Coupe de France 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par EXPAT95 »

KOPA a écrit : 30 oct. 2022 15:04Ou as tu vu que j'ai écris que les choses ont bien changées? ne me fais pas dire n'importe quoi.
Quand je dis qu'on a gagné la CDF en 1959 et que ça commence à dater, ça veut dire que ça fait trop longtemps, mais je ne pense pas que l'esprit de la CDF ait changé beaucoup, c'est une compétition à part.
Etre champion de D2 ou même 2ème c'est bien et ça permet de jouer à l'étage du dessus, encore faut il s'y maintenir. Mais la CDF est un trophée plus prestigieux à mes yeux, qu'un titre de L2. Après si on peut faire coup double c'est super.
Bien sûr que la CDF est un trophée plus prestigieux qu'un titre de L2 ; pour arriver à l'obtenir quand tu es un club de L2, sauf parcours chanceux, tu es obligé de battre des équipes présumées plus fortes que toi sur un seul match.

Par contre, oui, les choses ont bien changées ; en 1959 on a gagné en rejouant la finale parce que la première finale avait débouché sur un nul et qu'il n'y avait pas les tirs au but. En 2022, il n'y a plus de prolongation et au bout de 90 minutes on est directement aux tirs au but. La finale de 1959 avait bien plus de valeur que les finales d'aujourd'hui où les embûches sont de moins en moins nombreuses sur le parcours, on ne rejoue plus les matchs nuls et on ne joue même plus les prolongations. Bientôt, si on continue, on ne jouera qu'une mi-temps ou alors on commencera directement par les tirs aux buts pour ne pas trop fatiguer ces pauvres chéris :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 30 oct. 2022 15:13

Je ne jugerais pas Gorgelin ni aucun autre joueur sur ce match que je n’ai pas vu mais le fait qu’en règle général Gorgelin apparaît peu souvent coupable d’un but, c’est simplement qu’il n’est pas décisif.
Son ratio tirs adverses cadrés / tirs arrêtés est assez faible par rapport à l’ensemble des gardiens de L2.

Je trouvais par exemple que Fofana faisait davantage de fautes de mains ou de sorties hasardeuses mais il était davantage décisif.
Ben Fofana, son ratio tirs adverses cadrés / tirs arrêtés va bien chuter cette année :]
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par AlexHavrais »

Ceux qui se targuent que le HAC à gagné un trophée majeur (la coupe de France) sont les mêmes qui se montrent insensibles à ces éliminations dans cette compétition.

Je ne jugerai pas le contenu du match que je n'ai pas vu mais c'est dommageable de se faire éliminer si tôt et de la sorte. On aurait pu gardée nos remplaçants concernés, juger leurs niveaux et purger certains matchs de suspensions de nos titulaires mais maintenant on va se contenter d'amicaux sans enjeux. Pas sûr que cela soit bénéfique pour tester le niveau de jeu et automatismes de certains.

Mais bon acceptons cette fatalité qui est la nôtre et celle de certains supporters et focusons sur le championnat une fois de plus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 28 oct. 2022 12:20
HACISBACK a écrit : 28 oct. 2022 07:52 Je suis pour faire tourner mais pas trop non plus car une N3 motivée face à 11 joueurs qui n'ont jamais joués ensemble ce ne sera pas si simple.
Avec Elsner à la baguette notre hac devrait passer tranquille.
Euh .... ben non :gene:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par Meven »

Ce qui est vrai c’est que la disparition de prolongation favorise davantage les surprises.

Si on regarde, par le passé voir des petites équipes allait jusqu’aux prolongations n’est pas rare du tout.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 30 oct. 2022 15:28
Meven a écrit : 30 oct. 2022 15:13

Je ne jugerais pas Gorgelin ni aucun autre joueur sur ce match que je n’ai pas vu mais le fait qu’en règle général Gorgelin apparaît peu souvent coupable d’un but, c’est simplement qu’il n’est pas décisif.
Son ratio tirs adverses cadrés / tirs arrêtés est assez faible par rapport à l’ensemble des gardiens de L2.

Je trouvais par exemple que Fofana faisait davantage de fautes de mains ou de sorties hasardeuses mais il était davantage décisif.
Ben Fofana, son ratio tirs adverses cadrés / tirs arrêtés va bien chuter cette année :]
Il est plus bas oui mais reste supérieur à celui de Benardoni 65% contre 58%.
Il subit aussi davantage de tirs adverses.

Et il vient juste d’arrêter un pénalty.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par WM74 »

Défaite de Caucriauville
Havre Caucriauville (R1) : 0 – 4 : AF Virois (N3)
Charlier (53’), Sall (csc, 54’)
Charlier (67’), Lamrabette (78’)
Modifié en dernier par WM74 le 30 oct. 2022 18:23, modifié 1 fois.
Je suis souverain en mon royaume
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par KOPA »

EXPAT95 a écrit : 30 oct. 2022 15:26
KOPA a écrit : 30 oct. 2022 15:04Ou as tu vu que j'ai écris que les choses ont bien changées? ne me fais pas dire n'importe quoi.
Quand je dis qu'on a gagné la CDF en 1959 et que ça commence à dater, ça veut dire que ça fait trop longtemps, mais je ne pense pas que l'esprit de la CDF ait changé beaucoup, c'est une compétition à part.
Etre champion de D2 ou même 2ème c'est bien et ça permet de jouer à l'étage du dessus, encore faut il s'y maintenir. Mais la CDF est un trophée plus prestigieux à mes yeux, qu'un titre de L2. Après si on peut faire coup double c'est super.
Bien sûr que la CDF est un trophée plus prestigieux qu'un titre de L2 ; pour arriver à l'obtenir quand tu es un club de L2, sauf parcours chanceux, tu es obligé de battre des équipes présumées plus fortes que toi sur un seul match.

Par contre, oui, les choses ont bien changées ; en 1959 on a gagné en rejouant la finale parce que la première finale avait débouché sur un nul et qu'il n'y avait pas les tirs au but. En 2022, il n'y a plus de prolongation et au bout de 90 minutes on est directement aux tirs au but. La finale de 1959 avait bien plus de valeur que les finales d'aujourd'hui où les embûches sont de moins en moins nombreuses sur le parcours, on ne rejoue plus les matchs nuls et on ne joue même plus les prolongations. Bientôt, si on continue, on ne jouera qu'une mi-temps ou alors on commencera directement par les tirs aux buts pour ne pas trop fatiguer ces pauvres chéris :hehe:
Le fait qu'il n'y ait plus de prolonlagation à la fin du match, ce n'est qu'une règle qui a changé, ça n'a rien a voir avec l'esprit de la CDF.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 30 oct. 2022 15:44Il est plus bas oui mais reste supérieur à celui de Benardoni 65% contre 58%.
Il subit aussi davantage de tirs adverses.

Et il vient juste d’arrêter un pénalty.
En tout cas, ça va mieux ; aujourd'hui il n'en a pris que 2 :perv:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 30 oct. 2022 16:59
Meven a écrit : 30 oct. 2022 15:44Il est plus bas oui mais reste supérieur à celui de Benardoni 65% contre 58%.
Il subit aussi davantage de tirs adverses.

Et il vient juste d’arrêter un pénalty.
En tout cas, ça va mieux ; aujourd'hui il n'en a pris que 2 :perv:
Limite on s’en fout il n’est plus chez nous. Je parlais de ses stats quand il était encore chez nous comparées à celles de Gorgelin.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par Merineferet »

Je rejoins ce que tu dis Meven. Pris individuellement, les buts qu'il encaisse sont difficiles à arrêter. Mais, mis bout à bout, cela fait beaucoup. Il n'est pas assez décisif et les stats le montrent. Et, sur les tirs aux buts, il n'en arrête pas. Pire, il ne donne pas l'impression de pouvoir en arrêter.

La coupe, bien évidemment qu'elle a un intérêt. Rien que celui, pour un club de L2, de s'offrir et pourquoi pas taper une L1 à la maison. J'aimerais vraiment vivre un beau parcours en coupe. Et j'y croyais cette année avec l'exigence amenée par Elsner en championnat. Je suis d'autant plus déçu de cette sortie prématurée.

Il est vrai que la fin des prolongations augmente le risque de surprise, l'équipe amateur étant plus à même de tenir physiquement 90 minutes que 120. Hier soir, avec l'égalisation tardive, on peut supposer qu'on aurait pris le dessus en prolongation. Mais cela fait partie des règles connues dès le départ. Le club pro doit être capable de faire la différence avant la fin du temps réglementaire
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par EXPAT95 »

Le paradoxe est qu'on a fait des règles comme la fin des prolongations en CDF pour éviter que les joueurs ne soient fatigués par trop de compétitions et les coachs font jouer en CDF des joueurs qui ne jouent pas en championnat 8/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 30 oct. 2022 18:19 Le paradoxe est qu'on a fait des règles comme la fin des prolongations en CDF pour éviter que les joueurs ne soient fatigués par trop de compétitions et les coachs font jouer en CDF des joueurs qui ne jouent pas en championnat 8/
Cela laisse plus de chance aux amateurs de passer.
Plus facile pour eux de jouer 90mn que 120mn.

