Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

On peut faire des plans sur la comète c'est sûre ....

Messi, Ronaldo devraient également peut être, un jour, finir leur carrière au HAC.

En attendant, ce n'est pas d'actualité.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 23 juin 2021 02:40
robertllorens a écrit : 23 juin 2021 01:04
Meven a écrit : 22 juin 2021 23:35

Des nouvelles de Yadali Bayo?
Y Bayo (2005) n'est pas gardien. Cette génération comme les 2004 a beaucoup de bons joueurs, et il est évident que les sollicitations seront nombreuses? Nous aurons peut être une ou deux apparitions en fin d'année de ces générations (N goura, Bodmer, Bayo, Kumbedi nseke, Goumot, Marin, Benlebsir..)
Oui je savais qu’il n’était pas gardien mais c’est juste qu’il y a quelques mois on disait qu’il était très sollicité et que le club se posait la question s’il fallait lui offrir un contrat pro.

Merci pour les infos! 🙂
Je ne connais pas la nouvelle politique du club avec l'évolution des contrats et la situation restrictive.

L'effet pervers du contrat Pro à 16 ans est d'intégrer des jeunes pas toujours prêt (mais fort potentiel), dans un corps et dans une structure mentale pas déterminée. Le double effet kiss cool est bien sûr, le joueur libre à 19 ans (le Psg en paie le prix fort...), tu donnes un joueur clé en main à un autre club.

Si le "first deal" passe à 5 ans (3 ans + 2 en option (la demande d'évolution)), il créa une nouvelle pratique.

Actuellement suivant ta filière et la catégorisation de ton CF, tu as moultes contrats possibles n'ouvrant pas aux même droits pour le joueur et le club.
HIC
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2021 10:35

Re: Mercato été 2021

Message par HIC »

fabrice13 a écrit : 23 juin 2021 10:38
*Yann* a écrit : 23 juin 2021 09:20 Penses-tu vraiment que si l'enveloppe allouée était conséquente pour un transfert et un salaire il rechercherait le "pari à tous prix" ?

Par ailleurs, la valeur sûre pour un buteur n'existe pas. Ca a déjà été cité ici mais des Gribc, Bozok etc... pouvant être considérés comme des valeurs sûres à un moment de la carrière n'ont pas confirmé.

Même un Le Bihan pouvant être considéré comme tel n'est pas à l'abri d'une énième grosse blessure... Dans ce sens, même s'il enchaîne les buts, ce n'est pas une valeur sûre non plus.

Ce qui compte pour un recrutement, c'est principalement le flair (je n'ai pas dit qu'on en avait fait réellement preuve jusqu'ici...).
La blessure on peut quand même la mettre de côté sinon on ne prend personne car on peut se blesser à tout moment.

Le flair , le nez de PLG n'est pas au mieux , Ersoy , Meras (quoique j'apprécie ce joueur) , Boutaib etc .....

Un Le Bihan est pour moi une valeur intéressante vue sa dernière saison , quoique il s'est éteint pendant un moment.

Miser la saison à venir pour l'attaque sur Thiaré et Boutaib + 1 sortie du chapeau que personne ne veut c'est ne pas vouloir monter ou du moins ne pas se donner les moyens de monter.

Je préfère un Bozok en méforme mais qui peut la retrouver qu'un Thiaré qui n'a jamais rien montré et que l'on fait jouer tout le temps.

Je reste planté sur mon idée principale , PLG nous aura fait perdre 4 ans.

Bien sûr il a encore 2 ans pour me prouver le contraire et je souhaite m'être trompé mais bon on part de rien , la saison dernière fut calamiteuse ; un nombre de matches sans saveur plus important que les "bons".

On ne va pas droit dans le mur , mais on n'est pas près de retrouver nos couleurs d'antan.

C'est mon avis.
Malheureusement comme cela était prévisible ( peu de résultats depuis longtemps ) PLG n'a pas le niveau
Alors l'on reste avec lui et avec une équipe peu convaincante et sans renforts significatifs , j'ai peur !!!!!!!!!!
Faites moi me tromper svp !!!!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 23 juin 2021 10:38
Je préfère un Bozok en méforme mais qui peut la retrouver qu'un Thiaré qui n'a jamais rien montré et que l'on fait jouer tout le temps.
C’est intéressant comme débat. Tu considères Bozok en méforme. Mais il n’est pas en méforme il est juste pas au niveau,

Tu peux critiquer Thiare (et je suis d’accord Thiare n’est pas un vrai buteur) mais Thiare est impliqué sur énormément de buts.
Sur combien de buts à été impliqué Bozok ces 3 dernières années?

On peut considérer Boutaib cramé, nul… sauf que le ratio temps de jeu/but est meilleur que celle de Bozok cette saison.
Même le « nullissime » MBemba a marqué autant de but que lui.

Alors c’est bien gentil de dire qu’à la place de Le Guen tu pendrais le risque de prendre Bozok mais rien ne dit que tu ne te planterais pas magistralement (avec un plus un salaire qui ne doit pas être degueux).

Bozok meilleur buteur de L2 j’ai de plus en plus l’impression que ça tient davantage de l’accident.
Si dès la saison en L1 son entraîneur qui le connaissait bien l’a très vite écarté ce n’est sans doute pas sans raison à mon avis. Il devait connaître les limites techniques du joueurs.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Entièrement d'accord avec toi meven ,excellente analyse.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 23 juin 2021 16:11 Entièrement d'accord avec toi meven ,excellente analyse.
:hehe: :hehe:

C'est sur que Bozok moi non plus ca me fait pas rever, je preferais trouver un joueur qui est en forme quitte a le prendre dans une équipe dite 'inferieur' en france ou à l'etranger (je crois encore en Petkovic :ange: )
Plus qu'un nom c'est un profil qu'il nous manque. Un vrai 9, un finisseur capable de faire jouer son équipe.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Clément ...avoue que c'est très rare , il faut beaucoup de chance pour dèja en trouver un qui veuille venir et qui s'adapte.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Regarde l'om qui va prendre gameiro !...34 ans et toujours blessé !!
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 23 juin 2021 16:42 Clément ...avoue que c'est très rare , il faut beaucoup de chance pour dèja en trouver un qui veuille venir et qui s'adapte.
Oui ça j'imagine que 15 ans de ligue 2 et la dernière saison ça n'aide pas pour faire venir des joueurs. ::d
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Complétement d'accord avec Meven et Titanhac76 sur Umut Bozok... il ne faut pas rechercher un nom, mais un profil complémentaire à l'équipe. Le choix peut passer par un prêt d'un joueur en devenir (Mateta), par un joueur avec potentiel (Kadewere), d'un petit gars qui a bien fait à l'étage inférieur (Jovial, Le bihan). Peut importe, le tout est d'avoir un consensus, et que le profil soit la plus value de l'équipe.

L'attaque du Hac n'est pas si mauvaise, je crois surtout que la saison a été un enchainement d'emmerdement maximum. C'est surtout dommage, pour les jeunes (Casimir, Gomes, Bentil et Abdelli) qui n'ont pas su/pu relever le défit des défaillances des titulaires. Un bémol pour Bentil avec sa blessure.

Pour bien attaquer, il faut aussi rechercher nos défauts à la racine du jeu. Notre grosse lacune est le bloc défensif/récupération incapable de jouer haut par manque de vitesse et de qualité dans le duel. Avec cette contrainte, l'équipe ne peut chercher le pressing haut, et de partir avec le ballon déjà dans le camps adverse. Cette lacune est aussi un frein moteur à la création dans les phases de possession par peur de la transition adverse.

Pour moi, il faut améliorer la défense centrale en apportant de la vitesse et de l'impact dans le duel au pied sans perdre le jeu de tête, et de modifier le secteur récupération avec un joueur box to box sachant compenser à la transition adverse. Pour moi, il est inconcevable de jouer efficacement avec autant de joueurs sans vitesse au centre (Lekhal, Mayembo, Gibaud, Basque).
Yoyo
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 22 juin 2021 11:07

Re: Mercato été 2021

Message par Yoyo »

C'est intéressant ce que tu dis, et je pense que Ba peut avoir ce profil de box to box sur ce qu'on en a vu. Avec en plus une vrai qualité technique. Sans lui mettre trop de pression non plus.
Barbarians Havrais 1993
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Sisi moi je pense que Ba va transfigurer l'équipe au milieu de terrain. C'est vraiment le profil de box to box que tu décris @robertllorens. Et ce profil manquais aussi sous Tanchot.
Par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'attaque. Certes notre milieu a été défaillant dans les phases de transition rapide comme tu le décris, mais devant on a un thiaré qui joué la moitié de la saison seul devant alors que ce n'est pas son poste et s'est épuisé à la tache et un Boutaib au rendement très aléatoire. Même si on change notre milieu il faut absolument du sang frais (j'aurais même mis deux profils quitte a préter Gomes et Casimir, avec un profil plus polyvalent pouvant suppléer Alioui a gauche)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Perso j'aurais tenté Ibrahim Sissoko de Niort....ce serait un beau pari.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

J'ai regardé l'interview de Paul le Guen , j'aurais bien aimé que le journaliste demande le résultat des essais des 3 joueurs au mois de mai pour essayer de savoir si le hac souhaite recruter gobe gouano....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 23 juin 2021 17:38 Sisi moi je pense que Ba va transfigurer l'équipe au milieu de terrain. C'est vraiment le profil de box to box que tu décris @robertllorens. Et ce profil manquais aussi sous Tanchot.
Par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'attaque. Certes notre milieu a été défaillant dans les phases de transition rapide comme tu le décris, mais devant on a un thiaré qui joué la moitié de la saison seul devant alors que ce n'est pas son poste et s'est épuisé à la tache et un Boutaib au rendement très aléatoire. Même si on change notre milieu il faut absolument du sang frais (j'aurais même mis deux profils quitte a préter Gomes et Casimir, avec un profil plus polyvalent pouvant suppléer Alioui a gauche)
Je ne nie pas que Thiaré a été insuffisant dans l'efficacité et que Boutaib n'a pas été au niveau physiquement. je suis complétement d'accord. D'ailleurs si Thiaré courre partout c'est aussi le résultat de partir de très bas...et je suis d'accord, il serait mieux dans une doublette en attaque.

