Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
bigorno13
National 3
National 3

Re: Mercato été 2022/2023

Message par bigorno13 »

Thibault a écrit : 13 juil. 2022 12:59
EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 12:37 Et lui, vous en pensez quoi ?

"RMC Sport et son journaliste Loïc Tanzi affirment que Oualid El Hajjam devrait quitter Troyes pour la Normandie prochainement.

Le latéral droit marocain, qui compte 132 matchs avec Amiens et 70 avec l’ESTAC, qui a connu le championnat National 1, la Ligue 2 et la Ligue 1, devrait donc être la nouvelle recrue en défense du côté du Havre, qui perd Thierno Baldé, de retour au PSG après son prêt réussi."
Hello Cap'tain 😉, mais est ce que cela ne va pas brider n'seke?
D'après ce que je vois de lui, il a joué en majorité dans l'axe et une défense a 3 durant les 2 dernières saisons mais c'est quand même un arrière droit de formation.
huggy
National
National

Message par huggy »

Et puis on ne peut pas comparer Charbonnier 33 ans, valorisé autour de 1M à Mousset valorisé 6,5M et avec un potentiel encore important
D'abord pour couper court et en finir avec ça, je comparais pas les qualités Charbonnier et Mousset dans mon message originel, on était sur un exemple et du second degré accessoirement.
J'ai déjà entendu Volpé dire que l'argent n'a jamais été un problème pour recruter un joueur et qu'il ne s'est jamais opposé à recruter un joueur pour des raisons financières. À son arrivée, Roussier a insisté sur la puissance financière de Volpé sans égal en L2. Les contrats proposés à HBA étaient sans doute bien plus élevé que le salaire de Mousse
Vu comme ça, effectivement, pourquoi ne pas y penser.
Je ne connais pas l'état de la "puissance financière" de Volpe et je ne le pensais d'ailleurs personnellement pas aussi puissant financièrement.
Dans ce cas là c'est effectivement une super plus value devant, mais à quel moment on fera un effort, même moindre, pour étoffer ce milieu de terrain, qui s'appauvrit de plus en plus chaque année, et pour amener un ou deux vrais darons derrière.
Je pense pas que le projet puisse être de construire un groupe autour d'une grosse recrue, sans avoir un effectif homogène.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

D’après Paris-Normandie, Le Havre pourrait perdre l’un de ses joueurs au profit d’un de ses concurrents en Ligue 2 ! En effet, l’attaquant Jamal Thiaré serait courtisé par le voisin Caen, qui cherchent un plan B au cas où la piste menant à Da Costa viendrait à prendre fin. Guingamp, qui a perdu Frantzdy Pierrot, aurait également un intérêt pour le joueur, selon le quotidien.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

La possible arrivée d'Oualid El Hajjim peut être bien vue.
Il a l'expérience de la L2 où il a fait des saisons pleines. Ca a été plus difficile sur ses 3 années de Ligue 1 mais en 2017/2018, il a fait le taf à ce niveau. Plus dur pour les 2 dernières. Mais pour moi, c'est un choix intéressant.

Peut-être le DD recherché. Il peux aussi jouer dans l'axe et aider à gauche.
Ben
National
National

Message par Ben »

Le message envoyé est absolument catastrophique si tu laches Thiare à Caen
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

A un an de la fin de son contrat si tu veux le monnayer légitiment pour un question d'équilibre budgétaire pas si catastrophique que ça
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Ben a écrit : 13 juil. 2022 13:41 Le message envoyé est absolument catastrophique si tu laches Thiare à Caen
S'il part à Caen, moi c'est le joueur que blâmerais. Pas de pitié. :rougefaché:
Mais rien n'est encore fait.

Par contre s'il y va et que Madame Frappart officie lors de notre rencontre.... Là on va pleurer. :gene:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 13 juil. 2022 13:41 Le message envoyé est absolument catastrophique si tu laches Thiare à Caen
Je résume pas Thiare à Caen , pas Mayembo chez les corses....nos joueurs sont soit des gros nuls comme Mbemba ou Victor soit des surdoués comme Mousset....
Joss7476

Message par Joss7476 »

Ce n'est pas une grande perte, 4 buts l'année dernière, 7 l'année d'avant. Il est combatif certes mais loin d’être efficace.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Old klan 76 a écrit : 13 juil. 2022 13:31 D’après Paris-Normandie, Le Havre pourrait perdre l’un de ses joueurs au profit d’un de ses concurrents en Ligue 2 ! En effet, l’attaquant Jamal Thiaré serait courtisé par le voisin Caen, qui cherchent un plan B au cas où la piste menant à Da Costa viendrait à prendre fin. Guingamp, qui a perdu Frantzdy Pierrot, aurait également un intérêt pour le joueur, selon le quotidien.
Ce serait une bonne chose qu'il parte notre ami Thiaré.
Il faut du renouveau devant si on veut avancer.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 13 juil. 2022 13:56
Old klan 76 a écrit : 13 juil. 2022 13:31 D’après Paris-Normandie, Le Havre pourrait perdre l’un de ses joueurs au profit d’un de ses concurrents en Ligue 2 ! En effet, l’attaquant Jamal Thiaré serait courtisé par le voisin Caen, qui cherchent un plan B au cas où la piste menant à Da Costa viendrait à prendre fin. Guingamp, qui a perdu Frantzdy Pierrot, aurait également un intérêt pour le joueur, selon le quotidien.
Ce serait une bonne chose qu'il parte notre ami Thiaré.
Il faut du renouveau devant si on veut avancer.
Je suis d'accord avec toi , joueur courageux mais pas assez décisif......si Caen (ou 1 autres ) nous en débarrasse bye bye.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Joss7476 a écrit : 13 juil. 2022 13:55 Ce n'est pas une grande perte, 4 buts l'année dernière, 7 l'année d'avant. Il est combatif certes mais loin d’être efficace.
Quand même difficile de mesurer son impact la saison dernière puisqu'il a passé 3/4 de la saison blessé...

Et la saison précédente, c'est un grand nombre de penalties obtenus.

Thiaré n'est pas un vrai buteur mais un attaquant de complément avec un potentiel physique énorme, capable d'énormement peser sur les défenses, ce qui permet de libérer des espaces pour les autres.

Le gros bémol est bien entendu sa fragilité physique et ses blessures à répétition...

S'il est convoité par Guingamp et Caen qui seront des clubs ambitieux, ce n'est pas que le fruit du hasard.

Personnelement, je regretterai qu'il parte mais surtout, il faudra bien le remplacer !

Dans ce cas de figure, on aura donc perdu Boutaib, Abline et Thiaré... Ca commence à faire beaucoup.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Concernant Richardson, sans débattre sur sa saison dernière (mitigée car très grosse entame mais il a progressivement disparu après l'hiver), j'aurai beaucoup de mal à accepter que l'on puisse vendre un jeune à qui il reste encore 2 ans de contrat.

Ou alors, il y a d'autres considérations qui entrent en jeu (comportement, entourage, absence de confiance pour repartir sur de bonnes bases...).

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas bon le signal envoyé aux autres jeunes joueurs...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

D'accord avec toi que ce que Jamal a apporté au club, en terme de dépense sur le terrain et d'obtention de pénos. ;)
*Yann* a écrit : 13 juil. 2022 14:12Dans ce cas de figure, on aura donc perdu Boutaib, Abline et Thiaré... Ca commence à faire beaucoup.
Heureusement il nous reste encore Pape Y'n'joue Pas.
Oh mais wait ! Le mercato est loin d'être fini. :hehe:
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

C'est certain que si Thiaré part, il sera remplacé numériquement comme Richardson.

Le grand ménage continue et c'est peut être une bonne chose.

Thiaré n'a jamais été un buteur et il ne le sera peut être jamais mais son abnégation et son comportement sur le terrain ne seront jamais à critiquer.

Cela me ferait chier de la voir partir à Caen mais il ne me manquera pas.

Une page doit être tournée et si le mercato s'anime et les prochains joueurs sont plus du calibre de Oualid El Hajjim... je dis why not...
DOLOIS76
National 2
National 2

Message par DOLOIS76 »

Oui le mercato est loin d’être terminé. THIARE (Guingamp, Caen), RICHARDSON (Reims, Brest, Lorient), MAYEMBO (AC Ajaccio), BAH en attente signature d’un contrat pro au HAC.
Nous allons certainement en savoir plus cette semaine.
PARK qui est à l’essai en ce moment montre de belles choses (Débordement sur les côtes, centre en retrait dans la surface, centre aérien dans la surface, rapide et technique, bonne finition devant le but) peut être un coup a tenté avec ce joueur.
Pas vue ce matin Zacharia Diallo, ni KITALA sur le terrain.
L’entraîneur semble vouloir mettre en place un système de jeu rapide et fluide.
Les jeunes je pense auront leur chance CASIMIR, GOMES, NSEKE, KETCHA.
A voir en espérant que la mayonnaise prenne de suite.
:echarpe1: :echarpe3: :echarpe1:
Clément
National
National

Message par Clément »

En tous cas tous notre recrutement est tourné vers le même profil : des joueurs en échec dans leur club avec une one quarantaine de matchs en ligue 2 et pour la plupart une expérience de lutte pour le top 2 mais qui y sont trop juste pour jouer dans l’élite

C’est vrai que les noms ne font pas spécialement rêver mais bon à part desmas et Lloris je reste assez hyper par la les autres. En tous cas grâce à eux l’équipe va vraiment gagner en expérience et va va nous faire un bien fou.
Expérience qui n’a jamais été recherché par ailleurs dans les recrutements de saisons précédentes PLG préférant des coups faciles ou alors de jeunes joueurs

Je préfère 100 fois le recrutement bodmer même si je m’interroge sur certains profils

Après il y’a une chose qui ressort via les supps de quasi toute nos recrues que ce soit el hajjam desmas Kitala ou Lloris c’est le mot professionnalisme.

Donc ça a l’air d’être des gars qui ont la tête sur les épaules ´, et ça je pense que la data joue un rôle là dedans

Pour El hajjam c’est un latéral plutôt défensif qui je pense sera d’abord arrière droit et puis une fois que nseke aura pris la place il se contentera d’une place de dc
francky16
National 3
National 3

Message par francky16 »

Marley ake veut être prête plusieurs club dessus dont le hac info ou intox
Je recherche ou je les vue
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »