Clément a écrit : ↑06 juin 2021 18:09
EXPAT95 a écrit : ↑06 juin 2021 17:47
Mouais, je ne sais pas si on peut dire qu'un joueur qui a marqué 16 buts quand il était à Ajaccio, 21 quand il était à Strasbourg et 17 avec Malatyaspor est nul et que ceux qui portent encore un petit espoir sur lui ne connaissent rien au football
Pour ma part, c'est surtout sur celui qui poste ce genre de commentaires que j'aurais des interrogations sur sa connaissance du football
Je parle d'ajd pas d'il ya 5 saisons. Boutaib a été un très bon joueur. Mais a 34 ans il est cramé. Mbemba n'a jamais fait une bonne saison complète en pro à 26 ans.
C'est juste que ça me gave de voir a longueur le genre de commentaire si Boutaib se remet a jouer correcement, si Mbemba ceci si Cornette cela. Et puis dans 3 mois ''Virons PLG, pourquoi il s'obstine a faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau''. A un moment faut être cohérent. Mbemba et Boutaïb a moins d'un miracle c'est zéro et c'était quasiment couru d'avance. Cornette au mieux c'est sur courant alternatif au pire c'est mentalement très friable pour jouer pro. Alioui, comme Adbelli du reste, pour l'instant c'est une grosse interrogation. Même si je crois que Alioui explosera l'an prochain.
La réalité c'est qu'on est a notre place avec l'effectif que l'on avait, donc arretons de nous voir plus beau que ce que l'on est vraiment. A moins de recruter 3 ou 4 vrais bons profils on aura 0 chance l'an prochain.
Les ''si machin explose'', ''si truc joue enfin a son niveau'', ''si l'autre ne se blesse pas'' non ça ne passe pas. C'est le même raisonnement qu'avait certains sur ce forum l'an dernier en nous certifiant qu'on jouerait le top 5. On a vu le résultat.
On veut plus de certitudes, ne pas baser une saison sur des spéculations. Et la encore ça ne veut pas dire qu'on jouera forcément le podium.
C’est dingue tu t’inventes un débat à toi tout seul.
A quel moment j’ai dit que j’avais de gros espoir sur MBemba et Boutaib, et qu’ils allaient nous porter vers la L1 l’an prochain.
A la base je répondais juste à Old Klan qui disait qu’il nous fallait des joueurs qui puaient le foot contrairement à MBemba. J’ai juste dit que oui MBemba n’a pas été bon ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais techniquement.
Si dans le foot il suffisait de « puer le foot » pour être bon Ben Arfa aurait gagné au moins un ballon d’or.
Donc oui je pense qu’il a des qualités et qu’il a les capacité de faire mieux que la saison dernière mais à aucun moment j’ai dit qu’on devrait en faire un de nos cadres.
J’ai davantage espoir pour Cornette par exemple.
Quant à Boutaib on respecte ton opinion mais tu n’es pas obligé de dire que ceux qui pensent qu’il n’est pas forcément cramé « ne connaissent rien au foot ».
Se sera à Le Guen et ses préparateurs physiques de déterminer si c’est le cas.
Et je penses qu’eux connaissent un peu mieux le foot que toi et moi si tu veux mon avis.
![😉](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f609.svg)
Surtout ils voient le joueurs au quotidien pendant la saison.