Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
entièrement d'accord. Et toutes les box proposent l'application Prime Video. Rien de plus simple pour regarder le foot à la TV dans son canapé.
Ahh ? Rien de tout ça sur ma box .
Derrière j’ai un décodeur Orange avec la TV d’ Orange et Canal + Bein .
Si on me dit où je peut trouver AMAZON Prime la dessus, ça m’intéresse..
Merci Meven mais je n’ai pas cette option sur mon décodeur ...
Sinon j’ai appelé C+ pour exprimer mon mécontentement, ils m’ont répondu qu’il y avait des négociations en cours avec AMAZON, et que rien n’etait encore arrêté ! Est-ce de l’esbroufe ? Je n’en sais rien ...
Sinon , dès que je vais sur un site de streaming (Lemon ou Live ), toujours le même problème, il me demande de m’inscrire, c’est pénible !
Des extraits d'un article du Monde sur l'arrivée d'Amazon :
(Je n'ai gardé que le plus intéressant d'un point de vu amateur de foot)
Ligue 1 : trois questions sur le modèle d’Amazon en France, après l’attribution de 80 % des matchs au groupe américain
L’arrivée, à la surprise générale, du diffuseur dans le championnat français soulève des enjeux inédits de rentabilité, de concurrence et de visibilité pour les clubs.
...
Selon nos informations, la Ligue de football professionnel a recontacté le géant du numérique il y a trois semaines, estimant que Canal+ avait baissé son offre fixe à 530 millions d’euros, bien en dessous des 600 millions réclamés par la Ligue. « Notre offre a toujours été la même avec une part fixe et du variable », conteste-t-on chez Canal+.
... L’entreprise américaine s’est laissée convaincre par la Ligue qu’il y avait un coup à jouer en achetant l’ensemble des matchs de l’éphémère Mediapro, finalement remportés à prix cassé (250 millions contre 780 pour l’Espagnol). Jamais Amazon n’avait acheté des droits sportifs d’une telle ampleur. Cette percée attire déjà des questions, notamment sur son modèle, différent de celui des autres diffuseurs.
Quelle sera la visibilité du football français ?
... Certains – dont Canal+ – mettent en doute la capacité d’Amazon à toucher un large public. « Les chiffres extrêmement bas d’audience de Roland-Garros sur Amazon font passer sur la Ligue 1 le risque de l’invisibilité », a écrit samedi 12 juin dans L’Equipe Vincent Duluc, journaliste spécialiste du football. Un tiers des foyers français reçoit la télévision par la TNT ou le satellite, et n’a donc pas accès au service Prime Video sur son téléviseur. Côté fournisseurs Internet, celui-ci n’est préinstallé que sur les boxes les plus récentes d’Orange, Bouygues, SFR ou Free.
Mais à la Ligue, on rétorque que « 100 % des foyers sont connectés à Internet, et que 70 % des téléviseurs sont connectés ».
... « Comme tout nouveau diffuseur, la plate-forme est attendue au tournant mais, pointe un connaisseur du marché, elle ne part pas de zéro comme Mediapro. » Amazon aurait déjà « 9 à 11 millions d’abonnés à son service de fidélité Prime en France », selon une source.
Le modèle économique d’Amazon dans les droits sportifs est-il pérenne ?
Jusqu’ici, les droits sportifs achetés par Amazon – football en Angleterre, en Allemagne et en Italie, football américain aux Etats-Unis, tennis au Royaume-Uni et en France – ont été inclus dans son service de fidélité Prime. « Le modèle de Prime est unique. S’abonner donne droit à de nombreux avantages, pas seulement du sport, mais aussi des livraisons rapides, des séries et des films, de la musique, des jeux vidéo… », expliquait le 26 mai au Monde le responsable des achats de sport pour l’Europe, Alex Green.
Amazon gagne de l’argent avec les abonnements à Prime (en France, 49 euros/an ou 5,99/mois) mais aussi sur l’e-commerce.
Mais pour la Ligue 1, Amazon a annoncé « plus de détails sur le prix » dans les prochaines semaines, suggérant une possible adaptation de son modèle. L’entreprise pourrait-elle augmenter le prix de Prime, plus faible qu’au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ? Amazon pourrait aussi lancer une chaîne vendue à part, dédiée aux matchs que le distributeur ne comptait pas acheter au départ, affirme un connaisseur du secteur.
Pour Amazon, le divertissement est une activité secondaire, comme pour les opérateurs télécoms. Or, AT&T, Altice (RMC Sport) ou BT ont tous acheté des droits sportifs et des séries pour attirer des abonnés mais en sont revenus.
... M. Green – qui gérait les achats de sport chez BT – se dit, lui, confiant dans le modèle d’Amazon et note que Prime a battu ses records de recrutement d’abonnés au Royaume-Uni les jours de matchs.
philippe31 a écrit : ↑14 juin 2021 11:35Sinon j’ai appelé C+ pour exprimer mon mécontentement, ils m’ont répondu qu’il y avait des négociations en cours avec AMAZON, et que rien n’etait encore arrêté ! Est-ce de l’esbroufe ? Je n’en sais rien ...
C'est tout à fait possible, voire probable.
Maxime SAADA s'est exprimé lors d'une interview sur RMC la semaine dernière, et lorsqu'on l'écoute attentivement, même s'il ne dit pas directement les choses, l'histoire révèle que Canal+ s'est toujours plus ou moins arrangé avec les nouveaux acteurs de diffusion une fois le choc des attributions passé (TPS, Orange, BeIn). A voir ici :http://www.youtube.com/watch?v=F_bM8ffbWdo
Il n'est donc pas complètement farfelu de penser que Canal négocie avec Amazon, ne serait-ce que sur une base de savoir-faire de production des matches et de diffusion des 10 meilleurs affiches par exemple (pour conserver une certaine visibilité au championnat).
Selon moi, la partie est loin d'être terminée.
Et SAADA ne sait que trop que Canal a été en grand danger lorsqu'il ne lui restait plus d'offre football en 2014 (Premier League, Ligue des Champions, L1). Comme il le dit, quand on prend des décisions de gestion, on laisse la rancune de côté pour privilégier le pragmatisme.
C'est ça canal ils resteront un minimum présent dans la diffusion du foot français.
Un psg marseille qui n'est plus sur canal ça ferait désordre... Saada le sait bien.
Bref, cela ne coûte rien à Amazon qui se fait une belle petite publicité et pourrait attirer de nouveaux abonnés qui profiteront, à leur tour, des autres services, dont la livraison rapide, ce qui amènerait à une augmentation des commandes sur leur site.
Du gagnant pour eux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Il me semble avoir entendu que C+/Bein devaient mettre le prix à l'époque ou il négociait "avec" Médiapro alors qu'Amazon était sur un nouvel appel d'offre.
J'y ai bossé 9 ans chez Amazon, je peux donc en parler.
Tout le modèle économique de l'entreprise est basé sur la fidélisation de ses clients via l'abonnement Prime. L'obsession de l'entreprise est de faire grandir ce nombre, peu importe le biais (le football en est un) pour pouvoir vendre d'autres produits, sur le website, du cloud, et j'en passe, car un client Prime est un client qui dépense presque 3X plus qu'un non Prime.
Autre chose, l'ADN de la boîte est centré sur la satisfaction du client, donc croyez bien que même si le football n'est pas l'objectif eu égard à ce qui est dit au dessus, la proposition télévisuelle sera forcément de qualité. Il n'y a qu'à regarder les commentaires sur la qualité de diffusion de RG dernièrement pour s'en rendre compte.
mHACcauv a écrit : ↑15 juin 2021 12:53
Il me semble avoir entendu que C+/Bein devaient mettre le prix à l'époque ou il négociait "avec" Médiapro alors qu'Amazon était sur un nouvel appel d'offre.
C'est juste hallucinant.
Sur le papier c’est hallucinant mais Canal/BeIn sont responsables de cette absurdité.
Soit ils ont trop payés les lots acquis en 2018 et alors ils sont responsables. Soit leur offre de cet été pour les anciens lots de Mediapro étaient ridiculement bas.
Leur argument c’est: tout cette histoire à faire perdre de la valeur au championnat, mais c’est faux.
La saison de L1 et L2 a été une belle saison. En L1 les outsiders, hormis l’OM ont été à la hauteur donc leur argument ne tient pas.
Ils ont juste voulu profiter de la situation pour payer un minimum les lots remis en jeux en etant en connivence ce qui va contre les principes de concurrence. Ils ont joué au con et ils en paient les conséquences.
Guize a écrit : ↑15 juin 2021 13:01
J'y ai bossé 9 ans chez Amazon, je peux donc en parler.
Tout le modèle économique de l'entreprise est basé sur la fidélisation de ses clients via l'abonnement Prime. L'obsession de l'entreprise est de faire grandir ce nombre, peu importe le biais (le football en est un) pour pouvoir vendre d'autres produits, sur le website, du cloud, et j'en passe, car un client Prime est un client qui dépense presque 3X plus qu'un non Prime.
Autre chose, l'ADN de la boîte est centré sur la satisfaction du client, donc croyez bien que même si le football n'est pas l'objectif eu égard à ce qui est dit au dessus, la proposition télévisuelle sera forcément de qualité. Il n'y a qu'à regarder les commentaires sur la qualité de diffusion de RG dernièrement pour s'en rendre compte.
Merci pour ce retour d'expérience
j'avoue que j'achete davantage avec Prime. Je l'ai pris pour stocker mes photos en illimité mais les autres services sont de qualité (video, musique...)
C'est un forum de foot, je ne rentrerai donc pas dans les details du modele economique Amazon (dont je respecte le succes), mais je ne foutrais pas un centime dans leur prime de m....
Ca ne changera rien pour eux, mais je veux etre le Gaulois qui n'aura jamais commande sur Amazon. Je redoutais cet appel d'offre et voila, je ne verrais que 5 ou 6 match du HAC sur Bein.
broke11 a écrit : ↑15 juin 2021 18:06Je redoutais cet appel d'offre et voila, je ne verrais que 5 ou 6 match du HAC sur Bein.
C'est un forum de foot, je ne rentrerai donc pas dans les details du modele politique du propriétaire de Bein.
Je te taquine broke11 et je respecte ton choix qui est plus qu'honorable à propos d'Amazon.
Je ne suis pas aussi gaulois que toi, je ne réserve mon "surtout pas amazon" qu'au sujet des livres.
De toute façon, quelque soit celui qui "vend" le foot aux spectateurs, c'est toujours par intérêt économique et non par amour du ballon rond ou pour le bien être de l'humanité, hélas.
Restent les matchs au stade, espérons ne plus revoir du "huis clos".
Et, pour ceux du hac, c'est 98% des matchs de foot que je regarde, il reste, pour les puristes, la solution "prendre un verre" au stadium bar and grill, solution que j'ai utlisée, avec grand plaisir, plusieurs fois.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
broke11 a écrit : ↑15 juin 2021 18:06
C'est un forum de foot, je ne rentrerai donc pas dans les details du modele economique Amazon (dont je respecte le succes), mais je ne foutrais pas un centime dans leur prime de m....
Ca ne changera rien pour eux, mais je veux etre le Gaulois qui n'aura jamais commande sur Amazon. Je redoutais cet appel d'offre et voila, je ne verrais que 5 ou 6 match du HAC sur Bein.
Qatarien ou Américain ca reste de très gros groupes étrangers qui n'en n'ont rien à faire du foot français
Pas convaincu que le Canal + de Bollore en ait vraiment quelque chose à foutre du foot français.
Ça leur permet juste d’avoir des abonnés. Les abonnés ne sont que des vaches à lait.
Les dirigeants historiques eux étaient des vrais amoureux du foot.
Chacun aura son avis sur Prime. Je n’ai absolument rien contre ce service bien au contraire. J’avais déjà Prime avant de profiter du service vidéo que j’ai découvert récemment qui est un service de qualité.
Quant au côté Gaulois. Comme je l’ai raconté, pour avoir goûté ou eut des échos des grosses boîtes françaises c’est limite parfois pire que les grosses boîtes US.
Tout n’est pas noir ou blanc.
Sinon un avis un peu différent sur Amazon et Canal de la part d’un dirigeant qui n’est pas Aulas mais le président de Rodez: