Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

robertllorens a écrit : 08 juil. 2022 21:15
Meven a écrit : 08 juil. 2022 20:53
robertllorens a écrit : 08 juil. 2022 20:40

Saphir Taider est en instruction au près de la FIFA dans son conflit avec Al Ain (6M d'arriéré salarial et contrat dû). Je ne sais même pas s'il a le droit de s'engager dans un club.

Maintenant, c'est un joueur a minimum 200 000/mois...donc il faut que VOlpe (ou les investisseurs derrière Roussier) compense par une belle prime à la signature pour le voir sous le maillot havrais.

C'est comme Lys, il faudrait un changement braquet au club pour voir ce niveau de joueurs au Hac.
Ca c’est la grande inconnue de ce mercato: le club a t’il plus de moyens qu’avant ?
Il y à t’il vraiment des négociations avec un nouvel actionnaire/repreneur ? Ses négociations sont elles bien avancé ?
A-t-il des investisseurs derrière Roussier? c'est oui
A-t-il des moyens supplémentaires pour ce mercato? c'est non
Avec la passation progressive éventuelle (et un passage devant la DNCG), nous serons les réels capacités financières apportées par Roussier (A l'Asse, l'investissement était faible et pas très clair)

Bodmer a encore une idée incroyable pour le mercato, G Lloris (Aja), toutes les cibles/recrues démontrent que le Hac n'a pas une grosse enveloppe salariale. Là encore, on tape dans du remplaçant...et franchement, on sait pourquoi.
En même temps on le sait depuis le début que la masse salariale ne serait pas revue a la hausse, ni à la baisse d'ailleurs, c'est même PLG qui en parlait en conf' de presse de fin de saison. Donc à partir de là, on savait aussi qu'on attirerait pas des cadors. Il y a certes une nouvelle équipe mis en place mais les moyens restent les mêmes donc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
Vous pensiez attirer des titulaires de L1 vraiment?
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Deco a écrit : 08 juil. 2022 21:41
robertllorens a écrit : 08 juil. 2022 21:15
Meven a écrit : 08 juil. 2022 20:53

Ca c’est la grande inconnue de ce mercato: le club a t’il plus de moyens qu’avant ?
Il y à t’il vraiment des négociations avec un nouvel actionnaire/repreneur ? Ses négociations sont elles bien avancé ?
A-t-il des investisseurs derrière Roussier? c'est oui
A-t-il des moyens supplémentaires pour ce mercato? c'est non
Avec la passation progressive éventuelle (et un passage devant la DNCG), nous serons les réels capacités financières apportées par Roussier (A l'Asse, l'investissement était faible et pas très clair)

Bodmer a encore une idée incroyable pour le mercato, G Lloris (Aja), toutes les cibles/recrues démontrent que le Hac n'a pas une grosse enveloppe salariale. Là encore, on tape dans du remplaçant...et franchement, on sait pourquoi.
En même temps on le sait depuis le début que la masse salariale ne serait pas revue a la hausse, ni à la baisse d'ailleurs, c'est même PLG qui en parlait en conf' de presse de fin de saison. Donc à partir de là, on savait aussi qu'on attirerait pas des cadors. Il y a certes une nouvelle équipe mis en place mais les moyens restent les mêmes donc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
Quand tu cries Haut et Fort d'avoir l'ambition de remettre le Hac sur la carte avec un recrutement Data...tu espères autre chose que des remplaçants ou virés pour contre performance. On sera guère étonné de ce nouveau transfert entre ami si G lloris signe.

Pour G Lloris, il est axe gauche (soit Sangante-Gibaud voir Toure la saison dernière avec Mayembo (Gibaud lors des blessures)), il n'est pas le remplaçant de Mayembo pour moi. Autre signe pas positif, seul les Nat s'intéressait à son profil...Lloris représente la faiblesse défensive de Furlan sur la saison 20-21. C'est aussi la réalité du recrutement en titulaire du Hac. Elsner ou bodmer a signifié que le futur axe gauche serait capitaine....

En juin, il était souhaitable de dire que l'on fera avec les moyens du bord avec les mêmes moyens financier sans prétention sportive en attendant les transformations plus profondes dans la direction du club. Là franchement, le recrutement est niveau Dunkerque pour ses joueurs appelés à être titulaire.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Elsner est très mesuré sur l'objectif L1, il est conscient du niveau de son effectif actuel.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Deco a écrit : 08 juil. 2022 22:18 Elsner est très mesuré sur l'objectif L1, il est conscient du niveau de son effectif actuel.
Forcément, il a mesuré les paroles de Volpe d'un côte et la réelle possibilité du club a formé un effectif compétitif. Bodmer travaille entre amis comme le font tous les DS, G Lloris est encore un exemple.

J'en rajoute beaucoup sur le nouveau staff, mais il est évident que si l'effectif ne peut pas être amélioré (le cas actuellement), je serai très indulgent sur les performances sportives en m'attachant surtout à voir les axes de progression des Cf.

Je serai moins indulgent sur Volpe qui a voulu tout changer dans une année difficile (3/4 descentes) en prenant un tel risque de déconstruction.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

robertllorens a écrit : 08 juil. 2022 22:28Je serai moins indulgent sur Volpe qui a voulu tout changer dans une année difficile (3/4 descentes) en prenant un tel risque de déconstruction.
La dessus, je suis completement d'accord, on a tous evoque la complexite de la saison a venir, pour moi c'etait pas le moment de faire tout ces changements, et a tous les etages. L'indulgence, comme d'hab, va etre de mise, mais le timing est tres mauvais.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

3 matchs la saison dernière. Pisté par des clubs de National, franchement hyper dubitatif.

Je ne sais plus si c'est Elsner, Bodmer ou le nouveau recruteur qui avait dit "les premières recrues seront un indicateur de l'approche data" ou quelque chose dans le genre. Franchement à ce stade je ne suis absolument pas convaincu. Avec Gelin + les 2 jeunes Rennais en prêt on serait (à ce stade) mieux loti...

*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Deco a écrit : 08 juil. 2022 21:37
bigorno13 a écrit : 08 juil. 2022 21:24 Par contre on est loin du DC potentiellement capitaine...
L'offre pour le DC "capitaine" ne le concerne probablement pas.
Espérons le....
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

*Yann* a écrit : 08 juil. 2022 22:58
Deco a écrit : 08 juil. 2022 21:37
bigorno13 a écrit : 08 juil. 2022 21:24 Par contre on est loin du DC potentiellement capitaine...
L'offre pour le DC "capitaine" ne le concerne probablement pas.
Espérons le....

Je l'espère surtout et pour moi il ne correspond pas au profil. Ce serait un choix étrange...
Ben
National
National

Message par Ben »

Autant j'étais emballé par l'arrivée d'Operi, mais là je commence à prendre une bonne clim. Non pas que j'attendais des joueurs de ligue 1, mais de l'originalité quoi.

J'ai toujours vu G.Lloris comme un boulet à l'AJA
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Encore une fois personne ne parlait de joueurs de L1. Je peux te citer des défenseurs de L2 en fin de contrat qui n’auraient pas fait tache dans l’effectif.

Comme l’impression que tu veux rester hypé sur le nouveau staff donc tu cherches à le défendre.

Je ne tomberais pas dans l’excès inverse rassure toi mais pour le moment prendre des mecs qui sortent d’une mauvaise saison ou d’une saison blanche ça me semble un peu limité et surtout risqué.

Autant pour Operi c’est parceque la marche était trop haute mais pour le gardien il sort d’une saison calamiteuse (et je n’exagère pas les stats le montrent), et pour ce défenseur il se blesse très régulièrement.

Alors prendre un ou deux joueurs dans ce style pourquoi pas. Après tout Le Bihan a été un pari gagnant pour Auxerre, mais ne recruter que des joueurs dans ce style ça me parait très très risqué.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 23:32mais pour le moment prendre des mecs qui sortent d’une mauvaise saison ou d’une saison blanche ça me semble un peu limité et surtout risqué.

Autant pour Operi c’est parceque la marche était trop haute mais pour le gardien il sort d’une saison calamiteuse (et je n’exagère pas les stats le montrent), et pour ce défenseur il se blesse très régulièrement.

Alors prendre un ou deux joueurs dans ce style pourquoi pas. Après tout Le Bihan a été un pari gagnant pour Auxerre, mais ne recruter que des joueurs dans ce style ça me parait très très risqué.
A partir du moment où le choix d'un coach qui sort lui-même de mauvaises saisons est risqué, on reste dans la même logique pour les joueurs :/ Mais bon, voyons le positif, en mathématiques, - par -, ça fait +
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Ça va être chaud demain .
Pas convaincu du tout par ce mercato ni par ce staff qui fait fuir beaucoup de gens important comme Franck Sale .
Modifié en dernier par philippe31 le 08 juil. 2022 23:56, modifié 1 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 23:32
Encore une fois personne ne parlait de joueurs de L1. Je peux te citer des défenseurs de L2 en fin de contrat qui n’auraient pas fait tache dans l’effectif.

Comme l’impression que tu veux rester hypé sur le nouveau staff donc tu cherches à le défendre.

Je ne tomberais pas dans l’excès inverse rassure toi mais pour le moment prendre des mecs qui sortent d’une mauvaise saison ou d’une saison blanche ça me semble un peu limité et surtout risqué.

Alors d'une je ne suis hypé par le nouveau staff, c'est juste que j'attends de voir ce que ça donne pour émettre un avis, c'est différent.

Lloris je suis pas fan du tout non plus, mais jusqu'a preuve du contraire il n'a pas signé donc attendons de voir. Si c'est pour lui l'offre pour le DC capitaine, on va dire que je m'attendais à un joueur d'un autre calibre, dans la mesure du possible. Si c'est un deuxième DC, ça me dérangera moins.
Moi aussi Operi je le sens plutôt bien, pour Desmas, faut voir lequel on récupère, celui de la montée ou celui de la L1.

Bref je suis patient et j'attends de voir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bon avec ce cette logique de reprendre des joueurs qui sortent d’une saison compliquée on va peut être pouvoir espérer revoir Mousset et Tino 😅

Bon on va s’amuser à regarder les joueurs qui ont performer en L2 il y a deux ans mais n’ont rien donné la saison dernière pour connaître les prochaines pistes du staff.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 23:54 Bon avec ce cette logique de reprendre des joueurs qui sortent d’une saison compliquée on va peut être pouvoir espérer revoir Mousset et Tino 😅

Bon on va s’amuser à regarder les joueurs qui ont performer en L2 il y a deux ans mais n’ont rien donné la saison dernière pour connaître les prochaines pistes du staff.
Oui, et avec ce nouveau staff, rien n’est fait, j’ai l’impression ...
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Faut arreter de tout voir negatif les gars...
Moi franchement je me dis que le hac peut toujours se maintenir cette saison ! :jongle:

Je me repete mais j attendais moi aussi de "l exotisme" avec ce recrutement data. Qu on se choppe un hongrois inconnu et qui se revele comme un Meszoly, qu on aille chercher un joueur du "tout puissant mazembé" (excellent club au demeurant) et qu il nous fasse une saison a la kandia traoré...
On se retrouve avec un recrutement qu on a malheureusement trop connu ces dernieres saisons.
Ok, on ne va pas les juger sans les avoir vu, mais sur le papier cela ne rassure pas.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

J’espère bien qu’on va faire mieux que se maintenir , cette saison .
Je vois vraiment pas l’interet pour VV de mettre un nouveau staff en place avec des gars ambitieux si c’est pour nous remettre l’equivalent jeu PLG , avec un si petit budget !!
Ceux qui vont redescendre ne feront pas nécessairement mieux comme nous si on s’en donne la peine !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

De toute façon, les négociations avec les joueurs n'aboutissent que lorsqu'elles sont tenues secrètes.
Là, ça a été annoncé, on va donc nous le chiper au dernier moment (et s'il réussit ailleurs, on râlera parce qu'il n'est pas venu chez nous).
A noter que c'est le frère d'Hugo, qui était très ami avec Elsner, ayant grandi dans le même quartier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Enfin à noter que c'est encore un mec avec des grosses datas !!! 8/ 8/ 8/

Ils sont sur quelle version de logiciel ? une béta test ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Nimes qui recrute le danois Thomasen. A priori très bonne pioche pour eux.
Voilà le type de recrue à laquelle on s’attendait davantage.

Pourtant il ne me semble pas que Nimes ait crié haut et fort de nouvelles techniques de recrutement.
Répondre