Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Par contre en lisant la presse j'ai bien peur que les promus en L1 viennent "manger" sur nos plates -bandes question mercato ....Mangani 35 ans à Ajaccio.
huggy
National
National

Message par huggy »

titanhac76 a écrit : 13 juin 2022 13:19
huggy a écrit : 13 juin 2022 13:09
titanhac76 a écrit : 13 juin 2022 10:25

Moi je n'ai vu personne sur ce forum dire chouette on le vends 2,5 M.....tu veut te faire mousser comme d'hab ?... :ghee:
Pareil, mais il n'empêche que 5 à 7 M , c'est très bien vendu, Ferland Mendy avait été cédé à l'OL pour le même prix et à un niveau de performance bien supérieur.
Au vu de sa saison, je suis très sceptique quant au potentiel de Touré, ou alors son niveau de motivation et d'implication était insuffisant auxquels cas, je n 'aurais que peu de peine à le voir partir.
Sa taille fait que pour le "trading" c'est le candidat idéal , tant mieux pour nous.
C'est ce qui est systématiquement mis en avant quand la presse parle de lui en effet; mettre 5M ou plus sur lui parce qu'il est grand, je trouve ça lunaire...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

huggy a écrit : 13 juin 2022 13:28

Pareil, mais il n'empêche que 5 à 7 M , c'est très bien vendu, Ferland Mendy avait été cédé à l'OL pour le même prix et à un niveau de performance bien supérieur.
Au vu de sa saison, je suis très sceptique quant au potentiel de Touré, ou alors son niveau de motivation et d'implication était insuffisant auxquels cas, je n 'aurais que peu de peine à le voir partir.
Sa taille fait que pour le "trading" c'est le candidat idéal , tant mieux pour nous.
C'est ce qui est systématiquement mis en avant quand la presse parle de lui en effet; mettre 5M ou plus sur lui parce qu'il est grand, je trouve ça lunaire...
Pas tant que sa , il va progresser en L1 à l'entrainement et en matchs , de plus ou en étais le Koulibaly de Naples au meme age ?
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Heureusement que ses qualités ne se résument pas à sa taille...il a des facilités dans tous les domaines, en apprenant tactiquement son nouveau poste de Dc. Il est très en retard dans la maturité physique (loin d'être Fit and Well avec des points de forces peu travaillés), le tout avec une année à oublier par une blessure à 17 ans. Si vous regardez la sélection U19, vous comprendrez très vite qu'il peut dominer sa génération. Ces prestations en L2 ne sont pas complètement abouties dans certains domaines, mais il peut vite les corriger. Il est jugé sur ses possibilités dans l'avenir pas sur sa valeur foot actuelle.

Ses critères additionnés à ses datas physiques font de lui un prospect très recherchés. Maintenant, il faut bien choisir, travailler son corps et apprendre sur la point tactique pour dévoiler toutes ses qualités.

Son "prix", j'aime pas ça, 5,5M à 6,5M avec bonus et % n'a rien d'hallucinant. Mais, il peut encore être plus important avec Francfort, Wolfsburg et Man City intéressés.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 13 juin 2022 13:22 Par contre en lisant la presse j'ai bien peur que les promus en L1 viennent "manger" sur nos plates -bandes question mercato ....Mangani 35 ans à Ajaccio.
Mangani c’était hors de porté de toute manière.
huggy
National
National

Message par huggy »

robertllorens a écrit : 13 juin 2022 14:15

Heureusement que ses qualités ne se résument pas à sa taille...il a des facilités dans tous les domaines, en apprenant tactiquement son nouveau poste de Dc. Il est très en retard dans la maturité physique (loin d'être Fit and Well avec des points de forces peu travaillés), le tout avec une année à oublier par une blessure à 17 ans. Si vous regardez la sélection U19, vous comprendrez très vite qu'il peut dominer sa génération. Ces prestations en L2 ne sont pas complètement abouties dans certains domaines, mais il peut vite les corriger. Il est jugé sur ses possibilités dans l'avenir pas sur sa valeur foot actuelle.

