[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

margottin a écrit : 24 nov. 2022 13:14 Chacun son avis sur le travail effectué par PLG! Pour moi, ce sont les résultats qui comptent... Quand on voit ce que fait Elsner avec pratiquement le même effectif, il n' y a pas photo!
1) ce n’est pas le même effectif non
Si c’était le même effectif pourquoi Roussier s’est permis de préciser que les moyens pour cette saison sont bien supérieurs à ceux de la saison dernière ?

2) Elsner sans Roussier, Bodmer, Momont, Douchez etc… ce n’est peut être pas la même histoire non plus.
Et il n’y a pas que moi qui le dit, Elsner le dit lui même dans ses divers récentes interviews dont celles du site off.

Seul avec Wantiez ca aurait sans doute été plus compliqué.

Il faut se mettre en tête qu’on a beaucoup de chance d’être tomber sur tout cette équipe de dirigeants et staff et d’avoir une telle osmose.

On a aussi la chance d’avoir un groupe enthousiaste et réceptif au discours du coach. Ce qui n’a pas été du tout le cas dans son précédent club.

Oui Elsner est sans doute un meilleur coach que Le Guen (Mais il est sans doute meilleur que n’importe quel coach de L2). Cependant il ne faut pas banaliser la tonne de facteurs favorables qui ont permis d’avoir ces résultats.

Sinon pour revenir au sujet Le Guen que tu as introduit, il n’a peut être tout simplement pas envie de reprendre une équipe en cours de saison.

Antonetti aussi est sans club depuis cet été.

Sinon en parlant de coach, Bob Bradley a terminé avant dernière équipe (tout le conference confondue) de MLS malgré le fait que Toronto soit l’une des équipes avec le plus de moyens.
Bel exploit!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Deco a écrit : 24 nov. 2022 16:32 Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Je suis d’accord.

Et au final il s’est également retrouvé isolé, pas appuyé ni par Wantiez ni par une personne qui aurait pu faire tampon comme Elsner peut l’avoir avec Bodmer ou Douchez.
Il aurait gagné à s’appuyer sur un ancien joueur du club ou un joueur qu’il a connu (Govou ?).

Notre staff actuel est très intelligemment construit.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 24 nov. 2022 16:32 Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Il ne voulait pas tout gérer, il a été embauché pour tout gérer ; ce n'est pas l'erreur de PLG, c'était l'idée de Volpe : faire du management à l'anglaise, prendre quelqu'un avec une double casquette : entraîneur et manager sportif. C'est d'ailleurs ce challenge qui a convaincu PLG de venir au Havre et c'est également ce que vient également de faire le Racing Club de Lens avec Franck Haise qui a depuis octobre la fonction de manager général avec plusieurs casquettes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 24 nov. 2022 16:46
Deco a écrit : 24 nov. 2022 16:32 Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Il ne voulait pas tout gérer, il a été embauché pour tout gérer ; ce n'est pas l'erreur de PLG, c'était l'idée de Volpe : faire du management à l'anglaise, prendre quelqu'un avec une double casquette : entraîneur et manager sportif. C'est d'ailleurs ce challenge qui a convaincu PLG de venir au Havre et c'est également ce que vient également de faire le Racing Club de Lens avec Franck Haise qui a depuis octobre la fonction de manager général avec plusieurs casquettes.
Oui et non.

C’est vrai que c’est Volpe qui lui a proposé ce rôle de manager cependant il aurait pu tout de meme s’appuyer sur un recruteur en chef pour le recrutement par exemple.
Bodmer est directeur sportif, regarde 50 match par semaines et pourtant il s’appuie sur El Kharraze.

Pour ma part c’est surtout l’absence de relais de poids dans le vestiaire qui a joué. Quelqu’un qui puisse faire le pont entre les joueurs et lui. Ainsi que Wantiez qui ne l’a vraiment pas aidé.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 24 nov. 2022 17:01
Oui et non.

C’est vrai que c’est Volpe qui lui a proposé ce rôle de manager cependant il aurait pu tout de meme s’appuyer sur un recruteur en chef pour le recrutement par exemple.
Bodmer est directeur sportif, regarde 50 match par semaines et pourtant il s’appuie sur El Kharraze.

Pour ma part c’est surtout l’absence de relais de poids dans le vestiaire qui a joué. Quelqu’un qui puisse faire le pont entre les joueurs et lui. Ainsi que Wantiez qui ne l’a vraiment pas aidé.
On n'est pas dans la même configuration d'organigramme ; par ailleurs Bodmer a gardé ses activités de consultant alors que Le Guen les avait abandonné, cela lui laissait plus de temps que Bodmer pour s'occuper du recrutement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

:
EXPAT95 a écrit : 24 nov. 2022 17:12
Meven a écrit : 24 nov. 2022 17:01
Oui et non.

