Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 25 juil. 2022 16:38
philippe31 a écrit : 25 juil. 2022 15:53
Meven a écrit : 25 juil. 2022 15:19

Mais de quel staff tu parles? Le speaker l’a dit son ancien boss est toujours le même, il n’a pas changé.
Je parlais du boss du speaker , tout simplement, et il dépend de qui ce boss, du club, non , bon ?
Arrête de jouer au chat et à la souris !
Rien à voir Philippe. Son boss est toujours en place, que ça soit Volpe, Wantiez ou maintenant Roussier ils ont d’autres chats à fouetter que de s’occuper du speaker. Il y a quelqu’un en place pour s’occuper de ça ils le laissent gérer.

A la limite il aurait fallu faire une pétition pour alerter le club du mécontentement général et peut être que là, au dessus du boss du speaker, ils auraient réagi et fait quelque chose.
Ok, alors je trouve la décision du boss du speaker très curieuse, voilà !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5633
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 25 juil. 2022 16:14
Cela dit, Volpe avait annoncé qu'avec la data, l'objectif était d'avoir un taux de réussite proche des 100%...
Déjà même chez les meilleurs clubs dans ce domaine, cela n'arrive jamais...

Mais au regard des profils recrutés (joueurs étant dans l'obligation de donner un nouveau souffle à leur carrière) avec de grosses disparités selon les cas, je pense que ce serait déjà très bien d'obtenir un ratio positif de 50-60%.
Ce qui serait un échec.

L’an passé avec Boura Balde Abline et Ibnou Ba on était sur du 75% de réussite.

Si en plus de Moussadek Gelin Diouf Tchaouna ou encore Manceau qui à priori avaient donné leur accord pour venir, font une bonne saison, et les recrues Bodmer non, une bonne partie des supporters retiendront que la “révolution” du recrutement est un gros flop (et peu importe si on ne sait pas quels autres joueurs seraient venus ou si ces meme joueurs auraient également réussi chez nous).

Pour Diallo je réitère ce que j’avais dit: j’espère qu’il ne sera pour notre nouveau MBami.

Comme Park on est sur un joueur qui a joué 6 matchs en plus de deux ans.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 25 juil. 2022 16:48
*Yann* a écrit : 25 juil. 2022 16:14
Cela dit, Volpe avait annoncé qu'avec la data, l'objectif était d'avoir un taux de réussite proche des 100%...
Déjà même chez les meilleurs clubs dans ce domaine, cela n'arrive jamais...

Mais au regard des profils recrutés (joueurs étant dans l'obligation de donner un nouveau souffle à leur carrière) avec de grosses disparités selon les cas, je pense que ce serait déjà très bien d'obtenir un ratio positif de 50-60%.
Ce qui serait un échec.

L’an passé avec Boura Balde Abline et Ibnou Ba on était sur du 75% de réussite.

Si en plus de Moussadek Gelin Diouf Tchaouna ou encore Manceau qui à priori avaient donné leur accord pour venir, font une bonne saison, et les recrues Bodmer non, une bonne partie des supporters retiendront que la “révolution” du recrutement est un gros flop (et peu importe si on ne sait pas quels autres joueurs seraient venus ou si ces meme joueurs auraient également réussi chez nous).

Pour Diallo je réitère ce que j’avais dit: j’espère qu’il ne sera pour notre nouveau MBami.

Comme Park on est sur un joueur qui a joué 6 matchs en plus de deux ans.
Je crois que cette incertitude va durer tout le mercato...
Recrutement avec la data ? Peut être mais j’attend surtout l’ attaquant de pointe car Thiare est tout sauf ça !
Pour Diallo, est ce par connaissance ou la Data ? Recrutement très modeste pour l’instant, mais il fallait s’y attendre ..
Thibault
National
National
Messages : 955
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Thibault »

Officiel pour Diallo ??
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5633
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Il fallait s’y attendre… bien oui et non justement, avec ces grandes annonces faites à l’arrivée du nouveau staff on pouvait s’attendre à autre chose.

