C’est marrant cette tradition du Footix. Il n’y a rien de personnel Fredisdead et je comprends et je sais que ça peut être très lourd tous ces commentaires. Par exemple, j’y suis allé avec mes enfants de 7 et 10 ans comme bons nombres de parents. A force de regarder les résumés des matches sur YouTube, ils connaissent mieux les joueurs que moi, puisque seul le HAC m’intéresse. Je suis arrivé pile à l’heure, mais sans avoir eu l’information des compos. Donc moi aussi, niveau joueurs, j’ai eu du mal. Je connais peut-être plus l’effectif de Rodez que du Ghana.Fredisdead a écrit : ↑24 sept. 2022 08:54 Sinon sympa pour le havre, ma ville. Si les Brésiliens sont heureux de leur séjour et bien j'en suis fier.
Dernière chose : au adorateur du mot Footix, j'en rappelle la définition : une personne qui ne s'intéresse qu'au foot sur une grande compétition euro, mondial et qui ne s'intéresse pas au monde du ballon rond le reste du temps. Parce que j'avais deux abrutis derrière moi qui rageaient en gueulant Footix quand les Brésiliens faisaient trois passes rapides vers lavant et que ça réveillait le stade. Sauf que ces deux couillons ont confondu paqueta avec Guimaraes et ne savait pas qui était Richarlison et ont mis 60 minutes avant de demander si les frères ayew jouaient !!!
Mais ce que je veux expliquer aussi, c’est que beaucoup de parents n’ont pas mes traditions, mais ils sont venus avec la même intention, faire plaisir à leurs enfants. Ce n’est pas souvent que ça arrive et ça ne se refera peut-être jamais. Par exemple, même si je fais une fixette sur le HAC, c’est aussi parce qu’à travers ce club, j’ai pu voir évoluer des Giresse, Francescoli, Littbarski, Klinsman, Waddle, Julio César, Weah, Cantona, Zidane, Micoud, Henry, Benzema, etc., la liste est très longue. Ce que nous n’avons plus depuis pas mal d’années au stade et c’est ce que je regrette peut-être le plus aujourd’hui vis-à-vis des grands frères qui sont abonnés. Je ne suis pas fan de Paris, mais je dois aller au Parc, juste pour voir Messi au moins une fois sur une pelouse et non dans un écran de télé. Certains considèreront cela comme être un Footix. Alors dans ce cas, je suis fier de l’être.