Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

WM74 a écrit : 08 juil. 2022 07:04
Meven a écrit : 08 juil. 2022 02:16
Abraxas76 a écrit : 08 juil. 2022 00:05 oui, on change de coach ok... mais un mec qui ne sait pas faire un controle ou une conduite de balle correcte sous tanchot ou plg ne changera pas sous elsner.
a la date du 7 juillet, nous sommes juste avec une equipe inferieure a celle de la saison derniere... mais tout va bien, les paroles sont belles, les intentions aussi :) Fin aout on jugera deja la place possible a jouer en championnat.
Il ne faut pas être aussi négatif, on a envoyé des offres… :]
Je donne un peu raison à Abraxas76. Nous sommes à la veille du premier match de la saison, certes amical, contre QRM.
Normalement ce genre de match sert justement à ajuster le jeu entre anciens et nouveaux pour lancer la saison dans les meilleures conditions.
Cette année j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas. L'équipe n'est pas complètement constituée, ou alors j'ai loupé un épisode.
Hâte de voir la composition et le résultat et surtout l'état d'esprit sur le terrain
:echarpe1:
C’était de l’ironie. ;)

J’ai du mal à me réjouir sur le fait qu’on est simplement envoyé des offres.
C’est une info qui est censée être rassurante mais elle ne l’est pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 15:25
Deco a écrit : 08 juil. 2022 12:15 Oui assez étrange. Attendons que ce soit sûr et si c'est le cas, hâte de savoir le pourquoi du comment.
Si on en croit la revue de presse, cela semble sûr et on en connaît plus ou moins les raisons :

"Pour un ensemble de raisons, dont une incapacité à travailler avec la nouvelle direction, Franck Sale, 17 ans au club et de nombreuses pépites découvertes (Pogba, Mendy, Mahrez, Gueye…), s’apprête à quitter le Havre AC."
Rappelons que Franck Sale et Mohamed El Kharraze, le nouveau responsable du recrutement sous l’égide de Mathieu Bodmer, avaient été amenés à travailler ensemble à la Cavée Verte, avant que le second ne quitte le club en janvier 2021.

Bon bien on connaît la raison.

Certains se sont réjouis du retour d’El Kharraze mais j’ai de sérieux doute à son sujet. Palmarès: j’ai observé un match où il y avait Tino dedans et le joueur m’a plus. Sinon je suis copain avec Taniche.

Et si il est en partie responsable du départ de Sale c’est désastreux pour le club.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Vous oubliez curieusement et tout de même la première partie
"Une saison éprouvante en interne (en termes de relations de travail), mêlée aux départs de certains éducateurs dont il se sentait proche (Michael Lebaillif, Abasse Ba), avaient déjà poussé ce dénicheur de talents à s’interroger sur son avenir"

Vous semblez juger à charge la nouvelle direction et ce de manière systématique quelque soit le sujet ...
Le processus était déja lancé avant l'arrivée de la nouvelle direction. Entre la nouvelle et l'ancienne direction reste Un individu toujours présent : VV
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 15:46
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 15:25
Deco a écrit : 08 juil. 2022 12:15 Oui assez étrange. Attendons que ce soit sûr et si c'est le cas, hâte de savoir le pourquoi du comment.
Si on en croit la revue de presse, cela semble sûr et on en connaît plus ou moins les raisons :

"Pour un ensemble de raisons, dont une incapacité à travailler avec la nouvelle direction, Franck Sale, 17 ans au club et de nombreuses pépites découvertes (Pogba, Mendy, Mahrez, Gueye…), s’apprête à quitter le Havre AC."
Rappelons que Franck Sale et Mohamed El Kharraze, le nouveau responsable du recrutement sous l’égide de Mathieu Bodmer, avaient été amenés à travailler ensemble à la Cavée Verte, avant que le second ne quitte le club en janvier 2021.

Certains se sont réjouis du retour d’El Kharraze mais j’ai de sérieux doute à son sujet. Palmarès: j’ai observé un match où il y avait Tino dedans et le joueur m’a plus. Sinon je suis copain avec Taniche.

Et si il est en partie responsable du départ de Sale c’est désastreux pour le club.
Le changement avait déjà été amorcé par Wantiez, lui-même proche de Rodriguez.
Lebaillif est parti (derrière cette volonté de "changement d'air" pour le club) du fait d'incompatibilité avec François Rodriguez.
Sale étant proche de Lebaillif qui est parti... L'article mentionne aussi des conditions de travail difficiles cette année. Chacun pourra se faire son idée.

Evidemment, s'il n'a reçu aucun message positif de la nouvelle direction sportive cela n'a pas aidé... Tout comme la coupe budgétaire annoncée par volpé pour le CF.

Tout ça pour dire que son départ vient sans doute d'une accumulation de divers facteurs.

Mais bien évidemment, c'est une grosse perte pour le club et ce ne sera pas évident pour le successeur de faire aussi bien.

Dans la lignée de la deconstruction de l'ancien HAC, Pierre le speaker ne sera plus là la saison prochaine...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

chris4 a écrit : 08 juil. 2022 16:06 Entre la nouvelle et l'ancienne direction reste Un individu toujours présent : VV
Oui et d'ailleurs, lui ne se remet jamais en cause ; il a dit qu'il n'était pas satisfait de l'efficacité du recrutement de l'ancienne équipe, mais il ne s'est jamais posé la question du pourquoi de ce manque de qualité qui est pourtant essentiellement du au manque de moyen attribué à l'ancienne équipe et qui semble se poursuivre avec la nouvelle.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Mais le réseau Bodmer c'est Bain ?.....sa fait pas rever pour l'instant , meme si ce n'est pas finis ....
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Et oui parce que entre pas de moyen pour l'ancienne équipe et pas de moyen pour la nouvelle équipe on a un résultat qui sera sans doute identique..
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Saphir Taïder serait à l'essai au HAC. Vous confirmez ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 08 juil. 2022 16:06 Vous oubliez curieusement et tout de même la première partie
"Une saison éprouvante en interne (en termes de relations de travail), mêlée aux départs de certains éducateurs dont il se sentait proche (Michael Lebaillif, Abasse Ba), avaient déjà poussé ce dénicheur de talents à s’interroger sur son avenir"

Vous semblez juger à charge la nouvelle direction et ce de manière systématique quelque soit le sujet ...
Le processus était déja lancé avant l'arrivée de la nouvelle direction. Entre la nouvelle et l'ancienne direction reste Un individu toujours présent : VV
Et toi tu sembles zappé le terme “en partie” responsable.

L’article PN est clair pourtant sur les raisons de son départ.

Mais bon c’est amusant car si Frank Sale était parti sous Le Guen mais qu’on n’avait pas connu les raisons de son départ (donc sans savoir si c’était vraiment lié au manager) nombreux ici auraient fustigé Le Guen.

Mais là ce n’est plus Le Guen donc “ouh là attention pas de jugement à charge”.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

He non ça n'est pas finit on ne peut juger le recrutement 2 semaines après l’arrivée du directeur sportif, le 8 juillet alors que le club recrutait en fin de mercato voir avec des joueurs pouvant n’être qualifié qu'en janvier et cela ne semblait susciter autant de critique :|
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Décidément, tout ça n’est pas très bon signe pour le nouveau staff : Mais à quoi joue VV en chamboulant tout ?
Il faut tenir compte des individus et de leur capacité à travailler ensemble.
Alors pour Bodmer et Elsner, ça va , avec Roussier, je ne sais pas , mais pour le reste ..Et on apprend toujours tout par la presse ..
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Meven a écrit : 08 juil. 2022 16:22Et toi tu sembles zappé le terme “en partie” responsable.

L’article PN est clair pourtant sur les raisons de son départ.

Mais bon c’est amusant car si Frank Sale était parti sous Le Guen mais qu’on n’avait pas connu les raisons de son départ (donc sans savoir si c’était vraiment lié au manager) nombreux ici auraient fustigé Le Guen.

Mais là ce n’est plus Le Guen donc “ouh là attention pas de jugement à charge”.
Non je n'ai pas zappé le en partie ou je me suis mal exprimé NB Par pitié ne me répond pas fin pas de polémique idiote Tu as raison évidemment :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 08 juil. 2022 16:15
Meven a écrit : 08 juil. 2022 15:46
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2022 15:25 Si on en croit la revue de presse, cela semble sûr et on en connaît plus ou moins les raisons :

Le changement avait déjà été amorcé par Wantiez, lui-même proche de Rodriguez.
Lebaillif est parti (derrière cette volonté de "changement d'air" pour le club) du fait d'incompatibilité avec François Rodriguez.
Sale étant proche de Lebaillif qui est parti... L'article mentionne aussi des conditions de travail difficiles cette année. Chacun pourra se faire son idée.

Evidemment, s'il n'a reçu aucun message positif de la nouvelle direction sportive cela n'a pas aidé... Tout comme la coupe budgétaire annoncée par volpé pour le CF.

Tout ça pour dire que son départ vient sans doute d'une accumulation de divers facteurs.

Mais bien évidemment, c'est une grosse perte pour le club et ce ne sera pas évident pour le successeur de faire aussi bien.

Dans la lignée de la deconstruction de l'ancien HAC, Pierre le speaker ne sera plus là la saison prochaine...
Rodrigues ne s’entendait pas avec Tanchot, c’était tendu parfois avec Le Guen selon La Presse il y a un an, c’était incompatible avec Le Baillif, ça n’allait pas trop avec Sale…
Je ne connais pas ses qualités mais il est tout de même le dénominateur commun de beaucoup de problèmes relationnels.

Ah non il s’entend bien avec Wantiez… pas sûr que ça soit un argument en sa faveur.
bigorno13
National 3
National 3

Message par bigorno13 »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 16:24 Décidément, tout ça n’est pas très bon signe pour le nouveau staff : Mais à quoi joue VV en chamboulant tout ?
Alors pour Bodmer et Elsner, ça va , avec Roussier, je ne sais pas , mais pour le reste ..Et on apprend toujours tout par la presse ..
Est ce que VV décide toujours ? Est ce qu'un futur repreneur n'aurais pas placé Roussier, Bodmer, etc... Et est en train de faire le ménage?
Je me pose de plus en plus la question.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

bigorno13 a écrit : 08 juil. 2022 16:35
philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 16:24 Décidément, tout ça n’est pas très bon signe pour le nouveau staff : Mais à quoi joue VV en chamboulant tout ?
Est ce que VV décide toujours ? Est ce qu'un futur repreneur n'aurais pas placé Roussier, Bodmer, etc... Et est en train de faire le ménage?
Tout est possible. Ménage et placer ses hommes à lui sans se soucier des effets de bord ...La suite devrait nous le dire mais le départ de Franck Sales n’est vraiment pas un bon signal, surtout quand on connaît les raisons pour lesquelles il est parti ...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 16:39
Tout est possible. Ménage et placer ses hommes à lui sans se soucier des effets de bord ...La suite devrait nous le dire mais le départ de Franck Sales n’est vraiment pas un bon signal, surtout quand on connaît les raisons pour lesquelles il est parti ...
C'est marrant j'allais le mettre , c'est aussi mon impression , mais on se trompes peut etre.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
bigorno13
National 3
National 3

Message par bigorno13 »

titanhac76 a écrit : 08 juil. 2022 16:43
philippe31 a écrit : 08 juil. 2022 16:39
C'est marrant j'allais le mettre , c'est aussi mon impression , mais on se trompes peut etre.
Rousier, Bodmer et compagnie étaient sur le point de s'installer à St Etienne avec un repreneur et Volpe veut vendre (selon les rumeurs). Le Timing sûrement trop court fait que la vente n'est pas à l'ordre du jour mais dans les coulisses sa fait le ménage et sa place ses hommes avant de poser ses valises (pleines de billets?).
Ce ne sont que des suppositions, mais ça y ressemble beaucoup.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

chris4 a écrit : 08 juil. 2022 16:23 He non ça n'est pas finit on ne peut juger le recrutement 2 semaines après l’arrivée du directeur sportif, le 8 juillet alors que le club recrutait en fin de mercato voir avec des joueurs pouvant n’être qualifié qu'en janvier et cela ne semblait susciter autant de critique :|
Pour Boutaib, il est souhaitable de poser la question à PW (toujours là). El Berkaoui aurait fait parti de l'effectif dès aout pour 0.2M de plus....

Les deux dernières saisons, tu avais l'ossature de l'équipe (avec des ambitions et un budget moindres) qui demandait des ajustements, cette saison, ton ossature est partie en fdc et les deux derniers (Mayembo-Thiare, voir Richardson dont les envies sont ailleurs) figurent dans les rumeurs de transfert. Le chantier de reconstruction n'est pas le même.

L'impatience vient de cette situation, je le rappelle Bodmer souhaite encore 4/5 expérimentés titulaires. Si tu les cherches, c'est bien la conséquence d'un gros manque et il est difficile de travailler les systèmes avec des absents avec une volonté de révolution dans le jeu.

Si on suit le staff,

Desmas
R - Mayembo ou pas - R(c) - Operi
Cornette - Lekhal - Richardson/Ba - R
R - Thiare/Alioui/Ibnou
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Moi le fait de ne pas prendre Geslin m'interpelle : il peut jouer à 2 postes et concernant sa blessure elle n'est pas plus grave que celle de Bain.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 08 juil. 2022 17:18 Moi le fait de ne pas prendre Geslin m'interpelle : il peut jouer à 2 postes et concernant sa blessure elle n'est pas plus grave que celle de Bain.
Gelin avait donné son accord à PLG...il en va de même des prêts du Stade de Rennes (Tchaouna - Diouf). Manceau était aussi partant avec PLG.

Le staff a changé, les profils Elsner sont différents et Bodmer a commencé à travailler le 22 juin (Et là, c'est un problème avec ossature pour repartir)
Répondre