Je dis seulement que les longues adaptations de Alioui/Cornette, les soucis cumulés de Thiaré et un demi Boutaib n'ont pas été compensé par les jeunes (à part Mahmoud). Et dans un deuxième temps que les ailiers avaient trop de travail défensif à combler les boulevards pour être efficient en attaque. En fait, les faiblesses dans la récupération et dans la possibilité de jouer haut sont aussi un critère important du manque de lucidité devant le but.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Concernant Thiare et Boutaib on est bien d’accord aucun de ces deux ne peut être notre buteur.

Je pense que les critiques a leur égard sont biaisés par le fait qu’on attendait un vrai buteur ce qu’ils ne sont pas.

Cependant je pense que l’un et l’autre peuvent être de très bons compléments à un buteur.
Thiare pour ses qualités de contre, sa capacité à provoquer des pénalty (on l’a vu avec Tino).
Boutaib lui peut être un très bon point de fixation et par son jeu de tête peut être utile face aux défenses regroupées. Profil qui nous manquait selon moi lors de la première saison de Le Guen.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 23 juin 2021 18:53 Concernant Thiare et Boutaib on est bien d’accord aucun de ces deux ne peut être notre buteur.
Je pense que les critiques a leur égard sont biaisés par le fait qu’on attendait un vrai buteur ce qu’ils ne sont pas.
Cependant je pense que l’un et l’autre peuvent être de très bons compléments à un buteur.
Thiare pour ses qualités de contre, sa capacité à provoquer des pénalty (on l’a vu avec Tino).
Boutaib lui peut être un très bon point de fixation et par son jeu de tête peut être utile face aux défenses
Hâte que notre buteur miraculeux arrive !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Grbic et Bayo (clermont) ne sont pas meilleurs que Thiare et Boutaib... Seulement, ils ont bénéficié d'une continuité d'organisation avec des joueurs clés qu'ils leur permettent de se créer plus de situations devant le but "facile" à concrétiser. D'ailleurs, combien de buteurs de Clermont ont fait d'autres belles années... Il y en a un, c'est sûr.

JM Furlan recherche toujours cette mise en situation, à Auxerre, il a de trop grosses lacunes défensives depuis 2 ans pour jouer top 3. Cette année, ils seront redoutable et vous verrez que le départ de Le Bihan sera vite oublié.

Nous, il a manqué de "petites choses" dans chaque ligne pour faire basculer les matchs. Il ne faut pas un attaquant miracle, il faut un joueur permettant le liant et la continuité d'animation pour se créer des situations ou de la finir. Après, tu sais très bien que lorsque tu es dans une équipe capable de marquer à tout moment, tu prends des risques, tu essaies des choses, tu cultives la confiance. Tu peux prendre Icardi, si tu es incapable d'amener le ballon dans la zone de vérité, il ne sert à rien.

D'ailleurs pour être franc, je ne suis pas certain que Thiare soit le joueur associé à la recrue. Alioui a plus de facilité technique, une meilleure vision du jeu, c'est tout simplement un meilleur joueur capable de jouer à la " façon de Djorkaeff".
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:23
D'ailleurs pour être franc, je ne suis pas certain que Thiare soit le joueur associé à la recrue. Alioui a plus de facilité technique, une meilleure vision du jeu, c'est tout simplement un meilleur joueur capable de jouer à la " façon de Djorkaeff".
Pour moi, Thiaré, comme d'autres d'ailleurs, doit rentrer dans une rotation à 3 ou 4 suivant le type d'équipe rencontrée (espaces ou non) ou certains moments du match (il peut user des défenseurs pendant 1h00 pour laisser sa place à un profil plus technique et tueur en fin de match).

Alioui, dont la confirmation sera sans doute une des clés principales de notre, sera je pense en charge, selon les matchs et la composition retenue, d'animer un couloir ou effectivement associer à une pointe. C'est le type même de joueur, qui, s'il franchit un cap et devient décisif (passeur et buteur) peut changer le visage de l'équipe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:23 Grbic et Bayo (clermont) ne sont pas meilleurs que Thiare et Boutaib... Seulement, ils ont bénéficié d'une continuité d'organisation avec des joueurs clés qu'ils leur permettent de se créer plus de situations devant le but "facile" à concrétiser.
Ne le crions pas trop fort sinon on va nous les piquer..........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre