Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

À noter que Bodmer connaît bien El Kharraze, dans son message de fin de carrière il était reconnaissant envers lui d'être allé le chercher dans son quartier à Évreux. Il connaît également parfaitement Elsner et l'apprécie beaucoup. Bref on a l'impression qu'il pilote désormais l'organigramme et qu'il a eu son mot à dire.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

Le club vient enfin de communiquer sur le site internet. En revanche de ce que je comprend pas un mot sur le futur investisseur !? S'agit-il simplement d'un changement de personnes ? Volpé reste-t-il au club ?
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Thibault »

Pour moi VV reste dans son communiqué il écrit " Nous rejoignent:" avant d'énumérer les nouvelles personnes
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par martet »

Pour le moment VV reste par contre changement radical pour la suite, il y en a qui doivent payer le fait que des joueurs bankable partent gratos.. Tout devrait s'accélérer maintenant
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 20 juin 2022 11:03 Le club vient enfin de communiquer sur le site internet. En revanche de ce que je comprend pas un mot sur le futur investisseur !? S'agit-il simplement d'un changement de personnes ? Volpé reste-t-il au club ?
Roussier seras le président au quotidien , VV reste.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

martet a écrit : 20 juin 2022 11:17 Pour le moment VV reste par contre changement radical pour la suite, il y en a qui doivent payer le fait que des joueurs bankable partent gratos.. Tout devrait s'accélérer maintenant
Qui part gratos ?...Cornette si il à signé son nouvel agent décide de lui-meme ...
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Maley »

titanhac76 a écrit : 20 juin 2022 11:20
martet a écrit : 20 juin 2022 11:17 Pour le moment VV reste par contre changement radical pour la suite, il y en a qui doivent payer le fait que des joueurs bankable partent gratos.. Tout devrait s'accélérer maintenant
Qui part gratos ?...Cornette si il à signé son nouvel agent décide de lui-meme ...
Je pense que Martet parle des mercato précédents mais rien que sur ce mercato un joueur comme Fofana qui pars gratuit ça fait mal
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

titanhac76 a écrit : 20 juin 2022 11:18
HACISBACK a écrit : 20 juin 2022 11:03 Le club vient enfin de communiquer sur le site internet. En revanche de ce que je comprend pas un mot sur le futur investisseur !? S'agit-il simplement d'un changement de personnes ? Volpé reste-t-il au club ?
Roussier seras le président au quotidien , VV reste.
Merci pour vos retours. Concernant les moyens financiers, pas de changement ? Pas d'arrivée d'un nouvel actionnaire/repreneur ?
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Clément »

Roussier va certainement faire comme à Nancy, cad il est président et en lien avec les futur investisseurs. Si c’est comme à Nancy, ça a mis 3 ans à se faire !

Mais c’est dans le processus d’achat, les futurs nouveaux actionnaires placent leur pions et ensuite vont sûrement entamer les démarche pour le rachat.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

Du coup ... quid de Wantiez ???
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

Donc, pour le moment, pas de vente du club. Le temps que ça se mette en marche.

Dans le communiqué VV ne parle pas de Le Guen et Wantier.
mHACcauv a écrit : 20 juin 2022 11:47 Du coup ... quid de Wantiez ???
Je pense que Roussier passe Président. Donc PDG. Du coup exit le DG.
Mais c'est vrai que VV n'a pas précisé.

Tout comme le remplacement de PLG, mais ça coulait de source.
par contre dans l'organigramme, quid d'Yves Colleu, qui était le bras droit de Le Guen. Elsner arrive peut-être avec son staff.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 20 juin 2022 12:02 Donc, pour le moment, pas de vente du club. Le temps que ça se mette en marche.

Dans le communiqué VV ne parle pas de Le Guen et Wantier.
mHACcauv a écrit : 20 juin 2022 11:47 Du coup ... quid de Wantiez ???
Je pense que Roussier passe Président. Donc PDG. Du coup exit le DG.
Mais c'est vrai que VV n'a pas précisé.

Tout comme le remplacement de PLG, mais ça coulait de source.
par contre dans l'organigramme, quid d'Yves Colleu, qui était le bras droit de Le Guen. Elsner arrive peut-être avec son staff.
Colleu est inséparable de "plg" donc....le staff part ; Wantiez aussi à mon avis.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 20 juin 2022 12:09
Bioubz a écrit : 20 juin 2022 12:02 Donc, pour le moment, pas de vente du club. Le temps que ça se mette en marche.

Dans le communiqué VV ne parle pas de Le Guen et Wantier.
mHACcauv a écrit : 20 juin 2022 11:47 Du coup ... quid de Wantiez ???
Je pense que Roussier passe Président. Donc PDG. Du coup exit le DG.
Mais c'est vrai que VV n'a pas précisé.

Tout comme le remplacement de PLG, mais ça coulait de source.
par contre dans l'organigramme, quid d'Yves Colleu, qui était le bras droit de Le Guen. Elsner arrive peut-être avec son staff.
Colleu est inséparable de "plg" donc....le staff part ; Wantiez aussi à mon avis.
Oui les deux sont indissociables.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Maley »

Sur le papier ce n'est pas si mal. Une nouvelle équipe dynamique et motivée.
Je m'interroge sur les joueurs qu'ils vont pouvoir faire venir alors que le mercato est déjà bien entamé...
J'attends aussi les premières déclarations...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Merineferet »

Divers enseignants sur ce communiqué tant attendu.

Volpe montre que c'est lui qui décide.
Il fait le constat de ce qui a réussi, en dehors du terrain, de ce qui n'a pas marché, sur le terrain.
Il fait le constat que nous n'avançons pas sportivement.
Il choisit de changer son fusil d'épaule.
Il opte pour les datas et choisit une équipe capable de mettre cela en place aussitôt.
Il remplace tout le monde (donc, j'imagine Wantiez aussi) pour mettre des gars plus capables, selon lui,
de faire évoluer le club, dans ce domaine.
Est-ce que cela fonctionnera? Mouette and sea. Mais il tente.
Et ce coup de balai en mode "le havre, table rase" est le fruit de ses analyses et conclusions.
Il ne cache pas ses erreurs, notamment lorsqu'il parle de l'importance d'un président présent à temps plein.

Volpe reste présent dans le club. Plus en tant que président car Roussier est à ce poste. En tant qu'actionnaire principal, à l'heure actuelle, peut-on le considérer comme propriétaire du club? En tout cas, il s'inscrit dans ce nouveau projet.

Volpe ne parle ni de la vente du club, ni d'un potentiel investisseur. Cela viendra t'il prochainement? Est-ce une passation de relais en attendant autre chose? Nous n'avons pas d'information là dessus.
Toujours est-il qu'il se dit confiant dans l'idée d'avoir comblé la dette prochainement.
Par le biais d'un nouvel investisseur? Par les ventes? Par un nouvel apport financier?

Maintenant, on a testé quelque chose depuis ces dernières années. Cela n'a pas fonctionné.
On arrive sur une dynamique totalement bouleversée.
Sera t'elle positive?

Place au mercato, on peut penser que la nouvelle équipe dirigeante a déjà bossé sur des pistes. Place aussi aux discours des nouveaux qui nous permettront d'en savoir plus sur leur vision du métier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Clément »

Merineferet a écrit : 20 juin 2022 12:55 Divers enseignants sur ce communiqué tant attendu.

Volpe montre que c'est lui qui décide.
Il fait le constat de ce qui a réussi, en dehors du terrain, de ce qui n'a pas marché, sur le terrain.
Il fait le constat que nous n'avançons pas sportivement.
Il choisit de changer son fusil d'épaule.
Il opte pour les datas et choisit une équipe capable de mettre cela en place aussitôt.
Il remplace tout le monde (donc, j'imagine Wantiez aussi) pour mettre des gars plus capables, selon lui,
de faire évoluer le club, dans ce domaine.
Est-ce que cela fonctionnera? Mouette and sea. Mais il tente.
Et ce coup de balai en mode "le havre, table rase" est le fruit de ses analyses et conclusions.
Il ne cache pas ses erreurs, notamment lorsqu'il parle de l'importance d'un président présent à temps plein.

Volpe reste présent dans le club. Plus en tant que président car Roussier est à ce poste. En tant qu'actionnaire principal, à l'heure actuelle, peut-on le considérer comme propriétaire du club? En tout cas, il s'inscrit dans ce nouveau projet.

Volpe ne parle ni de la vente du club, ni d'un potentiel investisseur. Cela viendra t'il prochainement? Est-ce une passation de relais en attendant autre chose? Nous n'avons pas d'information là dessus.
Toujours est-il qu'il se dit confiant dans l'idée d'avoir comblé la dette prochainement.
Par le biais d'un nouvel investisseur? Par les ventes? Par un nouvel apport financier?

Maintenant, on a testé quelque chose depuis ces dernières années. Cela n'a pas fonctionné.
On arrive sur une dynamique totalement bouleversée.
Sera t'elle positive?

Place au mercato, on peut penser que la nouvelle équipe dirigeante a déjà bossé sur des pistes. Place aussi aux discours des nouveaux qui nous permettront d'en savoir plus sur leur vision du métier.
Je pense que c’est surtout les probables futurs investisseurs qui dictent les choix de volpe … lui a part vendre je crois qu’il n’en a plus grand chose à faire du HAC .
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

Quand même étonnant d'avoir lu un paquet d'articles sur des repreneur nord-américains alors qu'a priori pas de nouvel investisseur.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

Volpe a fait un discours volpesien sans les slides.
En tout cas, avec le cv des gars qui arrivent, le HAC va passer enfin maître dans l'art de la com' !!!
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par robertllorens »

KrozArMor76 a écrit : 20 juin 2022 13:24 Volpe a fait un discours volpesien sans les slides.
En tout cas, avec le cv des gars qui arrivent, le HAC va passer enfin maître dans l'art de la com' !!!
De la com peut être, de la compétence, c'est moins sûr.

Volpe parle de Data alors que Bodmer n'en veut pas comme source (Rmcscouting), donc déjà, il y a de la friture sur la ligne.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Clément »

HACISBACK a écrit : 20 juin 2022 13:17 Quand même étonnant d'avoir lu un paquet d'articles sur des repreneur nord-américains alors qu'a priori pas de nouvel investisseur.
On en aura un, mais le processus de rachat n'a pas encore démarré.
Répondre