Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, Lesage, El KHarraze, Momont, etc...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par fabrice13 »

WM74 a écrit : 28 août 2022 16:08
fabrice13 a écrit : 28 août 2022 16:05
philippe31 a écrit : 28 août 2022 15:54

Oui, pour l’instant, prudence 🤔
On a changé de galaxie, réveillez vous !!!! 😴😴
Fabrice, il va falloir que tu me donnes la marque de tes céréales ::d
Non, je plaisante
Tu es optimiste, c'est bien
:echarpe1:
Je suis optimiste et j'ai beaucoup de raison de l'être.

On a joué pendant trois ans les attaquants enchainés sur la ligne médiane.

Les voilà libérés et boum 6-0 contre les Verts chez eux !!!

On monte en puissance 🔋💪⚡.

Un vrai bonheur ''ciel et marine''.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 28 août 2022 16:05
philippe31 a écrit : 28 août 2022 15:54
Meven a écrit : 28 août 2022 06:40 C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.
Meme si l’équipe fait plaisir à voir jouer attendons un peu avant de lui dire merci. Pour le moment nous ne sommes qu’a un point du premier relegable.
Oui, pour l’instant, prudence 🤔
On a changé de galaxie, réveillez vous !!!! 😴😴
Euh, non, même s’il y a du progrès , on n’a pas encore changé de galaxie , justement !!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 28 août 2022 16:13 Je suis optimiste et j'ai beaucoup de raison de l'être.

On a joué pendant trois ans les attaquants enchainés sur la ligne médiane.
J'ai pas bien (et je ne dois pas être le seul) compris ta phrase.
fabrice13 a écrit : 28 août 2022 16:13Les voilà libérés et boum 6-0 contre les Verts chez eux !!!

On monte en puissance 🔋💪⚡.

Un vrai bonheur ''ciel et marine''.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:

Sur les 6 buts, 2, seulement, sont inscrits pas des attaquants (et encore je mettrais pas Alioui dans la case attaquant) ... Tu trouves que c'est libéré dans le jeu des attaquants ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 28 août 2022 16:43
fabrice13 a écrit : 28 août 2022 16:13 Je suis optimiste et j'ai beaucoup de raison de l'être.

On a joué pendant trois ans les attaquants enchainés sur la ligne médiane.
J'ai pas bien (et je ne dois pas être le seul) compris ta phrase.
fabrice13 a écrit : 28 août 2022 16:13Les voilà libérés et boum 6-0 contre les Verts chez eux !!!

On monte en puissance 🔋💪⚡.

Un vrai bonheur ''ciel et marine''.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:

Sur les 6 buts, 2, seulement, sont inscrits pas des attaquants (et encore je mettrais pas Alioui dans la case attaquant) ... Tu trouves que c'est libéré dans le jeu des attaquants ?
On déjouait. Aucun style de jeu, les attaquants comme muselés.

Maintenant on joue.
Le match d'hier était agréable, notre hac est méconnaissable et c'est le début.

Au bout de 5 matches notre hac ressemble plus à une équipe que les 3 dernières saisons.

Et c'est le début !! On va progresser encore et encore.

Est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par EXPAT95 »

Les attaquants étaient tellement muselés qu'on a fini la première saison de PLG avec le meilleur buteur du championnat et le 2ème meilleur passeur du championnat 8/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

Fabrice calme toi. A 11 contre 11 on a marqué 2 buts en 4 matchs face aux actuels 15e, 14e 19e et 4e.

On est tous d’accord le contenu est plaisant mais se serait maladroit de faire des éloges sur notre attaque.
RICO761
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2022 19:27

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par RICO761 »

Ma position est finalement celle de l’entre deux: entre les détracteurs de cette nouvelle ère et celle des partisans de l’ancienne!

Peut être est ce ma nature de normand (d’origine) mais j’ai finalement du mal à avoir un avis tranché et pense que les deux parties ont finalement peut être raison!

Je m’explique:

- oui indéniablement, le spectacle , certes orné d’approximations techniques parfois criantes, n’est pas plus désagréable (et c’est un euphémisme) , comparé à celui proposé par le manager PLG avec des moyens somme toute comparables. Le match d’hier a même laissé entrevoir l’espoir de jours meilleurs (éclosion de certains, fond de jeu porté vers l’avant intéressant) …
- pour autant, nous sommes loin d’être en mesure de prétendre à mieux qu’une septième/huitième place eu égard à la production ciel et marine.

C’est bien le drame havrais depuis presque deux décennies: cette privation de toute perspective viable au sein de l’élite du football français.

A qui la faute?

Reporter le monopole de la responsabilité sur les dirigeants est chose aisée mais consiste à une vision forcément réductrice de la réalité .

Je fais partie de ceux dont l’âge et la nostalgie aidant tendent à regarder dans le rétroviseur ...

Dans ma fiche de présentation , j’ai rappelé que lors de mes rares venues au sein de la cité havraise qui m’a vu naÎtre en 1980 depuis mon départ en 2000 , je préfère toujours regarder en circulant sur la voie rapide à droite en me dirigeant vers le centre ville : tout le monde l’aura compris , les yeux tournés vers Deschaseaux et ses travées dont l’odeur de la merguez frites semble effleurer toujours mes narines et la voix du speaker de l’époque raisonner dans mes souvenirs….

Madeleine de Proust à part, c’est au fighting Spirit auquel je fais allusion, à l’esprit fondateur de ce club, aux valeurs de la ville, loin de celle du Qatar Football club ni des multinationales du foot dont le 21ème siècle a le secret.

Cet esprit désuet mais tellement authentique - que j’ai retrouvé il y a une dizaine d’années en assistant au Stade Bauer à un ou deux matches du Red Star, club ayant fait le choix malgré lui du capitalisme il y a peu…..

Loin de moi d’adopter une vision manichéenne et clivante du football d’aujourd’hui face à un football idéalisé d’antan, j’ai pour autant tendance à inviter à se souvenir d’où viennent nos valeurs, notre club (1872, la difficile période des années 70, 80 et le passage en 3ème division, deschaseaux, la formation….) pour savoir où nous devons aller!

Pardonnez moi ce pavé mais je tenais à partager avec vous cette pensée!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Tu sais , l’esprit normands est assez similaire à l’esprit Breton et je suis Breton mais me suis toujours revendiqué de culture normande .Et les bretons ont toujours eu la réputation d’avoir l’esprit tranché. Ça tient surtout à la génération d’avant guerre. Il y a toujours eu d’ailleurs un contingent de population Bretonne très important au Havre .
Et pour moi qui ne suis pas né en France,en plus , mais tout ça est pour la petite histoire et en préambule...
J’en viens à ton exposé :

Le Fighting Spirit , esprit que semblent avoir retrouvé nos Hacmens et chère aux clubs britanniques, qui ont d’ailleurs compris que c’etait Indispensable pour gagner mais que ce ne suffisait plus , sans une défense au dessus de tout soupçons.
Le meilleur exemple est la dernière finale de la ligue des champions, dominée par Liverpool animé par ce Fighting Spirit mais qui se sont cassés les dents sur un Thibault Courtois du Réal intraitable .
L’esprit Madeleine de Proust en aurait lui même convenu :
Dominer n’est pas gagner ( On l’a vu contre Amiens ) même si ce Fighting Spirit est indispensable.
Penser à bien défendre est tout aussi indispensable...
Quant à cette vision manichéenne du foot que j’ai moi même avancée , pourra t on l’eviter ? Avec les investisseurs, je l’espère.

A qui la faute, comme tu l’exposait ?
Moi qui ait 20 ans de plus , mais qu’elle importance, l’enjeu n’etant Pas l’anciennete Mais la qualité et ton post n’en manque pas , moi aussi je regarde souvent dans le rétroviseur - Et ça m’est souvent reproché ici en me disant que le foot d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a 30 ou 40 ans ...Et alors ?
Si j’en suis venu à réagir à ton Post qui prône les valeurs britanniques de l’attaque, c’est que j’avais auparavant eu une discussion avec Robertllorens qui m’avait précisé que les DEPF français, dont PLG entres autres reprenait les concepts , étaient basés sur un système défensif pas du tout agréable à regarder et ont finit par lasser tout le monde ..
Alors moi , je dis l’attaque avant tout et qu’un coach comme Elsner qui n’a pas été à l’ecolé Française aille au bout de ses idées , on ne s’en portera pas plus mal , du moins pour l’instant .
Ton post m’a , pour ma part, semblé le bienvenu ..
RICO761
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2022 19:27

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par RICO761 »

Merci Philippe de cette réponse !

Moi qui pensais à tort être un ancien sur ce forum du haut de mes 42 ans ! (Rires)

Je ne suis guère surpris quant aux formations des entraîneurs français…d’où à mon sens le désamour du public généré par la frustration du degré néant du spectacle de ce football ultra défensif : penser à surtout ne pas prendre de but!!

Je sens au delà du HAC une évolution positive dans d’autres clubs : peut être est ce lié au changement progressif de générations d’entraîneurs mais le football français gagnerait également à aller à dépasser les critères purement athlétiques dans la sélection des jeunes joueurs….ce qui a pour conséquence :
- de passer à côté de talents certains
- de privilégier l’athlétique sur le technique: question de choix et de philosophie de jeu indirectement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

RICO761 a écrit : 29 août 2022 00:39 Merci le football français gagnerait également à aller à dépasser les critères purement athlétiques dans la sélection des jeunes joueurs….ce qui a pour conséquence :
- de passer à côté de talents certains
- de privilégier l’athlétique sur le technique: question de choix et de philosophie de jeu indirectement.
Au Havre les jeunes sont choisis principalement pour leur intelligence de jeu. C’est d’ailleurs pour ça que tu as des jeunes comme Kechta.
Si le jeune peut être athlétique et intelligent tant mieux mais le physique ne va pas être le principal critère à la formation.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 29 août 2022 06:13
RICO761 a écrit : 29 août 2022 00:39 Merci le football français gagnerait également à aller à dépasser les critères purement athlétiques dans la sélection des jeunes joueurs….ce qui a pour conséquence :
- de passer à côté de talents certains
- de privilégier l’athlétique sur le technique: question de choix et de philosophie de jeu indirectement.
Au Havre les jeunes sont choisis principalement pour leur intelligence de jeu. C’est d’ailleurs pour ça que tu as des jeunes comme Kechta.
Si le jeune peut être athlétique et intelligent tant mieux mais le physique ne va pas être le principal critère à la formation.
Es-tu sur que c'est le critère principal par rapport au critère athletique ?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 29 août 2022 09:42
Meven a écrit : 29 août 2022 06:13 Au Havre les jeunes sont choisis principalement pour leur intelligence de jeu. C’est d’ailleurs pour ça que tu as des jeunes comme Kechta.
Si le jeune peut être athlétique et intelligent tant mieux mais le physique ne va pas être le principal critère à la formation.
Es-tu sur que c'est le critère principal par rapport au critère athletique ?
Ça devrait être du même niveau, si tu cours et ne sais pas pas trop quoi faire du ballon c'est gênant.
En un coup d'œil rapide tu dois savoir où tu dois mettre le ballon et dans quelles conditions.
Actuellement c'est ce qui fait perdre de nombreux ballons, ils ne réfléchissent pas assez rapidement ou si peu.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 29 août 2022 09:42
Meven a écrit : 29 août 2022 06:13
RICO761 a écrit : 29 août 2022 00:39 Merci le football français gagnerait également à aller à dépasser les critères purement athlétiques dans la sélection des jeunes joueurs….ce qui a pour conséquence :
- de passer à côté de talents certains
- de privilégier l’athlétique sur le technique: question de choix et de philosophie de jeu indirectement.
Au Havre les jeunes sont choisis principalement pour leur intelligence de jeu. C’est d’ailleurs pour ça que tu as des jeunes comme Kechta.
Si le jeune peut être athlétique et intelligent tant mieux mais le physique ne va pas être le principal critère à la formation.
Es-tu sur que c'est le critère principal par rapport au critère athletique ?
Affirmatif. Rodrigues l’a plusieurs fois dit en interview.

Dans ce reportage à partir de 4min28 il dit les critères qui importent le plus:

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 29 août 2022 09:51
philippe31 a écrit : 29 août 2022 09:42
Meven a écrit : 29 août 2022 06:13 Au Havre les jeunes sont choisis principalement pour leur intelligence de jeu. C’est d’ailleurs pour ça que tu as des jeunes comme Kechta.
Si le jeune peut être athlétique et intelligent tant mieux mais le physique ne va pas être le principal critère à la formation.
Es-tu sur que c'est le critère principal par rapport au critère athletique ?
Ça devrait être du même niveau, si tu cours et ne sais pas pas trop quoi faire du ballon c'est gênant.
En un coup d'œil rapide tu dois savoir où tu dois mettre le ballon et dans quelles conditions.
Actuellement c'est ce qui fait perdre de nombreux ballons, ils ne réfléchissent pas assez rapidement ou si peu.
Bien justement les critères au centre c’est l’intelligence de jeu et avoir une très bonne maîtrise du ballon.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Rodjor »

Je ne demande qu'à le croire pour pouvoir l'admirer.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par Meven »

Un passage dans FootNormand qui répond un peu aux interrogations de Philippe et d’autres supporter:

S’il a été nommé directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer n’abandonne pas, pour autant, son activité de consultant dans les médias. "Je vais continuer mais à un rythme moins élevé", précise-t-il. "Les émissions sur RMC, je peux les faire à distance. Par contre, je serai moins présent sur Amazon". Prenant énormément de plaisir à intervenir chez nos confrères d’Amazon Prime et RMC Sport, le patron du secteur sportif des « Ciel et Marine » y voit également plusieurs avantages pour ses nouvelles fonctions.

