Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 22 juin 2021 15:47 Maintenant, il faut soutenir l'effectif car le Hac ne partira sur la ligne de départ avec une Mercedes mais plutôt une Alpine...
Source Autosur :

Le contrôle technique de l'Alpine n'est toujours pas passé.
Il vaut mieux attendre avant de se prononcer.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Rodjor a écrit : 22 juin 2021 15:51 On a un président qui ne veut plus sortir un euro, qui préfère réduire la voilure en empochant quelques biftons par ci par là et ne montre aucune ambition pour l'avenir, comment être positif et optimiste.
Il faut pas trop rêver, comme les autres clubs français, la priorité est d'assainir les comptes rapidement pour que les clubs ne disparaissent corps et bien. Boucher les trous généré par les différentes crises, et construire un modèle durable. Et donc, ça passe aussi par une rationalisation de l'effectif avec moins de joueurs qu'on ne sait pas trop où faire jouer ou qui sont troisième à leur poste, et faire venir seulement là où ça pêche.

23 joueurs c'est aussi ce nombre que veut Moulin à Caen, et eux, ils ont 38 pro !

Pour l'instant, le président a sorti les euros pour renflouer les caisses et passer la DNCG. Pour l'effectif, il n'est plus question de faire n'importe quoi.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

fabrice13 a écrit : 22 juin 2021 16:05
robertllorens a écrit : 22 juin 2021 15:47 Maintenant, il faut soutenir l'effectif car le Hac ne partira sur la ligne de départ avec une Mercedes mais plutôt une Alpine...
Source Autosur :

Le contrôle technique de l'Alpine n'est toujours pas passé.
Il vaut mieux attendre avant de se prononcer.
Y'a 2, 3 pièces à rajouter pour la booster ! :malin1:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Mercato été 2021

Message par Maley »



A priori, Fofana à du dire "Va te faire voir" à PLG :hehe:

https://maligue2.fr/2021/05/15/le-havre ... un-joueur/
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

KrozArMor76 a écrit : 22 juin 2021 16:11 et faire venir seulement là où ça pêche.
Alors là il y a du boulot et nos finances ne pourront pas assurer vu le nombre de joueurs qu'il nous faudrait.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Des nouvelles de Gorgelin ? reste, reste pas ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 22 juin 2021 15:35
Meven a écrit : 22 juin 2021 15:14
Clément a écrit : 22 juin 2021 14:13

Qu’il ai voulu recruter estupinan, akman ou Messi ne change rien au fait qu’au final il a complètement loupé son mercato dernier. Que tu me dise c’est pas facile, c’est pas sa faute ect ce sont des fausses excuses. On est un club pro pas le fc briouze. Les autres réussissent bien à recruter.
Il a voulut faire avec son réseau ca a foiré, du coup je comprend que les joueurs s’interroge sur le projet. Ça ne change rien au fait que Lekhal n’a pas été le leader qu’on attendait l’an dernier.

Si ça peut faire bouger les lignes et forcer le staff à recruter hors de son réseau habituel ce serait cool
Hors sujet.

Je te parle de la volonté des dirigeants/staff de se renforcer tu me parles de la qualité du mercato.
Se sont deux choses différentes.

Pas sûr que le crackito de national 2 que tu as repéré sera + à même de satisfaire Lekhal.

Parcontre si on lui ramène un nom ou un joueur à la porte de l’équipe national (comme l’était Ersoy) peut être qu’il aura l’impression que le club se renforce et il en sera satisfait mais ça ne veut pas dire que se sera une bonne recrue pour autant.

En conclusion j’aurais compris l’intervention de Lekhal et Bonnet si les dirigeants avaient dit: « on est satisfait de ce groupe, sauf départ on ne cherchera pas à se renforcer ». Or ce n’est pas le cas.

Parcontre s’ils s’attendent à ce que la moitié de l’équipe soit changée ça n’arrivera pas.
Quoi hors sujet ? On s’en tape de la volonté de PLG ou de Volpe, ce qu’on veut c’est des actes.
Et tu n’es ni à la place de Victor pour savoir ce qu’il pense, ni à la place de Le Guen pour savoir ce qui a vraiment été tenté ou non. Ce que tu as c’est des noms tu ne sais même pas si ça a été une simple prise d’information ou une réelle volonté comme pour El Berkaoui. En tous cas le résultat est décevant.

Pour Lekhal venant de toi qui nous répète qu’on ne connaît pas les intentions de chacun, qu’on ne sais pas ce qu’il se passe à l’entraînement ect la tu surinterprete carrément sa façon de penser. Et bah bravo.
Ah on s’est tape de leur volonté?
C’est vrai que comme toujours YAKA, comme si le recrutement était chose aisé.

Ensuite concernant les intentions de Lekhal je suis désolé mais il les communique clairement.

« A moins qu’on ne soit vite rassurés, qu’on sente que le club fait les efforts nécessaires afin de renforcer le groupe »

Ça me parait juste lunaire de penser que les dirigeants ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir la meilleure équipe possible.

L’interview de Lekhal ça me fait penser à ce genre de gamin qui réclame à ses parents une voiture pour ses 18 ans voyant que leur pote lui s’est vu offert une voiture.

Je lui reproche de faire la corrélation entre non recrutement ou recrutement pas a la hauteur et efforts non faits.

Comme je l’ai déjà dit. Volpe a peut être déjà fait des efforts afin de passer au vert à la DNCG et ne pas devoir vendre Fofana Mayembo et autre joueur au rabais (comme devait le faire Louvel) pour équilibrer les comptes.

C’est déjà un « luxe » de ne pas être interdit de recrutement comme l’était régulièrement Le Hac sous Louvel.

Mais tu vas me répondre que c’est « chercher des excuses » ou « se contenter de la médiocrité ».

Non c’est juste être réaliste quant à nos moyens actuels.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

KrozArMor76 a écrit : 22 juin 2021 16:13 Y'a 2, 3 pièces à rajouter pour la booster ! :malin1:
D'après des sources canadiennes les 2 à 3 pièces devraient faire la différence. :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 17:14 Des nouvelles de Gorgelin ? reste, reste pas ?
On l'a vu s'entraîner avec Thiaré, aucun ballon n'est rentré dans les cages.
Il est en forme..... :echarpe3:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 22 juin 2021 15:51 On a un président qui ne veut plus sortir un euro, qui préfère réduire la voilure en empochant quelques biftons par ci par là et ne montre aucune ambition pour l'avenir, comment être positif et optimiste.
Bien vas y met les toi les biftons.
C’est toujours plus facile à critiquer quand c’est l’argent des autres.

Tu sais dans l’absolue on peut aussi se dire que s’il y avait 10 000 havrais prêt à prendre un abonnement à 500-1000 euros, le club obtiendrait 5-10M et aurait ainsi + de moyen pour faire un mercato ambitieux.

Serais tu toi prêt à faire cet effort pour ton club de cœur ?
Modifié en dernier par Meven le 22 juin 2021 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Tu sais Meven il y a paquet de gens qui critiquent et veulent une équipe tenant la route, mais ne sont pas prêt à mettre plus de 50€ dans un abonnement !!!

Il est toujours plus facile de dépenser l'argent des autres en effet !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

A la différence qu’ils ne sont pas président d’un club de ligue 2.
Mais encore une fois Lekhal ou ici personne ne critique Volpe et tout le monde est au courant de la situation économique. Le simple constat c’est qu’il faut s’armer avec les bons profils sur les 2 ou 3 postes que l’on vise.

Quand Victor parle d’efforts c’est surtout par rapport à l’an dernier ou le recrutement n’avait pas été à la hauteur de l’ambition déclaré (même si il yavait la volonté de ... mais meven mais on s’en fout, seuls les actes comptent)
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1733
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 17:14 Des nouvelles de Gorgelin ? reste, reste pas ?
Il n'a jamais été question d'un départ le concernant.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1733
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Un attaquant et un latéral droit sont attendus, quand? C'est la question. Woyo passant probablement à gauche, Wahib qui pousse derrière, Ben Mohamed qui reviendra, ça fait du monde de ce coté d'où la volonté de PLG de recruter à droite.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

On est bien d’accord seul les actes comptent et Lekhal j’aimerais qu’il étale un peu moins ses états d’âmes et qu’il soit + exemplaire sur le terrain.

Les efforts tout le monde doit les faire. La remise en cause doit être collective.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Le Guen qui se permet un petit tacle sur Victor.
C’est de bonne guerre. 1-1 la balle au centre.



Comme je le disais juste avant les efforts tout le monde doit les faire.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Merci Meven pour la vidéo.
Du PLG pas trop clair comme d'habitude.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 22 juin 2021 15:51 On a un président qui ne veut plus sortir un euro, qui préfère réduire la voilure en empochant quelques biftons par ci par là et ne montre aucune ambition pour l'avenir, comment être positif et optimiste.
Il ne manque pas d'argent c'est sûr.
Après je pense qu'il pourrait faire des folies style Ben Arfa mais faut il que les joueurs de qualité veuillent bien venir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par broke11 »

Donc le constat est simple et clair, 2 ou 3 recrues, pas forcement des titulaires, on laisse partir les mals aimes, a moins d'une revolution technique et tactique, ce n'est pas s'avancer ou prendre un risque inconsidere de dire qu'on ne jouera pas les 1er roles.

Allez, je vais etre sympa, et m'aligner sur meven, il y a toujours l'incertitude du Foot, sport imprevisible, en general le recrutement t'aide a oter ce doute. Ce ne sera donc pas le cas cette annee. Franchement, ce n'est pas une complainte, je suis meme presque serein, vu que je n'aurais aucune attente avec ce groupe, certainement le groupe le plus faible de ces 15 dernieres annees (je laisse a meven me prouver que j'ai tord en faisant du cas par cas). On suppose qu'il n'y aura pas de grands effets d'annonce cette annee, aucune pression donc, c'est peut-etre mieux comme ca.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Non ne t’inquiète pas je ne ferais pas une grande démonstration. Pour moi tout dépendra du latéral et surtout l’attaquant que l’on trouvera.

L’attaquant sera la pièce essentiel.

Tu peux avoir un effectif de qualité sur le papier et te planter et à l’inverse un effectif qui semble un poil juste et faire une belle saison.

Pour ma part pour le moment je ne m’attends à rien non plus de cette saison. Si on retrouve un attaquant qui semble de qualité alors peut être on pourra, pour moi, nourrir quelques espoirs sachant que les Mahmoud, Alioui, Ba auront un an de plus et qu’on peut s’attendre à mieux de la part de Cornette voir d’Abdelli et Lekhal s’ils restent.
Répondre