[Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Deco »

fabrice13 a écrit : 13 janv. 2023 23:02 Et tous ceux qui critiquaient Cornette...... :jongle:
Oui et? Ça m'empêche pas de penser que depuis quelques mois il était pas bon.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 13 janv. 2023 23:05
HACISBACK a écrit : 13 janv. 2023 22:43 Même en revoyant les images j'ai un peu de mal à voir si la frappe de Cornette a franchi la ligne !? Je pense que oui mais pas 100% certains.
On voit bien qu'il rentre dans le but et que le ballon rebondit juste devant lui.
Que le ballon rebondisse devant lui c'est un fait ... mais pour qu'il soit validé en BUT il faut qu'il rentre ..... complètement !!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 13 janv. 2023 23:09
fabrice13 a écrit : 13 janv. 2023 23:02 Et tous ceux qui critiquaient Cornette...... :jongle:
Oui et? Ça m'empêche pas de penser que depuis quelques mois il était pas bon.
Et faudrait pas que ca occulte le fait qu'on doit recruter un attaquant.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Deco »

Match sans pendant 60 bonnes minutes et les entrées de Richardson et Cornette. De ce fait, on se rend compte que les remplaçants n'ont pas le niveau des titulaires.

Que de mauvaises passes, que de mauvais contrôles, pendant 60 minutes. Je nous ai même senti un peu moins serein défensivement.
Les joueurs étaient ils fatigués? Moi concernés ? Peut être un peu des deux.
En plus de ça, 5 changements par rapport au match face à Sochaux.
Tout cela, pour moi, fait que l'on fut bien moins bons que d'habitude.

Et là un joueur ,qui était un peu en dedans depuis plusieurs semaines, nous sort sa plus belle demi-heure depuis un moment pour nous offrir la victoire.
L'équipe d'en face qui joue le maintien, après ce but, commence à cogiter et ne sort plus un ballon et les havrais sont revigorés et les acculent devant leur but.

On reste loin devant avant la mini trêve coupe de France. Deux semaines pour revoir des choses, que les recrues se mettent au niveau et que d'autres arrivent.
Modifié en dernier par Deco le 13 janv. 2023 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Ce soir, c'est la réponse de Cornette à ses détracteurs :] Il n'est pas toujours bon, mais il reste indispensable à l'équipe, plus collectif et inspiré que Mahmoud, la vitesse et les dribbles ne font pas tout au foot.

Je suis d'accord, depuis quelques matchs Kechta marque le pas et Casimir a été plus que mauvais ce soir. Pour sa première saison, l'an dernier Amir avait eu du mal à faire une saison pleine, après des débuts fracassants il était rentré dans le rang, peut-être que ça va être le cas pour eux.

Et ce soir, Operi encore exceptionnel, au-dessus du lot, il a 3 poumons ce gars c'est pas possible autrement ::d :echarpe5:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 13 janv. 2023 23:24 .... on se rend compte que les remplaçants n'ont pas le niveau des titulaires.

Que de mauvaises passes, que de mauvais contrôles, pendant 60 minutes. Je nous ai même senti un peu moins serein défensivement.
Les joueurs étaient ils fatigués? Moi concernés ? Peut être un peu des deux.
En plus de ça, 5 changements par rapport au match face à Sochaux.
Tout cela, pour moi, fait que l'on fut bien moins bons que d'habitude.

...
Je pense que tu donnes la réponse dans ton analyse.
Les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, d'où les mauvaises passes, moins serein ... etc etc ...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 13 janv. 2023 23:25 Ce soir, c'est la réponse de Cornette à ses détracteurs :] Il n'est pas toujours bon, mais il reste indispensable à l'équipe, plus collectif et inspiré que Mahmoud, la vitesse et les dribbles ne font pas tout au foot.

Je suis d'accord, depuis quelques matchs Kechta marque le pas et Casimir a été plus que mauvais ce soir. Pour sa première saison, l'an dernier Amir avait eu du mal à faire une saison pleine, après des débuts fracassants il était rentré dans le rang, peut-être que ça va être le cas pour eux.

Et ce soir, Operi encore exceptionnel, au-dessus du lot, il a 3 poumons ce gars c'est pas possible autrement ::d :echarpe5:
Logique pour deux joueurs que effectuent lors première saison professionnel. De plus, faute de concurrence et de par leur niveau depuis le début de saison, ils sont des titulaires quasi indiscutable donc probablement un coup de barre physique et mental évident pour ces deux là.
Même si je trouve que ça se voit un peu moins pour Kechta, qui a été bien meilleur après l'entrée de Richardson.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Deco »

mHACcauv a écrit : 13 janv. 2023 23:29
Deco a écrit : 13 janv. 2023 23:24 .... on se rend compte que les remplaçants n'ont pas le niveau des titulaires.

