Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 28 juil. 2022 11:23 C'est vrai que P I Ba mérite sa chance.
IL a été très peu et sûrement mal utilisé la saison dernière.
Il sortait d'une saison à 15 buts avec Niort, ce n'est donc certainement pas un tocard. Avec un entraineur qui le remet en confiance et une préparation physique, on peut peut être voir un autre joueur.
Il n'a pas eu suffisamment l'occasion de démontrer réellement sa valeur la saison dernière, mais j'ai souvenir de son but à Caen où il chipe le ballon au nez et à la barge des deux défenseurs caennais avant d'aller crucifier le gardien. J'aimerai voir ce que ça donne si on lui laisse la possibilité de s'exprimer plus largement.
Ba a lui-même reconnu qu'il n'avait pas fait une bonne préparation l'an dernier et que, promis juré, il ferait mieux cette année. Donc oui, je suis d'accord, on peut lui laisser une nouvelle chance.

S'il a été mal utilisé la saison dernière, il y est certainement pour beaucoup : manque de préparation, sélection nationale dont visiblement le staff n'était pas au courant. Il n'a pas beaucoup mis d'atout dans son jeu la saison dernière.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Roussier parle du milieu venant de l'étranger, ce qui avait déjà été évoqué.
Cela fait quelques jours. Il doit vraiment venir de loin.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 28 juil. 2022 19:07 Roussier parle du milieu venant de l'étranger, ce qui avait déjà été évoqué.
Cela fait quelques jours. Il doit vraiment venir de loin.
Ou il vient à pied. :hehe:
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par apprenti_pharmacien »

Il semblerait qu'il arrive à pied par la Chine
Peter76
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2021 09:48

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Peter76 »

On a le choix dans la date ( d arrivée )
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fabi1 »

apprenti_pharmacien a écrit : 28 juil. 2022 19:27 Il semblerait qu'il arrive à pied par la Chine

un phénomène, on vous dit !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 28 juil. 2022 10:59
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 10:27
mHACcauv a écrit : 28 juil. 2022 09:03 Et un attaquant dont on n'a pas de doute.
Comment ça, pas de doute ? Sur qui ?
Allez on laisses encore une chance à P I Ba qui auras eu une prépa entière..... :jongle:
Manque de bol non il a été blessé
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 28 juil. 2022 11:23 C'est vrai que P I Ba mérite sa chance.
IL a été très peu et sûrement mal utilisé la saison dernière.
Il sortait d'une saison à 15 buts avec Niort, ce n'est donc certainement pas un tocard. Avec un entraineur qui le remet en confiance et une préparation physique, on peut peut être voir un autre joueur.
Il n'a pas eu suffisamment l'occasion de démontrer réellement sa valeur la saison dernière, mais j'ai souvenir de son but à Caen où il chipe le ballon au nez et à la barge des deux défenseurs caennais avant d'aller crucifier le gardien. J'aimerai voir ce que ça donne si on lui laisse la possibilité de s'exprimer plus largement.
Oui ça doit être sûrement ça… il était mal utilisé. J’imagine que les contrôles de balle complètement foireux c’était sûrement du à sa mauvaise utilisation et sa préparation physique.

Sinon plusieurs points :
- son utilisation : à Niort il jouait dans une équipe qui jouait en contre et Le Guen l’a recruter pour bien exploiter les situations de contre.
Faudra m’expliquer comment il sera mieux utiliser si on a une tactique où on fait le jeu.

Je vais ressortir cette stat : sa grosse saison à Niort c’est 50% de passes réussies dans le camp adverse.
Faudra m’expliquer comment on fait du jeu avec un joueur qui loupe une passe sur deux.

Ensuite si je ne compte pas les plays off pour la relegation, lors des 13 derniers matchs de Ba à Niort il n’avait marqué qu’un seul but.
Et au début de la saison passée les supporters Niortais eux même se demandaient si sa saison passée il n’avait pas tout simplement fait la saison de sa vie.

Enfin quant à la préparation, vu qu’il s’est rapidement blessé cet été, sa préparation est également tronquée.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fabi1 »

Oui, mais on s'est trompé avec tellement de joueurs que je me dis que soit on a un don particulier pour répèrer les baltringues et à les attirer chez nous, soit c'est autre chose !!! un truc du genre petit confort qui fait qu'on a pas forcément envie de se faire mal et que de toute façon c'est pas grave, je jouerai quand même ...

il faut se bouger le cul !!!! rien d'autre ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 28 juil. 2022 20:50 Oui, mais on s'est trompé avec tellement de joueurs que je me dis que soit on a un don particulier pour répèrer les baltringues et à les attirer chez nous, soit c'est autre chose !!! un truc du genre petit confort qui fait qu'on a pas forcément envie de se faire mal et que de toute façon c'est pas grave, je jouerai quand même ...

il faut se bouger le cul !!!! rien d'autre ....
Ah pour Abline Boura et Balde il s’est trompé ?

Meras, Gibaud Cornette et Alioui étaient vraiment si mauvais ?

Faut il de nouveau citer tous les joueurs qui ont été recrutés avant son arrivé pour faire la comparaison ?

Encore une fois arrêtes avec ta fixette sur Le Guen, Ibnou Ba s’est planté chez nous tout simplement car c’est un joueur moyen qui ne sera à l’aise que dans les petites équipes qui procèdent en contre.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Pour ibnou ba perso je ne sais pas quoi en penser.

Très mauvais en contrôle de balle quand il n'avait plus la confiance,autant que le but a Caen,il ne le doit qua lui même surtout qu'il était excentré...

Un coup de bol extrême?impossible a dire...

Mais je me rappelle aussi du un contre un a Oceane où il tire deux metres au dessus de la barre alors qu'il avait "juste" a mettre un plat du pied...

Je me dis que c'est dans sa tête et que de toute façon cette szison il ne fera pas pire si le coach lui fais confiance
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 28 juil. 2022 21:03
Je me dis que c'est dans sa tête et que de toute façon cette szison il ne fera pas pire si le coach lui fais confiance
Et encore une fois si tu entreprends un jeu de possession il ne sera pas à l’aise. C’est un attaquant qui comme Thiare a besoin d’espace.

Il peut effectivement faire le bonheur d’une équipe de bas de tableau comme il a fait le bonheur de Niort mais pour le jeu que veut proposer Elsner tu as besoin de joueurs sachant jouer dans une équipe qui a la possession comme par exemple Abline.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 21:13
Mombaerts a écrit : 28 juil. 2022 21:03
Je me dis que c'est dans sa tête et que de toute façon cette szison il ne fera pas pire si le coach lui fais confiance
Et encore une fois si tu entreprends un jeu de possession il ne sera pas à l’aise. C’est un attaquant qui comme Thiare a besoin d’espace.

Il peut effectivement faire le bonheur d’une équipe de bas de tableau comme il a fait le bonheur de Niort mais pour le jeu que veut proposer Elsner tu as besoin de joueurs sachant jouer dans une équipe qui a la possession comme par exemple Abline.
Je me permet de te reprendre.
Qui peux prédire au jour d'aujourd'hui le jeu delsner?
Ce n'est pas parce qu'il aimait jouer d'une telle manière à Amiens ou ailleurs qu'il fera pareil ici au havre....

Et ça se trouve au bout de quelques journées ne voyant aucun résultat d'une telle manière,il changera radicalement sa position initial pour jouer autrement...

Ne ferons pas de plan sur la comète sur son style de jeu...
On verra légèrement ce qu'il a en tête des samedi soir
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 28 juil. 2022 22:19

Je me permet de te reprendre.
Qui peux prédire au jour d'aujourd'hui le jeu delsner?
Ce n'est pas parce qu'il aimait jouer d'une telle manière à Amiens ou ailleurs qu'il fera pareil ici au havre....

Et ça se trouve au bout de quelques journées ne voyant aucun résultat d'une telle manière,il changera radicalement sa position initial pour jouer autrement...

Ne ferons pas de plan sur la comète sur son style de jeu...
On verra légèrement ce qu'il a en tête des samedi soir
C’est Roussier qui dit dans le journal que le but était de faire revenir du monde au stade en proposant un jeu emballant.

On sait déjà qu’attendre l’adversaire pour mieux procéder en contre et exploiter les qualité d’Ibnou Ba ou de Thiare ce n’est pas ce qui emballe le plus les havrais.
Modifié en dernier par Meven le 28 juil. 2022 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 22:34
Mombaerts a écrit : 28 juil. 2022 22:19

Je me permet de te reprendre.
Qui peux prédire au jour d'aujourd'hui le jeu delsner?
Ce n'est pas parce qu'il aimait jouer d'une telle manière à Amiens ou ailleurs qu'il fera pareil ici au havre....

Et ça se trouve au bout de quelques journées ne voyant aucun résultat d'une telle manière,il changera radicalement sa position initial pour jouer autrement...

Ne ferons pas de plan sur la comète sur son style de jeu...
On verra légèrement ce qu'il a en tête des samedi soir
C’est Roussier qui dit dans le journal que le but était de faire revenir du monde au stade en proposant un jeu emballant.

On sait déjà qu’attendre l’adversaire pour mieux procéder en contre et exploiter les qualité d’Ibnou Ba ou de Thiare ce n’est pas ce qui emballe le plus les havrais.
Quand tu ne peux pas faire autrement,
Pas le choix . Mais qu’en sais tu qu’ils vont jouer en contre ?
Ni Ibnou Ba ni Thiare ne sont des pointes
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 22:42
Quand tu ne peux pas faire autrement,
Pas le choix . Mais qu’en sais tu qu’ils vont jouer en contre ?
Ni Ibnou Ba ni Thiare ne sont des pointes
Je n’ai pas dit qu’on allait jouer en contre au contraire.

Thiare ce n’est pas une pointe ? Je ne sais pas ce qu’il te faut. Ok ce n’est pas MBappe mais quand il est lancé il est difficile de le rattraper sans faire de faute.

On sait très bien qu’Ibnou Ba et surtout Thiare ne sont pas à l’aise face à des défenses regroupées.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 22:48
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 22:42
Quand tu ne peux pas faire autrement,
Pas le choix . Mais qu’en sais tu qu’ils vont jouer en contre ?
Ni Ibnou Ba ni Thiare ne sont des pointes
Je n’ai pas dit qu’on allait jouer en contre au contraire.

Thiare ce n’est pas une pointe ? Je ne sais pas ce qu’il te faut. Ok ce n’est pas MBappe mais quand il est lancé il est difficile de le rattraper sans faire de faute.

On sait très bien qu’Ibnou Ba et surtout Thiare ne sont pas à l’aise face à des défenses regroupées.
Thiare , c’est un renard, pas une pointe. Il peut te reprendre un centre, ok
Attirer les défenseurs, ok

Tu ne vas pas le comparer à Abline, quand même ? Lui, quand il était lancé, ça faisait mouche !

Et Thiare est un joueur qui tourne autour d’un autre attaquant, mais pour moi, non ce n’est pas une pointe . Il n’a pas la technique d’une pointe !
Et devant une défense regroupée, une pointe bien lancée, ça peut faire mouche !
Modifié en dernier par philippe31 le 28 juil. 2022 23:03, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 22:55
Meven a écrit : 28 juil. 2022 22:48
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 22:42
Quand tu ne peux pas faire autrement,
Pas le choix . Mais qu’en sais tu qu’ils vont jouer en contre ?
Ni Ibnou Ba ni Thiare ne sont des pointes
Je n’ai pas dit qu’on allait jouer en contre au contraire.