"Déjà, ça me permet de progresser dans les débats. Pour les négociations, ça peut servir. Ensuite, en ayant un pied dans les médias, j’entretiens une relation de confiance avec eux. Pour les infos mercato, par respect, les journalistes me préviennent avant de les sortir. Et puis, ça me permet tous les week-ends d’être au contact de tous les dirigeants de clubs, des joueurs…"
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 31 août 2022 21:41 Un passage dans FootNormand qui répond un peu aux interrogations de Philippe et d’autres supporter:

S’il a été nommé directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer n’abandonne pas, pour autant, son activité de consultant dans les médias. "Je vais continuer mais à un rythme moins élevé", précise-t-il. "Les émissions sur RMC, je peux les faire à distance. Par contre, je serai moins présent sur Amazon". Prenant énormément de plaisir à intervenir chez nos confrères d’Amazon Prime et RMC Sport, le patron du secteur sportif des « Ciel et Marine » y voit également plusieurs avantages pour ses nouvelles fonctions.

"Déjà, ça me permet de progresser dans les débats. Pour les négociations, ça peut servir. Ensuite, en ayant un pied dans les médias, j’entretiens une relation de confiance avec eux. Pour les infos mercato, par respect, les journalistes me préviennent avant de les sortir. Et puis, ça me permet tous les week-ends d’être au contact de tous les dirigeants de clubs, des joueurs…"
Ok,ok, s’il travaille comme ça, d’ accord !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 31 août 2022 23:12
Meven a écrit : 31 août 2022 21:41 Un passage dans FootNormand qui répond un peu aux interrogations de Philippe et d’autres supporter:

S’il a été nommé directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer n’abandonne pas, pour autant, son activité de consultant dans les médias. "Je vais continuer mais à un rythme moins élevé", précise-t-il. "Les émissions sur RMC, je peux les faire à distance. Par contre, je serai moins présent sur Amazon". Prenant énormément de plaisir à intervenir chez nos confrères d’Amazon Prime et RMC Sport, le patron du secteur sportif des « Ciel et Marine » y voit également plusieurs avantages pour ses nouvelles fonctions.

"Déjà, ça me permet de progresser dans les débats. Pour les négociations, ça peut servir. Ensuite, en ayant un pied dans les médias, j’entretiens une relation de confiance avec eux. Pour les infos mercato, par respect, les journalistes me préviennent avant de les sortir. Et puis, ça me permet tous les week-ends d’être au contact de tous les dirigeants de clubs, des joueurs…"
Ok,ok, s’il travaille comme ça, d’ accord !
Super je l'appelle pour lui dire qu'il à ta permission....qu'il va etre soulagé le pauvre !!!
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par *Yann* »

Dans le même papier, Bodmer parle de Clément Gonin, data analyst arrivé du PSG.

J'ai discuté avec quelqu'un qui travaille dans ce milieu. Visiblement, il s'agit d'une vraie pointure.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Nouveau staff du HAC : Elsner, Bodmer, Douchez, El KHarraze, Momont, etc...

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 01 sept. 2022 09:43
philippe31 a écrit : 31 août 2022 23:12
Meven a écrit : 31 août 2022 21:41 Un passage dans FootNormand qui répond un peu aux interrogations de Philippe et d’autres supporter:

S’il a été nommé directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer n’abandonne pas, pour autant, son activité de consultant dans les médias. "Je vais continuer mais à un rythme moins élevé", précise-t-il. "Les émissions sur RMC, je peux les faire à distance. Par contre, je serai moins présent sur Amazon". Prenant énormément de plaisir à intervenir chez nos confrères d’Amazon Prime et RMC Sport, le patron du secteur sportif des « Ciel et Marine » y voit également plusieurs avantages pour ses nouvelles fonctions.

"Déjà, ça me permet de progresser dans les débats. Pour les négociations, ça peut servir. Ensuite, en ayant un pied dans les médias, j’entretiens une relation de confiance avec eux. Pour les infos mercato, par respect, les journalistes me préviennent avant de les sortir. Et puis, ça me permet tous les week-ends d’être au contact de tous les dirigeants de clubs, des joueurs…"
Ok,ok, s’il travaille comme ça, d’ accord !
Super je l'appelle pour lui dire qu'il à ta permission....qu'il va etre soulagé le pauvre !!!
Toujours les railleries ...
Ne te donnes pas cette peine !
Répondre