C’est vrai que c’est Volpe qui lui a proposé ce rôle de manager cependant il aurait pu tout de meme s’appuyer sur un recruteur en chef pour le recrutement par exemple.
Bodmer est directeur sportif, regarde 50 match par semaines et pourtant il s’appuie sur El Kharraze.

Pour ma part c’est surtout l’absence de relais de poids dans le vestiaire qui a joué. Quelqu’un qui puisse faire le pont entre les joueurs et lui. Ainsi que Wantiez qui ne l’a vraiment pas aidé.
On n'est pas dans la même configuration d'organigramme ; par ailleurs Bodmer a gardé ses activités de consultant alors que Le Guen les avait abandonné, cela lui laissait plus de temps que Bodmer pour s'occuper du recrutement.
Oui et pour le coup cette configuration c’est Le Guen qui l’a voulu.
Volpe pour rappel s’était entretenu avec Wenger pour comprendre le poste de manager à l’anglaise, or même pour Wenger le recruteur en chef est un rôle clef dans un club. Et à Arsenal il n’était pas le recruteur en chef même si, comme tout directeur sportif, c’était lui qui prenait la décision finale.

Je vais prendre un autre exemple. Beaucoup croyaient qu’en reconstituant le duo Moulin Pickeu, Caen allait connaître la même réussite qu’à Angers.
C’est ignorer qu’à Angers Pickeu s’appuyait sur un très bon recruteur en la personne d’Axel Lablatiniere qui lui n’a pas rejoint Caen.

Si tu ajoutes ça à la politique d’austérité voulu par Wantiez…
Modifié en dernier par Meven le 24 nov. 2022 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

PLG est venu au Havre, à la condition, la seule, qu'il gère seul !!!

Si il n'avait pas eu carte blanche, il ne serait pas venu.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par philippe31 »

Sauf que ça ne s’est pas passé du tout comme il le pensait et que Wantiez était un homme de paille côté Budget..
Et l’exmple de Wenger à Arsenal n’est pas vraiment un bon Exemple.
En LDC , il n’a pas fait grand chose
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 24 nov. 2022 18:06 Sauf que ça ne s’est pas passé du tout comme il le pensait et que Wantiez était un homme de paille côté Budget..
Et l’exmple de Wenger à Arsenal n’est pas vraiment un bon Exemple.
En LDC , il n’a pas fait grand chose
Hum, une finale en LDC tout de même :o
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 24 nov. 2022 16:42
Deco a écrit : 24 nov. 2022 16:32 Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Je suis d’accord.

Et au final il s’est également retrouvé isolé, pas appuyé ni par Wantiez ni par une personne qui aurait pu faire tampon comme Elsner peut l’avoir avec Bodmer ou Douchez.
Il aurait gagné à s’appuyer sur un ancien joueur du club ou un joueur qu’il a connu (Govou ?).

Notre staff actuel est très intelligemment construit.
Il ne s'est pas retrouvé isolé , il s'est volontairement isolé.

Que devient il ? A t'il retrouvé un club ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par djakaria »

fabrice13 a écrit : 25 nov. 2022 07:24
Meven a écrit : 24 nov. 2022 16:42
Deco a écrit : 24 nov. 2022 16:32 Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Je suis d’accord.

Et au final il s’est également retrouvé isolé, pas appuyé ni par Wantiez ni par une personne qui aurait pu faire tampon comme Elsner peut l’avoir avec Bodmer ou Douchez.
Il aurait gagné à s’appuyer sur un ancien joueur du club ou un joueur qu’il a connu (Govou ?).

Notre staff actuel est très intelligemment construit.
Il ne s'est pas retrouvé isolé , il s'est volontairement isolé.

Que devient il ? A t'il retrouvé un club ?
Quand tu veux prendre la galette pour toi tout seul
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par TIBUI »

Faut arrêter de comparer Elsner avec Le Guen, avec Elsner on voit enfin du football sur le terrain avec une philosophie de jeux qui n'a rien à voir.
On voit aussi des joueurs qui font les efforts pour les copains et ça ça n'était pas si courant ces dernières années de mettre autant d'intensité à chaques matchs.

Elsner n'a pas plus de moyens que Le Guen, il a ressortit du placard des jeunes comme Kechta, Casimir, Mahmoud qui étaient pourtant à la disposition de Le Guen et qui sous Elsner sont devenus des joueurs important...

Elsner est un entraîneur qui a su très bien s'entourer, le HAC a vraiment de la chance et j'espère qu'il nous emmènera en L1 pour espérer le garder et enfin passer dans une dimension plus intéressante sur le long terme!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Rodjor »

TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26 Faut arrêter de comparer Elsner avec Le Guen,
Ah oui et tu fais quoi là?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par TIBUI »

Rodjor a écrit : 25 nov. 2022 10:42
TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26 Faut arrêter de comparer Elsner avec Le Guen,
Ah oui et tu fais quoi là?
Je voulais dire dans le sens où Le Guen est très loin de ce que peut proposer Luka Elsner.
Sérieusement sous Le Guen c'était d'un ennui assez phénoménal!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26 Faut arrêter de comparer Elsner avec Le Guen, avec Elsner on voit enfin du football sur le terrain avec une philosophie de jeux qui n'a rien à voir.
On voit aussi des joueurs qui font les efforts pour les copains et ça ça n'était pas si courant ces dernières années de mettre autant d'intensité à chaques matchs.

Elsner n'a pas plus de moyens que Le Guen, il a ressortit du placard des jeunes comme Kechta, Casimir, Mahmoud qui étaient pourtant à la disposition de Le Guen et qui sous Elsner sont devenus des joueurs important...

Elsner est un entraîneur qui a su très bien s'entourer, le HAC a vraiment de la chance et j'espère qu'il nous emmènera en L1 pour espérer le garder et enfin passer dans une dimension plus intéressante sur le long terme!
Faut arrêter de comparer mais toi-même tu compares.

Ok pour Kechta que Le Guen avait zappé, Casimir franchement un buteur qui n'a pas mis un but depuis le début de la saison, ça ne m'impressionne pas et Mahmoud ne doit sa place de titulaire qu'aux blessures de Thiaré et Kitala ; en début de saison, il était sur le banc des remplaçants comme avec Le Guen.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Thibault »

fabrice13 a écrit : 25 nov. 2022 07:24
Meven a écrit : 24 nov. 2022 16:42
Deco a écrit : 24 nov. 2022 16:32 Et PLG voulait tout gérer quand Elsner, lui, s'est beaucoup entouré et bien entouré. C'est pour moi sa grosse erreur.
Je suis d’accord.

Et au final il s’est également retrouvé isolé, pas appuyé ni par Wantiez ni par une personne qui aurait pu faire tampon comme Elsner peut l’avoir avec Bodmer ou Douchez.
Il aurait gagné à s’appuyer sur un ancien joueur du club ou un joueur qu’il a connu (Govou ?).

Notre staff actuel est très intelligemment construit.
Il ne s'est pas retrouvé isolé , il s'est volontairement isolé.

Que devient il ? A t'il retrouvé un club ?
Nouvelle possibilité pour lui, Angers se sépare de Baticle, il pourra y retrouver Fofana et Abdelli
Source: Aucune, du moins pour la partie PLG 😁
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Lesage22 »

EXPAT95 a écrit : 25 nov. 2022 12:53
TIBUI a écrit : 25 nov. 2022 10:26 Faut arrêter de comparer Elsner avec Le Guen, avec Elsner on voit enfin du football sur le terrain avec une philosophie de jeux qui n'a rien à voir.
On voit aussi des joueurs qui font les efforts pour les copains et ça ça n'était pas si courant ces dernières années de mettre autant d'intensité à chaques matchs.

Elsner n'a pas plus de moyens que Le Guen, il a ressortit du placard des jeunes comme Kechta, Casimir, Mahmoud qui étaient pourtant à la disposition de Le Guen et qui sous Elsner sont devenus des joueurs important...

Elsner est un entraîneur qui a su très bien s'entourer, le HAC a vraiment de la chance et j'espère qu'il nous emmènera en L1 pour espérer le garder et enfin passer dans une dimension plus intéressante sur le long terme!
Faut arrêter de comparer mais toi-même tu compares.

Ok pour Kechta que Le Guen avait zappé, Casimir franchement un buteur qui n'a pas mis un but depuis le début de la saison, ça ne m'impressionne pas et Mahmoud ne doit sa place de titulaire qu'aux blessures de Thiaré et Kitala ; en début de saison, il était sur le banc des remplaçants comme avec Le Guen.
Je pense qu'il veut dire qu'ils sont incomparables. Elsner réussit dans le management, la tactique et la communication. Dans ces 3 domaines Lèguen était a des années lumières.
On s'est planté avec Lèguen. C'est pas grave ça arrive.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par margottin »

C' est cela, PLG a été un bide total même si certains ont du mal a l' admettre.. En même temps, je peux les comprendre, vu le coeur a l' ouvrage qu' ils ont mis pour le défendre contre vents et marées.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Effectivement je n'admets pas l'expression "bide total" qui est totalement fausse, je n'ai pas la même vision des choses que toi. PLG n'a pas réussi à nous faire monter, en cela il a échoué mais pour l'instant Elsner ne nous a pas fait monter non plus et la première année de PLG était très bonne. Donc attendons pour voir ...

Après oui, le style de management est différent et ce que propose Elsner actuellement est intéressant mais sera-t'il plus efficace ? On verra dans la durée si ça tient parce que les bons début d'année de l'équipe, on connait et quand la saison avance, souvent on s'épuise. Si le mercato d'hiver est intéressant et ne laisse pas voir nos meilleurs joueurs s'enfuir comme bien souvent, on a une chance. Mais c'est à la fin de la saison qu'on jugera de la méthode Elsner par rapport à la méthode Le Guen.
Répondre