Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nico76730 »

Terence kengolo je connaissais pas mais c'est quand même un sacré potentiel coup s'il retrouve son niveau 😅😂😂😂

Vendu 13 millions d'euros à Monaco, puis 20 millions d'euros en premier League apres un prêt réussi...

De ce qu'on peut lire il a enchaîner les blessures. Mais imaginons qu'il retrouve son niveau, franchement 😅😅😅 on aura le mérite d'essayer.

Par contre les vidéos sur YouTube font peur 😂 ces tacles sa passe en premier League, mais en ligue 2 il va se taper des rouges 😆😆😆😆 à voir jouer il est très particulier, haut sur patte et très tacleurs visiblement.

Hâte de le voir sur le terrain 😅
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Manolo76 a écrit : 02 sept. 2022 00:00 Bizarre que Soumah n’a pas été présenté comme les deux autres
Je me suis fait la même réflexion
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Nico76730 a écrit : 02 sept. 2022 00:01 Kongolo ne pas s'enflammer malgré son palmarès. Il a disparu des radars depuis 3 ans (Fulham, ça parle oui, mais aujourd'hui c'est Championship, pas premier League...).

Un prêt, sans option d'achat. Ça ressemble à un joli coup de dernière minute... on attendait pas forcément un cadre, mais à minima quelqu'un capable de dépanner. C'est très clairement le cas ici.

Top recrutement ! Un jeune talent de dernière minute, un mec qui peut dépanner et très bien faire le taff en cas de pépin derrière, et tous les autres qui ont déjà prouvés. Ne manque de Confais pas encore vu à l'oeuvre... peut être demain ?
fulham est remonté, 8eme de premier league actuellement avec un beau debut de championnat (une seule defaite contre arsenal, mais deja un beau nul contre liverpool par ex)
Defenseur central mais capable de jouer a gauche. 188cm, beau pti gabarit tout de meme mais tres peu de buts
Perso je ne m enflamme pas sur son palmares mais franchement le mec a deja une jolie petite experience.
Par contre parle t il francais ? Etant né en suisse, a fribourg exactement, j ai vu que c est 2/3 francophone et 1/3 germanophone.

Et je rejoins les autres forumistes concernant soumah, ca donne l impression que ce n est pas signé :o
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Eh bas dis donc, quel réveil 😊 espérons que la journée se passe bien et surtout la soirée 😅
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Et Percy Tau, il n'a signé nul part ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 02 sept. 2022 03:17
Nico76730 a écrit : 02 sept. 2022 00:01 Kongolo ne pas s'enflammer malgré son palmarès. Il a disparu des radars depuis 3 ans (Fulham, ça parle oui, mais aujourd'hui c'est Championship, pas premier League...).

Un prêt, sans option d'achat. Ça ressemble à un joli coup de dernière minute... on attendait pas forcément un cadre, mais à minima quelqu'un capable de dépanner. C'est très clairement le cas ici.

Top recrutement ! Un jeune talent de dernière minute, un mec qui peut dépanner et très bien faire le taff en cas de pépin derrière, et tous les autres qui ont déjà prouvés. Ne manque de Confais pas encore vu à l'oeuvre... peut être demain ?
fulham est remonté, 8eme de premier league actuellement avec un beau debut de championnat (une seule defaite contre arsenal, mais deja un beau nul contre liverpool par ex)
Defenseur central mais capable de jouer a gauche. 188cm, beau pti gabarit tout de meme mais tres peu de buts
Perso je ne m enflamme pas sur son palmares mais franchement le mec a deja une jolie petite experience.
Par contre parle t il francais ? Etant né en suisse, a fribourg exactement, j ai vu que c est 2/3 francophone et 1/3 germanophone.

Et je rejoins les autres forumistes concernant soumah, ca donne l impression que ce n est pas signé :o
Je pense qu’il arrive en préformation ce qui explique cette différence. Cordero et Bentil à la base n’étaient pas pro non plus.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

https://www.transfermarkt.fr/terence-ko ... ler/152651

Ça doit être rare que le HAC signe un joueur valorisé 15M 2 ans avant sa venue. S'il revient en forme ça serait un énorme coup ! En tout cas, ça y est, on commence à percevoir la méthode Bodmer et son staff, ça fait plaisir!
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Solitaire a écrit : 02 sept. 2022 01:01
Manolo76 a écrit : 02 sept. 2022 00:00 Bizarre que Soumah n’a pas été présenté comme les deux autres
Je me suis fait la même réflexion
Sur toute les signatures de joueurs pour l'équipe première il y a uniquement Bodmer en photo, pour soumah il y a Bodmer et El kharazze il s'agit je pense d'une signature pour l'équipe réserve.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Check-Oumar D..., ça me rappelle des souvenirs cela :ange:
Bienvenu à Diakite (et non Dabo) en lui souhaitant le meilleur.

Kongolo, je ne connais pas. Il a l'air d'avoir un bon cv. A voir son niveau, j'aimerais bien entendre un slogan du genre "Kongolo comptez sur lui!"

En tout cas, on a bien les recrues annoncées par Donckele et non plus le mercato calme annoncé par la même personne ensuite.
Je ne sais pas si cela s'avèrera payant, mais on a le mérite de tenter des trucs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

A noter que Le Havre était sur un autre jeune du PFC:

Meloman
Division départementale
Division départementale

Message par Meloman »

Diakite c'est très bon. On le compare à Kante pour sa taille mais toute proportions gardé c'est quelqu'un de plus créateur et technique. Capable de jouer plus haut en 8 voir même 10 vrai bon joueur. Profil Abdou Bah. Concernant Kongolo très gros espoir à ses début au Feyenoord ce qui l'amène à Monaco ou il ne s'impose pas ensuite il a bourlingué entre Fulham et Huddersfield. Si les blessures le laisse tranquille ça serait une excellente pioche.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Kongolo c'était un gros potentiel qui n'a pas percé.
Par contre je ne comprend pas pourquoi on accumule les defenseurs centraux, même si il dépanne à gauche.
Diakité va faire du bien pour faire souffler le trio du milieu et éviter de faire rentrer mbemba 😀
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Bah voilà, vous l'avez la DATA, Diakité est le nouveau Kanté, et Kongolo Kanté, vous connaissez. Quant à moi je connais le chemin de la sortie.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Vince76610 a écrit : 02 sept. 2022 08:18 Kongolo c'était un gros potentiel qui n'a pas percé.
Par contre je ne comprend pas pourquoi on accumule les defenseurs centraux, même si il dépanne à gauche.
Diakité va faire du bien pour faire souffler le trio du milieu et éviter de faire rentrer mbemba 😀
Moi aussi je me pose la question
Car c est un défenseur central
Et je pense pas qu il viennes pour être remplaçant
Et vu que sangante et Lloris sont bon en ce moment qui va laisser sa place
Ça peut générer des tensions
Et de plus Diallo a Laval a été bon
A moins qu on joue a trois centraux
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Il nous fallait un renfort derrière, on l'a eu. Il fallait épaissir l'effectif au milieu de terrain, on fait un milieu prometteur. Tous nos postes sont quasi doublés. A
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Fin de mercato intéressante un peu dans la lignée des saisons précédentes : des paris sur des joueurs n’ayant pas eu ou plus la carrière annoncée.

Par contre ça ne laisse plus beaucoup de place pour intégrer des jeunes
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Ca reste léger en latéraux purs.
On va prier pour que nos 2 titulaires disputent au moins 30 matchs chacun cette saison.

La blessure de Wahib nous fait mal pout le coup. C'était moins visible tant que Nseke était encore là.

Je suis réservé pour Kongolo au regard de ses dernières saisons mais très surpris qu'on ait pu signer Diakite. Un remplaçant de choix pour Ba. Sans blessure et soucis extra sportif, c'est une recrue majeure !
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

*Yann* a écrit : 02 sept. 2022 09:50 Ca reste léger en latéraux purs.
On va prier pour que nos 2 titulaires disputent au moins 30 matchs chacun cette saison.

La blessure de Wahib nous fait mal pout le coup. C'était moins visible tant que Nseke était encore là.

Je suis réservé pour Kongolo au regard de ses dernières saisons mais très surpris qu'on ait pu signer Diakite. Un remplaçant de choix pour Ba. Sans blessure et soucis extra sportif, c'est une recrue majeure !
Comme dit par Bodmer ou Elsner je ne sais plus, il ne reste pas tant de matchs jusqu'à la trêve hivernale de la coupe du monde. J'imagine qu'à ce moment le HAC va recruter un latéral. D'ici là faudra bricoler.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2022 09:47 Fin de mercato intéressante un peu dans la lignée des saisons précédentes : des paris sur des joueurs n’ayant pas eu ou plus la carrière annoncée.

Les jeunes on les a vendu 😀

Sinon la seule mauvaise nouvelle de cette fin de mercato c'est le départ de kumbedi.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Vince76610 a écrit : 02 sept. 2022 10:27
EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2022 09:47 Fin de mercato intéressante un peu dans la lignée des saisons précédentes : des paris sur des joueurs n’ayant pas eu ou plus la carrière annoncée.

Les jeunes on les a vendu 😀

Sinon la seule mauvaise nouvelle de cette fin de mercato c'est le départ de kumbedi.
Non car personne n'à l'air de connaitre la valeur de ceux qui sont encore au club , on auras peut erte de belles surprises et puis quel est l'interet d'avoir gardé le jeune attaquant visé par les gros clubs pour ne pas le faire jouer ?
Répondre