Coupe de France 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par WM74 »

margottin a écrit : 30 oct. 2022 08:03 Mis à part mon dégoût d’être une fois de plus ridiculisé par une équipe de N3, je continue a croire à la montée vu le jeu affiché ces dernières semaines…. Mais, bon, ça a du mal à passer quand même cette élimination !!☹️
Je pense que c'est un choix de l'entraineur
avec l'équipe type on les explosait
il a voulu faire tourner pour voir le niveau du banc et il a vu
l'objectif reste la montée et le moral des troupes ne sera pas impacté
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Domcan »

margottin a écrit : 30 oct. 2022 08:03 Mis à part mon dégoût d’être une fois de plus ridiculisé par une équipe de N3, je continue a croire à la montée vu le jeu affiché ces dernières semaines…. Mais, bon, ça a du mal à passer quand même cette élimination !!☹️
D'accord avec toi et Abraxas.
Ridiculisé une fois de plus en coupe, le constat est là.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Lesage22 »

Honnêtement c'est la première fois depuis longtemps qu'une élimination en coupe ne me fait pas grand chose. Notre objectif est ailleurs. Je vois le positif : ça permis a certains titulaires de purger leur suspension et aucun titulaire habituel n'a été blessé puisque le coach a fait tourné. Je ne pense pas que ça aura d'impact sur le moral du groupe car ça n'était pas le 11 qui a ses automatismes. ALLEZ LE HAC !!!
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Bat' »

Meven a écrit : 30 oct. 2022 01:33
Bat' a écrit : 29 oct. 2022 21:23 Arrêtons un peu là ... Personne n'a vu le match mais sa tire à vu sur certains joueurs, l'équipe va plonger moralement ...
Personne n’a vu le match et c’est donc dur de critiquer ? Oui tu as raison

L’équipe va plonger moralement ? Tu n’es pas dans le vestiaire donc tu n’en sais rien non plus.
Ah non moi je ne tire pas de conclusion non plus, j'aurais dû mettre les guillemets pour montrer que je citais certains ;) Je pensais que les points de suspension derrière serviraient à le montrer :gene:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par HACISBACK »

HACISBACK a écrit : 28 oct. 2022 07:52 Match à suivre sur France bleu ?
Je suis pour faire tourner mais pas trop non plus car une N3 motivée face à 11 joueurs qui n'ont jamais joués ensemble ce ne sera pas si simple.
C'est bien ce que je craignais.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Merineferet »

Pour être allé à Alençon, je serais plus nuancé que certains "ouin, Mbemba, Gorgelin", que j'ai pu lire.
Difficile de critiquer un joueur sur un live tweet sans avoir vu un match.

S'il rate son pénalty, Mbemba n'a clairement pas été le plus mauvais sur ce match. D'ailleurs, la faillite a été collective. On n'a pas trouvé cette solidarité qui fait notre force en championnat. Tant offensivement que défensivement. Et des joueurs comme Casimir, brillant en championnat, n'étaient pas au niveau. Confais risque d'avoir peu de temps jeu dans les temps à venir tant il a été en difficulté. Mais surtout, c'est en équipe que nous avons été défaillant.

Gorgelin ne peut rien faire sur les buts pris. On peut lui reprocher de ne pas faire l'arrêt décisif. Pas de se prendre les buts qu'il prend.

Match typique d'un match de coupe, entre des amateurs, parfois semi pros, qui jouent le match de leur vie, contre un groupe pro qui fait tourner et qui, inconsciemment, ne joue pas avec la même intensité que lors d'un match de championnat.

Cela fait la magie de la coupe et les fréquentes éliminations de clubs professionnels. Hélas ça tombe très et trop souvent sur nous. On commence à avoir une sacrée collection...

Et cela, quelque soit les entraîneurs.

On va donc se consacrer sur le championnat. Les joueurs nous doivent une revanche. A leurs têtes désolées lorsqu'ils sont venus nous saluer, on peut espérer que cela les a vexé et qu'ils remettront le bleu de chauffe. D'autant plus avec une équipe type.

Et on peut imaginer que la réserve sera capable de battre Alençon en N3...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Sylles13 »

Merineferet a écrit : 30 oct. 2022 09:22 Pour être allé à Alençon, je serais plus nuancé que certains "ouin, Mbemba, Gorgelin", que j'ai pu lire.
Difficile de critiquer un joueur sur un live tweet sans avoir vu un match.

S'il rate son pénalty, Mbemba n'a clairement pas été le plus mauvais sur ce match. D'ailleurs, la faillite a été collective. On n'a pas trouvé cette solidarité qui fait notre force en championnat. Tant offensivement que défensivement. Et des joueurs comme Casimir, brillant en championnat, n'étaient pas au niveau. Confais risque d'avoir peu de temps jeu dans les temps à venir tant il a été en difficulté. Mais surtout, c'est en équipe que nous avons été défaillant.

Gorgelin ne peut rien faire sur les buts pris. On peut lui reprocher de ne pas faire l'arrêt décisif. Pas de se prendre les buts qu'il prend.

Match typique d'un match de coupe, entre des amateurs, parfois semi pros, qui jouent le match de leur vie, contre un groupe pro qui fait tourner et qui, inconsciemment, ne joue pas avec la même intensité que lors d'un match de championnat.

Cela fait la magie de la coupe et les fréquentes éliminations de clubs professionnels. Hélas ça tombe très et trop souvent sur nous. On commence à avoir une sacrée collection...

Et cela, quelque soit les entraîneurs.

On va donc se consacrer sur le championnat. Les joueurs nous doivent une revanche. A leurs têtes désolées lorsqu'ils sont venus nous saluer, on peut espérer que cela les a vexé et qu'ils remettront le bleu de chauffe. D'autant plus avec une équipe type.

Et on peut imaginer que la réserve sera capable de battre Alençon en N3...
Merci Merine pour ce retour factuel et objectif

Après digestion de « l’événement », je persiste à considérer que c’était une revue d’effectif intéressante pour Elster, le résultat n’est pas là, dont acte

En terme de management, il en tirera des conclusions aptes à faire progresser les joueurs « pas au niveau » dans l’implication hier, et un peu de remobilisation ne fera pas de mal avant nos deux prochains déplacements
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par mbouhmbouh »

Merci Merine pour ton commentaire factuel.
Comment as-tu trouvé Moussadek, Kongolo et Soumah ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Merineferet »

Je pense qu'on peut compter sur Elsner pour analyser cette contre performance. Ses réactions d'après match vont dans ce sens et, plutôt que de crier au scandale, il va pouvoir s'en servir pour améliorer certaines choses.
Rester humble, par exemple. Et conscient du travail à venir. Le goût de la défaite est déplaisant. Surtout ainsi. Mais on perdra encore des matchs cette saison. Et mieux vaut que ce genre de problème arrive là qu'en championnat.

Pour ce qui est de Moussadek et Kongolo. Pas facile à évaluer sur ce genre de matchs. Un gros manque d'automatisme dans cette défense totalement atypique. Hésitants parfois. Kongolo m'a semblé intéressant sur ces interventions défensives. Mais difficile de juger sur ce genre de rencontre. A noter que l'on a concédé malgré tout peut d'occasion et que l'équipe d'Alençon s'est montrée très réaliste.

Pour Soumah. Il est entré en fin de match à un moment où il fallait égaliser, que le chrono tournait et que la volonté d'un exploit individuel prenait le pas sur le fait de jouer collectif. Il a montré qu'il avait des qualités techniques, mais sans doute trop individuel dans sa façon de jouer. Sans doute plus lié au contexte qu'autre chose
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par mbouhmbouh »

Merci Merine,
pour tes analyses précises et mesurées.
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Jmg31 »

Merci merine pour ton analyse, je suis vraiment déçu mais j'espère qu'il n'y aura aucune incidence sur le championnat.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

Merci Merine pour ce CR et cette analyse.!
Je pense qu’Elsner saura faire ce qu’il faut.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par KOPA »

philippe31 a écrit : 29 oct. 2022 19:51 Oui eh bien en supposant que les amateurs jouent à fond et pas les pros : À quoi rime cette compétition, qui dans ce cas, n’a rien de beau ?
A quoi rime cette compétition? pour l'instant c'est le trophée majeur du HAC en 59 ça commence à dater. Bien sûr que la coupe de France est belle, le tirage au sort permet à des clubs amateurs et à leurs supporters de voir leurs équipes affronter des équipes pros, c'est sympa comme spectacle, demande aux supps de Alençon ::d . On n'a pas la même vision du foot toi et moi.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Yazkaw »

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par philippe31 »

KOPA a écrit : 30 oct. 2022 14:08
philippe31 a écrit : 29 oct. 2022 19:51 Oui eh bien en supposant que les amateurs jouent à fond et pas les pros : À quoi rime cette compétition, qui dans ce cas, n’a rien de beau ?
A quoi rime cette compétition? pour l'instant c'est le trophée majeur du HAC en 59 ça commence à dater. Bien sûr que la coupe de France est belle, le tirage au sort permet à des clubs amateurs et à leurs supporters de voir leurs équipes affronter des équipes pros, c'est sympa comme spectacle, demande aux supps de Alençon ::d . On n'a pas la même vision du foot toi et moi.
Question de point de vue ...
Depuis 59, les choses on bien changé, comme tu dis .
Et entre-temps on a même eu un titre de Champion de D2 ..
Mais si c’est pour se faire sortir à chaque fois, autant se concentrer sur le championnat .
Moi aussi, j’aurais préféré qu’on gagne ..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par fabrice13 »

On aura beau dire à quoi rime cette compétition ?

