Saison 2022/2023 du HAC
Je suis d'accord que les résultats sont assez anecdotiques pendant les matchs amicaux quoique ils permettent de démontrer un esprit de compétition mais ils doivent au moins aider à préparer la saison, à faire ressortir une équipe type, à se rassurer, à mettre en confiance les attaquants. Et là le moins que l'on puisse dire c'est que c'est absolument pas rassurant.
Je vois un énorme décalage entre les promesses notamment sur la data entrevues à la réunion de présentation du projet avec Volpé, Roussier, Elsner, Bodmer et le responsable recrutement et data et la réalité marquée par le recrutement de joueurs blessés sur une mauvaise dynamique. Si l'approche data consiste à filtrer sur joueur blessé et qui est déjà monté en L1, tout le monde peut le faire. On peut tenter ce genre de pari sur 1 ou 2 joueurs mais pas miser tout sur ce genre de joueurs.
Où est la plus-value en termes de data ? On vient de perdre Abdelli, Bonnet, Fontaine et ça n'inquiète pas le staff de s'appuyer sur Lekhal et Mbemba ? En l'état je pense sincèrement (malheureusement) que cette équipe se fera taper par une bonne partie des équipes du championnat. Pas envie de vivre une nouvelle humiliation face à caen en septembre...
Je vois un énorme décalage entre les promesses notamment sur la data entrevues à la réunion de présentation du projet avec Volpé, Roussier, Elsner, Bodmer et le responsable recrutement et data et la réalité marquée par le recrutement de joueurs blessés sur une mauvaise dynamique. Si l'approche data consiste à filtrer sur joueur blessé et qui est déjà monté en L1, tout le monde peut le faire. On peut tenter ce genre de pari sur 1 ou 2 joueurs mais pas miser tout sur ce genre de joueurs.
Où est la plus-value en termes de data ? On vient de perdre Abdelli, Bonnet, Fontaine et ça n'inquiète pas le staff de s'appuyer sur Lekhal et Mbemba ? En l'état je pense sincèrement (malheureusement) que cette équipe se fera taper par une bonne partie des équipes du championnat. Pas envie de vivre une nouvelle humiliation face à caen en septembre...
Elles évitent surtout de risquer de se blesser ce serait ballot avant le début du mondial, et pourtant ça arrive...
Pourquoi être si pessimiste et croire qu'une bonne partie des équipes du championnat nous battront ?
Tu crois vraiment qu'avec le temps notre hac ne s'améliorera pas ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Car on a perdu 3 titulaires au milieu de terrain et qu'on ne les a pas remplacés à 10 jours du championnat. Car on perd 3-0 contre une équipe qui restait sur 2 énormes défaites. Car l'effectif s'est selon moi sensiblement affaibli. On perd Boura, Touré, Fontaine, Bonnet, Abdelli, Mayembo, Baldé, Abline et on les remplace par des joueurs qui ont passé la saison dernière à l'infirmerie. À part Opéri et le Troyen aucune recrue ne me paraît être en mesure de remplacer ces départs. Donc oui très inquiet même si j'espère me tromper.
-
- National 2
Pas avec cette effectif et pas avec ce système de jeu...Là tu repars de rien avec des joueurs "remplaçants" ou blessés (voir les deux). les seuls anciens joueurs solides pour une ossature souhaitent partir (Mayembo, Richardson, Thiare voir A Ba).
Le club est à une bascule, Bodmer et Elsner doivent choisir "pile ou face" mais ne pas rester le cul entre deux chaises. Si tu choisis le style Elsner, il faut rapidement les 4 (vraies) recrues ou bien, revenir à des fondamentaux assimilés.
On va se rassurer comme on peut
Grenoble notre 1 er adversaire de la saison a perdu 2 - 0 contre Villefranche

Grenoble notre 1 er adversaire de la saison a perdu 2 - 0 contre Villefranche

Je suis souverain en mon royaume
Sans doute un concurrent avec qui nous allons lutter pour assurer le maintien. Victoire déja impérative donc 

Villefranche qui avait perdu 4 à 0 contre Martigues nouvellement promu en National !!!
Cela prouve bien que les matches amicaux ne veulent rien dire.
Soyons confiant !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Fabrice t'es pas cool, tu casses mon coup

Je voulais juste relever un peu le % optimisme

De toute façon , si les files assurent le maintien .......