Thiare ce n’est pas une pointe ? Je ne sais pas ce qu’il te faut. Ok ce n’est pas MBappe mais quand il est lancé il est difficile de le rattraper sans faire de faute.

On sait très bien qu’Ibnou Ba et surtout Thiare ne sont pas à l’aise face à des défenses regroupées.
Thiare , c’est un renard, pas une pointe. Il peut te reprendre un centre, ok
Attirer les défenseurs, ok

Tu ne vas pas le comparer à Abline, quand même ? Lui, quand il était lancé, ça faisait mouche !

Et Thiare est un joueur qui tourne autour d’un autre attaquant, mais pour moi, non ce n’est pas une pointe .
Thiare un renard ? Pas du tout d’accord avec ça. Bien au contraire il a du mal avec les défenses resserrées.

Et je ne compare personne avec Abline. Abline était un vrai buteur les deux autres non.

Après si Ibnou Ba me fait mentir en marquant une quinzaine de buts j’en serais le premier ravi mais pour le moment je préfère rester réaliste.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 23:02
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 22:55
Meven a écrit : 28 juil. 2022 22:48

Je n’ai pas dit qu’on allait jouer en contre au contraire.

Thiare ce n’est pas une pointe ? Je ne sais pas ce qu’il te faut. Ok ce n’est pas MBappe mais quand il est lancé il est difficile de le rattraper sans faire de faute.

On sait très bien qu’Ibnou Ba et surtout Thiare ne sont pas à l’aise face à des défenses regroupées.
Thiare , c’est un renard, pas une pointe. Il peut te reprendre un centre, ok
Attirer les défenseurs, ok

Tu ne vas pas le comparer à Abline, quand même ? Lui, quand il était lancé, ça faisait mouche !

Et Thiare est un joueur qui tourne autour d’un autre attaquant, mais pour moi, non ce n’est pas une pointe .
Thiare un renard ? Pas du tout d’accord avec ça. Bien au contraire il a du mal avec les défenses resserrées.

Et je ne compare personne avec Abline. Abline était un vrai buteur les deux autres non.

Après si Ibnou Ba me fait mentir en marquant une quinzaine de buts j’en serais le premier ravi mais pour le moment je préfère rester réaliste.
Eh bien pourtant, c’est comme ça que Thiare est le meilleur.
Comment il faisait quand il avait des défenses regroupées
Léguen lui faisait traverser tout le terrain pour trouver un partenaire et une solution
Selon les propos de PLG, Thiare était un athlète, à tel point qu’il a fini par le cramer .,,
Même quand il n’y avait pas de défense regroupée, il fallait qu’il trouve la cible et pour lui, ce n’est pas évident !

La comparaison avec Abline , c’est moi qui l’a fait !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 23:06
Eh bien pourtant, c’est comme ça que Thiare est le meilleur.
Comment il faisait quand il avait des défenses regroupées
Léguen lui faisait traverser tout le terrain pour trouver un partenaire et une solution
Selon les propos de PLG, Thiare était un athlète, à tel point qu’il a fini par le cramer .,,
Même quand il n’y avait pas de défense regroupée, il fallait qu’il trouve la cible et pour lui, ce n’est pas évident !

La comparaison avec Abline , c’est moi qui l’a fait !
On n’a clairement pas vu les meme matchs. On s’est toujours retrouvé en difficultés face à des défenses regroupées. Thiare est un attaquant qui a besoin de plusieurs ballons pour la mettre au fond.

Il est beaucoup plus à l’aise quand il est lancé en profondeur.

Après oui c’est un joueur qui a une très grosse activité et qui ne rechigne pas à venir défendre.
Mais pour moi un renard c’est un joueur comme Trezeguet ou Inzaghi, qui ne participe pas beaucoup au jeu, n’a pas une grande activité sur le terrain mais n’a pas besoin de beaucoup de ballon pour la mette au fond.
Bref le contraire de Jamal.
Répondre