[Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC (1-1) : Vos réactions
-
- National 2
Re: [Saison 2022-2023 - J12] Rodez-HAC
Lesage va devoir faire bosser richardson devant le but.
On ne vise pas la montée mais un jeu chatoyant donc pour l'instant l'objectif est atteint.
Mais bordel ce que j'aimerais qu'on monte pour ne plus jouer dans ces stades claqués au sol... Niort, rodez, qrm etc...
Ca tient davantage du constat que de la critique. Il nous manque un vrai buteur en attaque, c’est un fait.titanhac76 a écrit : ↑15 oct. 2022 22:27 Ah revoila les "critiqueurs" , je me disais bien que sa n'allais pas durer , le naturel reviens au galop.....
Alors oui ça peut paraître paradoxal car on est actuellement premier avec la meilleure attaque mais on a la sensation qu’avec un vrai buteur on aurait pu repartir avec les 3 points ce soir.
Monter n’est pas chose aisée et se serait dommage d’échouer à un point en fin de saison faute d’avoir eut un vrai buteur.
Merci je n'aurai pas mieux ditMeven a écrit : ↑16 oct. 2022 00:30Ca tient davantage du constat que de la critique. Il nous manque un vrai buteur en attaque, c’est un fait.titanhac76 a écrit : ↑15 oct. 2022 22:27 Ah revoila les "critiqueurs" , je me disais bien que sa n'allais pas durer , le naturel reviens au galop.....
Alors oui ça peut paraître paradoxal car on est actuellement premier avec la meilleure attaque mais on a la sensation qu’avec un vrai buteur on aurait pu repartir avec les 3 points ce soir.
Monter n’est pas chose aisée et se serait dommage d’échouer à un point en fin de saison faute d’avoir eut un vrai buteur.

Je pense qu’il faut relativiser avec Thiare
3 buts en 373 minutes de jeu, soit 1 but toutes les 124 ‘
Krasso qui est meilleure buteur de ligue 2 pour l’instant
8 buts en 1035 minutes, soit 1 but toutes les 129 ‘
Il n’est pas si tarte que cela notre buteur
Par contre Kitala ça pique
2 buts en 671 ‘, soit 1 but toutes les 335 ‘

oui enfin, sainté sans krasso, ca serait 20eme. Il faut voir le ratio occaz/buts marqués surtout ! et dans une equipe qui domine comme la notre, c est plus facile de marquer pour un attaquant (en principe !) Tu remplaces justement kitala ou thiaré par krasso, et ca serait forcement plus facile pour nous.WM74 a écrit : ↑16 oct. 2022 01:25Je pense qu’il faut relativiser avec Thiare
3 buts en 373 minutes de jeu, soit 1 but toutes les 124 ‘
Krasso qui est meilleure buteur de ligue 2 pour l’instant
8 buts en 1035 minutes, soit 1 but toutes les 129 ‘
Il n’est pas si tarte que cela notre buteur
Par contre Kitala ça pique
2 buts en 671 ‘, soit 1 but toutes les 335 ‘
![]()
En tout cas on continue a engranger des points et a preserver notre invincibilité depuis notre seule defaite face a VA (qui continue d'assurer aussi de leur coté mine de rien)

Mais oui Krasso est un très bon attaquant.
Aussi on peut se demander à combien de buts serait Krasso s’il était au Havre.
Le problème avec Thiare c’est qu’il est fragile.
Et c'est dommage, parce que c'est tout ce qui nous manque pour faire le break avec nos adversaires ...
A Dijon, comme hier à Rodez, c'est une domination sans partage, des occasions à la pelle, rien de l'autre côté pour au final, 2 matchs nuls. Ce sont 4 points qui étaient pourtant faciles à prendre avec un bon finisseur. Même constat en début de saison contre amiens, entre autre où on n'avait pu concretiser notre domination, faute de réalisme devant le but.
Donc, pour moi, on ne touche pas au reste de l'équipe, mais on se met à la recherche de l'attaquant qui nous permettra de ne plus se mettre en difficulté comme hier.
Comme dit plus haut, il serait dommage de rester à quai faute d'avoir trouvé l'homme providentiel. Pas facile à trouver, certes, mais moins compliqué lorsqu'on joue les premiers rôles dans le championnat !!!
- Merineferet
- Ligue des Champions
On s'est donné les moyens de l'obtenir.
Mais faute d'être réaliste devant, on s'expose à un ballon adverse.
Ce sont clairement deux points perdus.
Et la première place provisoire ne me réconforte pas en rapport à cela.
Maintenant, il faut que l'on se serve de cela, pour garder les pieds sur terre et pour continuer à travailler.
Apprendre de nos erreurs.
Maintenant, on encaisse un but, au bout de 4 matchs 3/4 sans en prendre un.
C'est quand même décevant que ce soit Joseph Mendes qui mette un terme à ceci...
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
A noter qu’à la même époque la saison dernière Ajaccio était à 7 buts encaissés.Merineferet a écrit : ↑16 oct. 2022 08:53
C'est quand même décevant que ce soit Joseph Mendes qui mette un terme à ceci...
Le ratio tirs/Cadrage/buts est bien trop faible. Jean-Mich' a énormément de boulot.
Mais surtout, ce soir, j'ai eu l'impression qu'on était aussi moins bien physiquement et du coup, la technique et la lucidité en pâtissent immédiatement.
Diallo fait une erreur, certes. Il en assume la pleine responsabilité, OK. Mais surtout, il paie là son manque de compétition au haut niveau. Tout va plus vite, il faut qu'il s'en souvienne et qu'on le lui rappelle, tout joueur expérimenté qu'il est.
Quant à l'arbitrage, comment dire... Il n'explique pas tout, mais on parle d'arbitrer des joueurs de football professionnels quand même...
De nombreuses centres/passes auraient dû être coupés avant qu’ils ne soient interceptés par un défenseur ou le gardien adverses.
Bref tout ça est encore perfectible.
- titanhac76
- Ligue Europa
Tout à fais d'accord avec toi sauf que Kitala c'est un pari , joueur qui n'à marqué que 13 buts avec la réserve de Lyon et ensuite s'est gravement blessé....et comme vous j'ai vu passer l'info que le club cherches 1 buteur mais aussi entendu Bodmer dire que l'on ne jouais pas la montée....Fabi1 a écrit : ↑16 oct. 2022 07:52 Ce n'est pas critiquer, selon moi, que de mettre en avant une évidence. Pour l'instant, nos attaquants de pointe, ceux sensés marquer et nous sortir de situations de dominations stériles, ne sont pas à la hauteur du reste de l'équipe !!! c'est un problème que l'on pointe du doigt depuis longtemps. depuis le départ de Tino en fait ...
Et c'est dommage, parce que c'est tout ce qui nous manque pour faire le break avec nos adversaires ...
A Dijon, comme hier à Rodez, c'est une domination sans partage, des occasions à la pelle, rien de l'autre côté pour au final, 2 matchs nuls. Ce sont 4 points qui étaient pourtant faciles à prendre avec un bon finisseur. Même constat en début de saison contre amiens, entre autre où on n'avait pu concretiser notre domination, faute de réalisme devant le but.
Donc, pour moi, on ne touche pas au reste de l'équipe, mais on se met à la recherche de l'attaquant qui nous permettra de ne plus se mettre en difficulté comme hier.
Comme dit plus haut, il serait dommage de rester à quai faute d'avoir trouvé l'homme providentiel. Pas facile à trouver, certes, mais moins compliqué lorsqu'on joue les premiers rôles dans le championnat !!!
C’est de la com, une manière de ne pas mettre de pression inutile à ses joueurs.titanhac76 a écrit : ↑16 oct. 2022 09:35Tout à fais d'accord avec toi sauf que Kitala c'est un pari , joueur qui n'à marqué que 13 buts avec la réserve de Lyon et ensuite s'est gravement blessé....et comme vous j'ai vu passer l'info que le club cherches 1 buteur mais aussi entendu Bodmer dire que l'on ne jouais pas la montée....Fabi1 a écrit : ↑16 oct. 2022 07:52 Ce n'est pas critiquer, selon moi, que de mettre en avant une évidence. Pour l'instant, nos attaquants de pointe, ceux sensés marquer et nous sortir de situations de dominations stériles, ne sont pas à la hauteur du reste de l'équipe !!! c'est un problème que l'on pointe du doigt depuis longtemps. depuis le départ de Tino en fait ...
C’est la manière de jouer qui importe avant tout. Bien évidemment si on est bon dans tout les secteurs les résultats seront au bout.
Certes il nous manque sûrement 4 voire 6 pts au compteur (les nuls d'Amiens, de Dijon et d'hier soir), ce qui nous mettrait à 29 pts dans le meilleur des mondes mais c'est sûrement ainsi pour de nombreuses équipes du championnat y compris nos adversaires directs.
Que cela fait plaisir de voir ce classement (même pour 24 h). Toujours première attaque et première défense quand même malgré les occasions vendangees.
Par contre cela fait peur quand on observe ce classement avec 4 équipes à 23 pts et VA à 22 pts, cela signifie pour les semaines à venir aucun droit à l'erreur sous peine de vite redescendre au classement.
On ne s'est pas donné de marge sur la suite du championnat et c'est le point négatif, cela va remettre une forme de pression à chaque match et ce dès lundi prochain contre Metz alors que si on arrivait à prendre les 3 pts sur ces matchs que l'on devait tuer on pourrait se permettre un faux pas éventuel.
Effectivement un joueur de la trempe de Tino nous serait fort utile sur le mercato hivernal à condition qu'il s'intègre vite dans le système de jeu d'elsner et au sein d'un groupe très soudé pour le moment.
Je pense tjs à Christophe Revault quand je lis qu'on a perdu deux points.Merineferet a écrit : ↑16 oct. 2022 08:53 C'est rageant car on méritait une victoire qui nous tendait les bras.
On s'est donné les moyens de l'obtenir.
Mais faute d'être réaliste devant, on s'expose à un ballon adverse.
Ce sont clairement deux points perdus.
Et la première place provisoire ne me réconforte pas en rapport à cela.
Maintenant, il faut que l'on se serve de cela, pour garder les pieds sur terre et pour continuer à travailler.
Apprendre de nos erreurs.
Nous n'avons pas perdu deux points mais engrangé un point.
Avec 5 tirs cadrés on aurait dû en mettre un au fond mais le gardien était en forme.
La première place est importante car même avec un nul nous sommes là, dans la course, et c'est positif.
Richardson à pour moi manqué de sérieux car il pouvait marqué un but seul devant le but ; Eisner va sûrement lui en parlé.
Le but encaissé est ballot mais on ne peut pas critiqué notre défense, c'est l'attaque qui a peché.
Un petit nul de Bastia et tout ira bien.
Qui aurait pensé et souhaité cela en début de saison ? Personne. Et pourtant un peu de déception et frustration ce matin.
Sur la physionomie du match, le nombre et le type d'occaz, on peut être frustré.
Peu importe tes ambitions (déclarées ou pas), tu dois gagner ce match (comme celui contre Dijon) et ajouter tes 3 points au classement.
On n'a pas gagné car un manque criant de talent et réalisme devant le but (Richardson qui même si il n'est pas un attaquant doit marquer) de la part e notre attaque.
Si on veut avoir des ambitions dans ce championnat, il nous manque l'attaquant que l'on cherche depuis déjà 3 saisons.