[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 30 mars 2022 17:21
philippe31 a écrit : 30 mars 2022 16:08
Meven a écrit : 30 mars 2022 15:33

Tu parles du diffuseur qui retransmettait les matchs de N2 et N3?
Parce que si c’est pour l’ EDF, TF1 et M6 pulvérisent l’audimat ..
Et pourtant après vérification il s’agit bien du diffuseur pour les bleus.

A noter que la coupe de France pourrait changer de diffuseur. LEquipeTV et Amazon sont intéressés.
S’ils font ça, le CSA , l’etat Et tout le monde va leur tomber dessus,
L’EDF n’appartient pas à une chaîne mais à tout le monde, c’est inadmissible !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 30 mars 2022 17:43
Meven a écrit : 30 mars 2022 17:21
philippe31 a écrit : 30 mars 2022 16:08

Parce que si c’est pour l’ EDF, TF1 et M6 pulvérisent l’audimat ..
Et pourtant après vérification il s’agit bien du diffuseur pour les bleus.

A noter que la coupe de France pourrait changer de diffuseur. LEquipeTV et Amazon sont intéressés.
S’ils font ça, le CSA , l’etat Et tout le monde va leur tomber dessus,
L’EDF n’appartient pas à une chaîne mais à tout le monde, c’est inadmissible !
L'Equipe TV diffuse en clair, ça reviendrait au même que TF1 et M6
La coupe de France n'est déjà pas diffusé intégralement sur des chaînes TNT, Eurosport détient la majorité des droits TV
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Meven a écrit : 30 mars 2022 15:33
KrozArMor76 a écrit : 30 mars 2022 07:42 En parlant droit TV, la FFF n'a plus de diffuseur, les dernières offres ayant été jugées par l'instance trop faible. à suivre.
Tu parles du diffuseur qui retransmettait les matchs de N2 et N3?
non l'équipe de France A. j'ai lu un article y'a peu. Faut que je le retrouve...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Quelle connerie de la part de la FFF .
Comme s’ils n’avaient déjà pas assez de fric comme ça 😡
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 30 mars 2022 18:52
Meven a écrit : 30 mars 2022 15:33
KrozArMor76 a écrit : 30 mars 2022 07:42 En parlant droit TV, la FFF n'a plus de diffuseur, les dernières offres ayant été jugées par l'instance trop faible. à suivre.
Tu parles du diffuseur qui retransmettait les matchs de N2 et N3?
non l'équipe de France A. j'ai lu un article y'a peu. Faut que je le retrouve...
Oui effectivement j’ai vu aussi ensuite.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

La Cour d'appel de Versailles a donné raison ce jeudi à beIN Sports dans le litige qui l'oppose à Canal +. Cette dernière cherchait à se défaire de son contrat de sous-licence pour deux matches de L1 payés 332 millions d'euros par saison.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Rodjor »

titanhac76 a écrit : 31 mars 2022 16:52 La Cour d'appel de Versailles a donné raison ce jeudi à beIN Sports dans le litige qui l'oppose à Canal +. Cette dernière cherchait à se défaire de son contrat de sous-licence pour deux matches de L1 payés 332 millions d'euros par saison.
Canal+ va faire appel
Cette décision assure aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, bénéficiaires essentiels de cette précieuse manne télévisuelle, que le fameux « lot N.3 » de l’appel d’offres initial de 2018, détenu par Canal+ pour 332 millions d’euros annuels jusqu’en 2024, ne doit pas être remis sur le marché. Dans un communiqué, Canal+ a indiqué qu’elle ferait appel de cette décision et qu’elle maintenait une assignation parallèle, placée auprès de l’Autorité de la concurrence et qui doit durer plusieurs mois.

