Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Le club étant très discret, on risque d'avoir encore des informations au moment de la signature. 😓
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

robertllorens a écrit : 08 juin 2021 11:59 Faire une dizaine de recrues ne veut pas dire améliorer son effectif et encore moins de jouer la montée. Clermont et Troyes n'ont fait que des retouches l'année dernière de leur effectif déjà bien en place.

Nous avons déjà 27 contrats...des joueurs en devenir avec talent (Alioui, Mahmoud, Richardson, Ba, Toure, Fofana...), il ne faut peut être pas beaucoup de "profils" pour être dans le vrai.

De toute façon, nous serons les nouveaux joueurs à la reprise le 20 juin...
OU PAS !

Disons qu'on connaitra le groupe au 01 septembre au matin.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Ne pas oublier que les clubs attendent de savoir quel sera le montant des droits TV.

Je ne vois pas l’intérêt de se précipiter si c’est pour ensuite apprendre que grâce au droit TV et/ou grâce à Meras on aurait pu viser des joueurs de meilleurs qualités (même si il est préférable d’imaginer le scénario le + négatif).

Aussi il y a des joueurs qui préfèrent signer rapidement pour passer le reste de leurs vacances tranquillement et/ou pour pouvoir bien organiser leur déménagement (surtout s’ils ont une famille).

Et d’autres pour qui un déménagement est anecdotique et qui préfèrent prendre leur temps et attendre un maximum de propositions possibles pour faire un choix (ne pas dire trop rapidement oui à un club de L2 et avoir ensuite des regrets en apprenant qu’un club de L1 était intéressé).

Bref il n’y a pas de vérité.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2177
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 08 juin 2021 19:01
(ne pas dire trop rapidement oui à un club de L2 et avoir ensuite des regrets en apprenant qu’un club de L1 était intéressé).
Un club de L1 intéressé n'attend pas la dernière minute.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 08 juin 2021 19:41
Meven a écrit : 08 juin 2021 19:01
(ne pas dire trop rapidement oui à un club de L2 et avoir ensuite des regrets en apprenant qu’un club de L1 était intéressé).
Un club de L1 intéressé n'attend pas la dernière minute.
Ah? Genre quand tu montes en L1 tu as acquis le fait qu’il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute?

Beaucoup de transferts en L1 se font au mois d’Aout.

Ça peut être aussi un club qui a échoué les négociations avec un joueur et qui se rabat sur ce joueurs visés par les clubs de L2.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2177
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 08 juin 2021 19:49
Ah? Genre quand tu montes en L1 tu as acquis le fait qu’il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute?

Beaucoup de transferts en L1 se font au mois d’Aout.

Ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais les transactions doivent être avancées bien avant, la dernière saison n'est pas finie que les joueurs sont déjà sollicités. Peut-être que cette saison est particulière je te l'accorde.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2123
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 08 juin 2021 20:05 ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais les transactions doivent être avancées bien avant, la dernière saison n'est pas finie que les joueurs sont déjà sollicités. Peut-être que cette saison est particulière je te l'accorde.
Vrai.
Mais nous on a la particularité que nous ne faisons pas rêver.
Les joueurs ne veulent pas venir.
Donc on se fait souvent les plans B ou C. :faché1:

ps: cette saison à venir on les attend quand même bien au tournant sur l'attaque.
Vu la tristesse de cette saison en laissant seul thiare devant et nous paraphrant un bilan catastrophique à la maison , ils nous doivent du ' lourds' Volpe et le Polo.
On veut voir des buts pleuvoir du ciel et Marine!
Tout pour l'attaque cette saison.
:echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Il me semble que pour Tino on avait pas pisté le joueur avant fin juin - juillet.

Je suis d’accord avec toi pour les négociations avec les plans A. Mais quand tu es au plan C, D…. car les tes priorités se sont montrés trop gourmands (ou le club se montre trop gourmand) ou ont préféré un autre club tu t’y prends plus tardivement.

Tu ne peux pas entrer en négociations avec tous les joueurs susceptibles de t’intéresser.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Domcan a écrit : 08 juin 2021 20:19
Rodjor a écrit : 08 juin 2021 20:05 ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais les transactions doivent être avancées bien avant, la dernière saison n'est pas finie que les joueurs sont déjà sollicités. Peut-être que cette saison est particulière je te l'accorde.
Vrai.
Mais nous on a la particularité que nous ne faisons pas rêver.
Les joueurs ne veulent pas venir.
Donc on se fait souvent les plans B ou C. :faché1:

ps: cette saison à venir on les attend quand même bien au tournant sur l'attaque.
Vu la tristesse de cette saison en laissant seul thiare devant et nous paraphrant un bilan catastrophique à la maison , ils nous doivent du ' lourds' Volpe et le Polo.
On veut voir des buts pleuvoir du ciel et Marine!
Tout pour l'attaque cette saison.
:echarpe4:
Chaque année je ressors cette anecdote mais Hinchberger s’était félicité d’avoir fini son mercato au Havre avant la reprise et d’avoir eut tous les joueurs qu’ils voulaient. Ce mercato fu sans doute le plus mauvais et le plus onéreux de l’air Louvel.

A contrario on a pisté Tino car tous nos autres pistes avaient échoué.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Comment savoir à l'avance quelle va etre la saison d'un joueur ?....c'est tellement aleatoire.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 08 juin 2021 20:23
Domcan a écrit : 08 juin 2021 20:19
Rodjor a écrit : 08 juin 2021 20:05 ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais les transactions doivent être avancées bien avant, la dernière saison n'est pas finie que les joueurs sont déjà sollicités. Peut-être que cette saison est particulière je te l'accorde.
Vrai.
Mais nous on a la particularité que nous ne faisons pas rêver.
Les joueurs ne veulent pas venir.
Donc on se fait souvent les plans B ou C. :faché1:

ps: cette saison à venir on les attend quand même bien au tournant sur l'attaque.
Vu la tristesse de cette saison en laissant seul thiare devant et nous paraphrant un bilan catastrophique à la maison , ils nous doivent du ' lourds' Volpe et le Polo.
On veut voir des buts pleuvoir du ciel et Marine!
Tout pour l'attaque cette saison.
:echarpe4:
A contrario on a pisté Tino car tous nos autres pistes avaient échoué.
Pardon ? Tu as lu ça qq part ou c'est toi qui insinues ?
Et si les clubs negocient souvent avec leurs plan B ou C c'est d'ailleurs comme ça que bcp attendent Aout car on leur a promis tel poste si untel ne signait pas.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Le club a un déficit structurel, un manque de droits télé et pas d'entrées "spectateurs", donc si Meras et Lekhal sont vendus, Volpe en "grand gestionnaire" ne va pas réinjecter dans les transferts. Il faut ajouter le flou artistique sur la prochaine saison (droits, les restructuration du club (CF, organigramme etc...). Donc le club va se serrer la ceinture...

Le dernier soucis est le nombre de joueurs sous contrat qu'il faut réduire à 24/25. C'est surement la raison première de faire signer stagiaire Pro Richardson et Bodmer plutôt que Pro.

Plg souhaite un défenseur et un attaquant. Vous pouvez être quasi certain que ses joueurs seront libres/libérés. Si Meras et Lekhal venaient à partir, ils ont déjà leur remplaçant en interne. Seul les départs de Mahmoud et Mayembo demanderait à recruter
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 08 juin 2021 20:32 Le club a un déficit structurel, un manque de droits télé et pas d'entrées "spectateurs", donc si Meras et Lekhal sont vendus, Volpe en "grand gestionnaire" ne va pas réinjecter dans les transferts. Il faut ajouter le flou artistique sur la prochaine saison (droits, les restructuration du club (CF, organigramme etc...). Donc le club va se serrer la ceinture...

Le dernier soucis est le nombre de joueurs sous contrat qu'il faut réduire à 24/25. C'est surement la raison première de faire signer stagiaire Pro Richardson et Bodmer plutôt que Pro.

Plg souhaite un défenseur et un attaquant. Vous pouvez être quasi certain que ses joueurs seront libres/libérés. Si Meras et Lekhal venaient à partir, ils ont déjà leur remplaçant en interne. Seul les départs de Mahmoud et Mayembo demanderait à recruter
J'aimerais bien savoir qui est le remplacant de Meras en interne.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

ABM, Wahid et Bachelez ( qui doit faire la navette entre la N3 et les pros selon F Rodrigues) donc 3 latéraux gauche
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 08 juin 2021 20:32
Meven a écrit : 08 juin 2021 20:23
Domcan a écrit : 08 juin 2021 20:19

Vrai.
Mais nous on a la particularité que nous ne faisons pas rêver.
Les joueurs ne veulent pas venir.
Donc on se fait souvent les plans B ou C. :faché1:

ps: cette saison à venir on les attend quand même bien au tournant sur l'attaque.
Vu la tristesse de cette saison en laissant seul thiare devant et nous paraphrant un bilan catastrophique à la maison , ils nous doivent du ' lourds' Volpe et le Polo.
On veut voir des buts pleuvoir du ciel et Marine!
Tout pour l'attaque cette saison.
:echarpe4:
A contrario on a pisté Tino car tous nos autres pistes avaient échoué.
Pardon ? Tu as lu ça qq part ou c'est toi qui insinues ?
Et si les clubs negocient souvent avec leurs plan B ou C c'est d'ailleurs comme ça que bcp attendent Aout car on leur a promis tel poste si untel ne signait pas.
Il me semblait l’avoir lu dans une interview d’un des recruteurs (ce n’est pas celle de Fougeron).
Pour le date je me suis peut être trompé effectivement. Autant pour moi.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 08 juin 2021 20:40 ABM, Wahid et Bachelez ( qui doit faire la navette entre la N3 et les pros selon F Rodrigues) donc 3 latéraux gauche
ABM est bléssé jusque l'année prochaine, Wahib son niveau pour l'instant c'est très très tendre et Bachelet tu peut pas le propulser titulaire en puissance comme ça, surtout qu'il ya 1 mois 3/4 des gens ici ne savait pas qu'il existait. Tu peut pas demarrer la saison avec des joueurs comme ça titulaire.
Donc oui si Meras part il faut absolument qqn a gauche.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 08 juin 2021 20:51
Clément a écrit : 08 juin 2021 20:32
Meven a écrit : 08 juin 2021 20:23

A contrario on a pisté Tino car tous nos autres pistes avaient échoué.
Pardon ? Tu as lu ça qq part ou c'est toi qui insinues ?
Et si les clubs negocient souvent avec leurs plan B ou C c'est d'ailleurs comme ça que bcp attendent Aout car on leur a promis tel poste si untel ne signait pas.
Il me semblait l’avoir lu dans une interview d’un des recruteurs (ce n’est pas celle de Fougeron).
Pour le date je me suis peut être trompé effectivement. Autant pour moi.
En tous cas dans l'article de l'équipe ils indiquent que c'était une volonté d'aller scouter la bas et que Kdwr leur avait taper dans l'oeil, et que l'opportunité s'était présenté pour le recruter.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2021

Message par Abraxas76 »

wahid beaucoup trop tendre, abm blessé et plutot moyen quand il a été titulaire, un inconnu... super. Deja coté woyo c etait pourri, du coup ca sera des deux cotés qu on soufrira !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 08 juin 2021 20:53
Meven a écrit : 08 juin 2021 20:51
Clément a écrit : 08 juin 2021 20:32

Pardon ? Tu as lu ça qq part ou c'est toi qui insinues ?
Et si les clubs negocient souvent avec leurs plan B ou C c'est d'ailleurs comme ça que bcp attendent Aout car on leur a promis tel poste si untel ne signait pas.
Il me semblait l’avoir lu dans une interview d’un des recruteurs (ce n’est pas celle de Fougeron).
Pour le date je me suis peut être trompé effectivement. Autant pour moi.
En tous cas dans l'article de l'équipe ils indiquent que c'était une volonté d'aller scouter la bas et que Kdwr leur avait taper dans l'oeil, et que l'opportunité s'était présenté pour le recruter.
Oui après il me semblait avoir lu quelque part que les premiers pistes avait échoués.
J’avoue que je ne retrouve plus l’article et si c’est sur PN, il me sera difficile de consulter les vieux articles.
Pas très grave. Admettons que je me sois trompé.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Je suis sauvé j’ai retrouvé l’article. C’était une interview de Tanchot et non d’un recruteur.

Dans cette interview il dit «On avait ciblé beaucoup de joueurs sur le marché français, que nous n’avions pu concrétiser. On avait décidé d’ouvrir nos recherches à l’étranger. Nous étions en quête d’un joueur capable de s’adapter à la Ligue 2. On a regardé dans pas mal de pays. Le nom de Tino est ressorti à travers les observations de plusieurs championnats, dont la première division suédoise.»

Dans ce même article il explique que vu le prix du joueur avant sa blessure il n’était pas une priorité à la base:

https://www.footmercato.net/a8211139679 ... o-kadewere
Répondre