Ligue 1-saison 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par EXPAT95 »

En même temps ce match était arbitré par l'excellent François Letexier qui avait arbitré de fort belle manière le match St Etienne-Le Hac ; quand on promeut les brêles de L2 en L1 pour les récompenser de leurs défaillances, faut pas s'étonner non plus :| L'avantage est qu'il ne fait plus de dégâts en L2 :ange:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 23 oct. 2022 19:30 En même temps ce match était arbitré par l'excellent François Letexier qui avait arbitré de fort belle manière le match St Etienne-Le Hac ; quand on promeut les brêles de L2 en L1 pour les récompenser de leurs défaillances, faut pas s'étonner non plus :| L'avantage est qu'il ne fait plus de dégâts en L2 :ange:
C'est toujours comme ça avec la var... à chaque journée il y a de l'arnaque.
Elle n'apporte rien la machine.
Bref bien navrant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 23 oct. 2022 19:48
EXPAT95 a écrit : 23 oct. 2022 19:30 En même temps ce match était arbitré par l'excellent François Letexier qui avait arbitré de fort belle manière le match St Etienne-Le Hac ; quand on promeut les brêles de L2 en L1 pour les récompenser de leurs défaillances, faut pas s'étonner non plus :| L'avantage est qu'il ne fait plus de dégâts en L2 :ange:
C'est toujours comme ça avec la var... à chaque journée il y a de l'arnaque.
Elle n'apporte rien la machine.
Bref bien navrant.
Ce n'est pas la VAR le problème sur ce match, c'est l'arbitre ; en début de match il va voir les images pour un éventuel pénalty mais il ne se déjuge pas, en fin de match il ne va même pas voir les images et il accorde le pénalty à Nice ; ça n'a rien à voir avec la VAR, cet arbitre est nul et ne se remet jamais en cause mais il est soutenu par sa hiérarchie, c'est le gros problème de l'arbitrage en France, les arbitres ne sont jamais remis en cause et sont même confortés par leur hiérarchie :(
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par philippe31 »

Tout à fait ! Si l’arbitre dispose de la VAR Mais ne sait pa l’utiliser intelligemment, c’est l’arbitre qui est nul , pas la VAR .
Ce que je trouve également stupide, c’est que les joueurs se précipitent sur l’arbitre d’ou une pluie de cartons dont des rouges . C’est ça le problème, pas la VAR !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par fabrice13 »

Le Hac est il en Ligue 2 le Lorient de la Ligue 1 ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Rodjor »

Il n'y en a déjà pas assez d'arbitres alors s'ils se mettent à les sanctionner ça va poser problèmes.

Ils sont plusieurs pour le visionnage de la var et prennent en concertation la décision qu'ils jugent la plus pertinente.

Après tu n'es pas obliger d'être d'accord mais ce n'est pas forcément toi qui as raison.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Merineferet »

VAR ou pas, tu as des critiques sur le niveau d'arbitrage.
Ce n'est donc pas le problème.
La VAR devait éviter les contestations. On voit que cela n'a pas vraiment bougé à ce niveau là.
Alors, oui, les joueurs sont dans la surenchère et cela ne facilite clairement pas le travail de l'arbitre.
Et si tu ajoutes, à cela, que le niveau de l'arbitrage est assez inconstant, ça donne ces "problèmes"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 24 oct. 2022 15:24 La VAR devait éviter les contestations. On voit que cela n'a pas vraiment bougé à ce niveau là.
Tu n'éviteras jamais la mauvaise foi, même avec la preuve matérielle.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 24 oct. 2022 09:19 Il n'y en a déjà pas assez d'arbitres alors s'ils se mettent à les sanctionner ça va poser problèmes.

Ils sont plusieurs pour le visionnage de la var et prennent en concertation la décision qu'ils jugent la plus pertinente.
Attention la VAR intervient uniquement s’ils considèrent qu’il y a une erreur manifeste de l’arbitre.
Si à la régie VAR il y a un doute même après visionnage et/ou qu’ils ne sont pas rapidement d’accord entre eux, le doute est en faveur de la décision de base qui a été prise par l’arbitre.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 25 oct. 2022 17:16
Rodjor a écrit : 24 oct. 2022 09:19 Il n'y en a déjà pas assez d'arbitres alors s'ils se mettent à les sanctionner ça va poser problèmes.

Ils sont plusieurs pour le visionnage de la var et prennent en concertation la décision qu'ils jugent la plus pertinente.
Attention la VAR intervient uniquement s’ils considèrent qu’il y a une erreur manifeste de l’arbitre.
Si à la régie VAR il y a un doute même après visionnage et/ou qu’ils ne sont pas rapidement d’accord entre eux, le doute est en faveur de la décision de base qui a été prise par l’arbitre.
On est bien d'accord les arbitres se concertent et donnent leur décision d'un commun accord, donc pas de doute.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 25 oct. 2022 17:27
Meven a écrit : 25 oct. 2022 17:16
Rodjor a écrit : 24 oct. 2022 09:19 Il n'y en a déjà pas assez d'arbitres alors s'ils se mettent à les sanctionner ça va poser problèmes.

Ils sont plusieurs pour le visionnage de la var et prennent en concertation la décision qu'ils jugent la plus pertinente.
Attention la VAR intervient uniquement s’ils considèrent qu’il y a une erreur manifeste de l’arbitre.
Si à la régie VAR il y a un doute même après visionnage et/ou qu’ils ne sont pas rapidement d’accord entre eux, le doute est en faveur de la décision de base qui a été prise par l’arbitre.
On est bien d'accord les arbitres se concertent et donnent leur décision d'un commun accord, donc pas de doute.
Mais ça peut être un commun accord pour dire qu’ils ne sont pas d’accord et que c’est sujet à interprétation. A ce moment là l’arbitre du match n’est pas déjugé.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Morisse »

Le monsieur te dit "quand il y a un doute", s'il n'y a pas de doute le problème est clos.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Meven »

Morisse a écrit : 26 oct. 2022 11:03 Le monsieur te dit "quand il y a un doute", s'il n'y a pas de doute le problème est clos.
C’est à moi que tu réponds ou à Rodjor ? Car si c’est à moi tu ne m’as toujours pas bien compris.

J’explique justement que “quand il y a un doute” entre ceux qui s’occupent de la VAR ca signifie par conséquent qu’il n’y a pas d’erreur “manifeste” de l’arbitre et donc la VAR ne doit PAS intervenir.

Rodjor a l’air de dire que dans la régie VAR ils doivent se mettre d’accord entre eux alors que non c’est faux.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Rodjor »

:nono: Là j'abandonne.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Morisse »

De toutes façons il n'admettra jamais qu'il a tort.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par margottin »

C’est maintenant que vous le remarquez ???🙄🙄🙄
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Meven »

Morisse a écrit : 26 oct. 2022 18:41 De toutes façons il n'admettra jamais qu'il a tort.
Excuse moi mais quand on veut montrer à une personne qu’elle se trompe on commence par sourcer ce que l’on dit.

Ici en l’occurrence c’est ma compréhension du VAR contre celle de Rodjor et manifestement la tienne. Et ce n’est pas parce que tu donnes ta version qu’elle est forcément meilleur.

Un peu facile de donner sa vérité et ensuite avoir comme simple argument “tu ne veux pas admettre que tu as tord”. Parce que c’est toi qui le penses tu as forcément raison ?

Pour ma part ma vie ne va pas changer si je me suis trompé dans la compréhension du VAR, au contraire je me coucherais moins bête.

Mais tout ce que j’ai lu ou entendu jusqu’à présent c’est ce que j’ai énoncé dans mes précédent poste

“ « Le VAR (l’arbitre assistant vidéo) n’interviendra qu’en cas d’erreur manifeste”

Selon le dictionnaire, les synonymes de manifeste sont : flagrant, évident, indiscutable, clair, criant.

Donc si je me fie a la définition du dictionnaire, si l’erreur de l’arbitre est discutable et pas flagrante pour tout le monde elle n’est donc pas manifeste. CQFD.

Il me paraît simplement logique que si l’arbitre central prend une décision, qu’une partie des arbitre du VAR sont d’accord avec lui mais qu’une partie n’est pas d’accord, le doute est en faveur de l’arbitre central.

Certaines décisions arbitrales peut être débattues pendant plusieurs minutes. Obtenir un consensus en quelques dizaines de secondes est parfois juste impossible. Le but n’est pas de faire durer les matchs pendant 3h.

Bref au lieu de chercher à me provoquer inutilement sort moi simplement un article qui va dans le sens de celui de Rodjor. Et on sera de nombreux membres (car je ne serais sans doute pas le seul) à apprendre quelque chose.

Et pour finir si aucun de nous deux n’est capable de sourcer ce que l’on affirme, on se quitte sur un désaccord mais il n’y a pas de “tu n’es veux pas admettre que tu as tord”. Tu ne détiens pas plus que moi la vérité absolue.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Merineferet »

Cela ne va pas recommencer avec cela, quand même.
Au pire, chacun a exprimé son avis, chacun pense avoir raison.
Qui a tort? Tout le monde, ou personne?
Pas besoin d'en rajouter.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 27 oct. 2022 08:20 Cela ne va pas recommencer avec cela, quand même.
Au pire, chacun a exprimé son avis, chacun pense avoir raison.
Qui a tort? Tout le monde, ou personne?
Pas besoin d'en rajouter.
Je n’imaginais pas non plus que ma réponse de départ serait commentée de cette manière et me vaudrait des remarques désobligeantes (comme quoi je ne veux pas admettre que j’ai tord) me sentant obligé de justifier mon avis en long et en large.

Surtout que franchement je m’en fout complètement de me tromper concernant le VAR. Si quelqu’un a un article qui permet de démêler le vrai du faux je suis preneur ça m’intéresse.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1-saison 2022/2023

Message par Rodjor »

Très bon match des troyens au stade des Princes avec des rebondissements, 7 buts de marqués ils auront réussi à mener par 2 fois mais finissent par céder 4-3, très bon spectacle offert par les 2 équipes.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/538528
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre