Coupe de France 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1191
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Cavégoal »

Oups ça a buggé, désolé
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Merineferet »

Un très bon tirage, il faut le reconnaitre, tant pour ce match du 7è tour que pour la possible rencontre du 8è.
Après, on connait le hac et la coupe, en espérant que ce sera différent avec Elsner.
Pas de raison de trop faire tourner, ni de prioriser le championnat au détriment de la coupe, au vu du calendrier.
Sans doute que la chance sera laissée à certains de se montrer.
On peut penser que le coach sera particulièrement vigilant sur l'état d'esprit affiché.
Et que les joueurs à plus faible temps de jeu ont tout intérêt à bien réussir ce test.

Si qualification, on se déplacera en Bretagne, pour affronter le vainqueur du match entre Saint Grégoire (R2) et Stade Pontivy (R1)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par WM74 »

Merineferet a écrit : 19 oct. 2022 18:53 Un très bon tirage, il faut le reconnaitre, tant pour ce match du 7è tour que pour la possible rencontre du 8è.
Après, on connait le hac et la coupe, en espérant que ce sera différent avec Elsner.
Pas de raison de trop faire tourner, ni de prioriser le championnat au détriment de la coupe, au vu du calendrier.
Sans doute que la chance sera laissée à certains de se montrer.
On peut penser que le coach sera particulièrement vigilant sur l'état d'esprit affiché.
Et que les joueurs à plus faible temps de jeu ont tout intérêt à bien réussir ce test.

Si qualification, on se déplacera en Bretagne, pour affronter le vainqueur du match entre Saint Grégoire (R2) et Stade Pontivy (R1)
Qualification de Caucriauville ( ce que je souhaite ), il jouera certainement contre Caen.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4480
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Bioubz »

En Coupe, ça va tourner

Quelques-uns des joueurs qui permettent actuellement au HAC de créer l’une des sensations en Ligue 2 resteront samedi 29 octobre à la maison, lors du 7e tour de Coupe de France. Celui qui opposera le Havre AC à Alençon (N3), dans l’Orne. Suspendus, Opéri et Thiaré feront ainsi l’impasse, contraints et forcés, alors que Sangante, gêné par une douleur musculaire, et Lloris devraient être ménagés. Comme pourraient l’être d’autres joueurs à l’état de fatigue avancé.
Défense centrale remaniée, donc. Nous aurons sûrement Zak' Diallo mais associé à qui ? Moussadek ? Ou personne si Elsner décide de jouer en 3-5-2.
Une première titularisation pour Kongolo, probablement.
Et dans les cages ? Tancarville ?
Mahmoud et Diakité d'entrée pourquoi pas.

Bref, il faut faire tourner mais pas trop. On risquerait de se retrouver avec des individualités en marque de repères er de réels automatismes.
"Deja, your head!" :hehe:
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Didhac76 »

Pour ceux qui seraient intéressé pour faire le déplacement.
https://actu.fr/normandie/alencon_61001 ... 55800.html
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 559
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par *Yann* »

Didhac76 a écrit : 26 oct. 2022 10:59 Pour ceux qui seraient intéressé pour faire le déplacement.
https://actu.fr/normandie/alencon_61001 ... 55800.html
On attend des infos officielles mais il y aura un parcage (espace) réservé pour les supporters havrais.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Bat' »

Pour ce match, j'espère quand même voir un vrai turnover !

Pour moi aucun de nos titulaires ne doit débuter ce match, il faut absolument les faire souffler.Après cela n'empêcherait pas de présenter une équipe compétitive je pense.

On pourrait avoir un milieu Mbemba sentinelle avec devant lui Diakité et Confais.
Et une attaque Mahmoud/Gomes/Soumah.

Plus de problèmes à former la défense par contre. Mais j'aimerais qu'on évite de voir El Hajjam et Opéri.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Bioubz »

Opéri est suspendu, donc tu es tranquille pour lui. Kongolo devrait être titularisé.
El Hajjam est malade et incertain.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Domcan »

Bioubz a écrit : 27 oct. 2022 19:48 El Hajjam est malade et incertain.
Enfin aussi qu'elle idée de jouer sous des trombes d'eau lundi🤣

Allez LE HAC!
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1583
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Abraxas76 »

Bat' a écrit : 27 oct. 2022 19:22 Pour ce match, j'espère quand même voir un vrai turnover !

Pour moi aucun de nos titulaires ne doit débuter ce match, il faut absolument les faire souffler.Après cela n'empêcherait pas de présenter une équipe compétitive je pense.

On pourrait avoir un milieu Mbemba sentinelle avec devant lui Diakité et Confais.
Et une attaque Mahmoud/Gomes/Soumah.

Plus de problèmes à former la défense par contre. Mais j'aimerais qu'on évite de voir El Hajjam et Opéri.
y a pas une regle qui oblige a mettre un certain nombre de joueur habituellement titulaire non ?
Et les faire souffler ? faut arreter un peu... un match par semaine ! et en repos pendant 1 mois prochainement
Apres j aimerai voir aussi confais/diakité titulaire. nos lateraux seront lesquels du coup ? mbemba a gauche ?
Bartender
National 3
National 3
Messages : 234
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Bartender »

Abraxas76 a écrit : 27 oct. 2022 23:28
Bat' a écrit : 27 oct. 2022 19:22 Pour ce match, j'espère quand même voir un vrai turnover !

Pour moi aucun de nos titulaires ne doit débuter ce match, il faut absolument les faire souffler.Après cela n'empêcherait pas de présenter une équipe compétitive je pense.

On pourrait avoir un milieu Mbemba sentinelle avec devant lui Diakité et Confais.
Et une attaque Mahmoud/Gomes/Soumah.

Plus de problèmes à former la défense par contre. Mais j'aimerais qu'on évite de voir El Hajjam et Opéri.
y a pas une regle qui oblige a mettre un certain nombre de joueur habituellement titulaire non ?
Et les faire souffler ? faut arreter un peu... un match par semaine ! et en repos pendant 1 mois prochainement
Apres j aimerai voir aussi confais/diakité titulaire. nos lateraux seront lesquels du coup ? mbemba a gauche ?
On peut imaginer qu'elsner ne voudra prendre aucun risque en vue des 2 derniers matchs avant trêve coupe du monde donc s il y a des joueurs fragilisés il va s en passer.
En défense il a été évoqué kondogo à gauche, on peut imaginer diallo et moussadek dans l axe puisque nos 2 centraux ont des petits bobos et operi est suspendu.
À droite pas sur qu El hadjam débute vu qu il était malade cette semaine et j ai le souvenir que bodmer avait évoqué le recrutement de confais pour couvrir potentiellement ce poste.
Elsner devrait mettre Mbemba à la place de lekhal pour donner du temps de jeu à Mbemba et le maintenir concerné.
Je pense que kechta va débuter avec diakité puisque kechta est suspendu pour quevilly. Et devant j imagine que Mahmoud va débuter à droite avec cornette à gauche et alioui ou gomis devant mais je pense qu il va maintenir alioui.

Ça ferait sur le banc : desmas, El adjam, lekhal ou Richardson (je pense Richardson) , Casimir, gomis.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1851
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par HACISBACK »

Match à suivre sur France bleu ?
Je suis pour faire tourner mais pas trop non plus car une N3 motivée face à 11 joueurs qui n'ont jamais joués ensemble ce ne sera pas si simple.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 559
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par *Yann* »

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 28 oct. 2022 07:52 Je suis pour faire tourner mais pas trop non plus car une N3 motivée face à 11 joueurs qui n'ont jamais joués ensemble ce ne sera pas si simple.
Avec Elsner à la baguette notre hac devrait passer tranquille.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Bat' »

Abraxas76 a écrit : 27 oct. 2022 23:28
Bat' a écrit : 27 oct. 2022 19:22 Pour ce match, j'espère quand même voir un vrai turnover !

Pour moi aucun de nos titulaires ne doit débuter ce match, il faut absolument les faire souffler.Après cela n'empêcherait pas de présenter une équipe compétitive je pense.

On pourrait avoir un milieu Mbemba sentinelle avec devant lui Diakité et Confais.
Et une attaque Mahmoud/Gomes/Soumah.

Plus de problèmes à former la défense par contre. Mais j'aimerais qu'on évite de voir El Hajjam et Opéri.
y a pas une regle qui oblige a mettre un certain nombre de joueur habituellement titulaire non ?
Et les faire souffler ? faut arreter un peu... un match par semaine ! et en repos pendant 1 mois prochainement
Apres j aimerai voir aussi confais/diakité titulaire. nos lateraux seront lesquels du coup ? mbemba a gauche ?
Quand je disais les faire souffler, cela ne veut pas forcément dire que les mecs sont exténués et ne tiennent plus le rythme mais s'ils ne jouent pas alors ils n'ont pas de risques de se blesser. :) Et quand on voit qu'on peut être à cours de remplaçant sur certains postes comme les arrières latéraux je ne prendrais pas le risque de les faire démarrer.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1572
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Deco »

Abraxas76 a écrit : 27 oct. 2022 23:28
Bat' a écrit : 27 oct. 2022 19:22 Pour ce match, j'espère quand même voir un vrai turnover !

Pour moi aucun de nos titulaires ne doit débuter ce match, il faut absolument les faire souffler.Après cela n'empêcherait pas de présenter une équipe compétitive je pense.

On pourrait avoir un milieu Mbemba sentinelle avec devant lui Diakité et Confais.
Et une attaque Mahmoud/Gomes/Soumah.

Plus de problèmes à former la défense par contre. Mais j'aimerais qu'on évite de voir El Hajjam et Opéri.
y a pas une regle qui oblige a mettre un certain nombre de joueur habituellement titulaire non ?
Et les faire souffler ? faut arreter un peu... un match par semaine ! et en repos pendant 1 mois prochainement
Apres j aimerai voir aussi confais/diakité titulaire. nos lateraux seront lesquels du coup ? mbemba a gauche ?
Oui il y une règle, je ne l'ai plus en tête de manière exacte mais c'est du style il faut 7-8 joueurs qui étaient sur la feuille de match sur les 3 derniers matchs, quelque chose comme ça.
Alors faire tourner, un peu oui, totalement non. Operi est suspendu, Sanganté et Lloris ont des bobos donc zéro prise de risque avec eux, logique. Au milieu les Diakité ou Confais peuvent rentrer dans le 11, Mbemba aussi (peut être qu'un de ces deux derniers doublera El Hajjam malade). Devant Mahmoud, Gomes vont peut avoir du temps de jeu.
Ça tiendra la route, surtout si les principes d'intensité et d'envie restent les mêmes.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Merineferet »

On peut supposer qu'un joueur avec un faible temps de jeu voudra se montrer aux yeux d'Elsner.
Et que, en cas, de mauvaise performance, ce temps de jeu ne sera pas amené à être fortement agrandi pour la suite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Coupe de France 2022/2023

Message par Morisse »

Perso la coupe de France j'en ai rien à cirer, s'ils peuvent tester des joueurs à la rigueur mais ça ne sera pas dans les conditions optimums.
Répondre