On aura beau dire que les clubs pros faussent les matches en ne jouant pas avec l'équipe habituelle.

Cela reste un beau trophée 🏆 que l'on a gagné une fois et qu'il aurait été plus juste de jouer ce match pour le gagner et non faire tourner avec une hypothèse que les remplaçants soient motivés.

Même si l'on joue une éventuelle montée, se faire éliminer pas Alençon, c'est honteux pour un club pro.

Et dire que les autres clubs pros se sont faits éliminer ou sont passés de justesse, je m'en moque complètement.

On s'est fait dégager comme des malpropres comme d'habitude.

Moi j'aime cette Coupe de France.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023 : Le Havre chute contre Alençon (N3)

Message par Meven »

Après il faut être honnête si Elsner n’avait pas fait tourner et qu’il y avait eut de la casse, on aurait pu considéré que c’était une erreur de mettre l’équipe type sachant que le plus important reste le championnat.
Modifié en dernier par Meven le 30 oct. 2022 14:59, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Meven »

Bat' a écrit : 30 oct. 2022 08:53
Meven a écrit : 30 oct. 2022 01:33
Bat' a écrit : 29 oct. 2022 21:23 Arrêtons un peu là ... Personne n'a vu le match mais sa tire à vu sur certains joueurs, l'équipe va plonger moralement ...
Personne n’a vu le match et c’est donc dur de critiquer ? Oui tu as raison

L’équipe va plonger moralement ? Tu n’es pas dans le vestiaire donc tu n’en sais rien non plus.
Ah non moi je ne tire pas de conclusion non plus, j'aurais dû mettre les guillemets pour montrer que je citais certains ;) Je pensais que les points de suspension derrière serviraient à le montrer :gene:
Au temps pour moi j’avais mal compris.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par KOPA »

philippe31 a écrit : 30 oct. 2022 14:21
KOPA a écrit : 30 oct. 2022 14:08
philippe31 a écrit : 29 oct. 2022 19:51 Oui eh bien en supposant que les amateurs jouent à fond et pas les pros : À quoi rime cette compétition, qui dans ce cas, n’a rien de beau ?
A quoi rime cette compétition? pour l'instant c'est le trophée majeur du HAC en 59 ça commence à dater. Bien sûr que la coupe de France est belle, le tirage au sort permet à des clubs amateurs et à leurs supporters de voir leurs équipes affronter des équipes pros, c'est sympa comme spectacle, demande aux supps de Alençon ::d . On n'a pas la même vision du foot toi et moi.
Question de point de vue ...
Depuis 59, les choses on bien changé, comme tu dis .
Et entre-temps on a même eu un titre de Champion de D2 ..
Mais si c’est pour se faire sortir à chaque fois, autant se concentrer sur le championnat .
Moi aussi, j’aurais préféré qu’on gagne ..
Ou as tu vu que j'ai écris que les choses ont bien changées? ne me fais pas dire n'importe quoi.
Quand je dis qu'on a gagné la CDF en 1959 et que ça commence à dater, ça veut dire que ça fait trop longtemps, mais je ne pense pas que l'esprit de la CDF ait changé beaucoup, c'est une compétition à part.
Etre champion de D2 ou même 2ème c'est bien et ça permet de jouer à l'étage du dessus, encore faut il s'y maintenir. Mais la CDF est un trophée plus prestigieux à mes yeux, qu'un titre de L2. Après si on peut faire coup double c'est super.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 30 oct. 2022 09:22 Pour être allé à Alençon, je serais plus nuancé que certains "ouin, Mbemba, Gorgelin", que j'ai pu lire.
Difficile de critiquer un joueur sur un live tweet sans avoir vu un match.

Je ne jugerais pas Gorgelin ni aucun autre joueur sur ce match que je n’ai pas vu mais le fait qu’en règle général Gorgelin apparaît peu souvent coupable d’un but, c’est simplement qu’il n’est pas décisif.
Son ratio tirs adverses cadrés / tirs arrêtés est assez faible par rapport à l’ensemble des gardiens de L2.

Je trouvais par exemple que Fofana faisait davantage de fautes de mains ou de sorties hasardeuses mais il était davantage décisif.

Aussi on ne peut pas reprocher à un gardien de se prendre un pénalty/tir au but mais le fait est qu’il n’a en a jamais arrêté un depuis qu’il est Havre.
Répondre