[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

Les lorientais vont être contents de son retour...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Rodjor »

Bioubz a écrit : 20 juin 2021 23:12 C'est Fabrice. Il aime troller. :hehe:
Il essaie de te rattraper en nombre de messages mais il a du mal. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 20 juin 2021 22:37 J’ai un peu du mal à te comprendre. Tu réclames sans cesse des personnes qui ont « la fibre ciel et marine » mais dans le même temps tu es content pour un jeune qui n’en a eut rien à foutre du club.
Ce n’est pas très cohérent.
La fibre "ciel et marine" , c'est nous , les supporters.

Pour les joueurs c'est plus compliqué car le fric rentre en jeu.

Badé ne pouvait pas progresser en restant au hac ; on voit bien que le club ne fait plus rien pour monter.

Je suis content pour lui car il a sûrement fait le bon choix.

L'argent que cela peut rapporter au club c'est bien aussi mais on paiera uniquement nos dettes avec , ou alors cela restera dans la trésorerie au cas ou.

C'est ma cohérence mon cher Meven.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Là où je peux te suivre, Fabrice, c'est sur le fait que rien n'attache forcément un joueur à un club.
Si ce n'est, dans son cas, une valeur qui tend, hélas, à se perdre à notre époque, à savoir la reconnaissance.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 21 juin 2021 09:40
Meven a écrit : 20 juin 2021 22:37 J’ai un peu du mal à te comprendre. Tu réclames sans cesse des personnes qui ont « la fibre ciel et marine » mais dans le même temps tu es content pour un jeune qui n’en a eut rien à foutre du club.
Ce n’est pas très cohérent.
La fibre "ciel et marine" , c'est nous , les supporters.

Pour les joueurs c'est plus compliqué car le fric rentre en jeu.

Badé ne pouvait pas progresser en restant au hac ; on voit bien que le club ne fait plus rien pour monter.

Je suis content pour lui car il a sûrement fait le bon choix.

L'argent que cela peut rapporter au club c'est bien aussi mais on paiera uniquement nos dettes avec , ou alors cela restera dans la trésorerie au cas ou.

C'est ma cohérence mon cher Meven.

Donc tu reproches à Le Guen et Volpe de ne pas avoir la fibre Ciel et Marine selon toi (mais bon tu ne les côtoies pas au quotidien donc je ne sais pas ce qui te fait dire ça) mais tu ne fais pas de distinction entre Bonnet (par exemple) ou Lesage et un joueur comme Bade qui n’en a rien eut a foutre du club? Les deux ont ta sympathie à part égal.

Ça me parait assez arbitraire quoi que tu en dises.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

fabrice13 a écrit : 21 juin 2021 09:40
Meven a écrit : 20 juin 2021 22:37 J’ai un peu du mal à te comprendre. Tu réclames sans cesse des personnes qui ont « la fibre ciel et marine » mais dans le même temps tu es content pour un jeune qui n’en a eut rien à foutre du club.
Ce n’est pas très cohérent.
La fibre "ciel et marine" , c'est nous , les supporters.
Tu dis beaucoup de conneries sur ce forum mais pour le coup, tu es totalement dans le vrai.

Et je dirai même que c'est à nous, supporters, de tenter d'imposer cette fibre ciel et marine au quotidien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Je me souviens d’une réunion des BH (ou des supporters) avec David Martot au tout début de sa carrière (je dois encore avoir la photo avec lui 😅 ). Je sais que le contexte COVID ne l’a pas permis mais il y a t’il eut des tentatives de réunions amicale avec des joueurs. Histoire qu’ils se sentent un peu plus proche des supporters?

A la fin de saison quand les supporters ont rencontré les joueurs pour discuter de la situation Mayembo, il me semble, a dit que c’était limite dommage de ne pas avoir eut cette réunion avant.

On peut dire ce qu’on veut de leurs prestations ça me semble un groupe avec un bon état d’esprit. Peut être qu’il y aurait moyen de souder davantage les joueurs avec les supporters par le biais d’initiatives?
Juste une idée.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

Effectivement, l'idée est d'intensifier ces relations.

