Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Merineferet »

Kechta devait partir.
On l'a finalement gardé, c'est, à mes yeux, un bon coup de ce mercato.
On peut aussi voir qu'avec une équipe remaniée, notamment la défense, on est au sommet de la L2.
Lors des suspensions d'untel ou blessure d'untel, ceux qui ne jouaient que peu ont su apporté leur pierre à l'édifice.
C'est en cela qu'on peut avancer que le mercato est réussi.

Mais, on manque toujours de profondeur de banc. C'est en cela qu'il est intéressant de voir arriver du monde.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par TIBUI »

Pourquoi pas un Nathanaël Mbuku (Reims) en prêt.
Un peu à la Mathias Abline, un jeune qui a besoin de temps de jeux, qui peut jouer aillier ou en pointe et qui a un fort potentiel.
Je pense que le HAC se dirigera plus vers ce genre de profils de jeunes buteurs.
Hadjam du Paris FC très polyvalent en défense, sur lequel le HAC s'était déjà renseigné cet été peut également être relancé...

A voir selon les opportunités, je fais confiance au staff qui ne s'est pour l'instant pas beaucoup trompé quand on voit qu'on a de loin la meilleure défense du championnat en ayant changé les 3/4 de notre défense.

Le tout pour 0€...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 17 nov. 2022 08:46 Pourquoi pas un Nathanaël Mbuku (Reims) en prêt.
Un peu à la Mathias Abline, un jeune qui a besoin de temps de jeux, qui peut jouer aillier ou en pointe et qui a un fort potentiel.
Je pense que le HAC se dirigera plus vers ce genre de profils de jeunes buteurs.
Hadjam du Paris FC très polyvalent en défense, sur lequel le HAC s'était déjà renseigné cet été peut également être relancé...

A voir selon les opportunités, je fais confiance au staff qui ne s'est pour l'instant pas beaucoup trompé quand on voit qu'on a de loin la meilleure défense du championnat en ayant changé les 3/4 de notre défense.

Le tout pour 0€...
Hadjam latéral gauche, ayant déjà Opéri et Kongolo, je ne pense pas.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Abraxas76 »

sans compter wahib qui reviendra de blessure. Le manque se situe plutot a droite !
et n ayant aucun pret lors du mercato d été, je ne suis pas certain que la nouvelle direction cherche dans ce sens en hiver.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par bobonne »

Perso je garderais cette effectif et n'en changerait rien
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

bobonne a écrit : 17 nov. 2022 19:55 Perso je garderais cette effectif et n'en changerait rien
Oui et comme ceux sont des machines, et qu'on a bien vu qu'on maitrisait de haute volée les derniers matchs, pas besoin de sang neuf pour maintenir la cadence sur la deuxième partie de saison. :-/ :-/ :-/
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Julienfirmier »

mHACcauv a écrit : 17 nov. 2022 21:03
bobonne a écrit : 17 nov. 2022 19:55 Perso je garderais cette effectif et n'en changerait rien
Oui et comme ceux sont des machines, et qu'on a bien vu qu'on maitrisait de haute volée les derniers matchs, pas besoin de sang neuf pour maintenir la cadence sur la deuxième partie de saison. :-/ :-/ :-/
Clairement on a besoin d’une doublure pour El Hajjam, s’il se pète il n’y a personne.
Idem dans l’axe car le staff ne semble pas donner sa confiance à MOUSSADEK.
WAM est avant tout un 6 et GOMIS est trop vert.
pour ma part et ce n’est qu’un avis personnel, je prendrais un joueur offensif, un 9 ou un ailier si on continue avec ALIOUI devant.

Je me séparerais de THIARE qui est trop souvent blessé et qui est en fin de contrat en juin.
On ne peut pas prendre le risque de faire la 2ème partie de saison comme la 1ère avec un THIARE abonné à l’infirmerie.