Pour le club, la saison sera sauvée

Oui c'est sûre, si ça avait été un billard, on en prenait 4 de + !!! 

- philippe31
- Ligue des Champions
Il y a des chances pour que sur un bon terrain, on s’en soit pris 4 de plus ..
Qu’est ce qu’il fout Elsner ? Il joue à Football Manager ?
Contre Grenoble, on va s’en prendre combien ?
Pas du tout convaincu ni confiance pour l’ instant !
Qu’est ce qu’il fout Elsner ? Il joue à Football Manager ?
Contre Grenoble, on va s’en prendre combien ?
Pas du tout convaincu ni confiance pour l’ instant !
- philippe31
- Ligue des Champions
Nous sommes d’accord ...robertllorens a écrit : ↑21 juil. 2022 11:07Pas avec cette effectif et pas avec ce système de jeu...Là tu repars de rien avec des joueurs "remplaçants" ou blessés (voir les deux). les seuls anciens joueurs solides pour une ossature souhaitent partir (Mayembo, Richardson, Thiare voir A Ba).
Le club est à une bascule, Bodmer et Elsner doivent choisir "pile ou face" mais ne pas rester le cul entre deux chaises. Si tu choisis le style Elsner, il faut rapidement les 4 (vraies) recrues ou bien, revenir à des fondamentaux assimilés.
Sympa ce resumé video !
ce n est pas seulement les 3 buts troyens qui posent problemes, mais le nombre d occasions qu ils ont eu surtout. La defense semble totalement a la rue, les milieux n ont pas l air d aider, mais soyons positif, le hac a tiré 3 fois au but !! (c est bien mahmoud qui loupe l immanquable en passant ?!!)
Et serieux il degage quand mbemba ? ah non, elsner le voit capitaine (c est vrai que nolan est un leader technique et tactique deja)
Je n accorde aucun credit aux matchs amicaux qui ne refletent en rien une saison a venir, mais au dela du dernier resultat, c est vraiment l attitude des joueurs completement apathiques qui pose un souci.
ce n est pas seulement les 3 buts troyens qui posent problemes, mais le nombre d occasions qu ils ont eu surtout. La defense semble totalement a la rue, les milieux n ont pas l air d aider, mais soyons positif, le hac a tiré 3 fois au but !! (c est bien mahmoud qui loupe l immanquable en passant ?!!)
Et serieux il degage quand mbemba ? ah non, elsner le voit capitaine (c est vrai que nolan est un leader technique et tactique deja)
Je n accorde aucun credit aux matchs amicaux qui ne refletent en rien une saison a venir, mais au dela du dernier resultat, c est vraiment l attitude des joueurs completement apathiques qui pose un souci.
- titanhac76
- Ligue Europa
Ils étaient déja comme sa l'an dernier....Abraxas76 a écrit : ↑21 juil. 2022 19:19 Sympa ce resumé video !

« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Bon...Avant HAC - Dijon demain : Kitala va passer une radio après s’être fait marcher sur le pied contre Troyes, Alioui (adducteurs) devrait être ok, Thiaré (reprise) peut-être, Ba (dos) va passer des examens, Logbo (reprise) encore juste, tout comme Gomes (genou) sans doute.

Ngoura en pointe, puis A. Ba en 2ème ?
Tous ces pépins n'aident pas à forger le secteur offensif.
"Deja, your head!" 

- philippe31
- Ligue des Champions
J’ai dû rater une marche : Il y a un matche contre DIJON demain ?Bioubz a écrit : ↑21 juil. 2022 20:48Bon...Avant HAC - Dijon demain : Kitala va passer une radio après s’être fait marcher sur le pied contre Troyes, Alioui (adducteurs) devrait être ok, Thiaré (reprise) peut-être, Ba (dos) va passer des examens, Logbo (reprise) encore juste, tout comme Gomes (genou) sans doute.
Ngoura en pointe, puis A. Ba en 2ème ?
Tous ces pépins n'aident pas à forger le secteur offensif.
Non prévu ? Nouvelle branlee ?