Le but n'est pas de devenir "copains" mais qu'il y ait une présence régulière, un lien, pour les encourager, leur dire que c'est bien ou pas, de passer des messages... Bref, qu'il y ait une réelle interaction.

La saison dernière a été très compliquée en raison du COVID et les échanges extrêmement limités.
Les joueurs devaient être très vigilants pour ne pas être contaminés.

On peut espérer revenir à une situation normale dans les semaines qui viennent.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par robertllorens »

Je ne suis pas certain que la situation sera normale dans quelques semaines.

Il ne faut pas trop s'avancer, nous sommes que dans la deuxième année d'un cycle épidémique...Avec les effets d'ondulations, il est fort probable d'avoir au moins 2 épisodes de pic (qu'il faut espérer beaucoup moins fort) avant d'avoir des cycles contenus grâce aux traitements efficients, et Vaccins.

Nos amis anglais sont de bons exemples avec une population très vaccinée sans traitement idoine et un variant qui a un coup d'avance sur la couverture vaccinale. Le variant "Delta ou Indien s'étend très rapidement (même dans la population vaccinée). C'est tellement préoccupant, que la question se pose pour la fin de l'Euro (demi finale et Finale à Wembley).

La France a 6-7 semaines de retard sur les ondulations avec les anglais...Donc cette année, des stades pleins sur toute la saison et une vie sans distanciation/sans masque, j'y crois moyennement. Cette saison sera encore rendu difficile par le Covid sauf si un traitement efficient est mis sur le marché (Pasteur ou Pfizer est en dernière phase pour les médicaments par exemple).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Rodjor »

Je suis confiant, la vaccination en France continue à un grand train et c'est très bien, alors qu'en Angleterre, qui était pourtant pro vaccin AstraZeneca, à vu sa méfiance augmenter et freiner considérablement cette vaccination et à l'inverse a vu augmenter ses conséquences.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 21 juin 2021 23:13

Tu dis beaucoup de conneries sur ce forum mais pour le coup, tu es totalement dans le vrai.

Et je dirai même que c'est à nous, supporters, de tenter d'imposer cette fibre ciel et marine au quotidien.
Cela me va droit au ❤.
Merci Yann. 🙏
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 21 juin 2021 22:15 Donc tu reproches à Le Guen et Volpe de ne pas avoir la fibre Ciel et Marine selon toi (mais bon tu ne les côtoies pas au quotidien donc je ne sais pas ce qui te fait dire ça) mais tu ne fais pas de distinction entre Bonnet (par exemple) ou Lesage et un joueur comme Bade qui n’en a rien eut a foutre du club? Les deux ont ta sympathie à part égal.

Ça me parait assez arbitraire quoi que tu en dises.
Bonnet et Lesage ont la fibre of course.
Volpe est attaché au Havre, Dresser etc....
PLG est de passage, les couleurs ''ciel et marine'' lui passent au dessus de la tête. (C'est mon avis).
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Rodjor »

*Yann* a écrit : 21 juin 2021 23:13 Et je dirai même que c'est à nous, supporters, de tenter d'imposer cette fibre ciel et marine au quotidien.
Facile à dire mais très compliqué en ce moment avec toutes ces restrictions et ça ne va pas s'arranger de si tôt malheureusement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 22 juin 2021 11:47
PLG est de passage, les couleurs ''ciel et marine'' lui passent au dessus de la tête. (C'est mon avis).
… tout comme Bade.
Bade est tout de même l’antithèse de la « fibre » ciel et Marine. Même Moukoudi me semblait davantage attaché au club.
C’est vraiment le dernier joueur pour qui je me réjouirai de sa réussite (hormis pour ce que ça rapporte au club).

Bref passons.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

Puisque Meven parlait de Baba Traoré dans un autre sujet, j'ai regardé où il jouait désormais... Réponse : nulle part !
Sans club depuis qu'il a quitté le HAC en juin 2020...

Mana Dembélé était aussi resté sans club pendant une saison mais se refait une santé au Luxembourg depuis 2 saisons (14 buts et 5 passes décisives en 26 matchs en 2020/2021).

Grégoire Puel est également sans club depuis le 7 janvier 2021 après avoir passé 6 mois en Roumanie.

Yacouba Coulibaly a signé à Cartagène en Liga 2 espagnole.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

En parlant des anciens Havrais, j'ai cherché ce que devenait Chris Tiéhi

Christ Joël Junior Tiéhi est un footballeur professionnel ivoirien d'origine française qui joue en tant que milieu de terrain pour le club tchèque de première division SFC Opava.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Bese n’a été titulaire qu’à 7 reprises cette saison dans son équipe belge.

A noter qu’on devrait croiser Salles-Lamonge cette saison puisqu’il évolue à Bastia.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

*Yann* a écrit : 25 juin 2021 10:28 Puisque Meven parlait de Baba Traoré dans un autre sujet, j'ai regardé où il jouait désormais... Réponse : nulle part !
Sans club depuis qu'il a quitté le HAC en juin 2020...

Mana Dembélé était aussi resté sans club pendant une saison mais se refait une santé au Luxembourg depuis 2 saisons (14 buts et 5 passes décisives en 26 matchs en 2020/2021).

Grégoire Puel est également sans club depuis le 7 janvier 2021 après avoir passé 6 mois en Roumanie.

Yacouba Coulibaly a signé à Cartagène en Liga 2 espagnole.
Comme quoi le problème n'est pas toujours le HAC, vu leurs destinés.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

Deco a écrit : 25 juin 2021 11:02
*Yann* a écrit : 25 juin 2021 10:28 Puisque Meven parlait de Baba Traoré dans un autre sujet, j'ai regardé où il jouait désormais... Réponse : nulle part !
Sans club depuis qu'il a quitté le HAC en juin 2020...

Mana Dembélé était aussi resté sans club pendant une saison mais se refait une santé au Luxembourg depuis 2 saisons (14 buts et 5 passes décisives en 26 matchs en 2020/2021).

Grégoire Puel est également sans club depuis le 7 janvier 2021 après avoir passé 6 mois en Roumanie.

Yacouba Coulibaly a signé à Cartagène en Liga 2 espagnole.
Comme quoi le problème n'est pas toujours le HAC, vu leurs destinés.
Non, par contre la question de leur recrutement peut se poser.

Sinon, c'est aussi applicable à des jeunes que l'on n'a pas gardés.

Si l'on prend la meilleure génération de ces dernières années, il n'y a pas eu réellement de boulette (sachant qu'un joueur peut toujours mûrir 4 ou 5 ans plus tard).

http://www.francebleu.fr/sports/footbal ... 1548959265
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

*Yann* a écrit : 25 juin 2021 11:37
Deco a écrit : 25 juin 2021 11:02
*Yann* a écrit : 25 juin 2021 10:28 Puisque Meven parlait de Baba Traoré dans un autre sujet, j'ai regardé où il jouait désormais... Réponse : nulle part !
Sans club depuis qu'il a quitté le HAC en juin 2020...

Mana Dembélé était aussi resté sans club pendant une saison mais se refait une santé au Luxembourg depuis 2 saisons (14 buts et 5 passes décisives en 26 matchs en 2020/2021).

Grégoire Puel est également sans club depuis le 7 janvier 2021 après avoir passé 6 mois en Roumanie.

Yacouba Coulibaly a signé à Cartagène en Liga 2 espagnole.
Comme quoi le problème n'est pas toujours le HAC, vu leurs destinés.
Non, par contre la question de leur recrutement peut se poser.

Sinon, c'est aussi applicable à des jeunes que l'on n'a pas gardés.

Si l'on prend la meilleure génération de ces dernières années, il n'y a pas eu réellement de boulette (sachant qu'un joueur peut toujours mûrir 4 ou 5 ans plus tard).

http://www.francebleu.fr/sports/footbal ... 1548959265
Ha ça c'est sûr, leur recrutement chez nous.....

Pas grand chose à reprocher au club côté jeunes, peu voir pas d'erreurs de jugement.
Répondre