Effectivement les jeunes en prêt je vois WAM et GOMES.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par bobonne »

avoir des doublures oui ,ca peut servir ,mais il y a toujours le risque d’avoir quelqu’un qui foute le brun dans l'ambiance,je me rappelle il y a quelque année ou ont avait gagner les 4 premiers match et que lekhal était revenu de blessure et a partir de ce moment la ont avait sombrer,c’est pas la même configuration mais c’est un sport très collectif et c'est jamais simple de contenter tout le monde
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

bobonne a écrit : 17 nov. 2022 22:03 avoir des doublures oui ,ca peut servir ,mais il y a toujours le risque d’avoir quelqu’un qui foute le brun dans l'ambiance,je me rappelle il y a quelque année ou ont avait gagner les 4 premiers match et que lekhal était revenu de blessure et a partir de ce moment la ont avait sombrer,c’est pas la même configuration mais c’est un sport très collectif et c'est jamais simple de contenter tout le monde
Tu parles de quelle saison ?

Le staff est assez expérimenté pour savoir quoi faire.
Pour rappel Elsner peut s’appuyer sur Bodmer et Douchez qui ont tous deux joué au PSG avec des égos surdimensionnés.

Si tous le monde est focus sur l’objectif de monté ça ne posera pas de problème. En tout cas je leur fait complètement confiance pour prendre les bonnes décisions et savoir gérer tout ça.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Rodjor »

bobonne a écrit : 17 nov. 2022 22:03 il y a toujours le risque d’avoir quelqu’un qui foute le brun dans l'ambiance,
Tu ne serais pas du "ch'nord" par hazard? ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Julienfirmier a écrit : 17 nov. 2022 21:33 Clairement on a besoin d’une doublure pour El Hajjam, s’il se pète il n’y a personne.
Idem dans l’axe car le staff ne semble pas donner sa confiance à MOUSSADEK.
WAM est avant tout un 6 et GOMIS est trop vert.
pour ma part et ce n’est qu’un avis personnel, je prendrais un joueur offensif, un 9 ou un ailier si on continue avec ALIOUI devant.

Je me séparerais de THIARE qui est trop souvent blessé et qui est en fin de contrat en juin.
On ne peut pas prendre le risque de faire la 2ème partie de saison comme la 1ère avec un THIARE abonné à l’infirmerie.

Effectivement les jeunes en prêt je vois WAM et GOMES.
Et qui en voudrait ?
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 175
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Julienfirmier »

mHACcauv a écrit : 18 nov. 2022 12:06
Julienfirmier a écrit : 17 nov. 2022 21:33 Clairement on a besoin d’une doublure pour El Hajjam, s’il se pète il n’y a personne.
Idem dans l’axe car le staff ne semble pas donner sa confiance à MOUSSADEK.
WAM est avant tout un 6 et GOMIS est trop vert.
pour ma part et ce n’est qu’un avis personnel, je prendrais un joueur offensif, un 9 ou un ailier si on continue avec ALIOUI devant.

Je me séparerais de THIARE qui est trop souvent blessé et qui est en fin de contrat en juin.
On ne peut pas prendre le risque de faire la 2ème partie de saison comme la 1ère avec un THIARE abonné à l’infirmerie.

Effectivement les jeunes en prêt je vois WAM et GOMES.
Et qui en voudrait ?
En l’état je ne sais pas car trop blessé et trop fragile depuis 2 saisons mais clairement il faut le remplacer numériquement dans le groupe!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

mHACcauv a écrit : 18 nov. 2022 12:06
Julienfirmier a écrit : 17 nov. 2022 21:33 Clairement on a besoin d’une doublure pour El Hajjam, s’il se pète il n’y a personne.
Idem dans l’axe car le staff ne semble pas donner sa confiance à MOUSSADEK.
WAM est avant tout un 6 et GOMIS est trop vert.
pour ma part et ce n’est qu’un avis personnel, je prendrais un joueur offensif, un 9 ou un ailier si on continue avec ALIOUI devant.

Je me séparerais de THIARE qui est trop souvent blessé et qui est en fin de contrat en juin.
On ne peut pas prendre le risque de faire la 2ème partie de saison comme la 1ère avec un THIARE abonné à l’infirmerie.

Effectivement les jeunes en prêt je vois WAM et GOMES.
Et qui en voudrait ?
Cet été, des équipes comme Caen étaient intéressées par ses services.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Dommage que ce ne se soit pas concrétisé.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par bobonne »

Christiano est libre ,ont foncent :jongle:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Don diego »

bobonne a écrit : 18 nov. 2022 20:16 Christiano est libre ,ont foncent :jongle:
Ils sont peut-être relancé la piste Percy tau
Vu que le hac était sur lui au mercato d été et actuellement il ne joue pas beaucoup de minutes
Et aimerai être prêté
Donc pourquoi un prêt au hac
Offensif gauche ou droit
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Johnkenzo »

Don diego a écrit : 18 nov. 2022 20:29
bobonne a écrit : 18 nov. 2022 20:16 Christiano est libre ,ont foncent :jongle:
Ils sont peut-être relancé la piste Percy tau
Vu que le hac était sur lui au mercato d été et actuellement il ne joue pas beaucoup de minutes
Et aimerai être prêté
Donc pourquoi un prêt au hac
Offensif gauche ou droit
Avec la direction sportive actuelle. A mon avis on peut dire au revoir aux prêts. Prêter nos jeunes ok mais se faire prêter des joueurs, Mathieu Bodmer n a pas l air d apprécier la chose . Et perso ça me va . On a de temps en temps de bonnes surprises ( Abline , Balde) mais on construit rien .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Johnkenzo a écrit : 19 nov. 2022 00:48
Don diego a écrit : 18 nov. 2022 20:29
bobonne a écrit : 18 nov. 2022 20:16 Christiano est libre ,ont foncent :jongle:
Ils sont peut-être relancé la piste Percy tau
Vu que le hac était sur lui au mercato d été et actuellement il ne joue pas beaucoup de minutes
Et aimerai être prêté
Donc pourquoi un prêt au hac
Offensif gauche ou droit
Avec la direction sportive actuelle. A mon avis on peut dire au revoir aux prêts. Prêter nos jeunes ok mais se faire prêter des joueurs, Mathieu Bodmer n a pas l air d apprécier la chose . Et perso ça me va . On a de temps en temps de bonnes surprises ( Abline , Balde) mais on construit rien .
Remarque on ne construit pas non plus grand chose avec beaucoup de nos jeunes qui se barrent dès qu’ils explosent.

On verra si la tendance s’inversera avec le nouveau staff.

Après un prêt ça peut aussi te permettre de combler un besoin immédiat plutôt que de recruter un joueur qui fera peut être l’affaire en L2 mais qui sera trop juste pour la L1.

Il est peut être bon de ne pas avoir trop de contrat à gérer en fin de saison sachant que si on monte il faudra se renforcer.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 19 nov. 2022 05:54 Remarque on ne construit pas non plus grand chose avec beaucoup de nos jeunes qui se barrent dès qu’ils explosent.
Même avant d'exploser il leur suffit de faire quelques bons matchs pour être remarquer et leurs agents les vend sur le marché au plus offrant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 19 nov. 2022 11:25
Meven a écrit : 19 nov. 2022 05:54 Remarque on ne construit pas non plus grand chose avec beaucoup de nos jeunes qui se barrent dès qu’ils explosent.
Même avant d'exploser il leur suffit de faire quelques bons matchs pour être remarquer et leurs agents les vend sur le marché au plus offrant.
Exact on a davantage vu Balde Boura ou Abline quel Ba, Isaak Toure ou Kumbedi.

A partir du moment où un jeune joue en EDF ça devient tout de suite compliqué.
Répondre