Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

Domcan a écrit : 27 juin 2021 09:19
Meven a écrit : 27 juin 2021 03:02
Des exemples de bons attaquants qui ont signé tardivement il y en a à la pelle.
Enfin nous on sait depuis des mois qu'on a besoin de renfort en attaque.
On peut se demander comment il travaille en interne 🤔, ce dossier aurait du être bouclé depuis longtemps.
On ne peut qu'être d'accord sur ce sujet, ça traine tellement qu'on de demande s'il y a du monde aux commandes.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Après ça ne s'affole pas dans le sens des arrivées, comme dans celui des départs (hormis Fofana), et globalement le mercato est très calme.
Maintenant que l'Euro est terminé pour Meras, ça devrait peut être bouger pour lui, mais Lekhal annoncé partant est toujours là, idem pour d'autres dont on annonçait un éventuel départ (Abdelli, Bentil...).
D'ailleurs, quid de Ersoy? il a été prêté, il ne devait pas revenir, mais son contrat a été résilié? Gaziantep l'a définitivement recruté?

Comme dit Deco, je n'ose pas imaginer que le staff passe son temps à regarder l'Euro en buvant des binouzes et que ça bosse sur les dossiers; mais au moins pour l'attaquant j'avais espéré un signal fort et un transfert conclu avant la reprise du groupe.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Moi du moment que le profil est bon, il peut signer le 15 aout ça ne me dérange pas.
A la limite je préfère qu'ils prennent du temps pour essayer d'avoir leur premier choix plutot que tout de suite se rabattre sur des second couteaux. Mais bon pas un nouveau scenario a la El Berkaoui svp
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 27 juin 2021 10:23ça traine tellement qu'on de demande s'il y a du monde aux commandes.
La question n'est pas de savoir s'il y a quelqu'un aux commandes, c'est une évidence.
Mais si cette personne est compétente sur les dossiers "transfert". L'avenir le dira.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Idem, si il nous en plante 20, je signe des deux mains, quelle que soit sa date d'arrivée, maintenant à éviter également le scénario à la Boutaïb, signé à la dernière minutes, à cours de compétition, et non qualifiable.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Après, fondamentalement, le HAC n'est pas à la rue non plus au niveau prépa. Le club ne compte que des départs de joueurs non titu et n'a besoin que de se renforcer. Quand on regarde les autres, ils doivent dégraisser pas mal (Caen, Amiens), ou doivent aussi recomposer leur 11 de départ (Paris FC, Toulouse, Amiens, Grenoble) sans parler des clubs qui n'ont pas réussi à passer du premier coup la DNCG ce qui a un impact sur le recrutement également (Grenoble, Toulouse).

PLG peut déjà se baser sur une base qu'il connaît où il doit intégrer des jeunes qui tournaient déjà avec le groupe.

Je ne crois pas qu'un joueur arrivant au début du mercato ou à la fin soit si important, c'est pas à l'entrainement ou dans des matchs amicaux biaisés par des temps de jeu court, des 11 qui changent, et sans intensité que cela permet de créer des liens entre joueurs. C'est avant tout le premier mois de compétition qui créé ces automatismes.

Il est possible que l'attaquant vienne encore d'une région "exotique" (non la France) ou que ce soit un prêt. Dans ce dernier cas, on risque d'attendre le mois d'août.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 27 juin 2021 09:09 Restent les paris , l'exemple cher à Meven, un KDW blessé en D2 hollandaise qui a réussi en France mais qui ne nous aura pas fait pour autant monter.....
Ah je viens d’apprendre que Tino avait joué en D2 hollandaise. 😄

« qui ne nous aura pas fait pour autant monter… » Bientôt tu vas nous dire Fabrice que Kadewere était nul et que ce n’est pas étonnant vu qu’on l’a recruté tardivement.
Tu as une sacrée couche de mauvaise foi.

Mais c’est vrai je te l’accorde ton chouchou Bozok lui avait signé dès le début du mercato à Lorient. Une grande réussite!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Je te comprends Meven ; c'est un forum mais il y en à toujours qui ne font que critiquer et qui "eux" feraient beaucoup mieux c'est sur....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

huggy a écrit : 27 juin 2021 10:35 D'ailleurs, quid de Ersoy? il a été prêté, il ne devait pas revenir, mais son contrat a été résilié? Gaziantep l'a définitivement recruté?
Il a été prété 18 mois à Gaziantep
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Meven a écrit : 27 juin 2021 15:35
huggy a écrit : 27 juin 2021 10:35 D'ailleurs, quid de Ersoy? il a été prêté, il ne devait pas revenir, mais son contrat a été résilié? Gaziantep l'a définitivement recruté?
Il a été prété 18 mois à Gaziantep
Merci Meven, j'avais loupé cette info, à un moment je me suis dit qu'on allait le retrouver dans l'effectif de cette saison...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 27 juin 2021 13:36 Après, fondamentalement, le HAC n'est pas à la rue non plus au niveau prépa. Le club ne compte que des départs de joueurs non titu et n'a besoin que de se renforcer. Quand on regarde les autres, ils doivent dégraisser pas mal (Caen, Amiens), ou doivent aussi recomposer leur 11 de départ (Paris FC, Toulouse, Amiens, Grenoble) sans parler des clubs qui n'ont pas réussi à passer du premier coup la DNCG ce qui a un impact sur le recrutement également (Grenoble, Toulouse).

PLG peut déjà se baser sur une base qu'il connaît où il doit intégrer des jeunes qui tournaient déjà avec le groupe.

Je ne crois pas qu'un joueur arrivant au début du mercato ou à la fin soit si important, c'est pas à l'entrainement ou dans des matchs amicaux biaisés par des temps de jeu court, des 11 qui changent, et sans intensité que cela permet de créer des liens entre joueurs. C'est avant tout le premier mois de compétition qui créé ces automatismes.

Il est possible que l'attaquant vienne encore d'une région "exotique" (non la France) ou que ce soit un prêt. Dans ce dernier cas, on risque d'attendre le mois d'août.
Exact les championnats marocains et algériens ne sont terminés pas tout comme le championnat Danois.
Les championnats suédois et norvégiens ont repris et qui sait verra peut être dans les semaines qui viennent des joueurs se révéler.

Comme tu dis ça peut être un prêt d’un joueur. Le joueur peut espérer se montrer pendant la préparation avant que son entraîneur lui fasse comprendre qu’un prêt lui serait bénéfique:
L’an passé le PSG comptait garder Kalimuendo avant finalement de décider de le prêter.

Enfin ça peut être un joueur de national ou d’une petite équipe de L2 qui explose en tout début de championnat comme Mateta l’avait fait à Châteauroux avant d’être recruté par Lyon en toute fin de mercato.

D’autant que d’ici un mois ou deux on verra peut être, qui sait, la vente de Meras et/ou Lekhal et/ou Abdelli et/ou celle de Bade (avec les 20% de revente). Cela nous permettrait d’avoir un petite pécule et de regarder ainsi des joueurs un peu + chers.

Bien sûr on ne peut pas se baser là dessus, se serait un pari trop risqué mais tout cela pour dire simplement que le temps ne joue pas nécessairement en notre défaveur.
Modifié en dernier par Meven le 27 juin 2021 15:57, modifié 2 fois.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Moi aussi, je suis prêt à attendre mi août pour voir arriver le buteur providentiel. Seulement voilà, on a déjà donné la saison dernière...

Si pour une raison X ou Y ça ne se fait pas, on va encore se retrouver à poil et devoir recruter au dernier moment un second choix.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

J’attends de voir ce que va nous apporter la collaboration avec le scout de Leicester.

Si c’est pour se retrouver dans les derniers jours du mercato dans la même situation que l’an dernier il faudra se poser des questions.

Mais on est encore loin d’en être là.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 27 juin 2021 16:02 J’attends de voir ce que va nous apporter la collaboration avec le scout de Leicester.

Si c’est pour se retrouver dans les derniers jours du mercato dans la même situation que l’an dernier il faudra se poser des questions.

Mais on est encore loin d’en être là.
Le soucis, c'est qu'il ne boxe pas habituellement dans la catégorie du HAC. Il doit généralement superviser des profils plus haut de gamme avec des salaires conséquents.
Et avec les restrictions budgétaires ce sera encore plus difficile de s'aligner.

Cela dit, PLG nous avait confié en avril dernier qu'il était bien conscient des restrictions à venir mais pensais néanmoins que, s'il fallait faire un effort sur un joueur en particulier pour amener une réelle plus-value à l'équipe, Volpe pourrait être prêt à le faire...

Cela dit, il ne faut pas rêver poit autant, le HAC ne proposera pas de salaire hors norme (par rapport au reste de l équipe), même pour un attaquant expérimenté.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Yacine Bammou en route vers Sochaux ....voila le genre de joueur prets à jouer en ligue 2...perso je préfére attendre.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Cela dit, il jouait déjà en Ligue 2.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 27 juin 2021 15:04
fabrice13 a écrit : 27 juin 2021 09:09 Restent les paris , l'exemple cher à Meven, un KDW blessé en D2 hollandaise qui a réussi en France mais qui ne nous aura pas fait pour autant monter.....
Ah je viens d’apprendre que Tino avait joué en D2 hollandaise. 😄

« qui ne nous aura pas fait pour autant monter… » Bientôt tu vas nous dire Fabrice que Kadewere était nul et que ce n’est pas étonnant vu qu’on l’a recruté tardivement.
Tu as une sacrée couche de mauvaise foi.

Mais c’est vrai je te l’accorde ton chouchou Bozok lui avait signé dès le début du mercato à Lorient. Une grande réussite!
Ben il n'est pas très fort en géographie notre Fabrice, c'est tout ; un peu plus fort en gueule, mais ça c'est l'influence marseillaise :langue3:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 27 juin 2021 16:35 Cela dit, il jouait déjà en Ligue 2.
Si peu...l'essentiel en ligue 1 : tu chipote . :langue2:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 27 juin 2021 16:28 Yacine Bammou en route vers Sochaux ....voila le genre de joueur prets à jouer en ligue 2...perso je préfére attendre.
Joueur intéressant, mais souvent blessé ces dernières années et qui commence à vieillir.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Le PSG a un jeune de la même génération que Kalimuendo, Nagera qui vient de prolonger au PSG jusqu'en 2025. Cela pourrait être une piste, non ?

Le PSG semble lui chercher un point de chute en L2 pour la prochaine saison.
Répondre