[Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

au moins dans son interview il sen rend compte ,leguen lui fesait l'autruche en permanence ,premier tir ,80 ème minute quand même ,ca dit tout
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Fredisdead »

Et notre duo de speakers caennais, il a donné quoi ?
(Je suis en vacances et donc pas au stade)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

bobonne a écrit : 31 juil. 2022 00:06 au moins dans son interview il sen rend compte ,leguen lui fesait l'autruche en permanence ,premier tir ,80 ème minute quand même ,ca dit tout
Tu ne devais pas bien écouter les interviews de PLG
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Ben »

Fredisdead a écrit : 31 juil. 2022 00:06 Et notre duo de speakers caennais, il a donné quoi ?
(Je suis en vacances et donc pas au stade)
Un animateur de camping, pour le coup ça se voit qu'il n'est pas passionné du club lui vu le nombre d'approximations ^^
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Clément a écrit : 30 juil. 2022 23:55 Match de reprise on voit quand même se dessiner le projet Elsner, dédoublement de passes récupération haute et pressing à la perte du ballon, ça change de Paulo sur ce point
On a notre match à t0 maintenant il faut voir comment évolue l’équipe

J’ai été agréablement surpris de nos 6 joueurs défensif qui pour moi ont fait le taf, avec en mention el Hajam et Lloris que j’ai trouvé très intéressant dans son placement. Mais gros bemol sur nos 3 de devant, surtout Alioui qui a été catastrophique

Ce qui est sûr c’est qu’on a un gros manque de qualité offensive, il manque un 10 à cette équipe et un ailier pour venir concurrencer Alioui qui est quasi seul a son poste. Dommage de pas avoir vu Mahmoud d’ailleurs.

Comme d’autres j’aimerais voir cette équipe évoluer à 2 de front, dispositif qui je trouve convient mieux au HAC depuis des années.

J’aimerais bien voir un dispo en 442 losange avec un vrai 10, je pense ça correspondait a pas mal de joueur mais aussi à ce que veut instaurer Elsner
Je partage ton avis, il manque un créateur (a moins d’une révélation parmi nos jeunes), un ailier gauche et un buteur en plus du récupérateur qui lui est prévu.
Ailier on a peut être ce qu’il faut avec Casimir, Mahmoud par contre je pense que ça va pêcher sur le poste du 9.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Globalement, je m'attendais à peu en terme d'animation offensive sur ce match au regard de l'effectif actuel. Donc pas vraiment déçu.

La seconde période a été tout de même plus intéressante sur le plan de l'impact et du dynamisme mais l'arbitre n'a pas eu l"air d"apprécier et a charcute le match en sifflant au moindre contact.

La rentrée de Casimir a été intéressante en remplacement d'Alioui qui a tout raté ce soir... Celle de Ba aussi, bien que toujours un peu la tête dans le guidon.

Richardson est le milieu le plus talenteux mais j'ai plusieurs fois eu le sentiment qu'il n'était pas réellement impliqué.

Le gardien sort un clean-sheet mais m'a fait plusieurs frayeurs que ce soit au pied ou à la main. Il.ne respirait pas la sérénité en première période. Mieux en seconde visiblement (trop loin pour vraiment apprécier).

Idem pour Lloris en début de match mais il s'est plutôt bien repris pat la suite (attention tout de même s'il tombe sur un attaquant rapide la vitesse n'est visiblement pas sa qualité première).

Cette équipe manque de maillons forts dans toutes les lignes. Il va falloir compter sur quelques éclosions de jeunes et sur une progression collective doublée d'un état d'esprit irréprochable.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Ben »

Même si y a beaucoup d'incertitudes en pointe je nous imagine mal ajouter encore un 9 dans l'équation. Faudrait obligatoirement en sortir un pour éviter l'embouteillage.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Ben »

*Yann* a écrit : 31 juil. 2022 00:44
Le gardien sort un clean-sheet mais m'a fait plusieurs frayeurs que ce soit au pied ou à la main. Il.ne respirait pas la sérénité en première période. Mieux en seconde visiblement (trop loin pour vraiment apprécier).
J'ai ressenti la même chose. L'impression qu'il portait des Timberland aux pieds chaque fois qu'il recevait le ballon en retrait, il a l'air très lourd sur ses appuis.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 23:35
Domcan a écrit : 30 juil. 2022 21:55
EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 21:35 Ben maintenant, on a au moins vu un match de cette saison ; donc les rageux peuvent l'ouvrir et ils savent d'où ils viennent :malin1:
Pourquoi tu te considères comme un rageux :malin1: ?
🤣

ps : si un match te fait tirer des conclusions, qu'est ce que tu veux que je te dise... à part la dézaille du mec😁
Ben c'est de bonne guerre ; tu chambres avant le match, on aurait gagné tu aurais continué à chambrer, on fait match nul je te chambre ;)
Nul c'est ce que je voyais😉... je ne suis pas gourmand d'entrée... le but monter en puissance 😉
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Johnkenzo »

Hello , comme promis a une certaine personne :cote: a la fin du match je fais mon petit retour sur le forum ( je ferais ma présentation demain) . Le gros point a souligner du match est le fait qu on le finit avec 7 joueurs formés a la Cavee, voir 8 si on compte Loic Nestor . Et il faut pas trop tomber sur Sael Nseke ou Kumbedi . Il est titulaire au dernier moment a cause ou grâce a un obscur problème administratif et il joue surtout sur son mauvais pied
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par franciscopolis »

Il va en falloir de la patience cette saison.

Regrettable de constater qu'offensivement parlant, nous sommes toujours dans l'impasse. Pas ou peu de milieux capables de créer du jeu ou de casser les lignes même si les entrées en jeu de Kechta et Casimir ont changé la donne en 2ème mi-temps. Mais c'est clairement insuffisant.

Alioui à l'instar de Mbemba, toujours très pro dans l'irrégularité et la médiocrité. Mauvais choix, peu précis dans le dernier geste, certainement nos deux maillons faibles.

Agréablement surpris par Lloris en revanche. Il fait le job comme El Hajjam. Deux gars qui semblent impliqués dans le projet. Plutôt rassurant de ce côté.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Ben a écrit : 31 juil. 2022 00:59
*Yann* a écrit : 31 juil. 2022 00:44
Le gardien sort un clean-sheet mais m'a fait plusieurs frayeurs que ce soit au pied ou à la main. Il.ne respirait pas la sérénité en première période. Mieux en seconde visiblement (trop loin pour vraiment apprécier).
J'ai ressenti la même chose. L'impression qu'il portait des Timberland aux pieds chaque fois qu'il recevait le ballon en retrait, il a l'air très lourd sur ses appuis.
Merci de laisser ce genre d'analyse à Philou !!!

Alors PhiPhi, que penses tu de notre nouveau gardien ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Ben a écrit : 31 juil. 2022 00:18
Fredisdead a écrit : 31 juil. 2022 00:06 Et notre duo de speakers caennais, il a donné quoi ?
(Je suis en vacances et donc pas au stade)
Un animateur de camping, pour le coup ça se voit qu'il n'est pas passionné du club lui vu le nombre d'approximations ^^
c'est vrai qu'il me semble avoir entendu la sortie de benjamin cornette ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Pour citer une célèbre chanson de F. Cabrel : «  Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord, c’est toujours le même film qui passe…. »😂😂
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Je trouve, moi aussi, certains très durs dans leurs propos. Après ce match ne leur donnerait pas forcément tort s'il avait été disputé en milieu de saison.
Le coach l'a dit, nous ne sommes pas encore prêts, il y a encore du travail. On l'a vu. C'était un match de prépa avec beaucoup de changement au sein du club, logique, finalement, que ce soit laborieux.
Au moins, on ne perd pas, on ne prend pas de buts, on ouvre le compteur point et, à ce que l'on pouvait lire, face à une équipe qui devait nous corriger.
Certes, c'est peu ambitieux dans le discours, mais réaliste devant l'état actuel du club.