Ses critères additionnés à ses datas physiques font de lui un prospect très recherchés. Maintenant, il faut bien choisir, travailler son corps et apprendre sur la point tactique pour dévoiler toutes ses qualités.

Son "prix", j'aime pas ça, 5,5M à 6,5M avec bonus et % n'a rien d'hallucinant. Mais, il peut encore être plus important avec Francfort, Wolfsburg et Man City intéressés.
Je suis un peu comme toi, parler de "prix" , de "vente" ou de "marché" me heurte aussi un peu, mais on utilise ces termes de manière tellement habituelle qu'on en arrive à les utiliser un peu machinalement malheureusement.

Concernant Isaak Touré, je n'ai pas le même recul sur le joueur et son parcours que toi pour précisément parler du potentiel du joueur et je veux bien vous faire confiance toi et titanhac concernant sa marge de progression.
Maintenant je trouve sa cote un peu exagérée actuellement, surtout si on ramène sa "valeur" à celle du niveau de joueurs comme
Moukoudi ou Mendy quand ils quitté le HAC (avec certes un peu plus de vécu en L2).
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

huggy a écrit : 13 juin 2022 14:45
robertllorens a écrit : 13 juin 2022 14:15

Je suis un peu comme toi, parler de "prix" , de "vente" ou de "marché" me heurte aussi un peu, mais on utilise ces termes de manière tellement habituelle qu'on en arrive à les utiliser un peu machinalement malheureusement.

Concernant Isaak Touré, je n'ai pas le même recul sur le joueur et son parcours que toi pour précisément parler du potentiel du joueur et je veux bien vous faire confiance toi et titanhac concernant sa marge de progression.
Maintenant je trouve sa cote un peu exagérée actuellement, surtout si on ramène sa "valeur" à celle du niveau de joueurs comme
Moukoudi ou Mendy quand ils quitté le HAC (avec certes un peu plus de vécu en L2).
Je fais confiance à VV pour atteindre les 10 M avec le pourcentage à la revente.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 13 juin 2022 14:22
titanhac76 a écrit : 13 juin 2022 13:22 Par contre en lisant la presse j'ai bien peur que les promus en L1 viennent "manger" sur nos plates -bandes question mercato ....Mangani 35 ans à Ajaccio.
Nos plates-bandes n'ont rien à voir avec celles de L1.
On regarde plus en National .......
Et puis les "vieux" ce n'est pas trop le style de PLG.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 13 juin 2022 15:42
Ah bon !!!...Angers et Rennes jouent en National ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 13 juin 2022 10:25
mHACcauv a écrit : 13 juin 2022 08:41 Mercato OM : Pablo Longoria passe la seconde pour Isaak Touré !

Mercato OM : Longoria fait le forcing pour Isaak Touré !

A retenir, valeur/négo entre 5 et 7M€, voir peut être 8M€ si le club veut absolument faire l'affaire rapidement.

Quand on pense que certains, à 2.5M€ (première valeur annoncée au début) étaient près à signer dès le départ. :] :] :]
Moi je n'ai vu personne sur ce forum dire chouette on le vends 2,5 M.....tu veut te faire mousser comme d'hab ?... :ghee:
Tu as raison, c'était mes yeux !!!

EN PARLANT DE LA SOMME DE 3M€
titanhac76 a écrit : 03 mai 2022 19:45
Il ne lui restes qu'un an de contrat avec les bonus ce seras très bien vendu.

titanhac76 a écrit : 03 mai 2022 20:37
Perso je pense qu'on seras aux alentour de 4,5 M bonus inclus.
Merineferet a écrit : 03 mai 2022 20:43 N'a t'on pas le droit de penser que 3 millions, pour un gars qui n'a pas prouvé grand chose à l'heure actuelle, c'est déjà une belle somme?
Qu'à trop vouloir monter les enchères, on puisse aussi se trouver dans la situation où plus personne n'en veut?
Que ces clubs, même si concurrents dans l'affaire, n'ont pas forcément envie d'avoir le joueur à n'importe quel prix et que ce fameux prix peut très bien plafonner?
Qu'à plus de trois millions, ils peuvent se dire "autant partir sur quelqu'un d'autre"?

Sans pour autant réduire ces questionnements à "puisqu'on te dit que, autant se taire". Tu vaux bien plus que cela.
broke11 a écrit : 03 mai 2022 22:45
titanhac76 a écrit : 03 mai 2022 20:37
HACISBACK a écrit : 03 mai 2022 19:16

Vu le nombre de clubs sur lui j'imagine qu'il y avait moyen de négocier très à la hausse ce montant. En espérant un % à la revente si ce n'est que 3M. Ça fait un peu "on vend dans la précipitation pour avoir un peu de liquidité".
Perso je pense qu'on seras aux alentour de 4,5 M bonus inclus.
Si c'est le cas, il faut prendre le cash asap! meme moins en fait...
Meven a écrit : 04 mai 2022 17:35 Je tiens à rappeler que pour Ferland Mendy le club avait touché 4,5M alors que le joueur était clairement au dessus du lot.

3M pour Toure qui n’a absolument rien prouvé ca me semble deja correct.

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Si Le Hac reçoit des offres fermes de divers clubs et que le joueur est prêt à aller dans n’importe de ces clubs oui il y a possibilité de faire monter les enchères. Mais si le joueur ne veut pas aller ailleurs qu’en France c’est un coup à le perdre gratuitement comme on a perdu gratuitement Moukoudi.

Et les mêmes qui disent aujourd’hui que rien ne presse reprocheront au club dans un an d’avoir perdu le joueur gratuitement.
Je vais éviter les Smileys qui dérangent certains !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 13 juin 2022 15:42
Juste pour rappel Le Hac s’intéresse a Manceau qui est dans la même équipe que Mangani.

Quand je dis que Mangani était hors de portée c’est parce qu’il fait parti des plus gros salaires d’Angers avec 75k par mois.
huggy
National
National

Message par huggy »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 16_1338440

A priori ça se précise pour Touré.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Au nez et à la barbe de l'OM ...

Comme quoi il n'est pas si impossible que ça pour un club anglais, malgré le Brexit , de recruter en France.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 13 juin 2022 19:28 Au nez et à la barbe de l'OM ...

Comme quoi il n'est pas si impossible que ça pour un club anglais, malgré le Brexit , de recruter en France.
Plus facile pour 1 international d'avoir son permis , ensuite ce n'est pas fait et pour finir il serais prété à Troyes (normalement).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 13 juin 2022 19:28 Au nez et à la barbe de l'OM ...

C’est le dernier mercato où les clubs pourront encore profiter des conditions avant Brexit. Après cet été ce ne sera plus possible à ce que j’ai compris.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Si c'est Manchester City la somme risque d'être sympathique 😊
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Concernant notre mercato je ne peut pas imaginer qu'un seul joueur par poste ai été contacté , c'est impossible , à chaque poste on choisi 1 joueur avec 3/4 alternatives , je reste confiant....POUR L'INSTANT !!!.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 13 juin 2022 21:15 Si c'est Manchester City la somme risque d'être sympathique 😊
La grosse différence c'est que l'om paye à crédit.....
Hacchris07
Division départementale
Division départementale

Message par Hacchris07 »

Apparemment ça serait 6 millions...
Différents chiffres on ete mentionné entre 3 millions et 9 millions

Le transfert de Touré à City devrait rapporter 6 M€ au HAC (via @RMCsport)
:echarpe4:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

La dessus, il y a certainement un % bonus à la revente.
Répondre