérir.

Mais j'avoue qu'une place à 10€ (pile poil compte rond) passerait mieux que 14€. Evidemment. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Comment remplir le stade ?

Message par bobonne »

C'est pas d'aujourd'hui qu'ont le dit
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Effectivement il faudrait des tarifs un peu plus bas, des opérations spéciales, convier les clubs de la région...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Ben »

C'est quoi encore cet argument des matchs trop rapprochés.

L'affluence est juste mauvaise au vu des résultats arrêtons de chercher des excuses.

Le prix des places peut déranger mais c'est sensiblement pareil à Caen ou Sochaux et pourtant ça tourne au moins à 10/12.000 peu importe l'adversaire. Alors oui y a l'enchaînement des saisons en ligue 2, mais avec un bassin de 150/200.000 habitants et une ville qui respire un minimum le foot on se doit de faire bien mieux.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

Il faut que ceux qui espère que la saison prochaine on soit en.ligue 1 pour aller voir les psg ou om, que c'est maintenant que ca se joue ! C'est bien de venir contre Bordeaux, mais c'est bien aussi d'être là pour les matchs moins attrayants ...
Néanmoins, même si l'affluence reste décevante au vu de la saison accomplie par notre équipe, l'ambiance dans le stade est vraiment superbe !!!
Il y a une sacrée marge de progression dans ce domaine mais je suis persuadé que la nouvelle direction saura identifier les causes et trouver les solutions pour y remédier !! Que les havrais, les jeunes surtout, s'identifie au club de leur ville. On sait la fierté de se revendiquer Havrais, il n'est qu'à voir les LH arborés fièrement sur un tee shirt ou une casquette, jusque sur la plaque d'immatriculation, il n'y a pas de raison pour que ça ne rejaillisse pas sur le club !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par EXPAT95 »

En tout cas, les performances de notre équipe, ça ne fait pas que faire revenir le public au stade, c'est fait aussi venir de nouvelles personnes sur le forum :echarpe5: :echarpe5: :echarpe5:
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais

Message par Morisse »

Venir sur le forum c'est très intéressant mais aller également au stade serait préférable pour de nombreuses raisons, mais bon.
Répondre