« Le Groupe Canal+ continue de considérer que tout appel à candidatures qui exclurait le lot 3, actuellement exploité par le Groupe Canal+ (en sous-licence avec beIN Sports, NDLR), serait constitutif d’un abus de position dominante de la LFP en créant des conditions de transaction discriminatoires entre les potentiels acquéreurs », explique la chaîne, qui estime le montant de ce lot surévalué.
http://www.alpsbiz.com/sports/droits-tv ... 394d69fd74
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par titanhac76 »

La chaîne cryptée avait déjà été déboutée par le tribunal de commerce de Nanterre en juin dernier et ne devrait pas se pourvoir en cassation.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

petite news, Amazon remonte les prix de l'abonnement Amazon prime :
passage de 49 à 69 euros par an et de 5.99 à 6.99 par mois !

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Rodjor »

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

KrozArMor76 a écrit : 26 juil. 2022 15:04 petite news, Amazon remonte les prix de l'abonnement Amazon prime :
passage de 49 à 69 euros par an et de 5.99 à 6.99 par mois !

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Oui, c'est même 69,90 euros donc plus près de 70€. Par contre l'offre ligue 1 a baissé passant de 129€ par an à 89€ par an jusqu'à fin août puis 99€ par an.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2022 17:23
KrozArMor76 a écrit : 26 juil. 2022 15:04 petite news, Amazon remonte les prix de l'abonnement Amazon prime :
passage de 49 à 69 euros par an et de 5.99 à 6.99 par mois !

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Oui, c'est même 69,90 euros donc plus près de 70€. Par contre l'offre ligue 1 a baissé passant de 129€ par an à 89€ par an jusqu'à fin août puis 99€ par an.
Oui, et AMAZON paie nettement moins que Canal pour la ligue 1 mais ont beaucoup plus de matches .
Canal paie 322 M pour 2 matche et AMAZON 230 pour les 8 autres matches.
C’est un vrai marché de dupes et
C’est assez incroyable, mais c’est comme ça !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 17:42Oui, et AMAZON paie nettement moins que Canal pour la ligue 1 mais ont beaucoup plus de matches .
Canal paie 322 M pour 2 matche et AMAZON 230 pour les 8 autres matches.
C’est un vrai marché de dupes et
C’est assez incroyable, mais c’est comme ça !
Canal aurait pu avoir une offre équivalente à Amazon après le naufrage de Mediapro, les lots de Mediapro étaient remis sur le marché et ils étaient les premiers à être positionnés, mais ils ont été trop gourmands et ont voulu trop tirer sur la corde avec la ligue. Et au final, ils ont tout perdu ; ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2022 18:07
philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 17:42Oui, et AMAZON paie nettement moins que Canal pour la ligue 1 mais ont beaucoup plus de matches .
Canal paie 322 M pour 2 matche et AMAZON 230 pour les 8 autres matches.
C’est un vrai marché de dupes et
C’est assez incroyable, mais c’est comme ça !
Canal aurait pu avoir une offre équivalente à Amazon après le naufrage de Mediapro, les lots de Mediapro étaient remis sur le marché et ils étaient les premiers à être positionnés, mais ils ont été trop gourmands et ont voulu trop tirer sur la corde avec la ligue. Et au final, ils ont tout perdu ; ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Ils ont peut être trop tiré sur la corde mais au bout du compte, il paient plus cher pour moins de matches et ça ce n’est pas normal !!
Amazon devrait payer beaucoup plus cher pour 8 matches ...
Peter76
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2021 09:48

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Peter76 »

Il y a eu un appel d offre.
Amazon à fait la meilleure offre pour ce lot de 8 matchs : ils ont donc gagné le marché CQFD
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 18:23Ils ont peut être trop tiré sur la corde mais au bout du compte, il paient plus cher pour moins de matches et ça ce n’est pas normal !!
Amazon devrait payer beaucoup plus cher pour 8 matches ...
Il y a eu un appel d'offre, chacun a eu sa chance ; c'était à eux de proposer le meilleur prix. Ils paient plus cher car la valeur du foot français a baissé entre le premier appel d'offre pour lequel Bein Sport avait gagné un lot et Mediapro les autres. Seul le lot de Mediapro a été annulé suite à la faillite de celui-ci.

