Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
broke11
National 2
National 2

Re: Mercato été 2022/2023

Message par broke11 »

Tres decu du depart de Richardson pour ma part, typiquement le joueur qui pouvait s'inscrire dans le projet Elsner tant il peut repondre, techniquement et tactiquement aux mises en place, et gagner en regularite. Ca nous fait une belle jambe qu'il nous soit prete apres. Bref, je vis malheureusement dans le monde d'avant.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 18:35

Je partage tellement. Que le HAC se fasse enfin respecter bordel !
Nséké ne jouait pas en meme temps ......
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Clément a écrit : 30 août 2022 18:21
Deco a écrit : 30 août 2022 18:11
Clément a écrit : 30 août 2022 18:03 Pour moi c'est la goutte d'eau, ca fait une vingtaine d'année que je suit le club toujours dans les moments compliqués, mais cette saison c'est trop.
Le départ de nseke pour 1M a Lyon c'est le point d'orgue d'une suite d'abrutis et d'incompétents qui se succèdent a la tête du club depuis le depart de Louvel.

Ce club de toute manière finira en National ou même plus bas dans pas très longtemps, et les rats quitteront alors le navire.
Si le joueur ne veut pas signer pro chez nous, que veux tu y faire? Tu peux avoir de la compétence au dessus, ça ne changera rien. S'il avait été pro, on en aurait récupéré beaucoup plus qu'un million. Tu fustiges le club, qui a peut être un part de responsabilité, mais moi je suis plus à fustiger la mentalité des joueurs et leurs entourages.
Mais bien sur que c'est les jeunes qui ont de moins en moins de respect pour leur club formateur. Mais au bout d'un moment on fait quoi ??? tu dit tant pis et t'as pas finis de te faire voler ou alors tu tape du poing sur la table et tu arrêtes toute ces conneries en les gardant au club, quitte a les faire jouer contre Noisy le sec

Quel image ca envoie aux autres jeunes ??

Perso 3 espoirs en 24 h cest trop pour moi, c'est du jamais vu on se sert du HAC comme d'une serpillère. La direction y est aussi pour beaucoup.

Et au pire tu perd 1 M, ca evitera de recruter Ibnou Ba au prochain mercato
C'est le lot de beaucoup de CDF malheureusement, on est pas les seuls.... J'ai presque envie de penser que vu sa mentalité, autant qu'il parte.

Profitons de nos jeunes qui sont là, les Sanganté, Richardson, Casimir, Kechta...etc. Qui sont peut être moins talentueux que Nseke en terme de talent pur, mais qui sont là.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 30 août 2022 18:38 Ça devient trop facile pour ces clubs de venir se servir dans notre CF !!! Les jeunes joueurs l'ont bien compris. ils n'ont pas d'intérêt à signer un premier contrat chez nous ... ils y sont plutôt incités. Des clubs comme lyon viennent nous proposer le minimum en fin de mercato en sachant que pour nous ce sera ça ou rien ....
Et pourtant Aulas est le premier à gueuler quand on lui fait un coup bas en matière de transfert. Ses joueurs, il ne les brade pas en général. espèrons que ce sera le cas pour Nseke, parce que la seule bonne nouvelle c'est les 15 % à la revente qui s'ajouteront aux indemnités de formation...
Bin que...Dubois bradé 3 M en Turquie bofbof
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

titanhac76 a écrit : 30 août 2022 18:42

Qui fait la passe d à Kitala ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 30 août 2022 18:42
Clément a écrit : 30 août 2022 18:21
Deco a écrit : 30 août 2022 18:11

Si le joueur ne veut pas signer pro chez nous, que veux tu y faire? Tu peux avoir de la compétence au dessus, ça ne changera rien. S'il avait été pro, on en aurait récupéré beaucoup plus qu'un million. Tu fustiges le club, qui a peut être un part de responsabilité, mais moi je suis plus à fustiger la mentalité des joueurs et leurs entourages.
Mais bien sur que c'est les jeunes qui ont de moins en moins de respect pour leur club formateur. Mais au bout d'un moment on fait quoi ??? tu dit tant pis et t'as pas finis de te faire voler ou alors tu tape du poing sur la table et tu arrêtes toute ces conneries en les gardant au club, quitte a les faire jouer contre Noisy le sec

Quel image ca envoie aux autres jeunes ??

Perso 3 espoirs en 24 h cest trop pour moi, c'est du jamais vu on se sert du HAC comme d'une serpillère. La direction y est aussi pour beaucoup.

Et au pire tu perd 1 M, ca evitera de recruter Ibnou Ba au prochain mercato
C'est le lot de beaucoup de CDF malheureusement, on est pas les seuls.... J'ai presque envie de penser que vu sa mentalité, autant qu'il parte.

Profitons de nos jeunes qui sont là, les Sanganté, Richardson, Casimir, Kechta...etc. Qui sont peut être moins talentueux que Nseke en terme de talent pur, mais qui sont là.
Oui sa va etre le lot de tous et je me demande si le remue-ménage à la cavée ne viens pas de cette conclusion faite par notre bon VV.....
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 18:43
titanhac76 a écrit : 30 août 2022 18:42

Qui fait la passe d à Kitala ?
Ok , pas beaucoup alors et il auras autant de jeu à Lyon avec la perspective de remplacer Gusto l'an prochain et d'avoir un contrat L1.
DOLOIS76
National 2
National 2

Re: [INFOS MERCATO] pas de commentaire, svp !

Message par DOLOIS76 »

Sael à LYON pour 1M€. C’est pas cher payé. Vu le potentiel du joueur et les clubs qui voulaient l’accueillir (MILAN, MONACO,..). J’espère qu’ils ont négocié un pourcentage à la revente. En tout cas bonne route à Sael. Ça sent le recrutement de dernières minutes ça va faire beaucoup. (Bah, Richardson, Kumbedi). Plus qu’à espérer voir arriver TAU et un milieu offensif. :echarpe3:
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

titanhac76 a écrit : 30 août 2022 18:43
Fabi1 a écrit : 30 août 2022 18:38 Ça devient trop facile pour ces clubs de venir se servir dans notre CF !!! Les jeunes joueurs l'ont bien compris. ils n'ont pas d'intérêt à signer un premier contrat chez nous ... ils y sont plutôt incités. Des clubs comme lyon viennent nous proposer le minimum en fin de mercato en sachant que pour nous ce sera ça ou rien ....
Et pourtant Aulas est le premier à gueuler quand on lui fait un coup bas en matière de transfert. Ses joueurs, il ne les brade pas en général. espèrons que ce sera le cas pour Nseke, parce que la seule bonne nouvelle c'est les 15 % à la revente qui s'ajouteront aux indemnités de formation...
Bin que...Dubois bradé 3 M en Turquie bofbof
il voulait absolument s'en débarrasser de dubois .... pour lui c'etait tout bénef de toute façon. Aulas n'a jamais été facile en affaire.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 30 août 2022 18:39 [quote=

Peut être... En tous ca des deux cotés directions ou joueurs les plus grands perdants cest le club et ses supporters
A nous de faire la même chose et de recruter des jeunes espoirs dans des clubs ayant moins de moyens que nous.
D’ailleurs c’est ce qu’on a fait avec Mahmoud et Moussadek qui n’ont pas signé pros dans leur club formateur.

Que le club soit perdant ok car ça fait une mane financière en moins mais si le jeune n’a rien prouvé je ne vois pas en quoi le supporter est perdant. Il est perdant s’il s’est attaché au jeune.

De mon côté ça fait des années que j’évite de m’y attacher et comme je l’ai dit ailleurs j’ai plus de sympathie vis à vis de jeunes qui sont venus en prêts chez nous que certains nos propres jeunes.

A la rigueur les jeunes de la région ça m’ennuie d’avantage de les voir partir mais les petits parisiens qui n’ont toujours vu le club que comme un club tremplin…

La seul chose qui m’ennuie concernant N’Seke c’est qu’on n’a aucun remplaçant derrière.
Modifié en dernier par Meven le 30 août 2022 19:03, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [INFOS MERCATO] pas de commentaire, svp !

Message par Meven »

DOLOIS76 a écrit : 30 août 2022 18:53 Sael à LYON pour 1M€. C’est pas cher payé. Vu le potentiel du joueur et les clubs qui voulaient l’accueillir (MILAN, MONACO,..). J’espère qu’ils ont négocié un pourcentage à la revente. En tout cas bonne route à Sael.
Oui on parle de 15%
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

Fin de Mercato catastrophique pour le moment en terme d’image et même d’économie !

-Richardson 1.5-2M€
-A.ba sûrement 1M€??
-nseke 1M€ +15% si y a re-vente

Pour rappel I.toure c’était 5.5M€

Que c’était il passer entre temps??

Ça évite d’acheter de PIBa à 1M + un joueur…

J’attends donc une réaction sur le mercato soit un défenseur latéral, un ailier et un milieu ou un attaquant.

Quid de la reçue Zakaria Diallo qui a mon avis va servir à rien et qui va bien mouillé le banc!

Feu

:echarpe1:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 30 août 2022 19:01
Clément a écrit : 30 août 2022 18:39 [quote=

Peut être... En tous ca des deux cotés directions ou joueurs les plus grands perdants cest le club et ses supporters
A nous de faire la même chose et de recruter des jeunes espoirs dans des clubs ayant moins de moyens que nous.
D’ailleurs c’est ce qu’on a fait avec Mahmoud et Moussadek qui n’ont pas signé pros dans leur club formateur.

Que le club soit perdant ok car ça fait une mane financière en moins mais si le jeune n’a rien prouvé je ne vois pas en quoi le supporter est perdant. Il est perdant s’il s’est attaché au jeune.

De mon côté ça fait des années que j’évite de m’y attacher et comme je l’ai dit ailleurs j’ai plus de sympathie vis à vis de jeunes qui sont venus en prêts chez nous que certains nos propres jeunes.

A la rigueur les jeunes de la région ça m’ennuie d’avantage de les voir partir mais les petits parisiens qui n’ont toujours vu le club que comme un club tremplin…

La seul chose qui m’ennuie concernant N’Seke c’est qu’on n’a aucun remplaçant derrière.
Une grande partie de nos jeunes on les à eu de la meme façon , en syphonnant le bassin Parisien , d'ailleurs VV veut baisser les sommes allouées .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Si Sael est sollicité c’est à cause de ses prestations en EDF et non à cause de ce qu’il a montré en L2.

On ne l’aurait pas du tout fait joué ça n’aurait rien changé au problème.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 30 août 2022 19:06
Une grande partie de nos jeunes on les à eu de la meme façon , en syphonnant le bassin Parisien , d'ailleurs VV veut baisser les sommes allouées .
Oui mais là toi tu parles de jeunes pour le centre de formation. Pour la plus part ils n’avaient pas de contrat puisqu’ils arrivent très jeunes chez nous.

C’est différent d’un jeune qui a déjà 17-18 ans et qui est en contrat stagiaire.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

3 départs (Richardson, Kumbedi et A. Ba), mais une arrivée en prêt (Richardson), donc pour cette saison on ne perd que 2 jeunes, non titulaires jusqu'à l'heure. On perd surtout de la profondeur de banc en cas de pépin.

Pour Nséké, on perd un gros espoir montant. Il s'épanouira à Lyon comme l'a fait Ferland Mendy et il y a la chance qu'il parte pour un gros club européen dans pas longtemps. En tout cas je lui souhaite. Dommage que le HAC n'ait pas profité de lui comme on l'aurait tous souhaité.

Concernant A. Ba, il pue le football et la qualité comme on dit, mais je pense qu'il n'est pas prêt à être titulaire. Il faut qu'il apprenne à lâcher le cuir. Et il le fera ailleurs.

Verrons-nous des arrivées pour combler ces 2 trous ? Au moins au milieu je l'espère.
"Deja, your head!" :hehe:
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Tout ca peut il liberer Tau, et Michut?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 30 août 2022 19:20 Tout ca peut il liberer Tau, et Michut?
Ne reve pas Broke , Michut va en Angleterre....
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 30 août 2022 19:13
titanhac76 a écrit : 30 août 2022 19:06
Oui mais là toi tu parles de jeunes pour le centre de formation. Pour la plus part ils n’avaient pas de contrat puisqu’ils arrivent très jeunes chez nous.

C’est différent d’un jeune qui a déjà 17-18 ans et qui est en contrat stagiaire.
Ah ok , tu te rappelle quand les listes des laissés libres par les cdf de L1 sont parus , on en à pris à l'essai peu de temps après.....c'est comme sa qu'on à eu Ridcharson.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Bioubz a écrit : 30 août 2022 19:17 3 départs (Richardson, Kumbedi et A. Ba), mais une arrivée en prêt (Richardson), donc pour cette saison on ne perd que 2 jeunes, non titulaires jusqu'à l'heure. On perd surtout de la profondeur de banc en cas de pépin.

Pour Nséké, on perd un gros espoir montant. Il s'épanouira à Lyon comme l'a fait Ferland Mendy et il y a la chance qu'il parte pour un gros club européen dans pas longtemps. En tout cas je lui souhaite. Dommage que le HAC n'ait pas profité de lui comme on l'aurait tous souhaité.

Concernant A. Ba, il pue le football et la qualité comme on dit, mais je pense qu'il n'est pas prêt à être titulaire. Il faut qu'il apprenne à lâcher le cuir. Et il le fera ailleurs.

Verrons-nous des arrivées pour combler ces 2 trous ? Au moins au milieu je l'espère.
Et derrière aussi, au moins un latéral.
Répondre