Alors, dans ce cas, je retiens le positif, car on peut s'appuyer là dessus pour faire avancer les choses.
Défensivement, c'est solide, très bon match d'El Hajjam. Lloris aussi a été propre, sans prise de risque inconsidérée.
Desmas, dans les buts, fait ce qu'il faut sur les rares ballons qu'il a eu à sortir.
On fait confiance à nos jeunes. Par défaut, peut-être, mais ils ont montré une belle envie, ça fait plaisir.
En deuxième mi temps, on a tenté de jouer, c'était intéressant et, si on a toujours ce souci d'avant dernier geste, si cela rentre dans l'ordre, on pourrait voir des choses intéressantes cette saison.
Comme dit ici pour Richardson, on peut dire cela aussi d'Alioui et Cornette, de la technique, mais une fois arrivé dans la zone de vérité, la difficulté de savoir quoi faire du ballon. Espérons que cela se corrige.
Ainsi, Thiare puis Kitala n'ont pu se mettre en avant, sevrés qu'ils étaient de bons ballons.

Alors, il faut travailler, mais on ne prend pas de retard, c'est déjà ça.
Et surtout le plaisir de retourner au stade.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

bobonne a écrit : 31 juil. 2022 00:06 premier tir ,80 ème minute quand même ,ca dit tout.
Cadré. ^^
Jamal a tenté en 1ère sur une passe d'El Hajjam, mais ballon dévié au dessus du but je crois. Il était était hors-jeu de toute façon. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Vu les difficultés flagrantes en match de préparation je pense que le coach a voulu se rassurer et rassurer son équipe en étant très disciplines en défense.
Ne pas se découvrir et surtout ne pas se prendre de but.

Place à l'animation offensif et la le coach a un gros chantier en perspective
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Fabi1 a écrit : 31 juil. 2022 07:11
Ben a écrit : 31 juil. 2022 00:18
Fredisdead a écrit : 31 juil. 2022 00:06 Et notre duo de speakers caennais, il a donné quoi ?
(Je suis en vacances et donc pas au stade)
Un animateur de camping, pour le coup ça se voit qu'il n'est pas passionné du club lui vu le nombre d'approximations ^^
c'est vrai qu'il me semble avoir entendu la sortie de benjamin cornette ....
Et le HAC qui persiste à mettre un "H" à Gautier Lloris (image à l'écran du 11 de départ).
Je leur avais déjà notifié sur Twitter quand ils ont publié sa signature. Bref. :]
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 30 juil. 2022 23:42
Fabi1 a écrit : 30 juil. 2022 23:06c'etait un match de reprise avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il faut peut être attendre un peu avant de tomber sur l'équipe. ....
Dans le 11 de départ, côté milieu et attaque, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de nouveaux joueurs.
pas faux !!!
c'est d'ailleurs étonnant que ce soit la défense, secteur de jeu le plus remanié qui ait été le plus rassurant. Je pense que nous sommes plutôt bien armés de ce côté là et que maintenant, effectivement, l'effort doit porter sur les postes offensifs.

je lis des commentaires dénonçant le match de Lekhal, qui tend à devenir le nouveau fontaine sur le forum, mais moi je l'ai trouvé plutôt bien impliqué, solide et volontaire, comme sur ce tacle pour récupérer un ballon dans le camp grenoblois, ,en 1ere mi temps, qui lui vaut un carton jaune pour excès d'engagement. Certes, il n'apporte pas grand chose sur le plan offensif mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande.

je trouve, à contrario, qu'on est beaucoup plus indulgent à l'égard de richardson, dont l'indéniable talent n'est délivré qu'avec beaucoup trop de parcimonie ... peut être l'a t-on monté trop haut, trop vite, et il ne semble pas vouloir faire les efforts pour réellement s'imposer comme il devrait ....

il est aussi évident que thiare, cornette et allioui, malgré leur bonne volonté, ont chacun des manques que les qualités des autres n'arrivent pas à compenser. trop brouillons, comme ces dernières passes d'allioui arrivant systématiquement dans les pieds adverses.

bref, il y a encore du boulot et la fin de mercato devra être mise à profit pour combler les lacunes si on veut faire autre chose que de la figuration dans ce championnat dont le niveau d'ensemble paraît particulièrement relevé !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Allioui c’est vraiment une arnaque ce joueur…😡
Répondre