C'est la loi du marché, c'est d'ailleurs cette loi du marché que Canal applique lui-même à ses abonnés ; ceux-ci paient le prix annoncé à la signature de leur contrat avec Canal, ils n'ont pas de remise si en cours de contrat, Canal paie moins cher pour diffuser ses programmes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Peter76 a écrit : 26 juil. 2022 18:36 Il y a eu un appel d offre.
Amazon à fait la meilleure offre pour ce lot de 8 matchs : ils ont donc gagné le marché CQFD
CSFD pas tout à fait : Faire une meilleure offre et payer moins cher que l’autre candi, pour moi , ce n’est pas normal ,
Voilà. Si AMAZON payait plus cher je dirais Ok, mais ce n’est pas le cas .
Donc pour moi , l’appel d’offre est biaisé et ça ne va pas !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 19:00
Peter76 a écrit : 26 juil. 2022 18:36 Il y a eu un appel d offre.
Amazon à fait la meilleure offre pour ce lot de 8 matchs : ils ont donc gagné le marché CQFD
CSFD pas tout à fait : Faire une meilleure offre et payer moins cher que l’autre candi, pour moi , ce n’est pas normal ,
Voilà. Si AMAZON payait plus cher je dirais Ok, mais ce n’est pas le cas .
Donc pour moi , l’appel d’offre est biaisé et ça ne va pas !
Amazon doit payer plus cher par rapport à ce que Canal avait proposé pour ce lot ; tu ne compares pas les mêmes choses.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2022 18:50
philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 18:23Ils ont peut être trop tiré sur la corde mais au bout du compte, il paient plus cher pour moins de matches et ça ce n’est pas normal !!
Amazon devrait payer beaucoup plus cher pour 8 matches ...
Il y a eu un appel d'offre, chacun a eu sa chance ; c'était à eux de proposer le meilleur prix. Ils paient plus cher car la valeur du foot français a baissé entre le premier appel d'offre pour lequel Bein Sport avait gagné un lot et Mediapro les autres. Seul le lot de Mediapro a été annulé suite à la faillite de celui-ci.

C'est la loi du marché, c'est d'ailleurs cette loi du marché que Canal applique lui-même à ses abonnés ; ceux-ci paient le prix annoncé à la signature de leur contrat avec Canal, ils n'ont pas de remise si en cours de contrat, Canal paie moins cher pour diffuser ses programmes.
C’est surtout que les abonnés auraient refusé de payer plus cher . Ce n’est pas forcément parce que la valeur du foot a baissé , c’est aussi parce que les abonnés
Ien ont assez d’etre Pris pour les dindons de la farce .
Comme je le disais , l’appel d’offre est biaisé : Amazon paie moins et il n’y a aucune raison puisqu’ils ont la majeure partie des matches, donc rien du tout de CSFD dans cet appel d’offre.
Et je rectifie, mon abonnement Canal n’a pas augmenté parce qu’ils payaient cette somme !
Comme je le
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2022 19:05
philippe31 a écrit : 26 juil. 2022 19:00
Peter76 a écrit : 26 juil. 2022 18:36 Il y a eu un appel d offre.
Amazon à fait la meilleure offre pour ce lot de 8 matchs : ils ont donc gagné le marché CQFD
CSFD pas tout à fait : Faire une meilleure offre et payer moins cher que l’autre candi, pour moi , ce n’est pas normal ,
Voilà. Si AMAZON payait plus cher je dirais Ok, mais ce n’est pas le cas .
Donc pour moi , l’appel d’offre est biaisé et ça ne va pas !
Amazon doit payer plus cher par rapport à ce que Canal avait proposé pour ce lot ; tu ne compares pas les mêmes choses.
Je compare ce qui est comparable : Amazon ne paie pas plus cher , ils paient 100 M de moins que Canal et diffusent plus de matches:Pas logique !
Répondre