Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Message par titanhac76 »

Entendu sur Bein hier soir comme quoi le staff n'envisagerais pas de recruter un avant-centre et espererais une révélation parmis nos joueurs.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

Oui, entendu aussi.
Mais sait-on jamais si l'opportunité se présente et en fonction de notre position au 1er janvier.

Le HAC mise sur le collectif, mais le jour à ca marchera moins bien, nous aurons peut-être besoin d'un Grantatakan. :hehe:
La Data pourrait nous apporter cette solution, certes en tant que pari, mais pourquoi pas.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

Ça marche bien comme ça depuis 13 journée, pourquoi pas sur 38? Simple interrogation de ma part.
Un réel buteur fera t'il le boulot d'harcèlement comme le demande Elsner? Ou alors trouver la perle rare voir très rare qui harcèle et qui marque, ça doit être compliqué, et sans doute cher.
J'ose croire qu'une équipe peut gagner sans un buteur atitré.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 25 oct. 2022 11:46 Ça marche bien comme ça depuis 13 journée, pourquoi pas sur 38? Simple interrogation de ma part.
Ah mais je le conçois parfaitement.
Mais on n'est pas à l'abri de blessures ou coups de mous dans la saison (ex Thiaré et Kitala). Et on n'a pas encore passé le passage à vide hivernal (qu'on n'aura pas je l'espère).
Bref c'est vraiment au cas où, qu'une alternative puisse être apportée cet hiver.
Il ne faudrait juste pas qu'elle vienne tout chambouler. Seule l'arrivée d'un attaquant qui joue dans le registre actuel serait bénéfique selon moi.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

On est d'accord ☺️
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par EXPAT95 »

La position s'entend vu les résultats ; mais pour ma part je continue de penser qu'il nous manque un attaquant capable de déverrouiller des situations compliqués ; on marque sur des coups de pied arrêtés, sur des tirs lointains même maintenant mais on marque difficilement sur une action construite alors qu'on les a les occasions. Sur ce type d'action on a un nombre de déchets impressionnants qu'on ne devrait pas avoir et qu'un véritable attaquant ne rate pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Est ce simplement de la com pour ne pas perturber les attaquants deja en place ?

Après on se souvient qu’avant que Le Bihan se révélé aux poste d’attaquant il jouait milieu offensif. Elsner espère t’il qu’Alioui se révèle en 9?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 25 oct. 2022 15:33 Est ce simplement de la com pour ne pas perturber les attaquants deja en place ?

Après on se souvient qu’avant que Le Bihan se révélé aux poste d’attaquant il jouait milieu offensif. Elsner espère t’il qu’Alioui se révèle en 9?
Pourquoi pas. En attendant d'avoir des Thiaré et Kitala en forme en pointe, on a la solution Alioui, qui a déjà eu à jouer à ce poste la saison dernière. Il avait dépanné et je crois qu'il avait marqué.
On a peut-être la montée en puissance de Ngoura, voire Lobgo, aussi.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas comment le staff ne serait pas à la recherche d'un attaquant ... afin de compléter l'attaque , Thiaré, Kitala en pure attaquant c'est un peu faible,
Aloui, Cornette, c'est plus des milieux offensifs.

Et Bodmer qui est féru de stats, doit bien analyser que sur les 22 buts mis, seul 5 sont inscrits par nos soit disant goaleadors ! c'est peu !!!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Rodjor »

Je trouve au contraire très bien qu'il y ait différents buteurs ça prouve qu'il y a de la diversité et que chacun travail pour la collectivité.
Nos adversaires ne peuvent plus se concentrer sur un seul joueur, le danger pouvant venir de partout, j'aime cette façon constructive.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

C'est en effet aussi une bonne solution, mais d'avoir un fin limier devant, c'est plus qu'intéressant !
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Morisse »

Pourquoi faire puisqu'on a déjà la meilleure attaque complétée par la meilleure défense, surtout ne rien changer qui pourrait déséquilibrer ce parfait édifice.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Parce que si tu retires le résultat contre St Etienne, qui n'est pas un résultat "logique" (statistiquement parlant), on n'est pas la meilleure attaque. Et que d'avoir une attaque qui ne fait pas la majorité du taff, c'est pas logique en soit !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 25 oct. 2022 17:51 C'est en effet aussi une bonne solution, mais d'avoir un fin limier devant, c'est plus qu'intéressant !
Puisque qu'on parle du "loup" (pour la ref) :
Un buteur irlandais dans le viseur du Havre (Div2, France)

L'atypique attaquant des Shamrock Rovers (19 titres de champion et 25 Coupes d'Irlande), Sand O'Hoork Legane aurait selon nos sources tapé dans l'oeil des recruteurs d'un club de deuxième division française, le Havre Athletic Club.
Ces derniers auraient même approché l'actuel meilleur buteur de l'Airtricity League (14 buts et 8 passes décisives avec les Rovers).
En froid avec la direction actuelle du club, O'Hoork Legane (28 ans le 3 décembre prochain) pourrait faire ses valises et traverser la Manche au mercato hivernal.
Pour les Shamrock Rovers, l'hiver arrive, mais leur meilleur joueur risque fort de partir.
:gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Morisse »

mHACcauv a écrit : 25 oct. 2022 18:14 Parce que si tu retires le résultat contre St Etienne, qui n'est pas un résultat "logique" (statistiquement parlant), on n'est pas la meilleure attaque. Et que d'avoir une attaque qui ne fait pas la majorité du taff, c'est pas logique en soit !
Ils sont là et bien là pourquoi veux-tu retirer des buts honnêtement marqués, tu préfères déstabiliser l'équipe en incorporant un joueur qui risque de faire foirer les autres. On a une équipe qui se trouve bien s'entend très bien alors ne surtout pas changer quoi que ce soit.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Merineferet »

Le grantakan aboyeur, de quoi donner du mordant au club à l'approche de l'hiver.

Plus sérieusement, on verra comment sera négocié ce mercato d'hiver.
La position actuelle du club serait donc de dire, plutôt qu'un grand buteur, privilégions plusieurs pas mal du tout buteurs.
Ce qui fait notre succès actuel. Sera-ce suffisant?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 25 oct. 2022 18:51 Le grantakan aboyeur, de quoi donner du mordant au club à l'approche de l'hiver.
Je reconnais bien en toi un fin connaisseur du championnat irlandais. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 25 oct. 2022 18:14 Parce que si tu retires le résultat contre St Etienne, qui n'est pas un résultat "logique" (statistiquement parlant), on n'est pas la meilleure attaque. Et que d'avoir une attaque qui ne fait pas la majorité du taff, c'est pas logique en soit !
Cette logique de retirer les 6 buts engendre de retirer aussi les buts des autres équipes qui ont gagné en supériorité numérique.

On peut alors , si l'on veut, disséquer chaque action litigieuse et retirer les buts qui ne devrait pas l'être.

On peut aussi , en exagérant bcp, ne pas compter les buts pris par les gardiens diminués par un contact avec un attaquant juste avant.....

Mais ces buts comptent et il fallait quand même.les mettre dedans disait Luka cette semaine.

Et si nous finissons deuxième ex-aequo et que ces 6 buts nous permettent de monter avec un goal average plus important, on pourra dire que ces six buts comptent.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Ou j'ai dis qu'ils ne comptaient pas (dans le classement !) vous êtes sacrément pénible de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit !

On ne va pas refaire la discussion, un match avec une telle infériorité numérique n'est pas représentatif d'un résultat NORMAL !!!

Vous ne voulez pas le reconnaitre, pas de soucis. gardez votre mauvaise foi.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

A ne pas oublier aussi les 7 barres/poteaux qui auraient pu s'ajouter aux buts cette saison, record de ligue 2 cette année (encore 1...)
Répondre