[Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC (1-1) : Vos réactions

philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC

Message par philippe31 »

bobonne a écrit : 17 oct. 2022 19:53 en regardant plusieurs fois image arrêter ,kitala au départ du ballon n'est pas hj ,et quand il fait la tête , il sont bien devant les derniers défenseur donc but valable ,ça change rien au résultat
J’ai revu l’action aussi , pour moi, pas de HJ !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

A partir du moment où l'arbitre refuse le but, qu'il y ait réellement hors jeu ou non ne change rien au fait que le juge de touche ait levé son drapeau.
Si le hors-jeu peut prêter à discussion, la décision de l'arbitre, elle, est définitive.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Jusqu'à l'adoption de la VAR en L2 qui ne devrait plus tarder, ils devront absolument passer par là pour éviter au maximum les contestations souvent justifiées. A la défense des arbitres il y a des situations complexes parfois même avec la VAR, les règles évoluant en permanence avec des précisions au millimètre près.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 18 oct. 2022 08:17 A partir du moment où l'arbitre refuse le but, qu'il y ait réellement hors jeu ou non ne change rien au fait que le juge de touche ait levé son drapeau.
Si le hors-jeu peut prêter à discussion, la décision de l'arbitre, elle, est définitive.
En effet, si la décision de l’arbitre est definice, elle peut prêter à discussion...
KOPA
National 2
National 2

Message par KOPA »

Rodjor a écrit : 18 oct. 2022 11:35 Jusqu'à l'adoption de la VAR en L2 qui ne devrait plus tarder, ils devront absolument passer par là pour éviter au maximum les contestations souvent justifiées. A la défense des arbitres il y a des situations complexes parfois même avec la VAR, les règles évoluant en permanence avec des précisions au millimètre près.
Perso, je n'espère pas la VAR en L2, on voit déjà ce que ça donne en L1, match arrêté pendant de longues minutes pour peut-être une main ou un hors jeu d'un doigt de pied, bref! ça gâche le jeu, le rythme du match et le spectacle. Aujourd'hui l'arbitre se trompe en faveur de Rodez, demain ce sera en faveur du hac, sur une saison tout s'équilibre en général. Ce n'est que mon point de vue.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

KOPA a écrit : 18 oct. 2022 13:54
Rodjor a écrit : 18 oct. 2022 11:35 Jusqu'à l'adoption de la VAR en L2 qui ne devrait plus tarder, ils devront absolument passer par là pour éviter au maximum les contestations souvent justifiées. A la défense des arbitres il y a des situations complexes parfois même avec la VAR, les règles évoluant en permanence avec des précisions au millimètre près.
Perso, je n'espère pas la VAR en L2, on voit déjà ce que ça donne en L1, match arrêté pendant de longues minutes pour peut-être une main ou un hors jeu d'un doigt de pied, bref! ça gâche le jeu, le rythme du match et le spectacle. Aujourd'hui l'arbitre se trompe en faveur de Rodez, demain ce sera en faveur du hac, sur une saison tout s'équilibre en général. Ce n'est que mon point de vue.
Je ne trouve absolument pas que ça gâche le jeu d'autant que c'est fait de plus en plus rapidement quand il y a des arbitres de qualité à la vidéo, et il y en a de plus en plus.
Non je préfère attendre quelques secondes voire même quelques minutes en cas de difficultés de lecture, mais avoir une réponse ferme et définitive digne de foi et d'impartialité.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Surtout qu'avant la VAR les matchs étaient déjà arrêtés pendant de longues minutes pour des contestations qui n'en finissaient pas. Je trouve que la VAR a tout de même permis d'éviter quelques injustices et de réduire les contestations sans fin, mais c'est vrai que ce n'est pas parfait (trop rigide sur les hors jeu je suis d'accord) mais existe-t'il un système parfait ? Pas sûr.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Alors, je lance le débat sur l'arbitrage:
Pour le hac, mieux vaut-il la var en L1 ou la pas var en L2?
Vous avez trente secondes, pas plus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 18 oct. 2022 17:30 Alors, je lance le débat sur l'arbitrage:
la var en L1, y'a pas photo ::d
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

EXPAT95 a écrit : 18 oct. 2022 17:46
Merineferet a écrit : 18 oct. 2022 17:30 Alors, je lance le débat sur l'arbitrage:
PAS DE VAR DU TOUT!

Ca coupe les pattes des joueurs, des supporters. Le foot est base sur des rythmes de match, des temps forts et faibles. On lamine l'essence du foot a petit feu. Entre les italiennes qui tombent tout le temps, qui prends 3mn a se relever, des corners qui prennent 2mn a etre tire, des arbitres et joueurs qui hachent le jeu, ce sport devient risible. Quand 2 connards a grande ecoutes disent qu'il faut "proteger les artistes", on en est a regarder jouer des starlettes qui assurent leur jambe a des millions de $, qui ont des attitudes deletaires et qui pourissent notre sport.

Dans mes temps de nostalgie, je regarde des vieux matchs du HAC et bordel ce qu'on se mettait, et on se relevait tout le temps. Le pauvre Maradona s'en prit plein les jambes toute sa carriere et n'a jamais bronche, a part son fameux petage de plomb Barcelonais. Apres, ca ne veut pas dire qu'il faut laisser tout faire mais un arbitre n'est pas un juge des peines, il effectue un arbitrage, alors qu'il en soit ainsi. Mais un grand NON A LA VAR (LE VAR) (LES VARS) whatever.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

plutot d accord avec ca ! la seule technologie que j aime est celle de la goal line. La var pourrait etre interessante mais on voit que ca pourri totalement le rythme, et surtout que les decisions prises ne font pas specialement l unanimité, donc au final c est perdre du temps pour rien.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Pour la Var en L1 parcimonie.
Pour les HJ une tolérance de 50cm par exemple que cela ne se joue pas au mm.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 18 oct. 2022 17:58
PAS DE VAR DU TOUT!

Ca coupe les pattes des joueurs, des supporters. Le foot est base sur des rythmes de match, des temps forts et faibles. On lamine l'essence du foot a petit feu. Entre les italiennes qui tombent tout le temps, qui prends 3mn a se relever, des corners qui prennent 2mn a etre tire, des arbitres et joueurs qui hachent le jeu, ce sport devient risible. Quand 2 connards a grande ecoutes disent qu'il faut "proteger les artistes", on en est a regarder jouer des starlettes qui assurent leur jambe a des millions de $, qui ont des attitudes deletaires et qui pourissent notre sport.

Dans mes temps de nostalgie, je regarde des vieux matchs du HAC et bordel ce qu'on se mettait, et on se relevait tout le temps. Le pauvre Maradona s'en prit plein les jambes toute sa carriere et n'a jamais bronche, a part son fameux petage de plomb Barcelonais. Apres, ca ne veut pas dire qu'il faut laisser tout faire mais un arbitre n'est pas un juge des peines, il effectue un arbitrage, alors qu'il en soit ainsi. Mais un grand NON A LA VAR (LE VAR) (LES VARS) whatever.
On pourrais discuter longtemps , au PSG Messi ne moufte jamais il se reléve et repart ; Neymar c'est tout le contraire....sa me saoule les simulations....meme si Neymar il en prends des coups !!!
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 18 oct. 2022 18:10
Tu recules juste le problème de .... 50 cm !!! Et ca sera encore pire à arbitrer.
L'arbitre devra sortir sa règle en plein action !!

Concernant la VAR, a se moment là, il faut AUSSI qu'elle serve après coup !!!
Que la commission sanctionne les acteurs sur visionnage. Ca va en calmer plus d'un !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 18 oct. 2022 21:34
fabrice13 a écrit : 18 oct. 2022 18:10
Tu recules juste le problème de .... 50 cm !!! Et ca sera encore pire à arbitrer.
L'arbitre devra sortir sa règle en plein action !!

Concernant la VAR, a se moment là, il faut AUSSI qu'elle serve après coup !!!
Que la commission sanctionne les acteurs sur visionnage. Ca va en calmer plus d'un !
Tu n'as pas tort pour les 50cm mais je trouve idiot de dire qu'un joueur est HJ d'un cm.
Il faut réfléchir sur le sujet, les réponses demandent parfois un temps fou.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

broke11 a écrit : 18 oct. 2022 17:58
PAS DE VAR DU TOUT!

Eh bien moi, je suis pour la VAR . Si c’est pour vérifier une action litigieuse comme un HJ ou un péno, oui ! Le problème n’est pas la VAR , c’est que ceux qui exploitent la VAR soient compétents.
Ensuite , on me dit que ça provoque des arrêts de jeu ..,Et alors, les pauses fraîcheur et les bouteilles envoyées des tribunes, c’est quoi ?
Enfin concernant les 2 connards a grande écoute , en général, ils lèchent toujours le cul des grandes équipes, mais ce ne sont pas eux qui prônent la VAR .
Et les HJ se jugent bien au cm près avec la VAR, tout dépend de la position du joueur dans l’alignement .
Enfin concernant Neymar, ce petit con qui n’arrete Pas de de rouler par terre ...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 18 oct. 2022 21:40

Eh bien moi, je suis pour la VAR . Si c’est pour vérifier une action litigieuse comme un HJ ou un péno, oui ! Le problème n’est pas la VAR , c’est que ceux qui exploitent la VAR soient compétents.
Ensuite , on me dit que ça provoque des arrêts de jeu ..,Et alors, les pauses fraîcheur et les bouteilles envoyées des tribunes, c’est quoi ?
Enfin concernant les 2 connards a grande écoute , en général, ils lèchent toujours le cul des grandes équipes, mais ce ne sont pas eux qui prônent la VAR .
Et les HJ se jugent bien au cm près avec la VAR, tout dépend de la position du joueur dans l’alignement .
Enfin concernant Neymar, ce petit con qui n’arrete Pas de de rouler par terre ...
Cela ne m'étonnes pas que tu sois pour la var... au fond quand on y regarde bien elle reflète un peu ce que l'on est...
' le problème n'est pas la var mais ce qui l'exploite pour qu'elle soit compétente... ': ce que tu dis: pas faux... en faite même en analysant les images en temps réel, on s'aperçoit que chacun analyse les images à sa façon... elle sert donc à rien... laissons place au naturel, à l'instinct... rien de mieux et de vrai... pas de flicage ... tu t'ai fait niqué là... tu niques après... sur une saison ça s'équilibre.

ps1:Neymar peut être un petit con enfin pour toi mais qu'est ce qu'il respire le foot. ..
et crois moi je leur .... au ... aux parigos. 🙃😉

ps2: allez Phil pour te suivre la var qu'en faveur du HAC ! ,
😇

Allez LE HAC!
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 18 oct. 2022 22:15
philippe31 a écrit : 18 oct. 2022 21:40

Cela ne m'étonnes pas que tu sois pour la var... au fond quand on y regarde bien elle reflète un peu ce que l'on est...
' le problème n'est pas la var mais ce qui l'exploite pour qu'elle soit compétente... ': ce que tu dis: pas faux... en faite même en analysant les images en temps réel, on s'aperçoit que chacun analyse les images à sa façon... elle sert donc à rien... laissons place au naturel, à l'instinct... rien de mieux et de vrai... pas de flicage ... tu t'ai fait niqué là... tu niques après... sur une saison ça s'équilibre.

ps1:Neymar peut être un petit con enfin pour toi mais qu'est ce qu'il respire le foot. ..
et crois moi je leur .... au ... aux parigos. 🙃😉

ps2: allez Phil pour te suivre la var qu'en faveur du HAC ! ,
😇

Allez LE HAC!
Je ne vois pas trop le rapport entre moi et la VAR. Je ne pense pas qu’elle reflète qui on est mais comment on voit le jeu .
Et pendant un match , tout va très vite, il y a souvent des penaltys bons vus au 1er abord ...Ce qu’il faut bien voir , c’est que chacun ne les analyse pas à sa façon puisqu’ils sont plusieurs à analyser cette VAR...Et non la VAR ne nique personne .
Pour finir , je confirme que Neymar n’est qu’un petit branleur qui hurle des qu’on le touche .
Ceci dit , il a un orteil fracturé en plusieurs endroits mais c’est une blessure bien antérieure à sa venue au PSG ...
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Juger un hors jeu au cm est une belle connerie. Quand tu sais qu'à cette vitesse quelques 100eme de seconde équivalent à plusieurs cm, comment être sur au 100eme de seconde prêt du moment de la passe, et donc de la position exacte des corps? A 10cm prêt ok pour la VAR. S'il y a uniquement 2-3 cm, pas de HJ pour moi
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

apprenti_pharmacien a écrit : 19 oct. 2022 06:44 Juger un hors jeu au cm est une belle connerie. Quand tu sais qu'à cette vitesse quelques 100eme de seconde équivalent à plusieurs cm, comment être sur au 100eme de seconde prêt du moment de la passe, et donc de la position exacte des corps? A 10cm prêt ok pour la VAR. S'il y a uniquement 2-3 cm, pas de HJ pour moi
C'est un peu mon idée également.
Répondre