Pour les pros, les clubs ont souvent de nombreux joueurs qui leurs permettent de tourner , donc aucun souci pour jouer 120mn.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 30 oct. 2022 18:44
EXPAT95 a écrit : 30 oct. 2022 18:19 Le paradoxe est qu'on a fait des règles comme la fin des prolongations en CDF pour éviter que les joueurs ne soient fatigués par trop de compétitions et les coachs font jouer en CDF des joueurs qui ne jouent pas en championnat 8/
Cela laisse plus de chance aux amateurs de passer.
Plus facile pour eux de jouer 90mn que 120mn.

Pour les pros, les clubs ont souvent de nombreux joueurs qui leurs permettent de tourner , donc aucun souci pour jouer 120mn.
Ça laisse plus de chance aux amateurs, oui, par contre pour les clubs qui ont des joueurs qui leur permettent de tourner,
Aucun souci mais on a vu ce que ça donnait avec le HAC ...
Pas si évident que ça !
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par Yazkaw »

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par philippe31 »

Que dire : Une équipe complètement désordonnée, un vrai gruyère , une défense qui ne l’est pas moins et un Georgelin complètement dépassé .
Les Joueurs d’ Alençon beaucoup plus vifs et qui en voulaient beaucoup plus que le HAC ...On ne pouvait pas gagner avec cette équipe la !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 30 oct. 2022 21:25 Que dire : Une équipe complètement désordonnée, un vrai gruyère , une défense qui ne l’est pas moins et un Georgelin complètement dépassé .
Les Joueurs d’ Alençon beaucoup plus vifs et qui en voulaient beaucoup plus que le HAC ...On ne pouvait pas gagner avec cette équipe la !
Il est bon ton raisonnement...on ne pouvait pas gagner avec cette équipe là...🤔.

ps: triste quand même ce que tu dis non?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 30 oct. 2022 21:42
philippe31 a écrit : 30 oct. 2022 21:25 Que dire : Une équipe complètement désordonnée, un vrai gruyère , une défense qui ne l’est pas moins et un Georgelin complètement dépassé .
Les Joueurs d’ Alençon beaucoup plus vifs et qui en voulaient beaucoup plus que le HAC ...On ne pouvait pas gagner avec cette équipe la !
Il est bon ton raisonnement...on ne pouvait pas gagner avec cette équipe là...🤔.

ps: triste quand même ce que tu dis non?
Ben non :
Cette équipe est quand même loin de l’equipe Type ...Et quand tu vois comment La Défense prend l’eau ....
Ajoute à ça un milieu et une attaque qui jouent complètement dans le désordre.
Ou alors , il y avait des titulaires mais pas du tout en forme ...
On est quand même loin de l’equipe qu’on voit en championnat, au niveau qualité de jeu . Parce que si on avait joué comme ça, Alençon n’aurait pas vu le jour ...
Et c’est le contraire qui s’est passé..
C’est peut être triste mais c’est un constat qu’a fait Elsner lui-même..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 30 oct. 2022 21:42
philippe31 a écrit : 30 oct. 2022 21:25 Que dire : Une équipe complètement désordonnée, un vrai gruyère , une défense qui ne l’est pas moins et un Georgelin complètement dépassé .
Les Joueurs d’ Alençon beaucoup plus vifs et qui en voulaient beaucoup plus que le HAC ...On ne pouvait pas gagner avec cette équipe la !
Il est bon ton raisonnement...on ne pouvait pas gagner avec cette équipe là...🤔.

ps: triste quand même ce que tu dis non?
Notre équipe à fait match nul 3-3.
Quand même pas loin de se qualifier.
Les pénos c'est du pile ou face.
On aurait pu se qualifier cela s'est joué à pas grand chose.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 30 oct. 2022 22:22
Domcan a écrit : 30 oct. 2022 21:42
philippe31 a écrit : 30 oct. 2022 21:25 Que dire : Une équipe complètement désordonnée, un vrai gruyère , une défense qui ne l’est pas moins et un Georgelin complètement dépassé .
Les Joueurs d’ Alençon beaucoup plus vifs et qui en voulaient beaucoup plus que le HAC ...On ne pouvait pas gagner avec cette équipe la !
Il est bon ton raisonnement...on ne pouvait pas gagner avec cette équipe là...🤔.

ps: triste quand même ce que tu dis non?
Notre équipe à fait match nul 3-3.
Quand même pas loin de se qualifier.
Les pénos c'est du pile ou face.
On aurait pu se qualifier cela s'est joué à pas grand chose.
On attend autre chose qu’un match nul contre une N3.
Répondre