De la même manière que tu n’annonces pas des objectifs de montée quand tu n’as clairement pas l’effectif pour, tu n’annonces pas une grande révolution dans le mercato avec utilisation de la date et un Bodmer qui connaît même la D2 suédoise et les joueurs de N2 pour faire ce type de recrutement.

Après ça marchera peut être et on fera une saison correcte mais il y a tout de même un décalage avec le produit qu’on nous a vendu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5633
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Thibault a écrit : 25 juil. 2022 17:38 Officiel pour Diallo ??
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

KrozArMor76 a écrit : 25 juil. 2022 14:52
philippe31 a écrit : 25 juil. 2022 14:19
KrozArMor76 a écrit : 25 juil. 2022 14:13

Crois-tu que c'est Bodmer et sa cellule de recrutement qui s'occupe de l'embauche des employés du stade pour les jours de match ? sérieusement !
Le HAC n'est pas un petit club amateur qui n'a que ses 10, 15 memmbres du bureau pour tout gérer. C'est une grosse entreprise avec un pôle RH, où le recrutement des joueurs est spécifique et est donc déconnecté (dans son recrutement) de ce pôle.
Y'a une part de ta remarque qui est à côté de la plaque puisque tu mélanges le sportif et le reste d'où ma remarque trollesque.
Je ne parlais pas spécialement de Bodmer mais du staff, En général qui prend les décisions aux club, voilà, Ce qui est Trolesque et à côté de la plaque ce n’est pas ma remarque, c’est la décision, voilà !
J'ai surtout l'impression que tu ne réalises pas comment fonctionne une entreprise de cette taille et, heureusement, c'est pas le même personnel qui recrute pour le stade que pour les joueurs. Ce serait folklo !
Il y a des gens qui travail depuis longtemps pour préparer la tenue de la saison et surtout pour le premier match à domicile, ils n'ont pas attendu qu' un journaliste nous fasse une crise d'émotion pour travailler.
BD est de retour de vacances, et il voulait le faire savoir en ressortant un dossier vieux de quelques semaines dans son pur style "oh, là là, y'a t'il un capitaine sur le navire ?!". du BD quoi. :-/
La, je t’arrete, même si je tiens compte de tes remarques. Le HAC n’est pas une multinationale, quand même !
Je travaille pour un grand groupe mondial d’une autre dimension que le HAC et je connais donc les principes de fonctionnement des grandes entreprises.
Mais le monde ne s’arrete Pas au foot
Ne juge pas trop vite les gens parce qu’ on est pas du même avis !
Modifié en dernier par philippe31 le 25 juil. 2022 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

A la base Zakaria Diallo supporte le hac (44 s, voir vidéo ci-dessous) , pour compléter l'effectif pourquoi pas , bienvenue à lui.

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Comme pour le reste, ça sent le recrutement économique...Et le reste le sera tout autant ....
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Meven a écrit : 25 juil. 2022 17:42 Il fallait s’y attendre… bien oui et non justement, avec ces grandes annonces faites à l’arrivée du nouveau staff on pouvait s’attendre à autre chose.

De la même manière que tu n’annonces pas des objectifs de montée quand tu n’as clairement pas l’effectif pour, tu n’annonces pas une grande révolution dans le mercato avec utilisation de la date et un Bodmer qui connaît même la D2 suédoise et les joueurs de N2 pour faire ce type de recrutement.

Après ça marchera peut être et on fera une saison correcte mais il y a tout de même un décalage avec le produit qu’on nous a vendu.
Mais la vraie question c'est : est-ce qu'ils se reposent pleinement sur la data actuellement? J'en ai pas l'impression.

Déjà tu peux pas utiliser la data de manière optimale sans être en capacité d'acheter le moindre joueur.

Qui nous dit qu'on ne leur a pas fait miroiter une possible enveloppe dès cet été, qu'ils se sont un peu emballés, mais qu'au final ils ont du faire machine arrière et doivent se serrer la vis jusqu'à la/une potentielle vente? Pendant la conférence de presse de présentation y avait une sorte d'incertitude qui régnait sur les moyens mis à disposition.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 25 juil. 2022 18:08
Meven a écrit : 25 juil. 2022 17:42 Il fallait s’y attendre… bien oui et non justement, avec ces grandes annonces faites à l’arrivée du nouveau staff on pouvait s’attendre à autre chose.

De la même manière que tu n’annonces pas des objectifs de montée quand tu n’as clairement pas l’effectif pour, tu n’annonces pas une grande révolution dans le mercato avec utilisation de la date et un Bodmer qui connaît même la D2 suédoise et les joueurs de N2 pour faire ce type de recrutement.

Après ça marchera peut être et on fera une saison correcte mais il y a tout de même un décalage avec le produit qu’on nous a vendu.
Mais la vraie question c'est : est-ce qu'ils se reposent pleinement sur la data actuellement? J'en ai pas l'impression.

Déjà tu peux pas utiliser la data de manière optimale sans être en capacité d'acheter le moindre joueur.

Qui nous dit qu'on ne leur a pas fait miroiter une possible enveloppe dès cet été, qu'ils se sont un peu emballés, mais qu'au final ils ont du faire machine arrière et doivent se serrer la vis jusqu'à la/une potentielle vente? Pendant la conférence de presse de présentation y avait une sorte d'incertitude qui régnait sur les moyens mis à disposition.
Pour l'instant il n'y à pas danger , déja on va voir qui va arriver au milieu et on va vite voir si ce groupe vit bien.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1917
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Franchement très déçu du mercato à ce stade, comme évoqué précédemment, il y a un sacré décalage entre ce qu'on nous a vendu et la réalité du mercato. J'espère me tromper mais les recrues ciblées par PLG comme Manceau, Gelin et les 2 Rennais m'auraient fait davantage rêver que les recrues mare in Bodmer. Après je vois qu'une solution pour sauver le mercato et redonner de l'espoir au club : un retour de Lys Mousset. Lui qui était de retour à l'entraînement ce matin.

Pas franchement réjouissant ce qui se passe au HAC depuis 1 an (absence d'hommage officiel à Revault, absence de célébration des 150 ans, humiliation à domicile face à caen, on se sépare du speaker car "trop supporter", se séparer de Bonnet sans le respecter.

C'est quoi le but ? Décourager les derniers fidèles ?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

HACISBACK a écrit : 25 juil. 2022 18:26
Pas franchement réjouissant ce qui se passe au HAC depuis 1 an (absence d'hommage officiel à Revault, absence de célébration des 150 ans, humiliation à domicile face à caen, on se sépare du speaker car "trop supporter", se séparer de Bonnet sans le respecter.

C'est quoi le but ? Décourager les derniers fidèles ?
Ca ne date pas de seulement 1 an hélas. C'est juste la suite logique d'un club qui s'auto mutile depuis + d'une décennie. Je prends même pas en compte les 2 ou 3 bonnes saisons miraculeuses.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Toutes proportions gardées VV me fait penser à Mac court , pas les moyens de continuer à payer....avec VV on en reviends toujours à la meme chose....et il faut arretter avec Bonnet sa deviends pénible.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 25 juil. 2022 18:39
HACISBACK a écrit : 25 juil. 2022 18:26
Pas franchement réjouissant ce qui se passe au HAC depuis 1 an (absence d'hommage officiel à Revault, absence de célébration des 150 ans, humiliation à domicile face à caen, on se sépare du speaker car "trop supporter", se séparer de Bonnet sans le respecter.

C'est quoi le but ? Décourager les derniers fidèles ?
Ca ne date pas de seulement 1 an hélas. C'est juste la suite logique d'un club qui s'auto mutile depuis + d'une décennie. Je prends même pas en compte les 2 ou 3 bonnes saisons miraculeuses.
Et si c'étais tout simplement le sport Havrais...le basket , le hand : plus rien !!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 25 juil. 2022 18:40 Toutes proportions gardées VV me fait penser à Mac court , pas les moyens de continuer à payer....avec VV on en reviends toujours à la meme chose....et il faut arretter avec Bonnet sa deviends pénible.
VV , est économe, la gestion du club est saine mais sa politique manque singulièrement d’ambition . Il aurait les moyens de mieux faire mais préfère rester prudent dans les dépenses. Oui on en revient toujours à la même chose : Manque d’ambition .
Avec des Associés, est ce que ce serait pareil ?
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

philippe31 a écrit : 25 juil. 2022 17:46
KrozArMor76 a écrit : 25 juil. 2022 14:52
philippe31 a écrit : 25 juil. 2022 14:19

Je ne parlais pas spécialement de Bodmer mais du staff, En général qui prend les décisions aux club, voilà, Ce qui est Trolesque et à côté de la plaque ce n’est pas ma remarque, c’est la décision, voilà !
J'ai surtout l'impression que tu ne réalises pas comment fonctionne une entreprise de cette taille et, heureusement, c'est pas le même personnel qui recrute pour le stade que pour les joueurs. Ce serait folklo !
Il y a des gens qui travail depuis longtemps pour préparer la tenue de la saison et surtout pour le premier match à domicile, ils n'ont pas attendu qu' un journaliste nous fasse une crise d'émotion pour travailler.
BD est de retour de vacances, et il voulait le faire savoir en ressortant un dossier vieux de quelques semaines dans son pur style "oh, là là, y'a t'il un capitaine sur le navire ?!". du BD quoi. :-/
La, je t’arrete, même si je tiens compte de tes remarques. Le HAC n’est pas une multinationale, quand même !
Je travaille pour un grand groupe mondial d’une autre dimension que le HAC et je connais donc les principes de fonctionnement des grandes entreprises.
Mais le monde ne s’arrete Pas au foot
Ne juge pas trop vite les gens parce qu’ on est pas du même avis !
Je vais arrêté car c'est pas le topic, je ne te juge pas toi, mais ta remarque où tu y faisais des raccourcis ... trop raccourcis en étant super vague. Un propos clair et direct sans être simplifié évite les palabres trop longues et les incompréhensions. C'est tout. ;)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 25 juil. 2022 18:51
titanhac76 a écrit : 25 juil. 2022 18:40 Toutes proportions gardées VV me fait penser à Mac court , pas les moyens de continuer à payer....avec VV on en reviends toujours à la meme chose....et il faut arretter avec Bonnet sa deviends pénible.
VV , est économe, la gestion du club est saine mais sa politique manque singulièrement d’ambition . Il aurait les moyens de mieux faire mais préfère rester prudent dans les dépenses. Oui on en revient toujours à la même chose : Manque d’ambition .
Avec des Associés, est ce que ce serait pareil ?
Tu as raison , si rien ne bouges à Noel (data et vente du club) il va falloir éspérer que les joueurs soient des gagnants , mais vu qu'on repart avec le meme milieu de terrain j'en doutes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Et une attaque mini : Thiare - Kitala .
Le recrutement peut arriver , mais trop tard . En Septembre et même avant si tu ne performes pas , tu peux perdre des points important que tu auras du mal à récupérer ensuite.
Il faut être lucide , notre équipe, c’est vraiment fragile. Des joueurs peuvent se révéler mais ils faut qu’ils s’appuient sur des tauliers qu’ils n’ont pas actuellement..
Il faudrait peut-être plus de data, je ne sais pas mais en tous cas les moyens d’avoir de bons joueurs.
Pour l’instent, trop de joueurs moyens ...
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 139
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Pleyber29 »

titanhac76 a écrit : 25 juil. 2022 18:40 Toutes proportions gardées VV me fait penser à Mac court , pas les moyens de continuer à payer....avec VV on en reviends toujours à la meme chose....et il faut arretter avec Bonnet sa deviends pénible.
La liberté d'expression existe encore, surtout sur un forum.
Répondre