Que de mauvaises passes, que de mauvais contrôles, pendant 60 minutes. Je nous ai même senti un peu moins serein défensivement.
Les joueurs étaient ils fatigués? Moi concernés ? Peut être un peu des deux.
En plus de ça, 5 changements par rapport au match face à Sochaux.
Tout cela, pour moi, fait que l'on fut bien moins bons que d'habitude.

...
Je pense que tu donnes la réponse dans ton analyse.
Les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, d'où les mauvaises passes, moins serein ... etc etc ...
Au delà de ça, des choses vraiment simples ont été loupés ce soir, ce n'est qu'à cause du manque d'automatisme.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par Bartender »

Gagner ce match C'est effectivement un signe que c'est l'année du HAC. ça fait un peu penser au match face à Laval. On n'a pas été au niveau les 3/4 du match. les entrées de cornette évidemment mais aussi Richardson qui était trouvé plus facilement que diakité ont aidé à reprendre la possession et maintenir une certaine pression à l adversaire en 2nde mi temps. Operi aussi les 30 dernières minutes était redevenu l operi qu on a l habitude de voir. Seule la charnière centrale a tenu son rang même si on regrettera un manque de présence sur la remise de la tête nimoise qui entraîne le but.

diakité et Mahmoud n ont pas profité de l opportunité. Avec l arrivée de thargalline et je l espère de tout cœur Grandsir il va falloir qu ils cravachent pour continuer à faire partie de la rotation. On peut mettre Casimir en balance également.

Mbemba ca reste fragile en arrière droit dans le sens où il n est pas assez proche de son vis à vis et manque clairement d agressivité pour ce poste.

Pour kitala ce fut compliqué mais pas franchement aidé par ses satellites sur les côtés et au milieu.

Le match à Amiens qui a l'air toujours aussi solide et sans Sanganté derrière ça promet d être chaud. C est dans 15 jours et j espère que d ici là on aura nos recrues opé.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Ce match était horrible mais on le gagne miraculeusement.
Mahmoud, diakité et kitala sont vraiment pas bons.
Casimir et kechta ont été décevants et le 1er va devoir commencer à se bouger.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

De retour du stade, je ne suis pas trop d'accord sur les commentaires sur kechta, pour moi il a été royal en milieu de terrain en abattant un travail énorme de repli défensif et en allant chercher le ballon tout près de ses défenseurs pour ensuite constamment se projeter vers l'avant. Un des rares ce soir car beaucoup de nos joueurs ont plutôt remisé vers l'arrière face au pressing constant des nîmois. Très belle rentrée du jeune joujou qui percuté à fonds vers l'avant pour quasiment un de ses premiers ballos touchés pour une belle passe décisive. Très déçu par contre de la prestation de kitala souvent un temps de retard dans le pressing sur les défenseurs. Thiare va beaucoup plus au contact que lui, on a l'impression d'une forme de retenue. Operi très bon ce soir notamment sur son apport offensif dans le couloir gauche, Richardson à eu beaucoup de mal à rentrer dans son match, il n'y était pas, cornette que dire nous a sorti sa meilleure demi heure, c'est si simple de marquer encore faut il tirer au but chose que l'on n'a pas fait pendant 60 minutes. En tout cas 42 pts après les matchs aller, un parcours de champion !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

pendant les soixantes premières minutes, je me suis cru revenir un an ou deux en arrière .... n'était typiquement ce genre de match contre un mal classé qu'on avait tant de mal à gèrer et où l'on finissait fatalement par prendre un but qu'on voyait arriver gros comme ça !!!

Mais on a un coach et des joueurs qui refusent la défaite. Les entrants ont été décisifs et Cornette à mis tout le monde d'accord !!! On est maintenant capables de gagner ce genre de match et ça change tout !!

Nous voilà à mi championnat, premier et nantis de 9 points d'avance sur le 2 ème !!! Personne n'aurait osé parier quoique ce soit la dessus au démarrage de la saison ..... mais j'ai quand même l'impression qu'on y va tout droit !!!!

Négocions bien les prochains matchs où on va rencontrer nos plus sérieux adversaires, chez eux de surcroît, et la suite ne sera que du bonheur !!!! Il y a quelque chose d'assez irrationnel la dedans, mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 102
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

Franchement, au vu de tout ce qu'on peut voir ces dernières semaines, on se demande bien ce qu'il peut nous arriver cette saison ! Tout est aligné, les planètes, les étoiles, les trèfles à quatre feuilles, les fers à cheval, les poils de cul, tout ! Ce deuxième but, cette énorme toile, qui libère totalement le stade Océane, c'est complètement dingue !

Parce que, sincèrement, on s'est quand bien fait chier pendant presque 55 minutes ! La faute à quoi ? La faute à qui ? Pas facile de déterminer les causes. Mais j'aurais tendance à penser qu'on s'est un peu trop attaché à nos stats défensives incroyables. On s'y est tellement attaché qu'on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans prendre de buts mais qu'en même temps on n'arrive plus à aller de l'avant. On est passé maître dans la maîtrise à l'excès, on est de moins en moins dans la prise de risque, l'audace, et ça nous rend bien moins dangereux offensivement. Et pourtant, dès lors qu'on redevient plus audacieux, ça paie cash ! Deux frappes de loin, deux vraies prises de risque et un contre éclair, conclu par une magnifique percée de Joujou et on connaît la suite... Alors, on a peut-être besoin de renfort(s) offensif(s), sans doute même, mais on a surtout besoin de se lâcher de nouveau un peu plus. Tout n'est pas à jeter, mais il y a probablement un compromis à faire entre rester solides derrière et redevenir conquérants devant.

Individuellement, je suis super content pour Cornette. J'ai trouvé le forum assez dur avec lui. Certes, il a déçu, mais il est resté droit dans ses bottes, il se défonce et il est dans la plupart des bons coups. Il est de ceux qui sont capables de ce petit brin de folie qui décoince un match ! Ce soir, il a probablement refait le plein de confiance et ça, c'est tout bon pour la suite... À contrario, je suis un peu plus déçu à chaque match par Casimir et Kechta qui ne sont pas franchement inspirés en ce moment. Je trouve qu'ils symbolisent un peu ce manque d'audace que j'ai relevé un peu plus haut avec peu de prises de risques, peu de courses vers l'avant, peu de tirs, peu de centres, peu de passes clés... Difficile de juger Kitala au vu du peu de ballons qu'il a eu à négocier. Mbemba moins inspiré défensivement également qu'au Paris FC. Sachant, qu'en plus, ce n'est absolument pas un latéral de formation, on est très déficitaire offensivement de son côté... On a clairement besoin d'une doublure à El Hajjam. Mes deux tops restent nettement Lekhal, roi du râtissage dans sa zone devant la défense, et Opéri, impérial dans toutes les zones de son couloir gauche !

Je suis plutôt confiant pour notre déplacement à Amiens. On va avoir deux bonnes semaines pour le préparer, intégrer les nouvelles recrues (et peut-être celles à venir), soigner les bobos, récupérer physiquement et nos havrais pourront compter sur un large contingent de fans ciels et marines à La Licorne !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes : Avant-match

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 13 janv. 2023 23:02 Et tous ceux qui critiquaient Cornette...... :jongle:
Et quoi? C'était justifié il faisait des matchs plus que médiocres jusque là, c'est pas critiquer pour critiquer.
Il a un bon pied mais dans le jeux et les duels c'est très moyen...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 13 janv. 2023 09:41
Meven a écrit : 13 janv. 2023 01:55
Il ne dit pas non plus que ça va craquer dans tous les sens mais qu’on aura du mal à tenir la cadence d’un prétendant à la montée.

Il faut reconnaître que depuis la reprise c’est 8 tirs cadrés pour deux victoires soit un maximum de réussite.
Ca nous sourit comme contre Sochaux mais on n’aura peut être pas tout le temps autant de réussite.
Il ne faudrait pas enchaîner une mauvaise série à cause du manque de qualité devant.

On a beau avoir 9 points d’avance sur le 3e, le chemin est encore long.
Si vous regardez bien, on est beaucoup moins bien depuis que Kitala n'est plus la ... On pèse beaucoup moins bien, on a une possession de balle qui a baissée... Et ça, c'est depuis sa blessure. Thiare n'a pas de conservation de balle, et Alioui finit les actions mais pèse beaucoup moins que Kitala devant.

On avait pas un effectif plus fournit quand on frappait 20 fois au but...
Kitala était présent ce vendredi et avant sa sortie c’est un seul tir cadré (le but de Cornette). Donc non Kitala n’est pas la solution à nos problèmes offensifs.
Bien au contraire je n’étais pas convaincu par le recrutement de ce joueur et ce n’est pas sa prestation fantomatique de ce soir qui va me faire changer d’avis.
Bien sûr il n’était pas le seul fautif, Mahmoud n’a rien montré et Casimir a également fait un match très moyen.

Ce soir on s’en sort encore très bien. Heureusement on est tombé sur un super Cornette. Malheureusement on sait que le joueur est irrégulier même si on espère que ce match sera un déclic.

Bref ce match confirme, si on pouvait encore en douter, que des renforts offensifs de qualité seraient + que les bienvenus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Cavégoal a écrit : 14 janv. 2023 00:00 De retour du stade, je ne suis pas trop d'accord sur les commentaires sur kechta, pour moi il a été royal en milieu de terrain en abattant un travail énorme de repli défensif et en allant chercher le ballon tout près de ses défenseurs pour ensuite constamment se projeter vers l'avant. Un des rares ce soir car beaucoup de nos joueurs ont plutôt remisé vers l'arrière face au pressing constant des nîmois. Très belle rentrée du jeune joujou qui percuté à fonds vers l'avant pour quasiment un de ses premiers ballos touchés pour une belle passe décisive. Très déçu par contre de la prestation de kitala souvent un temps de retard dans le pressing sur les défenseurs. Thiare va beaucoup plus au contact que lui, on a l'impression d'une forme de retenue. Operi très bon ce soir notamment sur son apport offensif dans le couloir gauche, Richardson à eu beaucoup de mal à rentrer dans son match, il n'y était pas, cornette que dire nous a sorti sa meilleure demi heure, c'est si simple de marquer encore faut il tirer au but chose que l'on n'a pas fait pendant 60 minutes. En tout cas 42 pts après les matchs aller, un parcours de champion !
Je suis d’accord avec toi concernant Kechta. Je ne trouve pas qu’il fait un mauvais match, je l’ai trouvé meilleur que contre Sochaux. Il n’a juste pas été aidé par Diakite, Casimir, Mahmoud et Kitala, eux par contre, tous mauvais.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par Thibault »

L'impression quand même que le nîmois avait tendance à glisser au moindre "contact" avec Kitala lorsque celui çi essayait de prendre la balle
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Mîmes : Avant-match

Message par Deco »

Meven a écrit : 14 janv. 2023 06:43
Nico76730 a écrit : 13 janv. 2023 09:41
Meven a écrit : 13 janv. 2023 01:55
Il ne dit pas non plus que ça va craquer dans tous les sens mais qu’on aura du mal à tenir la cadence d’un prétendant à la montée.

Il faut reconnaître que depuis la reprise c’est 8 tirs cadrés pour deux victoires soit un maximum de réussite.
Ca nous sourit comme contre Sochaux mais on n’aura peut être pas tout le temps autant de réussite.
Il ne faudrait pas enchaîner une mauvaise série à cause du manque de qualité devant.

On a beau avoir 9 points d’avance sur le 3e, le chemin est encore long.
Si vous regardez bien, on est beaucoup moins bien depuis que Kitala n'est plus la ... On pèse beaucoup moins bien, on a une possession de balle qui a baissée... Et ça, c'est depuis sa blessure. Thiare n'a pas de conservation de balle, et Alioui finit les actions mais pèse beaucoup moins que Kitala devant.

On avait pas un effectif plus fournit quand on frappait 20 fois au but...
Kitala était présent ce vendredi et avant sa sortie c’est un seul tir cadré (le but de Cornette). Donc non Kitala n’est pas la solution à nos problèmes offensifs.
Bien au contraire je n’étais pas convaincu par le recrutement de ce joueur et ce n’est pas sa prestation fantomatique de ce soir qui va me faire changer d’avis.
Bien sûr il n’était pas le seul fautif, Mahmoud n’a rien montré et Casimir a également fait un match très moyen.

Ce soir on s’en sort encore très bien. Heureusement on est tombé sur un super Cornette. Malheureusement on sait que le joueur est irrégulier même si on espère que ce match sera un déclic.

Bref ce match confirme, si on pouvait encore en douter, que des renforts offensifs de qualité seraient + que les bienvenus.
Kitala n'a quasiment rien eu à jouer de propre durant tout le temps qu'il a passé sur le terrain. D'ailleurs Thiaré n'a pas eu plus de ballons à jouer après son entrée.
On fut assez pauvres offensivement hier, et on a débloqué tout ça par les côtés.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J19] HAC-Nîmes (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Par rapport aux buts de Cornette, on peut se dire que le travail de Lesage paie !

Il y a clairement la patte de Jean Miche dans ce triplé !
Répondre